Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Balles yonex tournament

Recommended Posts

à l’instant, jackalian a dit :

C'est marrant on dirait que la Yonex, la Prince et la Roland garros sont plus petites que les autres!? :blink:

J'ai pris avec mon téléphone, mais oui, après quelques minute de jeu, on voit des différences (pas autant qu'en photo néanmoins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jace112 a dit :

J'ai pris avec mon téléphone, mais oui, après quelques minute de jeu, on voit des différences (pas autant qu'en photo néanmoins)

C'est à cause du feutre ou bien elles sont plus petites (comme je sais que suivant les balles les diamètres sont différents mais je n'avais encore jamais comparé)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fabisthere a dit :

Ah oui c'est vrai j'avais oublié qu'il s'était lancé là dedans lui...

franchement elles sont pas mal, j'avais essayé deux fois j'avais bien aimé mais par contre elles étaient mortes très rapidement ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackalian a dit :

Ben en fait je ne sais plus quoi en penser ... @jace112 a l'air de dire qu'elles sont correctes. J'ai le même retour d'un des DE, qui me dit que ce n'est pas au niveau des dunlop, que c'est plus dur mais que c'est jouable ... Ceux qui ont liké le post de Jace doivent penser pareil j'imagine...

Il ne faut pas reculer sous la pression.

Yonex addict ne fait pas la pluie et le beau temps.  Ils font juste plaisir a leurs annonceurs.  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Yonex sur 3 séances (sur terre) avec un potes qui comme moi joue tout en délicatesse...2 séances bien, dégradation sur le rebond à la 3ème

Elle semble effectivement  plus petite, assez vive, très bonne qualité du feutre. bonne durabilité, le feutre bouge peu, c'est la pression qui baisse.

Avis strictement perso je classerai  : 1 la tecnifibre xone, 2 dunlop fort, 3 la yonex et tecnifibre club, 4 wilson australian open qui va bientôt changer de nom.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VladimirGuez a dit :
Yonex addict ne fait pas la pluie et le beau temps.  Ils font juste plaisir a leurs annonceurs.  

2nd degré ? :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VladimirGuez a dit :

Il ne faut pas reculer sous la pression.

Yonex addict ne fait pas la pluie et le beau temps.  Ils font juste plaisir a leurs annonceurs.  :(

Ça sent le leerdamer sans saveur Tout ça :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test de balles 2018 de Tennisaddict est visible en ligne . 1/ Dunlop Fort All Court , 2/ RF Legacy , 3/Technifibre  X one .

Une fois de plus , la Dunlop est plébiscité . Cela ne me surprend pas , car de par son rapport rendement/équilibre/résistance , c’est également celle que je préfère . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/09/2018 à 06:57, jace112 a dit :

Tu es peut-être tombé sur un mauvais lot car même si elles ne sont pas au niveau des Dunlop Fort, elles sont tout à fait recommandables. Un peu ferme, mais rien de méchant

On avait eu des contacts il y a deux ans avec le commercial de la marque qui nous les avait fait essayer et elles sont très vives ce qui les rend difficilement contrôlables la première heure de jeu. Elles sont par exemple beaucoup plus vives que les tecnifibre club ou x-one avec une sensation plus ferme à la frappe. 

On avait fait un set avec et dans les 8 premiers jeux, les relanceurs n'avaient quasiment pas marqué un seul point sur green set couvert... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, denebola a dit :

On avait eu des contacts il y a deux ans avec le commercial de la marque qui nous les avait fait essayer et elles sont très vives ce qui les rend difficilement contrôlables la première heure de jeu. Elles sont par exemple beaucoup plus vives que les tecnifibre club ou x-one avec une sensation plus ferme à la frappe. 

On avait fait un set avec et dans les 8 premiers jeux, les relanceurs n'avaient quasiment pas marqué un seul point sur green set couvert... 

Ouai c'est exactement ça! la relance n'étant pas mon point fort (ca tu le sais suite à mon post sur ce sujet :D ) et bien j'ai dégoupillé au premier entrainement et décidé d'arrêter totalement les entrainements cette année...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2018 à 16:23, jace112 a dit :

http://www.tennisaddict.fr/product/827

attention, tout n'est pas encore en ligne, il reste des mises à jour à faire et corriger quelques coquilles

"Comparée aux références du marché, la balle japonaise a été jugée relativement vive et un peu ferme. Cette Yonex Tour n'est pas une balle trop lourde à l'impact" -> je ne comprends pas!? Elle est hyyper lourde à l'impact et ca tout le monde est unanime dans le club à ce sujet ... J'en connais pas mal qui ont déjà mal au bras en jouant avec ça, dont moi, ca ne m'était pas arrivé depuis près de dix ans! et dès que je reprends d'autres balles ca va mieux...

Et en plus une qualité très hétérogène. exemple qui a confirmé que je n'étais pas fou: un pote engage à la cuillière au centre sans effets, la balle se barre à gauche toute seule à l'impact, surface parfaitement lisse en indoor, aucun caillou, brindilles ... J'ai déjà fait plusieurs air shot depuis qu'on joue avec, ca ne m'arrive jamais (je prends la balle très tôt, souvent phase montante ou demie-volée et j'ai l'habitude et ca me convient avec toutes les balles): un coup ca fuse, un coup ca freine, sans raison (j'ai l'habitude des coups de mes partenaires ) c'est hallucinant. 

franchement c'est vraiment pas terrible et je pèse mes mots. Après on joue avec la Tour 1, je ne connais pas la différence avec la Tour 3 ...

Ca prend par contre super bien les chips, du coup en indoor rapide, les serveurs/ volleyeurs/chippeurs/ coup droit à plat sont ultra avantagés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne confonds pas poids et fermeté par hasard ? Je ne sais pas quoi te dire... 

On a utilisé au moins 10 tubes / marque. Le niveau allait jusqu'à -2.

De plus cette Yonex est utilisée au club de Strasbourg comme balle officielle (l'équipe 1 joue en Championnat National : 1ère Division)

Ce que tu décris n'est absolument pas normal. Aucune balle homologuée ne doit avoir ce comportement ("un pote engage à la cuillère au centre sans effets, la balle se barre à gauche toute seule à l'impact")

J'ai aussi fait faire des tests en aveugle en alternant : je lançais les balles au panier et les testeurs jouaient directement. Tu penses bien que si l'une des balles se mettait à faire ce que tu décris, j'aurais eu des retours immédiatement. La Yonex n'était pas la meilleure, mais n'a jamais été aussi critiquée. C'est la Babolat, d'une gamme inférieure, qui ressortait en queue de peloton.

Je t'engage à rappeler le commercial pour régler le problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, jace112 a dit :

Tu ne confonds pas poids et fermeté par hasard ? Je ne sais pas quoi te dire... -> oui effectivement elles sont très, trop, fermes.

On a utilisé au moins 10 tubes / marque. Le niveau allait jusqu'à -2. -> juste une question c'était quoi comme surface pour les tests? as-tu testé sur un vieux greenset?

De plus cette Yonex est utilisée au club de Strasbourg comme balle officielle (l'équipe 1 joue en Championnat National : 1ère Division) -> les pauvres équipes adverses quand elles doivent découvrir cette balle pour la première fois ... au moins j'ai l'avantage de la connaitre cette balle contrairement aux adversaires que je vais jouer ...

Ce que tu décris n'est absolument pas normal. Aucune balle homologuée ne doit avoir ce comportement ("un pote engage à la cuillère au centre sans effets, la balle se barre à gauche toute seule à l'impact") -> en fait c'est léger mais pas une seule balle du même tube n'a le même comportement. Je ne sais combien de tubes le DE a ouvert pour faire son panier, mais un paquet et idem, comportements différents. Moi j'ai des gestes amples, très rapides et je prends la balle phase montante 70% du temps même sur des gros lifts. C'est mon jeu et un de mes points forts c'est l'appréhension de l'effet, de la vitesse et du rebond de la balle adverse. Quand tu te mets 3 mètres derrière la ligne ou simplement sur des balles qui ne sont pas très rapides ca va, tu peux ajuster (placement, lancement du bras, corps ...) mais quand tu joues comme moi (en gros un Federer mais en pas bon, pas doué, pas de physique, bref juste le sosie de federer :D ) et que d'une balle à l'autre ca fuse, ca ralentit, ... même légèrement, sans raison (surtout quand tu connais bien tes partenaires et leurs frappes de balle) ca devient une catastrophe. La balle est tellement dure à l'impact qu'avec ma raquette de 285g, mon cordage pas tolérant pour un souci et pas arm-friendly du tout, ca devient un cauchemar, donc oui ceux qui font des ronds 4 mètres derrière ou  bien ceux qui ont un gros service et un bon chip de revers (car en chip par contre ca fuse bien c'est juste énorme) ils sont clairement avantagés. J'alterne régulièrement les balles (dunlop fort 3 et 4, artengo 920 et 930, babolat team, slazenger wimbledon et tournament, Robin Soderling) et je n'ai jamais ce problème avec mon setup habituel, j'ai encore joué avec des artengo 920, 930 et des babolat team cette semaine entre deux sessions avec yonex et c'était impec donc ce n'est pas mon niveau de jeu le problème ...

J'ai aussi fait faire des tests en aveugle en alternant : je lançais les balles au panier et les testeurs jouaient directement. Tu penses bien que si l'une des balles se mettait à faire ce que tu décris, j'aurais eu des retours immédiatement. La Yonex n'était pas la meilleure, mais n'a jamais été aussi critiquée. C'est la Babolat, d'une gamme inférieure, qui ressortait en queue de peloton.

Je t'engage à rappeler le commercial pour régler le problème. -> Etant donné que la durabilité de cette balle est par contre excellente (après 15 jours c'est encore du béton armé :D ) je ne pense pas que le club ait quelque chose à redire. J'ai changé de cordage, pour voir, en en mettant un jauge épaisse, très tolérant et très confort, et c'est un poil mieux, mais du coup j'étais parti sur un cordage pour toute la saison qui me convenait parfaitement quelque soit la balle et/ou le terrain et va donc falloir que je revienne à un cordage qui me convient moins juste pour jouer avec ces balles ... vaut mieux jouer en multi dessus à mon avis. Moi et un partenaire on se fait mal au coude quand on joue avec ... :( 

Bon ben en gros nouveau cordage, confort et tolérant (et résistant car j'ai défoncé mon cordage habituel en 3 heures, cassé au centre, toutes les cordes étaient limées, poinçonnées, alors qu'il est en jauge 1,30 et que normalement je le coupe au bout de 6h mini) juste pour pouvoir arriver à jouer avec ces balles. C'est quand même le comble.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/28/2018 à 17:25, jackalian a dit :

Bon ben en gros nouveau cordage, confort et tolérant (et résistant car j'ai défoncé mon cordage habituel en 3 heures, cassé au centre, toutes les cordes étaient limées, poinçonnées, alors qu'il est en jauge 1,30 et que normalement je le coupe au bout de 6h mini) juste pour pouvoir arriver à jouer avec ces balles. C'est quand même le comble.

J'ai testé les balles Yonex. Je partage ton avis. Elles sont degueulasses incontrolables. Elles m'ont fait penser au TB 930 de Artengo en moins confortable. Elles sont plus vives plus dures. Ai détesté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, brio33 a dit :

J'ai testé les balles Yonex. Je partage ton avis. Elles sont degueulasses incontrolables. Elles m'ont fait penser au TB 930 de Artengo en moins confortable. Elles sont plus vives plus dures. Ai détesté.

ouai alors par contre moi j'adore les 930, elles sont vives (au début en tous cas) mais très contrôlable, ca ne vole pas, on sent bien la balle.

 

Concernant les yonex, le bilan après un an d'utilisation est meilleur dans le sens où je me suis un peu habitué. j'alterne ces balles là avec des salzenger tournament (vraiment dégueu ces balles) et du coup désormais j'arrive à jouer avec n'importe quelle balle. Je trouve qu'arriver à bien jouer avec des balles qu'on n'aime pas c'est finalement un vrai plus. on se concentre plus sur son jeu de jambes, son timing ... et finalement on arrive à être régulier. 

je n'aime toujours pas ces balles mais j'arrive à jouer avec désormais. 

D'ailleurs je conseille à tous de jouer avec différent type de balles et surtout celles que vous aimez le moins. A terme ca apporte énormément de choses. De même jouer avec un cordage mort ca apporte aussi pas mal. enfin moi ca m'a apporté beaucoup cette année.  Et puis les yonex sont hyper durables, quand on voit la durée de vie moyenne des balles actuelles c'est quand même appréciable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackalian a dit :

Je trouve qu'arriver à bien jouer avec des balles qu'on n'aime pas c'est finalement un vrai plus. on se concentre plus sur son jeu de jambes, son timing ..

D'ailleurs je conseille à tous de jouer avec différent type de balles et surtout celles que vous aimez le moins. A terme ca apporte énormément de choses.

En plus du côté technique, c'est un vrai plus quand on est compétiteur, quel que soit son niveau (et/ou classement), car , quand on joue en MPE ou en trournoi, on choisit pas ses balles et c'est bien d'être à l'aise avec différentes balles.

Il y a 6 heures, jackalian a dit :

De même jouer avec un cordage mort ca apporte aussi pas mal. enfin moi ca m'a apporté beaucoup cette année. 

Là non, le risque c'est juste  d'apporter des blessures au bras ... à mon age, je le prend pas...  :non:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, trollix a dit :

 

Là non, le risque c'est juste  d'apporter des blessures au bras ... à mon age, je le prend pas...  :non:

Le vrai risque c'est de ne pas prendre soin de ton bras, ce n'est ni le cordage ni la raquette.

Je vieillis et je fais sans doute parti de ceux qui ont eu le plus de merd** au bras, et en entretenant la machine (prévention) zero blessure. Mais personne ne fait jamais rien pour y remédier, les gens s'y attardent quand il est déjà trop tard... 

Le nombre de licenciés qui jouent avec une raquette complètement rincée et qui pourtant changent régulièrement leur multi pour avoir toujours un multi bien neuf et bien confort, ca n'a pas de sens... 

De toutes façons ton mono au bout  de quelques heures il est complètement rincé, j'espère pour ton bras que tu le changes très souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, jackalian a dit :

De toutes façons ton mono au bout  de quelques heures il est complètement rincé, j'espère pour ton bras que tu le changes très souvent ...

Je me corde, basse tension 22/20 , coupé entre 12 et 15h max ou 3 matches en tournoi. Justement j'essaye d'être très attentif à ça, tant que je mets du mono.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2019 à 20:43, brio33 a dit :

J'ai testé les balles Yonex. Je partage ton avis. Elles sont degueulasses incontrolables. Elles m'ont fait penser au TB 930 de Artengo en moins confortable. Elles sont plus vives plus dures. Ai détesté.

Je déterre un peu ce truc pour vous dire que je flippe car je dois jouer fin de semaine en tournoi avec ces balles Yonex. :cry:

Et ça me fait toujours chier qu'on vienne me pourrir un tournoi avec des balles de merde ! :devil:

En vous remerciant... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ecarre a dit :

Je déterre un peu ce truc pour vous dire que je flippe car je dois jouer fin de semaine en tournoi avec ces balles Yonex. :cry:

Et ça me fait toujours chier qu'on vienne me pourrir un tournoi avec des balles de merde ! :devil:

En vous remerciant... :derien:

Si t's trouvé les artengo 930 dures, là tu vas vraiment flipper ... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, jackalian a dit :

Si t's trouvé les artengo 930 dures, là tu vas vraiment flipper ... ;) 

Oui, je sens bien le truc.

Mais comme j'enchaîne un tournoi avec Yonex et un avec Artengo 930, je vais apprécier les 930 du coup ! 

Pensée positive, on se raccroche à ce qu'on peut.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'adore les Yonex et les Artengo. Et perso + les mecs avec qui je m'entraîne, ce ne sont pas ces balles-là qui me/leur font mal au bras.

Les goûts quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais comment elles sont aujourd'hui mais il ya encore un an et demi, je trouvais que c'était des vrais cailloux (même si je m'étais habitué car balles utilisées par mon club) et certains de mes partenaires +35 ne pouvaient pas non plus, ca nous faisait mal au bras. On avait pour point commun de jouer avec des raquettes < 300 grammes alors peut-être que ... Cela dit mon pote à 1/6 détestait aussi, ils les trouvaient trop dures et incontrôlables. Par contre les artengo 920 j'adore. Effectivement les goûts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai joué mon premier tour avec ces fameuses Yonex. Et bien je les trouve tout à fait convenables, pas aussi dures que les Artengo 930.

Et heureusement parce que j'ai joué un jeune injouable au smash et à la volée, Edberg le gars, je m'en sors par miracle.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×