Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Patator0

Recherche cadre plus lift, plus confort

Recommended Posts

Le 11/09/2018 à 17:26, makouille a dit :

Moins maniable que beaucoup de cadres de 300 g notamment.

tu parles de la nouvelle speed mp graphene 360? Elle n'a pas été un poil modifiée pour être plus maniable? Je l'ai testée brièvement, c'est vrai que j'ai eu l'impression d'avoir un peu plus de mal à la bouger comparativement aux autres cadres de 300g testés, mais j'ai du mal à expliquer cette sensation puisque l'inertie est annoncée plutôt basse (avec un équilibre neutre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, docjojo a dit :

tu parles de la nouvelle speed mp graphene 360? Elle n'a pas été un poil modifiée pour être plus maniable? Je l'ai testée brièvement, c'est vrai que j'ai eu l'impression d'avoir un peu plus de mal à la bouger comparativement aux autres cadres de 300g testés, mais j'ai du mal à expliquer cette sensation puisque l'inertie est annoncée plutôt basse (avec un équilibre neutre)

Je n'ai pas ressenti de différence avec la précédente, mais je peux me tromper ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, tambouil a dit :

X fast et vcore pro suffisant 

attention au choix du cordage pour aider le bras.

Yes fini les monos...

Tu parles de la Vcore Pro toi du coup ? Les autres suggéraient plutôt la SV et sa successeuse

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

malheureusement mon corps ne m'a pas trop laissé tranquille, et j'ai seulement pu reprendre il y a quelques temps. Je commence donc ces tests avec une priorité absolue sur le confort :)

Premier test avec la Prince 100T :
Un bon feeling général, bon confort, bonnes sensations, on sent la raquette souple, la balle qui reste un peu longtemps dans la raquette,  très bonne précision, impression de mettre la balle où je veux quand je rentre dans le court...

En revanche, grosse gêne sur la forme du grip, j'ai du mal à placer ma main, j'ai l'impression que le bout du manche est vachement plus épais que sur les autres marques, et du coup je ne sais pas si mes quelques difficultés à trouver de la puissance et du lift du fond sont dûes à ça où à la raquette...
Vous avez déjà eu cette impression ? On peut changer ces manches ?

Malheureusement j'ai cassé le cordage d'origine (un sgut noir) en 45min-1h, donc je vais retester avec du TGV pour voir sur la durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour ma toute première reprise après 6 mois sans jouer en avril, j'ai joué au hasard avec la raquette d'une connaisssance, une vieille Ncode dans les orange/marron, plutôt petit tamis, dans les 290g, avec le poids assez en tête, et j'ai adoré : lift, précision, bonne puissance, bon contrôle, hyper bonnes sensations sans réfléchir... En revanche confort pas top du tout (mais peut être à cause du cordage)

Vous sauriez ce que c'était ? Un truc actuel qui ressemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ntour ou Ntour two, même raquette, cosmétique différente.

615cm2, 16/20, on est très loin de la machine à lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

Ntour ou Ntour two, même raquette, cosmétique différente.

615cm2, 16/20, on est très loin de la machine à lift.

Certes pas une machine à lift, mais avec la légèreté et le poids en tête, j'ai trouvé que j'arrivais à en avoir ce que je voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une grosse inertie aussi.
en rajoutant l'équilibre et la longueur supérieure de la raquette, une raquette jouissive mais aussi parfois difficile à utiliser en compet avec l'enchainement des matchs.
une raquette que perso j'avais adoré, surtout dans sa version KTour.

malheureusement, la descendante est plus lourde (309g non cordée), tu n'en trouveras pas en neuf.

cherche la KTour, la derniere version avec ce poids inf à 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

et une grosse inertie aussi.
en rajoutant l'équilibre et la longueur supérieure de la raquette, une raquette jouissive mais aussi parfois difficile à utiliser en compet avec l'enchainement des matchs.
une raquette que perso j'avais adoré, surtout dans sa version KTour.

Exactement jouissif c'est le terme...  C'est qui cette descendante à 309g ? La Ultra 95 ?
Effectivement mon bras avait moyen apprécié, mais je ne sais pas quelle était la part cadre / cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

burn 95 cv et mtnt ultra 95 (ce sont les mêmes, seul le nom évolue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

burn 95 cv et mtnt ultra 95 (ce sont les mêmes, seul le nom évolue).

Dommage cette histoire de poids du coup.. Je vais essayer de voir pour une ancienne version. Niveau confort avec un multi c'est comment par rapport à une Prince 100T par exemple tu penses ?
D'ailleurs tu as déjà eu cette impression avec la forme des manches Prince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des ktour sur le bon coin.

pas compris histoire des manches Prince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été assez gêné par la forme du manche qui est plus épais au bout que la plupart des autres marques que j'ai pu essayer, ça perturbe ma prise.

Tu as déjà eu cette sensation ? On peut y faire qlq ch, genre modifier ou changer le manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.mais tu peux changer de prise en tenant la main moins bas sur le manche. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

non.mais tu peux changer de prise en tenant la main moins bas sur le manche. ;)

Certes ;) C'est vrai que j'ai toujours tenu assez bas mes raquettes

Et pour la n tour / K tour tu mets comment le confort ? par rapport à une prince 100T ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ktour comme une ntour two, c’est similaire en tout point !

ca n’aura jamais le confort Prince

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/20/2019 à 00:05, tambouil a dit :

Ktour comme une ntour two, c’est similaire en tout point !

ca n’aura jamais le confort Prince

Ok merci je vais voir si j'arrive à remettre la main dessus pour confirmer mes sensations quand meme

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris des phantom pro 100, c'est hyper maniable et surtout, je pense que c'est le cadre le plus confort à ce jour. 

C'est également une spin machine, même avec ma prise ouverte, j'arrive à faire des ronds avec (c'est la raquette avec laquelle j'ai le plus de spin). 

C'est pas hyper puissant mais pour mon épaule je crois bien que je vais la garder, et grâce aux conseils de tambouil, je la teste en hybride à 23-21 demain matin (boyau et pht) mais ça a l'air d'envoyer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jabirout a dit :

J'ai repris des phantom pro 100, c'est hyper maniable et surtout, je pense que c'est le cadre le plus confort à ce jour. 

C'est également une spin machine, même avec ma prise ouverte, j'arrive à faire des ronds avec (c'est la raquette avec laquelle j'ai le plus de spin). 

C'est pas hyper puissant mais pour mon épaule je crois bien que je vais la garder, et grâce aux conseils de tambouil, je la teste en hybride à 23-21 demain matin (boyau et pht) mais ça a l'air d'envoyer. 

Effectivement c'est peut-être confort, mais la combinaison RA 54 / profil extra fin / équilibre en manche / 305g, j'ai pas mal de doutes sur l'adaptation à mon jeu et la puissance possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Patator0 a dit :

Effectivement c'est peut-être confort, mais la combinaison RA 54 / profil extra fin / équilibre en manche / 305g, j'ai pas mal de doutes sur l'adaptation à mon jeu et la puissance possible...

Avec un hybride boyau mono (pht) à 23-22, ça part fort, ça lifte méchamment bien et c'est top confort, je suis bluffé. Après, faut voir ton classement, si t'es seconde série, je pense que tu risques d'être court mais si t'es autour des c30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les tests que j'ai enfin pu faire :

- Pro Kennex Q5 : très peu de sensations, pas aimé

- Volkl V-Sense 8 : un peu moyen partout, pas emballé. Peut-être à cause du manche 3 que j'ai trouvé un peu gros ?

- Prince 100T : ma petite préférée pour le moment, comme dit plus haut. Vraiment de bonnes sensations, surtout avec 0,5g en tête. Léger bémol sur la puissance, notamment au service, et peut etre pour les jours on n'est pas dedans j'ai l'impression qu'elle pardonne pas trop

- Pure Aero 2019 (j'ai mis la main dessus par hasard) : très bonne surprise par rapport à l'ancienne version, avec beaucoup plus de contrôle et de souplesse. Un grand kif au service, en revers, en coup droit du fond et sur les patates, mais beaucoup plus compliqué je trouve d'avoir du contrôle et de la précision quand on rentre dans le court.
L'autre bémo c'est que c'est presque "trop facile" de taper du fond et que ça m'enferre systématiquement dans le même schéma de jeu...

Je continue avec prochainement les nouvelles Prince Tour 100 290g et la Beast 100 O3 (malheureusement pas possible de trouver la Pacific X Fast à tester)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car plusieurs blessures (cheville, genou, bras à nouveau) et une petite grippette internationale m'ont tenu éloigné des courts pendant 2 ans.

J'ai repris le tennis depuis 2 mois environ et je joue actuellement avec ma vieille Head Liquidmetal Fire cordée en TGV mais qui est bien rincée. L'idée est toujours de trouver un nouveau cadre confort, lifteur et maniable, plutôt puissant mais pas trop. Je le corderai ensuite avec un multi, ou éventuellement en Triax ou Ashaway Monogut.
Après pas mal de recherches sur le forum et ailleurs, voici les raquettes visées pour le moment :
- Prince Tour 100T
- Prince Tour 100 290g O3
- Prince Beast 100 300g O3
- Tecnifibre TFX1
- Yonex Vcore 100
- Wilson Clash 100S

Est ce qu'il y en a que vous retireriez / ajouteriez ? Lesquelles vous testeriez en premier dans un objectif confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs parmi les raquettes qui pourraient correspondre j'ai exclu la Speed mp car j'ai lu pas mal de remarques sur sa maniabilité et son inertie, la Dunlop SX 300 pour sa maniabilité aussi, ainsi que la Pure Aero car certains doutes sur son confort à long terme + un peu trop de facilité pour mon jeu + des difficultés de contrôle/précision sur balles courtes (même s'il y a probablement une explication technique aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une grosse lifteuse la Tour100T, mais confort, maniable et précis oui.
Grand écart avec la Tec TFX1 en matière de confort non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×