Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Y'a quelque chose sous "vendeur" ? Oups :D 

Ben oui, en dessous tu PAYES pour être ambassadeur! :mdr:

Désolé je sors ...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Grumms a dit :

Pour l'iphone, ce n'est même pas la mode, c'est le remplissage de névroses et d'envie de luxe de grandes parties de la population.

Les effets sur le cerveau de la publicité sont très sérieusement étudiés, les grandes marques financent des études et des thèses dans les grandes écoles de sciences sociales et biologie/médecine pour voir ce qui déclenche les pulsions d'achat, ce qui flatte le + le consommateur, etc...

Il a été montré que, par exemple, un prix élevé était un argument d'achat, l'objet moins cher étant dévalorisé de facto par son prix moins élevé.

c’était déjà le cas a l’époque avec la clio baccarat  pas assez chère , pas de vente ..... ils ont augmenter le prix , les ventes ont décollées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Grumms a dit :

Pour l'iphone, ce n'est même pas la mode, c'est le remplissage de névroses et d'envie de luxe de grandes parties de la population.

Les effets sur le cerveau de la publicité sont très sérieusement étudiés, les grandes marques financent des études et des thèses dans les grandes écoles de sciences sociales et biologie/médecine pour voir ce qui déclenche les pulsions d'achat, ce qui flatte le + le consommateur, etc...

Il a été montré que, par exemple, un prix élevé était un argument d'achat, l'objet moins cher étant dévalorisé de facto par son prix moins élevé.

De fait, je connais plusieurs Docteur(e)s en Marketing, le neuromarketing a le vent en poupe (mais pour moi c'est bullshit), ça reste de la psycho/socio sur les techniques de manipulation et peu de chose ont changées depuis l'essort de la pub en 1950 finalement, c'est juste que maintenant avec les smartphone + le web tu touches des audiences monstres en un rien de temps. 

Les gens assimilent de fait prix et qualité, mais il faut reconnaitre que dans la grande majorité des cas c'est justifié. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, titouess a dit :

arrêter de pourrir le post de dragon,il joue sa place la dessus,il a déjà dévissé dans l’organigramme :D

Son but était seulement qu'on parle de D4. C'est réussi...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, solmhyrn a dit :

Son but était seulement qu'on parle de D4. C'est réussi...

ça sent la prime d'objectif ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tioneb a dit :

ça sent la prime d'objectif ça !!!!

un antivib personnalisé? :D 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De fait, je connais plusieurs Docteur(e)s en Marketing, le neuromarketing a le vent en poupe (mais pour moi c'est bullshit), ça reste de la psycho/socio sur les techniques de manipulation et peu de chose ont changées depuis l'essort de la pub en 1950 finalement, c'est juste que maintenant avec les smartphone + le web tu touches des audiences monstres en un rien de temps. 
Les gens assimilent de fait prix et qualité, mais il faut reconnaitre que dans la grande majorité des cas c'est justifié. 
Ça a bien évolué depuis les années 50. L'imagerie médicale permet de comprendre des mécanismes qui n'étaient 'prouvés' que de manière empiriques avant.
Pour ce qui est du prix corrélé à la qualité, c'est faux dans des tas de domaines. On sait très bien que suivant le pays de fabrication, le mode d'optimisation fiscale de l'entreprise, sa conscience sociale, etc... des tas de paramètres rentrent en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Grumms a dit :

Ça a bien évolué depuis les années 50. L'imagerie médicale permet de comprendre des mécanismes qui n'étaient 'prouvés' que de manière empiriques avant.
Pour ce qui est du prix corrélé à la qualité, c'est faux dans des tas de domaines. On sait très bien que suivant le pays de fabrication, le mode d'optimisation fiscale de l'entreprise, sa conscience sociale, etc... des tas de paramètres rentrent en jeu.

Avoir des "tas" de contre exemple ne démontrent rien. C'est faux dans quoi ? 10% des cas ? 50% ? 75% ? 100% peut être ? Et on compare quoi ? Un produit discount et un produit haut de gamme ? Un produit milieu de gamme et haut de gamme ? Un écart de prix pour un même produit de combien de % ? De toute façon dur de définir une règle, encore plus quand un produit discount de très bonne qualité (exemple du Gin Lidl) va marquer bien plus notre inconscient qu'un produit haut de gamme de très bonne qualité (exemple un diner au Pré Catelan). Mais bref ton postulat et le mien n'ont aucun sens et on peut discuter longtemps car pour chaque exemple (c'est meilleur chez un étoilé que chez flunch) on va trouver un contre exemple (le gin de Lidl est meilleur que celui de la plupart des grandes marques). Pour le reste et les méthodes de ventes, on assiste + à des évolutions (qui ne profitent - un peu - majoritairement qu'à un certain profil d'entreprise à très large audience) qu'à une révolution. Un peu comme les reprises de David Guetta quoi :mdr:

Désolé pour la disgression :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'avait prévenu que le tennis était un sport d'intellos ,, mais à ce point :D:D

  • Like 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Avoir des "tas" de contre exemple ne démontrent rien. C'est faux dans quoi ? 10% des cas ? 50% ? 75% ? 100% peut être ? Et on compare quoi ? Un produit discount et un produit haut de gamme ? Un produit milieu de gamme et haut de gamme ? Un écart de prix pour un même produit de combien de % ? De toute façon dur de définir une règle, encore plus quand un produit discount de très bonne qualité (exemple du Gin Lidl) va marquer bien plus notre inconscient qu'un produit haut de gamme de très bonne qualité (exemple un diner au Pré Catelan). Mais bref ton postulat et le mien n'ont aucun sens et on peut discuter longtemps car pour chaque exemple (c'est meilleur chez un étoilé que chez flunch) on va trouver un contre exemple (le gin de Lidl est meilleur que celui de la plupart des grandes marques). Pour le reste et les méthodes de ventes, on assiste + à des évolutions (qui ne profitent - un peu - majoritairement qu'à un certain profil d'entreprise à très large audience) qu'à une révolution. Un peu comme les reprises de David Guetta quoi :mdr:

Désolé pour la disgression :D

En fait ce sont des cycles, et ça change constamment. Tu vas avoir un marché avec qq acteurs bien installés. Tu vas avoir un concurrent ultra agressif sur les prix quitte à perdre de l'argent (style Amazon, Xiaomi,...) mais qui va récupérer des part de marchés et s'imposer ensuite comme un acteur majeur. Ca s'est passé dans plein de secteurs, et y a toujours un moment où un nouveau arrive pour se faire une place parmi des colosses un peu trop confortables. Et ainsi de suite. Et puis à l'inverse t'as ceux qui ont pas su évoluer et qui disparaissent. Dans le tennis y en a eu des exemples comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Donnay malheureusement :( 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Grumms a dit :

En fait ce sont des cycles, et ça change constamment. Tu vas avoir un marché avec qq acteurs bien installés. Tu vas avoir un concurrent ultra agressif sur les prix quitte à perdre de l'argent (style Amazon, Xiaomi,...) mais qui va récupérer des part de marchés et s'imposer ensuite comme un acteur majeur. Ca s'est passé dans plein de secteurs, et y a toujours un moment où un nouveau arrive pour se faire une place parmi des colosses un peu trop confortables. Et ainsi de suite. Et puis à l'inverse t'as ceux qui ont pas su évoluer et qui disparaissent. Dans le tennis y en a eu des exemples comme ça.

Bien sur, mais ça n'a rien à voir avec notre discussion de départ :mdr: Du reste le tennis est à ranger dans la catégories des achats plaisir que des achats de nécessité, donc l'image a encore un impact + important et je ne suis pas sur que D4 soit une réelle menace pour les fabricants (les exemples de Jack sur les mecs qui aiment mais ne changent pas le démontrent bien), par contre c'est un bon poil à gratter pour les détaillants (ce qu'on ressent bien ici d'ailleurs ^^). 

Je connais pas très bien l'histoire du matos en tennis mais je dirais que le dernier vrai arrivant c'est Yonex ? Ou peut être babolat ? Tec c'était Major avant, le reste c'est des historiques. Mais bon ça me parait plutot etre du remplacement poste pour poste que de l'innovation et/ou stratégie de pénétration agressive (à bien remettre dans le contexte :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Bien sur, mais ça n'a rien à voir avec notre discussion de départ :mdr: Du reste le tennis est à ranger dans la catégories des achats plaisir que des achats de nécessité, donc l'image a encore un impact + important et je ne suis pas sur que D4 soit une réelle menace pour les fabricants (les exemples de Jack sur les mecs qui aiment mais ne changent pas le démontrent bien), par contre c'est un bon poil à gratter pour les détaillants (ce qu'on ressent bien ici d'ailleurs ^^) 

c'est un peu ce que je disais un peu plus haut ;) ,, D4 ça reste du D4 :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

Bien sur, mais ça n'a rien à voir avec notre discussion de départ :mdr: Du reste le tennis est à ranger dans la catégories des achats plaisir que des achats de nécessité, donc l'image a encore un impact + important et je ne suis pas sur que D4 soit une réelle menace pour les fabricants (les exemples de Jack sur les mecs qui aiment mais ne changent pas le démontrent bien), par contre c'est un bon poil à gratter pour les détaillants (ce qu'on ressent bien ici d'ailleurs ^^). 

Je connais pas très bien l'histoire du matos en tennis mais je dirais que le dernier vrai arrivant c'est Yonex ? Ou peut être babolat ? Tec c'était Major avant, le reste c'est des historiques. Mais bon ça me parait plutot etre du remplacement poste pour poste que de l'innovation et/ou stratégie de pénétration agressive (à bien remettre dans le contexte :D )

Je pense que Artengo peut être une menace le jour où Artengo signera des joueurs de simple un peu connu, et que les joueurs arrêteront de penser que Artengo est moins bon uniquement parce que c'est Artengo. Ca sera comme les basses tensions. Les premiers à être bcp descendus faisaient figure d'originaux, mais maintenant il est accepté que tendre à 20kg est "normal". bah quand Artengo ça sera "normal", Babolat et Wilson vont perdre pas mal de parts de marché. Pas de quoi les tuer, mais de quoi les obliger à baisser les marges, baisser les prix ou augmenter encore le marketing.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 kg ce n'est "normal" que sur Classim  :ph34r:. Et si Artengo signe de vrais joueurs, les prix vont grimper en conséquence ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'a mon avis quand Artengo sera "normal" comme tu dis , ce n'est pas wilson et babolat qui baisseront leurs prix mais Artengo qui augmentera les siens pour être à niveau

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jackalian a dit :

En fait personne ne bosse??:blink:

si si , a fond mème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tioneb a dit :

Sauf qu'a mon avis quand Artengo sera "normal" comme tu dis , ce n'est pas wilson et babolat qui baisseront leurs prix mais Artengo qui augmentera les siens pour être à niveau

Bah non, parce que justement, Artengo n'aura jamais l'aura des Wilson et Babolat, mais en perdant l'étiquette "matos de merde" par une étiquette "matos de qualité à moitié prix", bah t'es pas obligé de monter les prix et tu gagnes des grosses parts. 

C'est exactement ce que font Huawei et Xiaomi dans la téléphonie. Ils sont 2x moins cher que Samsung, mais avec une qualité équivalente, même supérieures sur certains point (le P20 Pro d'Huawei a le meilleur appareil photo du marché par exemple). Et Huawei est devenu le premier vendeur de téléphone du monde, sans que ses prix deviennent ceux de Samsung.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tioneb a dit :

Sauf qu'a mon avis quand Artengo sera "normal" comme tu dis , ce n'est pas wilson et babolat qui baisseront leurs prix mais Artengo qui augmentera les siens pour être à niveau

A voir ... Decahtlon depuis que je suis p'tit (et ca fait longtemps que j'suis p'tit! :D ) a toujurs pratiqué des prix bas pour "rendre le sport le plus accessible à tous"! Alors oui c'est du marketing mais n'mpêche que c'est ce qu'ils ont fait et je trouve qu'ils ont clairement contribué à la démocratisation du sport loisir même si la notion de rentabilité ne peut être exclue.

Pas sûr que dans un avenir proche ou lointoin ils décident de faire des prix forts dans la mesure où le groupe gagne déjà beaucoup de blé ...

Après faut savoir que leurs cadres hauts de gamme ils ont toujours essayé (ou tout du moins pensé) à les mettre à 110 balles en prix de départ et ils ont baissé soit rapidement par la suite soit ils ont carrément changé leur idée de départ pour les mettre à 90 ... Du coup si leurs cadres marchent un tant soit peu il est probable que la prochaine mouture en 2020 passe autour des 110€. ca ne me parait pas déconnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense honnêtement  que le ressenti des gens sur Artengo est justement matos de bonne qualité a moindre coût .... et non pas matos de merde

J'ai tjrs entendu dire du bien de D4 , surtout sur le qualité; l'innovation et le prix

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Grumms a dit :

C'est exactement ce que font Huawei et Xiaomi dans la téléphonie. Ils sont 2x moins cher que Samsung, mais avec une qualité équivalente, même supérieures sur certains point (le P20 Pro d'Huawei a le meilleur appareil photo du marché par exemple). Et Huawei est devenu le premier vendeur de téléphone du monde, sans que ses prix deviennent ceux de Samsung

A ton avis sur 100 mecs qui ont des Huawei , tu leurs proposes de l’échanger contre un iphone 10 ,, combien disent oui ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tioneb a dit :

A ton avis sur 100 mecs qui ont des Huawei , tu leurs proposes de l’échanger contre un iphone 10 ,, combien disent oui ?

nouveau sondage classim? :D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tioneb a dit :

je pense honnêtement  que le ressenti des gens sur Artengo est justement matos de bonne qualité a moindre coût .... et non pas matos de merde

J'ai tjrs entendu dire du bien de D4 , surtout sur le qualité; l'innovation et le prix

On voit bien ici que pour le compétiteur, y a encore un a priori sur Artengo. C'est globalement très peu adopté par les compétiteurs. Les 4è séries, qui sont la meilleure cible puisque pour 2x moins cher que les autres ils ont des raquettes qui seront aussi bien pour eux, n'adoptent pas Artengo pour des questions d'a priori. Les compétiteurs 3è et 2nde séries, pour qui la raquette peut avoir une légère influence, pourraient adopté Artengo si un peu plus de joueurs autour d'eux jouaient avec. C'est un cercle vicieux qu'Artengo essaie de briser avec le Artengo Tour. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×