Jump to content
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

après quelques mois je suis à une dizaine d'heure sur le paradox. le cordage me satisfait toujours autan. Un plaisir même après avoir changé de cadre. 

Il y a 20 heures, stormy a dit :

après quelques mois je suis à une dizaine d'heure sur le paradox. le cordage me satisfait toujours autan. Un plaisir même après avoir changé de cadre. 

Donc sur ezones 98 si j'ai bien suivi ? Quid du confort et de la tolérance? 

Moins de casse due au décentrement par rapport a la vcore core pro 97? 

j'en suis a 10h en 2 semaine sur vcore pro 97 310 , cordée en 1,23 / 1,28 a 18/20 kg , très bonnes sensations et jouabilité , aucune douleurs au bras 

prochain test full 1,23  18/20 kgs 

Bonjour, que vaut ce cordage ? Est-ce comparable avec un luxilon élément ou encore le GEL touch ou bien on est bien au dessus ?

testé ce soir le Paradox 1,23 19/17 kg sur ma prince tour 100 T.

Très bonne surprise. Il y a du peps et de la précision. Ca sort vite et c'est un cordage vif pour un mono. Pas de soucis de confort.

Est ce que ca vaut le prix que c'est vendu ? je ne pense pas. On a un bon cordage polyvalent et avec un bon feeling et un vrai dynamisme c'est sur… mais si il était vendu 12 ou 13 euros, je pourrais l'adopter ...mais pas au prix de vente actuel.

Hello,

je viens de m'apercevoir que la garniture L-TEC OS Paradox était vendu en hybride 1.23/1.28
https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-l-tec/10810-l-tec-os-paradox-12m-hybride-123-128.html

Je souhaitais donc savoir quel était l'intérêt ?
Lequel va dans les travers/montant?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

...

Il y a 2 heures, ratz a dit :

c'est 1,23 ou 1,28 ;)...là ils n'ont que e 1,28 apparemment

??? je ne comprends pas trop.
il est indiqué : "Packaging Hybride : 6,5m de jauge 1.23 / 6,5m de jauge 1.28 pour le meilleur rendement du PadaDox"

L-Tec préconise 1.28 en montant et 1.23 en travers. Cette configuration résoudrait les problèmes de casse précoce du 1.23 seul.

Effectivement, en consultant le site,  on a les infos suivantes : 

"L’utilisation de la jauge 1.28 mm en hydride avec le 1.23 mm dans les montants, ou en 100 % montants et travers, a résolu 97 % des soucis de casse précoce de l’OS ParaDOX. De plus, le matériau procure une souplesse supplémentaire par rapport à la première version jauge 1.23 mm que les joueurs les plus sensibles, observeront.

Notre dernière préconisation au niveau de la tension, compte tenu des évolutions, est de poser ce cordage avec toujours une tension plus basse par rapport à un cordage conventionnel – N’hésitez pas à descendre autour de 20 kg. Tester ! –  mais désormais, dans le cas en 100 % jauge 1.28 mm, appliquez une tension  équivalente pour les montants et les travers."

Par contre, je les ai contacté pour savoir si on doit respecter le  -1 / +2 en hybride.

donc 1,23 dans les montants ?! 

chez moi la jauge plus épaisse n'a rien changée. 

il y a une heure, stormy a dit :

donc 1,23 dans les montants ?! 

chez moi la jauge plus épaisse n'a rien changée. 

Non la phrase peut porter à confusion mais c’est la jauge 1.28 qui est sur les montants

Test en cours, jauge 1.28 tendu 20/20 sur Q tour 16x19, garniture test proposée par LTec lors d'un achat.

Au premier essai 4 jours après avoir cordé, j'ai tapé 3 balles et laissé tomber, manque de sensation totale, manque de souplesse...

Je l'ai réessayé 4 jours plus tard et là nickel, confort assez étonnant, bonne puissance, bon contrôle, mais sensations pour moi en retrait face à l'ancienne gamme 4S et 4ST.

A voir sur les prochaines séances, pour moi une corde vraiment sympa  jouer, si on m'en donne je jouerai volontiers avec, mais au prix proposé je ne ferai pas l'investissement.

Le 30/08/2019 à 19:52, stormy a dit :

pour l'instant j'ai pu constater que :

- ça casse sur les yonex Vcore pro 310 au bout de 6-8 h de jeux. (décenterement)

Hello Stormy, tu étais en full Paradox ?

Je vais tenter du paradox 1.23 en travers sur un vcore pro 100, avec un boyaux en montant

il y a 27 minutes, Dje14 a dit :

Je vais tenter du paradox 1.23 en travers sur un vcore pro 100, avec un boyaux en montant

ton feed back m'interresse car j'y pensais aussi

Il y a 8 heures, Dje14 a dit :

oui full Paradox. il me reste une ou deux garniture sur la bobine mais je ne joue plus avec le paradox donc si ça intéresse quelqu'un. 

Essai vite plié pour moi, cassé sur décentrage ce soir,  à peine plus de 2 heures... Je casse pourtant très rarement...

Derrière je reprends ma raquette cordée 4ST et y'a pas, cette ancienne corde est bien plus appréciable, je vais regretter l'ancienne gamme 4S/4ST quand j'aurai fini mes stocks.

• Thanks 1

Complètement d’accord avec ça. 

• Thanks 1