Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

Inflation du prix de la pose ?

Recommended Posts

Bonjour,

Mon cordeur (une petite boutique à Paris que je ne citerai pas), chez qui j'amène mes cordes, m’a annoncé que son prix de la pose passait à 15 euros à la rentrée. Quand je l’ai connu il était à 10 euros, et était déjà passé à 12 euros il y a peut-être 2 ans . Ça fait quand même 50% d’augmentation...

Du coup je suis passé jeter un œil chez Go Sport (Montparnasse), que j'évite depuis une mauvaise expérience, et j’ai constaté qu’ils étaient déjà à 15 euros. Je pensais qu’ils étaient à 10...

Avez-vous également constaté une inflation du prix de la pose par chez vous ?

Sur Paris vous payez combien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Seine et marne D4 fait à 10€. 15€ si tu la veux dans l’heure. Et mon collègue de club 5€. Propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, non, chez mon cordeur, c'est aussi le même prix : 0€.

Parce que mon cordeur, c'est moi (comme dirait la pub B For Bank). :P

(Sinon, je confirme qu'en Seine-et-Marne, la pose chez Décathlon est toujours à 10€.... à voir si ça grimpe en septembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 € la pose au D4 de Vélizy-Villacoublay.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent eu à faire à un prix moyen de 10,00€ via différentes enseignes (jamais + je crois, moins en general c'est un cordeur spé ou alors une très bonne affaire) mais cela ne m'étonnerai pas du tout que ça augmente un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi si il y a achat du cordage sur place ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement pour ma part achat cordage chez D4 pose offerte ( en demandant poliment ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils rigolent pas sur les ristournes à Angers :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tioneb a dit :

Ils rigolent pas sur les ristournes à Angers :P

Ouais et encore c'est quand le gérant oublie pas que tu as acheté le cordage chez lui <_<
Rien de plus désagréable que de devoir réclamer...

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu casses + ou - bcp ça fait toujours ça de pris un peu comme une carte de fidélité ... 9 acheté un offert (si le cordage n'est pas overpricé de l'autre coté bien entendu ...)

après je tapespas sur les shops, je sais qu'ils gagnent des clopinettes sur les marges de balles textiles ect et avec tout ce qu'ils ont à payer ... il faut bien faire un peu de bénéfice quelque part!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ramené au tarif horaire c'est pas fou non plus 10 euros  .... le temps de cordage d'une raquette c'est quoi , 25-30mn tout compris non ? 

Ca ferait du 20-25 euros de l'heure ... c pas avec ça que tu deviens riche !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tioneb en électrique largement moyen de faire 3 raquettes en 1h ça fait 30€/heure ... souvent en cash, c'est toujours mieux que des marges ridicules sur différents accessoires ... après c'est mon avis , sans ça, je pense qu'il n'y aurai quasiment aucun magasin spé tennis en france 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt cool d'avoir le temps pour faire 3 raquettes dans l'heure, sans les massacrer j'entends.
c'est tellement rare. et corder ne rapporte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca coute une blinde en plus une machine pro (5k 10k). Comment ca peut s’amortir? Corder c’est chiant, ca fait plein de pb quand tu te trompes en cordant. Dans un pro shop tennis ca me paraît indispensable que l’on corde question d’image. Mais pour le reste...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

Donc en résumé 15 euros je suis le seul à l’avoir vu. Vais devoir me trouver un autre shop mais ça me saoule celui là était pratique. 

Et comme par hasard je casse à la veille de la première quinzaine d’aout quand c’est fermé partout. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites acheter une machine à corder par votre club aux AG. 

Du coup, 0 euros, ou une bière si vous faites corder... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où ? Avec cordage « externe » ? (pour reprendre le terme du pète-cul sur lequel je suis tombé l’autre jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou investit dans une machine même manuelle et d'occasion 

La mienne est plusieurs fois rentabilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2018 à 13:20, LionelB a dit :

Merci pour vos retours. 

Donc en résumé 15 euros je suis le seul à l’avoir vu. Vais devoir me trouver un autre shop mais ça me saoule celui là était pratique. 

Et comme par hasard je casse à la veille de la première quinzaine d’aout quand c’est fermé partout. 

combien de fois cassas-tu par an? si tu vas chez quelqu’un d’autre combien vas-tu économiser?

Mettons que tu casses 20 fois, que tu vas gratter 5 euros à,chaque fois, cela fait 100 euros par an. Est-ce que ça ne vaut pas un an de tranquillité?

Sinon le moins cher est d’avoir une machine, mais c’est chiant de corder et ça prend un peu de temps de le faire bien. Perso, je préfère cela, mais pas pour les économies, mais parce que je trouve cela plus pratique que d’aller dans une boutique avec des heures d’ouverture et pourtant je déteste corder. Je réverais d’avoir un proshop pratique à côté de chez moi même à 20 euros la pose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bon les amis j’ai trouvé mon bonheur un pro shop qui fait les 10 poses à 89 euros. 2 rues plus loin. Donc nickel, et le mec a l’air plutôt sympa et de connaître le matos qu’il vend. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas belle la vie finalement ? Je suis sur que dans tous les clubs de France, en demandant, on peut faire corder pour 5 euros. 

Nous on a acheté une machine surtout pour l'école de tennis (les jeunes) car on voulait pas les voir à 12 ou 13 ans avec des raquettes 265 gr et du cordage "vu à la télé". Du coup, c'est pas un super investissement, c'est bien pour l'image du club (on insiste sur le traumatisme du tennis pour les jeunes) et à l'heure de l'apéro, on te corde gratis ou contre une bière ou contre 5 euros si t'es pas sympa ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2018 à 20:10, LionelB a dit :

Où ? Avec cordage « externe » ? (pour reprendre le terme du pète-cul sur lequel je suis tombé l’autre jour)

cordage acheté en boutique mais exceptionnellement tu peux venir avec. ou? a Brest. ca va faire loin pour toi:P

les prix quasi equivalents aux  prix des sets de TWE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×