Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Rémunération acceptable d'un CQP AMT

Recommended Posts

il y a 7 minutes, pgasus22 a dit :

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site FFT:

http://www.fft.fr/fft/enseignant/devenir-enseignant

Dernière année pour le CQP comme écris ici, ceux qui le passent cette année, s'ils ne l'on pas, ils doivent passer l'autre CQP qui sera de 200 heures et non plus 70, donc quand même autre chose. L'avantage sera de pouvoir enseigner le padel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, stero a dit :

L'AMT niveau II qui sera un diplôme supérieur à celui de l'AMT simple qui n'existera plus d'ailleurs (c'est la dernière année)

Donnedroit à donner des cours jusqu'à 40 ou 35 en classement public. Donc tu peux vites comprendre que ça va vite être pour le BE les cours suivant.

Oui mais comme le disait à juste titre notre DES, l'école de tennis + les adultes loisirs + les adultes jusqu'à 30/5, ca représente déjà 80% du public actuel sauf si certains clubs privilégient plus les compétiteurs, ce qui n'est pas notre cas par exemple.

On entendait déjà des AMT dire qu'ils ne passeront pas le DE puisqu'ils peuvent déjà bosser dans plusieurs clubs sans aucun contrôle, ca ne va pas améliorer les choses avec la nouvelle réforme. Après, chacun prend ses responsabilités : AMT, président de club, comité, etc ... Tout le monde ferme les yeux chez nous, perso je ne cautionne pas ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, marie a dit :

Oui mais comme le disait à juste titre notre DES, l'école de tennis + les adultes loisirs + les adultes jusqu'à 30/5, ca représente déjà 80% du public actuel sauf si certains clubs privilégient plus les compétiteurs, ce qui n'est pas notre cas par exemple.

On entendait déjà des AMT dire qu'ils ne passeront pas le DE puisqu'ils peuvent déjà bosser dans plusieurs clubs sans aucun contrôle, ca ne va pas améliorer les choses avec la nouvelle réforme. Après, chacun prend ses responsabilités : AMT, président de club, comité, etc ... Tout le monde ferme les yeux chez nous, perso je ne cautionne pas ça.

Ben comme dis, les DE ne veulent pas toujours faire les petits, ils préfèrent les groupes adultes avec les indivs (normal tu me diras) mais après franchement faut pas se plaindre d'avoir moins d'heures ou tunes.

Ici ils veulent rarement faire les jeunes et je trouve ça dommage.

Forcement le club prends des AMT, si les AMT font 700 heures et des indivs ça c'est autre chose...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Je pense que Stero prend l’exemple des clubs sur Strasbourg et environ.
Et la grande majorité sont des clubs de compétiteurs.
A la différence de ce que tu décris.

Pas forcement...

Dans les petits clubs c'est aussi souvent comme ça, parfois même que des AMT par faute de moyens et je trouve que c'est un plus pour eux aussi, faut y penser.

Moi je suis dans l'optique de passer le DE pourtant je pense pas que ce soit mauvais un AMT ou dangereux pour la profession. 

Y'a pleins de clubs qui ne laisse aucun AMT faire plus que ce qu'il peut et les joueurs ne donne pas de l'argent (indiv) à un AMT si le BE est compétent...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, stero a dit :

Ben comme dis, les DE ne veulent pas toujours faire les petits, ils préfèrent les groupes adultes avec les indivs (normal tu me diras) mais après franchement faut pas se plaindre d'avoir moins d'heures ou tunes.

Ici ils veulent rarement faire les jeunes et je trouve ça dommage.

Forcement le club prends des AMT, si les AMT font 700 heures et des indivs ça c'est autre chose...

 

Tout dépend de la politique du club.

Je fais toutes les heures de mini tennis, adulte compet’/ loisirs, etc et je me verrai mal refuser de faire du mini tennis...

L’amt fait juste ce que le club lui donne. Pas question de me « prendre » des heures.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, marie a dit :

Avec la nouvelle réforme, un AMT peut donner des cours individuels ;) il n'y a presque plus de condition sur l'âge et les classements du public concerné ont été relevés aussi.

Peux-tu citer tes sources stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, topper harley a dit :

Tout dépend de la politique du club.

Je fais toutes les heures de mini tennis, adulte compet’/ loisirs, etc et je me verrai mal refuser de faire du mini tennis...

L’amt fait juste ce que le club lui donne. Pas question de me « prendre » des heures.

Bien sur que ça dépends je parle en général (et dans le coin en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Med a dit :

Peux-tu citer tes sources stp?

Le nouveau CQP ce sera 200 heures de formation et tu pourras enseigner les adultes, en indiv mais max 40 (voir 30/5) et plus limité à 300 heures, tu pourras ensegner le padel et le beach.

Je crois que c'est a peu près tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Med a dit :

Peux-tu citer tes sources stp?

Les enseignants de mon département ont eu une réunion avec des représentants de la ligue vendredi dernier et la même réunion s'est tenu mardi pour les présidents de club, on doit nous transmettre les docs de présentation bientôt.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu cette infos depuis plusieurs moi dans les formations AMT de base.

Notre CTR nous relayant les infos c'est confirmé ici aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@trollix en avait déjà parlé sur ce topic :

Le 12/04/2018 à 23:31, trollix a dit :

Pour la ligue Nouvelle Aquitaine, les dernières nouvelles que j'ai eues de la bouche du responsable de formation de la ligue, c'est la mise en place d'une nouvelle formation  AMT pour le premier semestre 2018, validation en juillet.

1) Mêmes critères de sélection qu'actuellement.

2) Formation 100 h (85h stage + 15h en club) + Initiateur (40h): total 140h : C'est pas mal déjà.

Pour mémo, la toute dernière formation ancienne formule c'était 40h +15 + 40 = 95h. C'est celle que j'ai passée.

Il y aurait  désormais, "sous toute réserve", possibilité de donner des cours à des adultes NC ou 40 (puisque c'est pareil lol) . Nombre d'heures augmentées, pas de restriction de jours "enseignables"...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, stero a dit :

Le nouveau CQP ce sera 200 heures de formation et tu pourras enseigner les adultes, en indiv mais max 40 (voir 30/5) et plus limité à 300 heures, tu pourras ensegner le padel et le beach.

Je crois que c'est a peu près tout.

D'accord merci Stero, mais tu ne me cite pas les sources là. :)

Et les indivs c'est une vraie info ça, un AMT aura le droit d'en faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une vraie info, ca a été dit pendant cette réunion.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Med a dit :

D'accord merci Stero, mais tu ne me cite pas les sources là. :)

Et les indivs c'est une vraie info ça, un AMT aura le droit d'en faire?

Bah un CTR qui te sort le document en réunion et te dis aux AMT si vous loupez vous devrez passer celle ci de formation, c'est une vraie source nan :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stero a dit :

Bah un CTR qui te sort le document en réunion et te dis aux AMT si vous loupez vous devrez passer celle ci de formation, c'est une vraie source nan :)

HAHA dis comme ça c'est plus compréhensible!!! :D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, marie a dit :

Oui, c'est une vraie info, ca a été dit pendant cette réunion.

C'est cool ça, merci pour l'info Marie! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voit bien la scene dans un club x de saint machin les oies avec un amt qui a un groupe avec un 40 un Nc et 2 30/4 (par exemple) qui se met d'accord avec son président autour d'une mousse: " ah non non ce groupe on l'annule parce qu'il y a 2 joueurs au dessus du classement stipulé par la fft que nous respecterons quoi qu'il advienne :D:D:D "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, STICKMAGASSI a dit :

je voit bien la scene dans un club x de saint machin les oies avec un amt qui a un groupe avec un 40 un Nc et 2 30/4 (par exemple) qui se met d'accord avec son président autour d'une mousse: " ah non non ce groupe on l'annule parce qu'il y a 2 joueurs au dessus du classement stipulé par la fft que nous respecterons quoi qu'il advienne :D:D:D "

t'es le comique de tennis-classim toi en fait!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, STICKMAGASSI a dit :

je voit bien la scene dans un club x de saint machin les oies avec un amt qui a un groupe avec un 40 un Nc et 2 30/4 (par exemple) qui se met d'accord avec son président autour d'une mousse: " ah non non ce groupe on l'annule parce qu'il y a 2 joueurs au dessus du classement stipulé par la fft que nous respecterons quoi qu'il advienne :D:D:D "

Sans aller jusque-là, imagine le même club (dont le président n'aime pas la bière) avec le même groupe où les deux 30/4 sont remplacés par des 30/5 (on est dans les clous). Début septembre, retour de vacances, tout ce beau monde se retrouve sur les courts une fois par semaine. Au bout de 6/7 semaines, le groupe fonctionnant bien, l'AMT leur conseille d'aller matcher en tournoi, pour mettre en application ce qui a été vu. Ça tombe bien, le club voisin se Saint truc les oies en organise un pendant les vacances scolaires. Nos quatre amis s'inscrivent au tournoi en question et coup de chance (ou pas), pas un seul faux NC ou autres 30/x. Nos quatre gaillards, en bons élèves font tous 3 ou 4 tours. Au classement intermédiaire suivant, ils montent tous entre 30/4 et 30/2. Très contents d'annoncer la nouvelle à leur AMT préfèré au retour de vacances. Tronche de ce dernier....."merde, je vais devoir aller pointer à pôle emploi. Je n'ai plus les compétences pour vous enseigner le tennis :mellow:"

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2018 à 01:23, kramer a dit :

d'un autre côté vu le niveau du diplome (c’est comme les groupes pourris pas chers que tu cites) ça ne doit être qu’un petit boulot à côté ou un tremplin vers le de.  

Dans le cas du petit boulot, si ca aide les clubs, pourquoi pas, mais ca doit rester un petit boulot pour des jeunes equipiers. Il y a tromperie sur le public avec des ecoles de tennis composées d’amt. il faut payer plus cher et avoir des de. Donc vu que c’est un petit boulot, ça n’est pas si choquant d’être payé en raquettes et en cotis. Cela elimine les amt de carrière (si tu veux bosser dans le tennis, tu montes 4/6 et tu passes ton de)

Dans le cas du tremplin vers le de, c’est un moyen d’apprendre son métier et de comprendre si on aime faire ça ou non. Il faut donc les payer comme des stagiaires ou alternants. Il y a beaucoup d’abus des boites sur ces populations, mais le stagiaire ou l’alternant a souvent tendance à privilégier l’argent alors qu’il devrait privilégier la formation qu’il reçoit. 

Un diplôme est une question de niveau mais prendre cela comme repère sur le marché du travail et sa réalité quelque peu archaïque comme vision du monde.

Comme il y a de Bac +4 qui bossent comme serveurs ou au mac VOmiald oua autre job n'ayant pas besoin de diplôme.

Il y a une réalité sur le marché du travail... il existe un diplôme professionnel qui fait travailler avec des moins de 18 ans. Point barre.

Si les mecs ne veulent pas payer un AMT ou l'AMT ne veut pas être payer et bien il dégage.

Ce sont des acquis sociaux avec une base de rémunération dans une grille tarifaire.

S'il existe des DE qui défendent leur steak alors il existe aussi des AMT qui font de même. @denebola

ça me rappelle l'époque où je bossais en Suisse en tant qu'infirmier.

Les aides soignants français venaient travailler en Suisse pour être très bien payés et parce que les conditions étaient excellentes par rapport à la France, il y avait une vraie pénurie d'aides soignants en Suisse.

Les suisses pour régler le problème ont inventé un nouveau diplôme professionnel plus qualifié pour former de "super" aides soignants ayant le droit de faire des injections.

Là c'est pareil, le diplôme d'AMT évolue pour s'adapter aux besoins du marché du travail. L'AMT sera plus qualifié. Le DE a tout intérêt à se battre pour que l'AMT soit rémunéré et non pas défrayé pour professionnaliser et structurer les pratiques enseignantes. Car un jour c'est ce qu'on lui proposera comme on l'a fait avec les AMT.

Vous voyez le raisonnement ? c'est pour cela que je vous parle des groupes de musique. C'était il y a 15 ans et le monde a changé comme je vous l'ai écrit plus haut.

Je pense que le DE doit défendre ses intérêts et non pas descendre les AMT. Qu'il s'adresse à la fédé au ministère. L'AMT reste un assistant quand il y a un DE, ne l'oublions pas. C'est un travail collaboratif. A l'évidence si le DE parle mal à et de l'AMT, ou le considère incessamment comme inférieur en le rabaissant, je ne pense pas que le travail soit longtemps collaboratif...l'ambiance va vite se détériorer.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Meetcho a dit :

Il y a une réalité sur le marché du travail... il existe un diplôme professionnel qui fait travailler avec des moins de 18 ans. Point barre.

Si les mecs ne veulent pas payer un AMT ou l'AMT ne veut pas être payer et bien il dégage.

Ce sont des acquis sociaux avec une base de rémunération dans une grille tarifaire.

Il y a aussi une réalité économique, si le club défraie l'AMT, ça ne doit pas être par plaisir, ce doit être parce qu'il n'a pas moyen de faire autrement. Et je pense qu'il y a beaucoup de clubs qui ne pourront pas payer les AMT au prix de la grille.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Il y a aussi une réalité économique, si le club défraie l'AMT, ça ne doit pas être par plaisir, ce doit être parce qu'il n'a pas moyen de faire autrement. Et je pense qu'il y a beaucoup de clubs qui ne pourront pas payer les AMT au prix de la grille.

Donc, une structure qui ne peut pas payer un salarié, elle défraie ? Pourquoi avoir un salarié alors ???

Il existe des chèques emploi service pour ce genre de situation ? il suffit d'avoir un N° de Siret ... Il existe aussi le statut d'auto-entrepreneurs, celui qui fait l'intervention est rémunéré par son ou ses clients.

Sinon sans rémunération, ça s'appelle le bénévolat... et là pas besoin d'un AMT...un initiateur suffit...

Mais là, je ne saisi pas pourquoi on propose un service sans en avoir les moyens... c'est comme le mec à découvert qui tient à toucher lui même la CAF dans l'espoir de la reverser à son propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'air de faire la différence entre une multi-nationale et un club de tennis. Et pourtant.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, sean95 a dit :

Tu n'as pas l'air de faire la différence entre une multi-nationale et un club de tennis. Et pourtant.....

Non mais Sean, faut que tu arrêtes tes arguments de Nathaniel54 là... je te parle de numéro de siret et des chèques emploi services... ça existe pour des services de proximité !!! tu connais pas peut être ? faut pas avoir honte si tu connais pas... mais ne me sorts pas des conneries comme ça... tu es marseillais ou quoi ?

Si vous ne connaissez pas vous le dîtes... mais arrêtez avec vos arguments du style je connais la compta, je connais le terrain tout ça... quand t'as pas les moyens tu fais pas...voilà...ou alors tu laisses faire ceux qui savent...ou du moins tu écoutes et tu apprends

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×