Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Rémunération acceptable d'un CQP AMT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ayant obtenu mon CQP AMT récemment,

je m'adresse à tout les CQP du site (et ceux qui s'y connaissent),

j'aimerais savoir comment vous êtes rémunérés, et quel est le minimum acceptable?

Sportivement,

Med

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Med a dit :

Bonjour à tous,

ayant obtenu mon CQP AMT récemment,

je m'adresse à tout les CQP du site (et ceux qui s'y connaissent),

j'aimerais savoir comment vous êtes rémunérés, et quel est le minimum acceptable?

Sportivement,

Med

Je dirais que chaque minimum dépends de chacun ,de ce que tu veux et aussi de l'expérience que tu as, de ce que tu sais apporter :) 

Ici c'est souvent 15 euros. Moi j'ai su me démerder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, stero a dit :

Moi j'ai su me démerder.

Dis en moi plus! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi passé mon AMT cette année, juste avant la réforme ! 

Pour ma part, ce n'est pas très légal, mais mon club me paye ma licence, mes entraînements, mes équipements ( 2 Pro staffs par an, un sac Wilson et un pack textile Wilson ( 1 sweat, 2 t shorts) et une garniture de cordage Wilson.

Je ne fais pas énormément d'heures par an, je pense m'y retrouver niveau sous, surtout que de base j'ai déjà un métier, je suis apprenti ingénieur, alors chacun y trouve son compte.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Ordinn a dit :

J'ai moi aussi passé mon AMT cette année, juste avant la réforme ! 

Pour ma part, ce n'est pas très légal, mais mon club me paye ma licence, mes entraînements, mes équipements ( 2 Pro staffs par an, un sac Wilson et un pack textile Wilson ( 1 sweat, 2 t shorts) et une garniture de cordage Wilson.

C'est parfaitement légal, pas de soucis 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, denebola a dit :

C'est parfaitement légal, pas de soucis 😉

Merci je n'étais pas sur.

En fait de base je le faisais surtout dans l'optique de passer du temps avec mon BE, et en me disant qu'a force de répéter du point clef avec les enfants ça allait rentrer dans ma petite tête.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denebola a dit :

C'est parfaitement légal, pas de soucis 😉

Tu peux ne pas rémunérer un AMT au sens salaire + charges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, marie a dit :

Tu peux ne pas rémunérer un AMT au sens salaire + charges ?

Si tu peux également bien-sûr, mais rien n'empêche de partir sur un dédommagement en terme de matériel ou d'indemnités kilométriques. Ça évite l'aspect contrat de travail et déclaration et c'est souvent fait pour de faibles horaires. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'étais partie sur l'idée de faire un contrat de travail à notre futur AMT que l'on recherche pour l'an prochain, merci pour les infos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert de créer un diplôme professionnel si c'est pour les rémunérer en fromage de chèvre ? 

Pas d'accord sur cette façon de faire pour les AMT

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marie après ton DES payé 35h au smig qui en fait 60 tu vas rajouter un AMT payé en bons d'achats ou pack de bières ? ^^

c'est bon ça! (message à prendre sur un ton ironique bien entendu ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Meetcho a dit :

A quoi ça sert de créer un diplôme professionnel si c'est pour les rémunérer en fromage de chèvre ? 

Pas d'accord sur cette façon de faire pour les AMT

Ca va dépendre du contexte. SI tu as un AMT qui a un travail à coté et qui donne au final peu d'heures par semaine, ça peut l'intéresser d'avoir une exemption de cotisation, du matériel ou autre pour ne pas payer d'impôts sur les sommes versées.

Après, il faut que ce soit le résultat d'une discussion entre le club et l'AMT pour trouver la solution convenable pour les 2 partis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, denebola a dit :

Ca va dépendre du contexte. SI tu as un AMT qui a un travail à coté et qui donne au final peu d'heures par semaine, ça peut l'intéresser d'avoir une exemption de cotisation, du matériel ou autre pour ne pas payer d'impôts sur les sommes versées.

Oui ça me rappelle lorsque j'étais musicien, il y a 15 ans et qu'il y avait des tarifs en vigueur et une façon de faire, un marché... des groupes tout pourris sont arrivés, ils ont demandés moins cher pour pouvoir jouer et on a perdu en qualité et en rémunération.

Aujourd'hui si tu n'es pas intermittent, tu joues pour une bouchée de pain, des bières et un morceaux de steak avec des frites congelées... 

Un dimplôme d'AMT est un diplôme professionnel donnant droit et obligeant à une rémunération. Si ce n'est pas le cas, c'est du travail au noir ou du travail déguisé. C'est illégal.

Sinon, il y a le bénévolat et le statut d'initiateur fédéral.

Je ne pense pas être trop à côté de la plaque ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté vu le niveau du diplome (c’est comme les groupes pourris pas chers que tu cites) ça ne doit être qu’un petit boulot à côté ou un tremplin vers le de.  

Dans le cas du petit boulot, si ca aide les clubs, pourquoi pas, mais ca doit rester un petit boulot pour des jeunes equipiers. Il y a tromperie sur le public avec des ecoles de tennis composées d’amt. il faut payer plus cher et avoir des de. Donc vu que c’est un petit boulot, ça n’est pas si choquant d’être payé en raquettes et en cotis. Cela elimine les amt de carrière (si tu veux bosser dans le tennis, tu montes 4/6 et tu passes ton de)

Dans le cas du tremplin vers le de, c’est un moyen d’apprendre son métier et de comprendre si on aime faire ça ou non. Il faut donc les payer comme des stagiaires ou alternants. Il y a beaucoup d’abus des boites sur ces populations, mais le stagiaire ou l’alternant a souvent tendance à privilégier l’argent alors qu’il devrait privilégier la formation qu’il reçoit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Ordinn a dit :

alors chacun y trouve son compte.

Si tu y trouve ton compte c'est cool. ;)

Il y a 8 heures, Meetcho a dit :

A quoi ça sert de créer un diplôme professionnel si c'est pour les rémunérer en fromage de chèvre ? 

Pas d'accord sur cette façon de faire pour les AMT

Entièrement d'accord avec toi.

Il y a 1 heure, Meetcho a dit :

Un dimplôme d'AMT est un diplôme professionnel donnant droit et obligeant à une rémunération. Si ce n'est pas le cas, c'est du travail au noir ou du travail déguisé. C'est illégal.

Sinon, il y a le bénévolat et le statut d'initiateur fédéral.

+1

il y a une heure, kramer a dit :

le niveau du diplome

C'est pas du tout une question de niveau, exemple ton boulanger est moins payé que ton médecin mais il est payé, c'est pas parce que le niveau du diplôme AMT est en dessous de celui du DE qu'il ne mérite pas de rémunération, tu es dans l'extrême.

il y a une heure, kramer a dit :

un tremplin vers le de.  

Why not avec une rémunération.

il y a une heure, kramer a dit :

4/6

15/2 est le niveau requis en ce moment, patience, ils ne l'ont pas encore remonter à 4/6  ;)

 

il y a une heure, kramer a dit :

Cela elimine les amt de carrière

 Le diplôme existe, il n'y pas de sous métier, donc pas question d'élimination, on dirait que tu parles d'un génocide.

il y a une heure, kramer a dit :

privilégier la formation qu’il reçoit. 

On peut profiter de la formation en étant rémunérer je vois pas en quoi ça te dérange.

C'est tabou pour toi l'argent? Tout travail mérite salaire, peut être moins qu'un DE mais ça mérite un salaire.

Merci quand même de partager ton avis, c'est plus intéressant quand il y a débat.

Cdlt,

Med

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Il faut donc les payer comme des stagiaires ou alternants

Absolument pas.

Dejà qu'en étant stagiaire CQP j'e n'ai rien eu du tout, même pas une raquette.

En étant CQP, tu deviens professionnel et non stagiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, STICKMAGASSI a dit :

@marie après ton DES payé 35h au smig qui en fait 60 tu vas rajouter un AMT payé en bons d'achats ou pack de bières ? ^^

c'est bon ça! (message à prendre sur un ton ironique bien entendu ;) )

Comme je l'ai dit plus haut, je ne savais même pas que c'était possible de le défrayer, j'étais toujours partie dans l'idée de faire un contrat de travail. Je suis peut-être trop honnête mais j'ai un certain sens des responsabilités donc je préfère que tout soit cadré avec un contrat. Même si nous ne sommes que des bénévoles, on a quand même ce "poids".

Après, on ne va polémiquer non plus mais la nouvelle réforme de l'AMT fait mal aux DE et je ne trouve pas normal qu'un AMT puisse faire autant d'heures avec le public visé qui représente une grande majorité du public des clubs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, marie a dit :

Comme je l'ai dit plus haut, je ne savais même pas que c'était possible de le défrayer, j'étais toujours partie dans l'idée de faire un contrat de travail. Je suis peut-être trop honnête mais j'ai un certain sens des responsabilités donc je préfère que tout soit cadré avec un contrat. Même si nous ne sommes que des bénévoles, on a quand même ce "poids".

Après, on ne va polémiquer non plus mais la nouvelle réforme de l'AMT fait mal aux DE et je ne trouve pas normal qu'un AMT puisse faire autant d'heures avec le public visé qui représente une grande majorité du public des clubs.

N'importe quoi, les AMT font pas mal du tout...

288H par an pas possible d'enseigner en indiv, pas à plus de 18 ans, bref c'est très limité, un club ne vis pas avec ça....

Combien de BE veulent ou font le mini tennis ? Ici pas des masses...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle réforme, un AMT peut donner des cours individuels ;) il n'y a presque plus de condition sur l'âge et les classements du public concerné ont été relevés aussi.

De toute façon, personne ne vérifie le nombre d'heures effectuées. Pour habiter en zone rurale, il y a quelques AMT qui bossent à plein temps sur plusieurs clubs.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Med a dit :

 

C'est pas du tout une question de niveau, exemple ton boulanger est moins payé que ton médecin mais il est payé, c'est pas parce que le niveau du diplôme AMT est en dessous de celui du DE qu'il ne mérite pas de rémunération, tu es dans l'extrême.

Mon boulanger est très riche! Je veux que mon medecin ait fait les études nécessaires et pas d’un medecin à bac+2  

l’amt ne doit pas etre sur le meme plan que le de car c’est mauvais pour les de et le niveau de l’enseignement. Les amt peuvent rendre des services contre des avantages ou de la rem, mais on est en train d’en faire des profs à part entière et ce n’est pas bon pour les de et l’enseignement du tennis  

Why not avec une rémunération.

Pourquoi pas. mais ce n’est pas positif que cette rem soitautre choseque de l’argent de poche

15/2 est le niveau requis en ce moment, patience, ils ne l'ont pas encore remonter à 4/6  ;)

si tu bosses dans le tennis j’estime (peu de gens sont d’accord ici) qu’il faut y avoir joué. Quand c’est ton job, donc que tu as du temps, que tu es passionné et que tu y consacre de l’energie, tu dois arriver mini à 4/6. En plus ca t’aide à trouver des clubs qui vont te prendre en équipe et tes clients en indiv seront souvent plus contents. Juste viser 15/2 est un grand manque d’ambition pour moi.

 Le diplôme existe, il n'y pas de sous métier, donc pas question d'élimination, on dirait que tu parles d'un génocide

Je trouve juste que le diplome n’est pas suffisant pour enseigner de maniere perenne et reguliere.

On peut profiter de la formation en étant rémunérer je vois pas en quoi ça te dérange.

dans l’absolu ca ne me derange pas. en pratique, j’ai vu beaucoup de stagiaires passer et ceux qui s’interessaient à la rem étaient souvent bien moins bons que ceux qui s’interessaient à ce qu’ils allaient apprendre. 

C'est tabou pour toi l'argent? Tout travail mérite salaire, peut être moins qu'un DE mais ça mérite un salaire.

Je paye cher ce qui est bien. Quand ce n’est pas bien, c’est toujours trop cher. Sur le tennis, payer 100€ de l’heure un bon prof ne me choque pas, mais je ne paierai pas pour un mauvais prof. 

Merci quand même de partager ton avis, c'est plus intéressant quand il y a débat.

Farpaitement

Cdlt,

Med

a mon sens les amt font du mal aux de car le grand public ne fait pas la difference. ils sont payes moins chers ce qui va faire baisser le prix des de. Ils devraient limités aux personnes du club qui souhaitent s’investir dans l’enseignement sur le même esprit que ceux du bureau ou de la permanence du tournoi contre rem ou avantages.

Mon club par exemple utilise en masse des amt (souvent exterieurs au club et qui font ça pour l’argent) pour l’ecole de tennis et ca ne se passe pas super bien. En revanche, pour les adultes, ce sont des de pour les cours collectifs et c’est top (enfin je rale parce que ca a tellement de succes qu’ils me pique,t mes courts)

Si on veut enseigner pour de l’argent et pas  pour le fun/aider le club (ce qui ne veut pas dire qu’ils ne doivent pas être payés/défrayés)il faut à mon sens avoir son de.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Meetcho a dit :

Un dimplôme d'AMT est un diplôme professionnel donnant droit et obligeant à une rémunération. Si ce n'est pas le cas, c'est du travail au noir ou du travail déguisé. C'est illégal.

Sinon, il y a le bénévolat et le statut d'initiateur fédéral.

Je ne pense pas être trop à côté de la plaque ?

En aucun cas il y a obligation de rémunération, quel que soit le diplôme. Tu as des De qui ont un autre boulot qui font juste 1 ou 2 heures par semaine pour garder le contact et rendre service à leur club qui choisissent d'être indemnisé avec du matériel ou une exonération de cotisation. 

Pour qu'il y ait travail déguisé, il faudrait que le montant des indemnités en nature ou financière dépasse le montant des frais engagés par le bénévole. Or, dans le cas précis, il n'y a pas de somme versée, il y a juste une exonération de cotisation et l'achat de matériel.

 

il y a 54 minutes, marie a dit :

Avec la nouvelle réforme, un AMT peut donner des cours individuels ;) il n'y a presque plus de condition sur l'âge et les classements du public concerné ont été relevés aussi.

De toute façon, personne ne vérifie le nombre d'heures effectuées. Pour habiter en zone rurale, il y a quelques AMT qui bossent à plein temps sur plusieurs clubs.

Quoiqu'il arrive, il y aura toujours des abus. Après qu'un Amt soit choisit si le club n'a pas les moyens d'embaucher un De, ça n'a me choque pas dans le sens où le service de développement du tennis est assuré. Ce qui est plus contestable c'est certains clubs importants qui prennent un De sur quelques heures et donnent le reste à des Amt pour des raisons financières et ce même en dehors de leur prérogatives de départ. 

Après, le soucis aujourd'hui c'est le positionnement du CQP par rapport au De et en particulier avec cette nouvelle version. Je reste persuadé qu'une architecture CQP (limité en horaire et que envers les enfants) / Bpjeps tennis (centré enfants et tennis adulte loisir / Dejeps et Des tennis (tout public) aurait été plus claire pour tout le monde... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, marie a dit :

Avec la nouvelle réforme, un AMT peut donner des cours individuels ;) il n'y a presque plus de condition sur l'âge et les classements du public concerné ont été relevés aussi.

De toute façon, personne ne vérifie le nombre d'heures effectuées. Pour habiter en zone rurale, il y a quelques AMT qui bossent à plein temps sur plusieurs clubs.

Je crois que le nouveau CQP (niveau II) c'est limité à 40 ou 30/5, donc tu fais un tournoi ou une victoire et tu peux plus....

Rien de folichon si suivi il y a....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris : tu parles du classement de l'AMT ou du public de l'AMT ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, marie a dit :

Je n'ai pas compris : tu parles du classement de l'AMT ou du public de l'AMT ?

L'AMT niveau II qui sera un diplôme supérieur à celui de l'AMT simple qui n'existera plus d'ailleurs (c'est la dernière année)

Donnedroit à donner des cours jusqu'à 40 ou 35 en classement public. Donc tu peux vites comprendre que ça va vite être pour le BE les cours suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×