Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

vindiou je le garde des semaines mon sur-grip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mamouth agile ah ouais tu l'as sacrément bouffé et en assez peu de temps ! 😅

Pour ma part je viens de tester les Gamma Suprem en noir après avoir testé le Yonex Supergrap en noir avec accroche peu durable (j'ai le blanc mais pas encore testé) et je dois avouer que ces Gamma c'est plutôt pas mal. La matière est différente du Yonex, un peu plus tacky mais dans un autre sens, ça se rapproche légèrement plus du Xtrem Soft sans être poisseux quand on transpire et sans être aussi collant de base. L'absorption est bonne également j'ai pas rencontré de soucis. Là j'en suis à 6h et l'état me semble encore correct, pas de traces d'usures particulières.

Merci @tambouil de m'avoir conseillé cette alternative, je n'ai pas fait d'ampoules au début contrairement aux Yonex/Wilson quand ils sont neufs. Je les ai également commandés en blanc pour voir la différence mais noir c'est déjà pas mal :-)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, titouess a dit :

vindiou je le garde des semaines mon sur-grip

<_< les 2 points d'usure qu'on voit biens sur le grip rouge, ce sont mes points d'appui qui sont calleux au milieu du pouce (le gros trou) et sur l'extérieur de la paume.  C'est bien entendu symétrique de l'autre côté du manche. quand j'ai vu le Yonex se déchirer au bout d'1h30 (pourtant 1/10mm plus épais :rolleyes: que le Head) je me suis dit que ça deviendrait sensible, mais non, pour l'instant pas de pb de jouabilité :). J'avoue que le toucher du Super Grap est vraiment plaisant, on reste en contact avec son cadre mais sans l'impression de "colle" et toujours au sec (on se croirait dans une pub Pampers...).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Yonex supergrab est moins durable que le Xtremsoft. Il reste toujours "sec" mais au bout de 5-6h il devient trop lisse et perd de son adhérence en main.

Des retours sur le gamma supreme ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur le gamma suprême: le blanc est excellent. Effet collant tout en étant très confortable et niveau durabilité un des meilleurs que j'ai testé. ( ma référence à toujours été wilson overgrip/ yonex super grap)

Je l'ai par contre testé en bleu récemment et la il m'a moins convaincu... Toujours aussi durable mais je ne lui retrouve pas le toucher que le blanc avait

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamma suprême une bien belle découverte conseillé par @tambouil quand je me suis mis à bouffer mes yonex super grap en très peu de temps. Il y a un toucher similaire et une résistance sans égal je suis incapable de dire de quand date mon dernier changement. Le surgrip ne bouge pas malgré le temps, le feeling reste le même. Bref adopté. Couleur noir pour info ^_^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurai-je un intérêt à les essayer vis à vis des megatac qui me donnent satisfaction ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça colle pas autant que les megatac. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé le megatac. Niveau confort c'est comment par rapport au suprême ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est confortable. Il est aussi le plus collant des surgrips, de très loin.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis revenu au Xtreme soft...trop "sec" le Yonex finalement. Vais tester le suprême en orange, reçu aujourd'hui....ça flashe :P

 mais c'est joli sur ma 100T

gamma_supreme.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 6h de jeu avec le Gamma suprême (match, entraînement collectif et 2 séances de jeu en continu)
Feeling proche du Super grab, donc assez "sec" et moyennement collant, mais il ne se déchire pas sur les points d'appui contrairement au Yonex. Bonne gestion de l'humidité, il reste très constant.
Le xtremsoft reste le plus moelleux mais il perd sa qualité de grip et devient plus glissant sur la durée.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après encore quelques heures de jeux, satisfecit pour le Gamma Suprême, il tient la route et reste sec. Du coup aucun intérêt de choisir de Yonex super grab, qui donne le même toucher (un poil moins soft pour pinailler) mais qui est très peu durable en comparaison.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/10/2019 à 15:32, Guij a dit :

Gamma suprême une bien belle découverte conseillé par @tambouil quand je me suis mis à bouffer mes yonex super grap en très peu de temps. Il y a un toucher similaire et une résistance sans égal je suis incapable de dire de quand date mon dernier changement. Le surgrip ne bouge pas malgré le temps, le feeling reste le même. Bref adopté. Couleur noir pour info ^_^

Entièrement d'accord pour la résistance sans égale du Gamma Suprem. Perso j'ai ma préférence pour ces derniers même si en terme de durabilité c'est nul comparé aux Gamma Suprem qui sont vraiment durables. Je sais pas s'il y a plus durable que les Gamma Suprem au final 😆.

Le prix n'est pas le même non plus donc Gamma Suprem est un surgrip très bon rapport qualité-prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite de la photo de mamouth 

pour poser ma question.

a part les surgrips  HEAD, il  en existe d’autres avec la petite george sur les côtés qui permettent de ne pas sentir les arrêtes du surgrip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2020 à 20:41, mamouth agile a dit :

Bonne question, me la suis posée aussi. Mais tu les oublies très vite les petits recouvrements.

J’ai un toc sur ça 🤫

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience sur les différents modèles de surgrips Xtreme Track :

J'avais essayé ces surgrips pour la 1ère fois en couleur rouge et j'avais trouvé qu'ils perdaient leur côté collant assez rapidement. C'était le seul reproche que je pouvais leur faire...

Et puis il y a quelques semaines je vois les Xtreme Track en couleur noire chez mon revendeur préféré, donc j'ai décidé de les essayer : sensations + rêches que les rouges, avec + de collant et + de durabilité. Parfait pour moi :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . 
Je viens de récupérer ma raquette Head Speed MP 2022 et elle est avec un surgrip Head Prime Tour . J’ai un peu joué avec dont mardi sur terre et plus de 34 degré et j’ai trouvé l’effet collant vraiment sympa . Des avis sur ce surgrip ? Il tient bien avec cet effet collant ? 
merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mcfly connais pas mais l'effet collant m'intéresse, à condition que ça absorbe bien la transpi 👍

Si c'est pas aussi extrême que le tourna mega tac ça me va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c’est top mais je pense que ça s’essouffle très vite sur le Head . A confirmer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A essayer peut etre le Gamma suprem ou le tourna tac et megatac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×