Aller au contenu

Cordages Yonex Poly

Messages recommandés

Posté(e)

Suffisait de demander, j’ai pu jouer avec ce soir :P 

Là où ça se complique, j’ai fait une Jeanne Mas : je l’avais posé sur un cadre (Pro Kennex Q tour) que j’utilisais pour la tou-toute première fois. Du coup, mon avis est à prendre avec des pincettes pour le moment. Globalement, ça m’a rappelé le comportement d’un alu, j’ai trouvé que j’en avais sous le pied, plus qu’attendu. On a donc à priori une corde assez vive mais pas forcément ultra confortable et au feeling pas excessivement souple. 

Maintenant, la Q tour pourrait être plus puissante que je l’imaginais, puisque je ne l’ai pas trouvée si maniable que ça, malgré ses 300g et son équilibre très raisonnable. Ça avance bien plus que ma Duel 97 en razor à la même tension (20/19).

• Thanks 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

une grosse différence entre le 1.25 et 1.20 ? (pour un tamis de 97)

Posté(e)
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

0.05 à vu de nez ;)

il y a 13 minutes, Nicki a dit :

Environ 0.05

(pas tapé)

créatures féroces, va ! :D

Alors:  Différence de puissance, effet, dynamisme et  fermeté ? ou alors c'est kif kif ? et je me prends pas la tête avec la jauge car jamais testé.

et réponse au centième souhaitée, ça va de soi les amis :comehere:

En comparaison du Ltec 4S, on est dans le même esprit ou rien à voir?

Posté(e)
Le 10/05/2018 à 20:01, Ace a dit :

créatures féroces, va ! :D

Alors:  Différence de puissance, effet, dynamisme et  fermeté ? ou alors c'est kif kif ? et je me prends pas la tête avec la jauge car jamais testé.

et réponse au centième souhaitée, ça va de soi les amis :comehere:

En comparaison du Ltec 4S, on est dans le même esprit ou rien à voir?

Entre Polytour pro et Ltec 4S ? Pas grand chose à voir...

Posté(e)
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Entre Polytour pro et Ltec 4S ? Pas grand chose à voir...

Salut ! 

Qu'est-ce qui se rapproche du Ltec 4S selon toi ?

Merci

• 4 mois après...
Posté(e)

Salut,

Pour celles et ceux qui l’ont testé, qu’en pensez vous ? Et à quel cordage pouvez vous le comparer niveau confort prise d’effet tenue de tension puissance etc

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Je le trouve qu’en bobine en France et pour moins cher que le xone. En garniture sur TW dispo le 15/01! Par contre en garniture c’est même tarif que le xone.

J’en ai trouvé une sur eBay on va tester pour de vrai voir ce que ça donne et je viendrai vous dire.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Garniture reçue ce jour et posé aussitôt. Ça s’etire pas mal mais surtout la corde marque vite, j’ai testé sur un petit bout et il est bien plus fragile que le x one.

Debut du test ce week-end on verra ce que ça donne!

Posté(e)

Alors premiers coups de raquettes avec ce matin en MPE. 

Et bien c’est une sorte de clone du x one, mais je le trouve plus puissant. Cordé à 25/24 en jauge 1.25, j’ai mis un petit temps d’adaptation à l’echauffement Pour arriver à mettre la balle dedans. Sinon j’aime pas trop le bruit des cordes au service par contre ça vibre un peu moins que le Tecnifibre. Sinon la corde est déjà marquée après une heure de jeu. On va continuer les tests durant la semaine!

• 2 semaines après...
Posté(e)

Retour suite et fin sur ce cordage.

Pour moi c’est un x one avec un poil plus de puissance, donc moins de contrôle, et fragilité plus importante. Au bout d’une dizaine d’heure de jeu pas plus de feeling que ça je passe donc à autre chose.

• Thanks 1
  • 1 mois après...
Posté(e)
Il y a 3 heures, Guij a dit :

Je remonte le sujet!

Des avis sur cette corde notamment en 1.25?

@Alan89 ça avait donné quoi tes tests à l’epoque

Je n'ai pas testé car il y a avait eu un problème avec ma commande qui a duré du temps, du coup, j'étais reparti sur autre chose. Désolé.