Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Je pense que mon choix est fait. Nouvelle session ce matin, j’accroche vraiment bien avec ce cadre. Le poids ne se sent pas, cette sensation de contrôle est vraiment très agréable. En parallèle j’ai joué avec une Vcore 100 et une Ezone 100, clairement bien plus puissants mais j’en mets pas une dedans avec. Enfin façon de parler mais c’est plus compliqué dès que je rentre dans la balle. Je pense que c’est surtout lié à mon style de jeu, je frappe à plat voir recouvert donc je n’arrive pas à avoir assez de contrôle. Alors qu’avec la Vcore pro je peux me permettre de frapper et ça reste dedans.

Bref, je vais commander...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Guij a dit :

Je pense que mon choix est fait. Nouvelle session ce matin, j’accroche vraiment bien avec ce cadre. Le poids ne se sent pas, cette sensation de contrôle est vraiment très agréable. En parallèle j’ai joué avec une Vcore 100 et une Ezone 100, clairement bien plus puissants mais j’en mets pas une dedans avec. Enfin façon de parler mais c’est plus compliqué dès que je rentre dans la balle. Je pense que c’est surtout lié à mon style de jeu, je frappe à plat voir recouvert donc je n’arrive pas à avoir assez de contrôle. Alors qu’avec la Vcore pro je peux me permettre de frapper et ça reste dedans.

Bref, je vais commander...

Guij, par hasard, tu aurais testé la gravity mp?

j'ai essayé le vcore pro 100 en Juillet et je viens de tester la gravity mp ce midi. c'est très similaire pour moi et en ligne avec ce que tu dis. il faudrait peut être que je reteste la vcp mais j'ai eu l'impression d'être un plus efficace/percutant avec la gravity.

Tout comme toi, j'avais essayé l'ezone 100 et la vcore 100. les 2 sont trop puissantes pour moi et avaient tendance a me réveiller la tendinite a l'épaule (ezone un peu trop ferme, et la vcore peu trop en tête et trop dure a jouer sans lift permanent). par contre, j'ai fait un test rapide de l'ezone 98 et là c'était beaucoup mieux: moins puissante que la grande soeur en 100, moins raide et plus en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, KAISER29 a dit :

Guij, par hasard, tu aurais testé la gravity mp?

j'ai essayé le vcore pro 100 en Juillet et je viens de tester la gravity mp ce midi. c'est très similaire pour moi et en ligne avec ce que tu dis. il faudrait peut être que je reteste la vcp mais j'ai eu l'impression d'être un plus efficace/percutant avec la gravity.

Tout comme toi, j'avais essayé l'ezone 100 et la vcore 100. les 2 sont trop puissantes pour moi et avaient tendance a me réveiller la tendinite a l'épaule (ezone un peu trop ferme, et la vcore peu trop en tête et trop dure a jouer sans lift permanent). par contre, j'ai fait un test rapide de l'ezone 98 et là c'était beaucoup mieux: moins puissante que la grande soeur en 100, moins raide et plus en manche.

Ah non j’ai pas testé, je pourrai à l’occasion, mais la je suis parti pour commander les Vcore 😀

Après ce qui me gêne avec les autres marques c’est que tu peux tomber sur deux raquettes de la même gamme totalement différentes, ce qui pour l’instant ne m’est jamais arrivé chez yonex...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, KAISER29 a dit :

Guij, par hasard, tu aurais testé la gravity mp?

j'ai essayé le vcore pro 100 en Juillet et je viens de tester la gravity mp ce midi. c'est très similaire pour moi et en ligne avec ce que tu dis. il faudrait peut être que je reteste la vcp mais j'ai eu l'impression d'être un plus efficace/percutant avec la gravity.

Tout comme toi, j'avais essayé l'ezone 100 et la vcore 100. les 2 sont trop puissantes pour moi et avaient tendance a me réveiller la tendinite a l'épaule (ezone un peu trop ferme, et la vcore peu trop en tête et trop dure a jouer sans lift permanent). par contre, j'ai fait un test rapide de l'ezone 98 et là c'était beaucoup mieux: moins puissante que la grande soeur en 100, moins raide et plus en manche.

Aie aie tu me donnes envie... pas sympa!

Par contre la Ezone 98.’’🤮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Guij a dit :

Ah non j’ai pas testé, je pourrai à l’occasion, mais la je suis parti pour commander les Vcore 😀

Après ce qui me gêne avec les autres marques c’est que tu peux tomber sur deux raquettes de la même gamme totalement différentes, ce qui pour l’instant ne m’est jamais arrivé chez yonex...

Chez Yonex, 2g au dessus ou 2 g dessous Max. Sinon ils ne vendent pas. Chez head je ne sais pas mais Wilson et Prince j’ai jamais le bon poids et, dernièrement, 12g de différence sur 2 tt tour 100 Exo3, bref 2 raquettes différentes. Ici sur mes 2 clash tour 1 cm de différence au niveau de l’equilibre Et under spec, 305 et 306g.

NB pour le prix de 2 gravité tu as 3 MP. 300g, a ton niveau,ça m’etonnerait Que ce soit trop lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Guij a dit :

Ah non j’ai pas testé, je pourrai à l’occasion, mais la je suis parti pour commander les Vcore 😀

Après ce qui me gêne avec les autres marques c’est que tu peux tomber sur deux raquettes de la même gamme totalement différentes, ce qui pour l’instant ne m’est jamais arrivé chez yonex...

oui, c'est ce que j'ai pas mal vu sur le forum, et effectivement certaines gravity ont un équilibre bcp plus en tête, ce qui ne me conviendra pas :(

la vcore pro était cordée en mono yonex jaune, je pense tendu à 24 ou 25, donc on doit pouvoir descendre et/ou tester avec le multifilament que j'ai sur ma t-fight (NGR2, tendu a 23 iso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jabirout a dit :

Chez Yonex, 2g au dessus ou 2 g dessous Max. Sinon ils ne vendent pas. Chez head je ne sais pas mais Wilson et Prince j’ai jamais le bon poids et, dernièrement, 12g de différence sur 2 tt tour 100 Exo3, bref 2 raquettes différentes. Ici sur mes 2 clash tour 1 cm de différence au niveau de l’equilibre Et under spec, 305 et 306g.

NB pour le prix de 2 gravité tu as 3 MP. 300g, a ton niveau,ça m’etonnerait Que ce soit trop lourd.

non j'ai pas de problème pour jouer à 300g (c'est le poids de ma t-fight actuelle, et j'ai même trouvé la vcore pro 100 à 300g très légère et me donnant envie de tester la vcp 97 à 310 :P). je pense que cela vient du poids trop en tête.

il y a 7 minutes, jabirout a dit :

Aie aie tu me donnes envie... pas sympa!

Par contre la Ezone 98.’’🤮

qu'est ce que tu lui reproches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, KAISER29 a dit :

oui, c'est ce que j'ai pas mal vu sur le forum, et effectivement certaines gravity ont un équilibre bcp plus en tête, ce qui ne me conviendra pas :(

la vcore pro était cordée en mono yonex jaune, je pense tendu à 24 ou 25, donc on doit pouvoir descendre et/ou tester avec le multifilament que j'ai sur ma t-fight (NGR2, tendu a 23 iso)

Oui comme toutes les raquettes test c’est souvent un bon mono à 25kg, à retenter éventuellement avec ta corde 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j’y suis je me tâte à tester un mono mais un cordage qui soit copain avec mon bras et en jauge fine. Vous me conseillerez quoi? Luxilon element? Paradox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gel touch / gel spin / nando ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Guij a dit :

Tant que j’y suis je me tâte à tester un mono mais un cordage qui soit copain avec mon bras et en jauge fine. Vous me conseillerez quoi? Luxilon element? Paradox?

Pro line II

nando

paradox ou 4st

ce sont des monoesters donc pas de magie, faire attention et les changer souvent même si pas cassés.

 Tu devrais tester HDX et hdmx, origin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KAISER29 a dit :

non j'ai pas de problème pour jouer à 300g (c'est le poids de ma t-fight actuelle, et j'ai même trouvé la vcore pro 100 à 300g très légère et me donnant envie de tester la vcp 97 à 310 :P). je pense que cela vient du poids trop en tête.

qu'est ce que tu lui reproches?

Trop rigide, aucune sensation, je trouvais ce cadre très creux. Par contre la vcp 97, je t’encourage a tester. Je pouvais envoyer comme un cochon et c’etait Hyper précis, à plat encore mieux que la pro 100 et que la duel g 100, c’est dire!  Mon épaule aimait moins... 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

Pro line II

nando

paradox ou 4st

ce sont des monoesters donc pas de magie, faire attention et les changer souvent même si pas cassés.

 Tu devrais tester HDX et hdmx, origin.

Parfait! Déjà je vais partir sur mon xone et j’affinerai par la suite...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste origin et les HDX hdmx, ça devrait te plaire sans mettre à mal ton bras.

Si tu veux tester les monos, fais plutôt des hybrides.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jabirout a dit :

Trop rigide, aucune sensation, je trouvais ce cadre très creux. Par contre la vcp 97, je t’encourage a tester. Je pouvais envoyer comme un cochon et c’etait Hyper précis, à plat encore mieux que la pro 100 et que la duel g 100, c’est dire!  Mon épaule aimait moins... 😢

l'ezone 98 que j'ai testée est la seule qui n'était pas une raquette de prêt de mon shop. c'était celle d'un collègue cordée en mono yonex jaune a 21. je ne l'ai pas sentie rigide. frappe un peu sèche mais tout de même confortable et mon épaule n'a rien dit. ce que tu dis sur la vcp 97 par contre ne me rassure pas :-( 

je vais retester les 2 a l'occasion avant d'arrêter mon choix mais la liste a tout de même bien réduit :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

Teste origin et les HDX hdmx, ça devrait te plaire sans mettre à mal ton bras.

Si tu veux tester les monos, fais plutôt des hybrides.

Yes je retenterai bien le hdx ou hdmx, déjà je poserai mon x one et je verrai après quelques sessions ce que ça donne, mais ca marchait bien sur les 280g y’a pas de raison que ca soit pas le cas sur les 300g ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2019 à 12:25, Guij a dit :

Reçu cadres test ce matin j’ai commandé aussi une Vcore pro 97 en 290g histoire de voir. 

du coup tu l'as testé la bcp 97 en 290g? comme tu es fin connaisseur de la gamme, ton retour serait interessant par rapport aux vcp 100 en 280g et 300g

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, KAISER29 a dit :

du coup tu l'as testé la bcp 97 en 290g? comme tu es fin connaisseur de la gamme, ton retour serait interessant par rapport aux vcp 100 en 280g et 300g

 

Pas trop car j’ai pas accroché du tout:ph34r: Autant les 100 aucun soucis alors que là pour faire avancer la balle, ça demande un bon placement et de l’engagement sur chaque frappe. Clairement ça doit être un bon cadre mais pour un niveau bien supérieur au mien... En // je trouve les 100, peu importe le poids, plus faciles à jouer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail comme quoi le shop n’a pas trouvé 3 raquettes identiques, je vais voir demain à réception j’espère juste pas avoir des écarts trop importants style 298g et 302g...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai testé la 310 d'un pote, c'est vraiment chouette comme raquette ! Je pourrais bien m'en acheter une pour le fun :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu ma commande ce matin.

Verdict sur la balance et l'équilibre :

299g, équilibre 32cm

300g, équilibre 32cm

300g, équilibre 32cm

et après ça veut nous faire payer 30€ pour matcher les raquettes :flowers:

Je trouve quand même que les raquettes actuelles représentent un sacré budget et franchement c’est un minimum d’avoir des cadres semblables au prix ou on les paye, c’est aujourd’hui une des raisons qui me font acheter yonex pas trop de surprises de ce côté là.

Plus qu’a les corder, et en avant Guingamp! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Guij a dit :

J’ai reçu ma commande ce matin.

Verdict sur la balance et l'équilibre :

299g, équilibre 32cm

300g, équilibre 32cm

300g, équilibre 32cm

et après ça veut nous faire payer 30€ pour matcher les raquettes :flowers:

Je trouve quand même que les raquettes actuelles représentent un sacré budget et franchement c’est un minimum d’avoir des cadres semblables au prix ou on les paye, c’est aujourd’hui une des raisons qui me font acheter yonex pas trop de surprises de ce côté là.

Plus qu’a les corder, et en avant Guingamp! 

Vive la qualité made in japan 💪🏻👌🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij finalement tu as opté pour la Vcore Pro 100 300g plutôt que 280 ? Niveau specs, grosse différence d'équilibre en tout cas : la 280g bien en tête et la 300 équilibre neutre.

Pour ce que tu as dit pour les manches ça m'intéresse, je suis dans la même situation que toi : j'ai trouvé les manches 2 surgripés des raquettes tests Yonex trop gros alors que sans surgrip ça allait. Du coup si je pars sur Yonex comme prochaine raquette j'hésite à prendre en manche 1 pour surgriper et être à l'aise. Soit ça, soit manche 2 sans surgrip ou avec grip fin + surgrip, à voir.

Là si tu as des manches 1 tu les trouves comment par rapport aux 2, pas trop petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK et oui j’ai bien mis à profit mes vacances!

Je pense que pour le manche 1 plus surgrip ça ira nickel 😉

Apres la taille des surgrip peu peut être jouer à voir après si tu changes ou si tu les étires au max à la pose. J’avais testé 2+grip fin mais c'était pas ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×