Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Pourquoi les différentes marques s'embetent à faire des paintjob. Une raquette noir sobre c'est tellement sympa ! A l'image de la prostaff, vcore galaxy...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore est assez sobre niveau deco. Là je pense que pour Wimbledon ils vont juste remplacer le rouge par le vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

La vcore est assez sobre niveau deco. Là je pense que pour Wimbledon ils vont juste remplacer le rouge par le vert.

Je ne pense pas qu'il s'agisse du modèle Wimbledon mais plutôt de la future Vcore Pro qui devrait sortir à la rentrée. Les caractéristiques ne devraient pas trop changer, juste 2/3 nouvelles technologies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo en tout cas semble plus être un truc photoshopé (genre variation de teinte) ou au mieux le même paintjob mais en vert (effectivement pour Wimbledon) mais rien de nouveau en tout cas (les mêmes dessins d'onde etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Zapatate a dit :

La photo en tout cas semble plus être un truc photoshopé (genre variation de teinte) ou au mieux le même paintjob mais en vert (effectivement pour Wimbledon) mais rien de nouveau en tout cas (les mêmes dessins d'onde etc...).

C'est pas les informations que j'ai eu...attendons, nous serons fixés d'ici peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esperons surtout que, si c'est bien une nouvelle raquette qui arrive, la tof que j'ai postée n'a rien a voir et qu'ils ont bossé un poil plus que ça... Sinon... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Zapatate a dit :

Esperons surtout que, si c'est bien une nouvelle raquette qui arrive, la tof que j'ai postée n'a rien a voir et qu'ils ont bossé un poil plus que ça... Sinon... :(

J'ai eu confirmation que le cadre serait bien noir et vert donc je pense bien qu'il s'agit du paint job visible sur la photo que tu as postée.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... Dommage... J'esperais que ce soit un americain ayant eu la meme info qui tentait de faire le buz avec une tite retouche des teintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Zapatate a dit :

Arf... Dommage... J'esperais que ce soit un americain ayant eu la meme info qui tentait de faire le buz avec une tite retouche des teintes...

Après, c'est possible aussi, tu sais bien que sur le forum Talk tennis, il y a à boire et à manger comme informations...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alan89 a dit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse du modèle Wimbledon mais plutôt de la future Vcore Pro qui devrait sortir à la rentrée. Les caractéristiques ne devraient pas trop changer, juste 2/3 nouvelles technologies.

La Vcore pro est pourtant pas si vieille? Elle est de mai 2018.

Pour info la photo vient de l'instagram du préparateur de raquette Suisse de Wawrinka. (Qui a d'ailleurs enlevé sa publication depuis.) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2019 à 15:53, Zapatate a dit :

Qq'un pourrait il, s'il a essayé les 2 vcore pro 97,  me comparer la 310 et la 290 (je ne vois aucun retour sur la cadette de la famille) ?

Très bonne question ! Ca m'intéresse également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

La Vcore pro est pourtant pas si vieille? Elle est de mai 2018.

Pour info la photo vient de l'instagram du préparateur de raquette Suisse de Wawrinka. (Qui a d'ailleurs enlevé sa publication depuis.) 

Je suis d'accord avec toi, généralement chez Yonex, le renouvellement des gammes se fait tous les 2 ans...

J'avais demandé à Yonex, fin d'année dernière si une nouvelle gamme orientée contrôle/confort/sensations sortirait en 2019 ou s'il fallait attendre 2020 et le renouvellement des Vcore Pro pour changer mes vieillissantes Vcore Tour G.

La réponse qui m'a été faite, était d'attendre Septembre 2019 pour une nouvelle raquette qui correspondrait à mes attentes mais qu'il ne pouvait pas m'en dire plus.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra ce qui va se produire mais un renouvellement de gamme me semble prématuré.

Au passage une question pour ceux qui jouent en 300g, avez vous une sensation de maniabilité accrue du fait du poids plus en manche?

Je pense que 280g me convient bien mais je en tâte a voir plus lourd notamment quand à la volée ça bûcheronne un peu en face :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre fin au débat, j'ai eu la confirmation pour la sortie d'une nouvelle raquette prévue pour Septembre avec quelques modifications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alan89 a dit :

Pour mettre fin au débat, j'ai eu la confirmation pour la sortie d'une nouvelle raquette prévue pour Septembre avec quelques modifications...

Sous entendu : "une nouvelle Vcore pro" on est d'accord ? :)

Réflexion du soir : Hum... Quelle raison peut pousser une marque a sortir une raquette si tôt apres la précédente version... Hum... Ah je sais !!!! Ils se sont peut etre apercu que leur paint job n'etait plus le plus moche (La Clash est là, la gravity arrive) et veulent rester dans la course... Hum... Ce serait donc ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La société de consommation...... consommer encore et toujours plus !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Zapatate a dit :

Sous entendu : "une nouvelle Vcore pro" on est d'accord ? :)

Réflexion du soir : Hum... Quelle raison peut pousser une marque a sortir une raquette si tôt apres la précédente version... Hum... Ah je sais !!!! Ils se sont peut etre apercu que leur paint job n'etait plus le plus moche (La Clash est là, la gravity arrive) et veulent rester dans la course... Hum... Ce serait donc ça...

C'est bien ça, une nouvelle Vcore Pro. Ça fera 18 mois en Septembre que le gamme actuelle est sortie, ont-ils estimés que le mois de Septembre est plus propice pour faire des ventes ? Espérer que leur top player (Wawrinka) réalise un très bon parcours lors des 3 grands chelems qui se déroulent en 4 mois (RG, Wimbledon, Us Open) ? Concurrencer les autres marques qui vont sortir des modèles plus ou moins similaires ?... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaaaaaaaaan, ma théorie est meilleure : sortir le paint job le plus degueu ! ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2019 à 21:36, Guij a dit :

Au passage une question pour ceux qui jouent en 300g, avez vous une sensation de maniabilité accrue du fait du poids plus en manche?

Je pense que 280g me convient bien mais je en tâte a voir plus lourd notamment quand à la volée ça bûcheronne un peu en face :lol:

Je remonte ma question j’ai l’impression qu’elle est passée au travers. Au passage une idée de corde si je prend en test le modèle 300g? Je reste sur le x one à 24/23 ou j’envisage un mono fin et souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Guij a dit :

Je reste sur le x one à 24/23

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai pris une volée sans nom en tournoi au 1er tour. Je viens de monter 15/5, j'ai appris après le match que mon adversaire, classé 15/5 cette année mais ne matchant pas beaucoup, était 15/1 en 2010 et encore 15/2 en 2016 (avec descente progressive car peu de matchs). Bref beaucoup plus fort que moi. Jeu puissant de fond de court avec une pure drive.

Je suis régulièrement torturé par les changements de raquette, mais je joue depuis un moment avec la vcore pro 100 (cordée en vs touch / paradox à 22/20), j'ai récemment perfé à 15/4 2 fois avec, me jurant même de ne plus changer de raquette car elle me correspondait bien.

Mon adversaire frappait fort mais rien d'insurmontable par rapport à d'autres partenaires habituels, par contre effet lifté assez présent. J'ai été en galère pour jouer du fond du court, je trouvais que je manquais cruellement de puissance et de stabilité pour renvoyer ses balles (cela m'arrive aussi contre un partenaire de mon niveau mais qui a un jeu très lifté, avec la vcorepro 100 je peux être en difficulté pour jouer du fond du court)

J'ai changé pour la ezone 100 que j'ai dans mon sac en cours de match. tout de suite j'ai trouvé plus de facilité en fond de court (frappes plus liftées "spontanément" et semblant beaucoup plus lourdes, beaucoup plus facile de renvoyer les balles), idem au service je l'ai beaucoup plus gêné. Par contre, avec la ezone, j'ai plus de mal à faire ce que j'affectionne (frapper plus tendu et agressif pour essayer de prendre de vitesse, varier avec slices amorties etc) qu'avec la vcore pro 100. Mais question puissance facile et poids dans la balle c'est quand même autre chose.

Pour la petite histoire j'ai quand même sauvé l'honneur mais en vcore pro 100. Je perdais 6/0 5/0 je ne perds "que" 6/0 6/3 :D

Du coup je ne sais plus quoi en penser. La vcore pro 100 manque-t-elle de stabilité / puissance quand on monte en classement (fin de 3e série et mieux), ou bien est-ce seulement mon niveau qui explique les difficultés rencontrées (je préférerais cette dernière option, ça m'éviterait de repartir dans des considérations de changement de raquette!)

Faut-il vraiment une raquette plus puissante pour tenir en fond de court et gêner des adversaires fin de 3e série et mieux classé, ou bien peut-on jouer sur d'autres paramètres (jeu rapide, placement, variation) tout en restant aussi "performant"? J'en reviens toujours à ce questionnement à savoir faut-il vraiment chercher la raquette la plus puissante qu'on puisse bouger pour être le plus performant? 

Quand je fais la comparaison avec les pros cela-dit je n'ai pas l'impression que la puissance soit nécessairement le critère pour être le plus performant. J'étais à RG pour les 1/2 finales, et autant Nadal et Thiem frappent comme des monstres, autant j'ai trouvé que Federer et Djoko avaient une puissance de balle moindre (avec moins d'effet aussi), et pourtant dans l'absolu cela n'empêche pas Djoko d'avoir un ratio positif contre Nadal ni Federer d'avoir gagné les dernières rencontres sur dur contre Nadal 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, docjojo a dit :

 la vcorepro 100 je peux être en difficulté pour jouer du fond du court)

J'ai changé pour la ezone 100 que j'ai dans mon sac en cours de match. tout de suite j'ai trouvé plus de facilité en fond de court (frappes plus liftées "spontanément" et semblant beaucoup plus lourdes, beaucoup plus facile de renvoyer les balles), idem au service je l'ai beaucoup plus gêné. Par contre, avec la ezone, j'ai plus de mal à faire ce que j'affectionne (frapper plus tendu et agressif pour essayer de prendre de vitesse, varier avec slices amorties etc) qu'avec la vcore pro 100. Mais question puissance facile et poids dans la balle c'est quand même autre chose.

Si t'aimes le coté controle de la Vcore pro et que tu preferes jouer/gagner/embeter l'aut'c...d'en face avec la puissance/effet de la Ezone... Peut etre que le bon mix se trouve tout simplement dans la Vcore 98 (ou Vcore 100) ? En plus, toutes 2 existent en couleur Galaxy black qui est juste magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sutout qu’il ne faut pas prendre la raquette comme seul parametre. On a tous des moments ou on est moins en jambes, on joue moins en avancant, ou tout simplement on a un adversaire (et / ou une surface) qui nous met plus en difficulté tactiquement parlant.  

Tu es tombe sur un adversaire a priori plus fort que toi, avec plus de poids dans la balle que ce que tu rencontres habituellement. Si tu viens de monter 15/5 avec des perfs jusqu’a 15/4 en vcore pro j’insisterai avec ce cadre, quitte a descendre encore un peu en tension pour avoir plus de puissance facile.

(J’avoue c’est un peu l’hopital qui se fout de la charite, je teste a peu pres tous les cadres possibles mais j’en reviens tjs a l’EZONE 98 des que je pousse un peu les tests)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ezone 98, rien à faire, je n'aime vraiment vraiment pas. Au service, en fond de court, partout, je me demande bien pourquoi je l'ai achetée. Elle sera vite sur la brocante...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×