Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

ah ben oui, merci @Alteo, je viens de lire le cr de @jackalian et ça donne envie de tester. du coup, suis passé au d4 ce matin, test ce soir de la 900 et de la 990 (960 pas dispo, je l'aurais bien testé !)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la 990 pro ce soir... joli produit, les sensations  sont là et le mixage puissance  contrôle est bien équilibré.

Je retente demain pour affiner mon avis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps hier!!! Nouveau test demain matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites tourner les gars, les ambassadeurs Artengo France vous remercient de votre aide ;-)

 

si quelqu'un a des questions sur Artengo, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple quand verra t'on la nouvelle 960?

3 décath autour de chez moi et introuvable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Scotdune a dit :

par exemple quand verra t'on la nouvelle 960?

3 décath autour de chez moi et introuvable

quelle région ?

 

il y a eu des retours qualité sur tous les cadres experts artengo, depuis c est redescendu en entrepot, les mags prioritaires ont été approvisionnés et dans la foulée les autres mags devraient l être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dragonax13 a dit :

faites tourner les gars, les ambassadeurs Artengo France vous remercient de votre aide ;-)

 

si quelqu'un a des questions sur Artengo, n'hésitez pas !

je me verrai bien ambassadeur Artengo!  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, monax a dit :

je me verrai bien ambassadeur Artengo!  :)

deviens chef univers sport de raquettes B)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, monax a dit :

je me verrai bien ambassadeur Artengo!  :)

c'est ou comme pays?:ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors demain!!!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, monax a dit :

je me verrai bien ambassadeur Artengo!  :)

pour l'instant c'est en interne ..

 

Il y a 1 heure, spinman a dit :

Pour quel(s) défaut(s) ???

juste l embouchage sous le manche, pas de problème sur le cadre ou le coeur dont worry

 

il y a une heure, titouess a dit :

c'est ou comme pays?:ph34r:

c est le pays d 'une vraie marque de sport avec des produits signés spécifiques tennis et au prix normal pas au prix ou toutes les marques arnaquent les gens.

Mais bon, quelqu'un qui veut payer la même chose 60% plus cher ça se passe de commentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien cet epoxy,enfin avant c'était mieux:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TR960 Precision sont disponibles à l'heure actuelle. Etonnant que certains magasins ne l'aient pas...

A part ça, ça fait un moment que je cherche à tester la TR990 Pro, et il semble qu'aucun magasin francilien ne l'a en test. Celui où j'ai mes habitudes devait en recevoir une, mais la livraison a été annulée sans que le vendeur ne sache pourquoi.
(Il a voulu sortir une raquette du rayon pour me la prêter, mais comme je n'étais pas sûr de l'acheter par la suite, j'ai eu des scrupules à lui faire retirer un produit qu'il pourrait vendre...)

Par contre, il avait la TR990 Pro +, mais pour mieux comparer avec la TR960 Precision et avec mon actuelle TR990, j'ai préféré passer mon tour. Mais si certains ont testé ce modèle, qui est la seule raquette rallongée vendue chez Décathlon, je suis preneur de leur retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que je suis scupuleux. :)

Nan, chais pas... Une raquette en moins à vendre, c'est sûr que ça ne pèse pas beaucoup dans leurs finances. Mais si on est plusieurs à tenir le même raisonnement, le volume change radicalement.
De fait, je n'ai pas trop envie de rentrer dans cette optique. Et puis j'aime pas les pertes et le gâchis, aussi infimes soient-ils. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dragonnax 13

quelle région ?

Décathlon Martigues ou Istres

Sur ces 2 magasins pas de 990 ou 990 Pro+ ni de 960

juste 1 900 et 1 ou 2 860 et pour faire corder. ils ne cordent plus

on laisse la raquette et on attends 1 semaine du grand n'importe quoi

Plan de Campagne je sais pas mais bon 40 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alteo a dit :

Les TR960 Precision sont disponibles à l'heure actuelle. Etonnant que certains magasins ne l'aient pas...

A part ça, ça fait un moment que je cherche à tester la TR990 Pro, et il semble qu'aucun magasin francilien ne l'a en test. Celui où j'ai mes habitudes devait en recevoir une, mais la livraison a été annulée sans que le vendeur ne sache pourquoi.
(Il a voulu sortir une raquette du rayon pour me la prêter, mais comme je n'étais pas sûr de l'acheter par la suite, j'ai eu des scrupules à lui faire retirer un produit qu'il pourrait vendre...)

Par contre, il avait la TR990 Pro +, mais pour mieux comparer avec la TR960 Precision et avec mon actuelle TR990, j'ai préféré passer mon tour. Mais si certains ont testé ce modèle, qui est la seule raquette rallongée vendue chez Décathlon, je suis preneur de leur retour.

@Alteo : TR990 Pro dispo en test au D4 Paris porte de Montreuil (je l'ai ramenée lundi soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois l’avoir vue a Pontault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Bon, je vais tenter l'un des deux, alors. Peut-être Pontault, plus proche de chez moi. Mais Porte de Montreuil n'est pas non plus le bout du monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour rapide test TR 900 et TR 990, testées avec le cordage d'origine (sans doute le mono de base de chez D4).

TR 990 : très bonnes sensations à la frappe, genre un peu feutré et confortable. Et ça part vraiment pas mal quand on centre bien la balle. Cadre en manche, donc ça reste plutôt très maniable pour un cadre de 300g nc. (mais ça reste un peu trop lourd pour moi, surtout avec mon épaule encore un peu fragile). Mais ça devrait faire le bonheur de pas mal de joueurs.

TR 900 : très bonnes sensations aussi, très maniable et confortable. du coup j'ai craqué et en ai acheté une :), que je fais corder en tgv à 23 kg, ça sera à mon avis beaucoup mieux qu'avec  le mono de base un peu raidasse. ferai un retour après.

Ah oui : et elles sont très jolies, paint jobs plutôt réussis je trouve.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, spinman a dit :

La finition de la raquette est bonne ? Elle ne fait pas cheap made in china ??

 

Je peux au moins répondre à ça (les autres questions, non...). :)

Côté finition, elles sont loin d'être parfaites, mais cela reste très correct. En fait, c'est la jonction des deux couleurs au niveau du coeur qui a tendance à légèrement baver, mais pour le reste, la peinture a l'air d'excellente facture. Elle constitue d'ailleurs un gros pas en avant par rapport à la génération précédente : moi qui suis maniaque, j'ai mis un bon moment avant de trouver une TR990 ancien modèle dont la peinture était irréprochable (présence de rayures, peinture mal posée par endroits...), alors que sur les quelques TR990 Pro et TR960 Precision que j'ai piochées au hasard dans deux magasins, il n'y avait rien à leur reprocher.

Elles ne sont aucunement cheap (par contre, elles sont made in China, quand même :P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, spinman a dit :

Tu penses qu'il faut tout de même un bon bras pour apprécier la 990 ? Sinon elle peut vite devenir usante ?

Là, je ne peux pas me prononcer avant de pouvoir la tester, mais en attendant les précisions d'Arturus et parce que j'ai joué avec les deux précédentes générations de TR990, je peux peut-être donner quelques éléments de réponse.

Les anciennes TR990 étaient très confortables et assez accessibles pour des joueurs (au masculin) ayant un certain niveau de pratique (compétiteurs de 4ème série). Je n'ai jamais senti de fatigue en jouant avec, et je pense que si on n'a pas de souci de bras ou d'épaule et si on joue régulièrement, on n'a pas nécessairement besoin d'un très bon bras pour les manier : un bras habitué à jouer et un peu entraîné suffit.

Maintenant, la nouvelle TR990 a été conçue, selon les informations que j'ai pu avoir auprès de mon magasin, pour être encore plus grand public tout en s'adressant quand même aux joueurs classés 3ème ou 2nde série. La prise en main a donc été améliorée d'un côté, mais de l'autre, Artengo a cherché à ce que ce modèle soit plus franc dans les sensations de frappe en supprimant le concept "Soft Feel" : sur le papier, elle devrait donc être moins confortable.
(Les TR900 et 960 sont, elles, dotées du "Soft Feel")

Bref, à mon avis, si la TR990 a été conçue dans la lignée des précédentes, elles ne devrait pas être usante pour ceux qui jouent régulièrement, mais je pense qu'il faudra un minimum de relâchement pour supporter l'absence du "Soft Feel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un joueur à pu tester la 960 précision

ça m'intéresse impossible dans mes Décathlon proche

d'en voir une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau Test ce matin..

la 990 pro est vraiment un cadre bluffant, belle précision pour un cadre qui donne aussi pas mal de puissance. Au filet la rigidité du cadre aide à claquer quelques bonnes volée, en fond de court on distribue sans trop forcer et son tamis rond un peu à l'image d'une extreme de Head apporte pas mal de tolérance.  Certains le trouveront peut être un peu rigide mais rien d'énorme... surtout que le confort est là!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, monax a dit :

nouveau Test ce matin..

la 990 pro est vraiment un cadre bluffant, belle précision pour un cadre qui donne aussi pas mal de puissance. Au filet la rigidité du cadre aide à claquer quelques bonnes volée, en fond de court on distribue sans trop forcer et son tamis rond un peu à l'image d'une extreme de Head apporte pas mal de tolérance.  Certains le trouveront peut être un peu rigide mais rien d'énorme... surtout que le confort est là!

Tu la preferes a la extreme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×