Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis confronte a un dilemme concernant la surtension en fin de noeud. Deux écoles ont un discours différent :

- La première dit qui faut tendre la dernière corde avec une surtension de 4 kgs

- La deuxième dit qu4il faut tendre les 2 dernières cordes avec une surtension de 2 kgs.

Donc ma question est de savoir quelle école est la plus pertinente ?

Posté(e)

Toujours cordé perso avec 4gs en fin de cordage sur les derniers noeuds. Si quelqu'un confirme la seconde méthode, je suis preneur du pourquoi, mais je pense que c'est au final kif kif...

• Like 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, trollix a dit :

Toujours cordé perso avec 4gs en fin de cordage sur les derniers noeuds. Si quelqu'un confirme la seconde méthode, je suis preneur du pourquoi, mais je pense que c'est au final kif kif...

ok merci Trollix. J ai regarde ta fiche et te felicite.

Posté(e)
il y a 28 minutes, deathdreams a dit :

ok merci Trollix. J ai regarde ta fiche et te felicite.

Avec plaisir. Bienvenue sur le forum. Je peux me tromper, mais je fais comme ça depuis toujours et jamais eu de pb.

Posté(e)
Il y a 2 heures, hugomax a dit :

moi j'ai toujours fait +2 sur la dernière corde...

Moi aussi.

Je suis intéressé pour savoir s'il faut faire +2 ou +4 sur la dernière corde ...

Posté(e)

moi je mets le poids au max. Et comme je tends à 16, ça fait facile +10. C'est sans doute pour cela que mon coup droit lifté part en baduff.

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, ToltottKaposzta a dit :

Ça m'est déjà arrivé d'oublier de surtendre la dernière corde et franchement j'ai pas senti la différence.

Franchement pour moi ce qui est important c'est plus le noeud que la surtension et surtout la façon de bloquer la corde avant de faire le noeud. Tu peux faire +4, si la corde est pas plaquée contre le jonc, ça va pas servir à grand chose... ?