Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zoyd

Petites questions sur le DE

Recommended Posts

Je suis d'accord, ce n'est pas facile si tu joues 5h par semaine et que tu fais 20/30 matchs par an. En revanche, si tu peux jouer tous les jours et que tu en fais 70 tu dois monter 15/2 en 2/3 saisons sans problème. Après remettre toutes les balles dedans ou avoir un physique c'est effectivement, la stratégie qui me semble la plus simple, mais ce n'en n'est qu'une parmi d'autres.

La raison pour laquelle c'est facile quand tu joues tout le temps est qu'à 15/2, soit les joueurs ont une grosse lacune sur un coup important, soit ils font beaucoup trop de fautes, sooit ils ne savent pas attaquer donc, il y a moyen de trouver le point faible et de l'exploiter à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kramer a dit :

Etre 15/2 pour un amateur qui fait autre chose dans la vie c'est top. En revanche pour quelqu'un dont c'est le métier et qui n'a que ça à faire, c'est extrèmement faible.

+1.

Même si on peut être un très bon prof en ayant été 15-2.

Le truc est que le classement c'est la carte de visite d'un DE. Faut pas se voiler la face.

Faut aussi bien se rendre compte que les mômes motivés par le tennis et un peu doué ils sont 15-2 à 12-13 ans. 

Meilleur sera ton niveau (classement) plus grandes seront tes possibilités. À 15-2 tu ne pourras pas t'occuper des jeunes un peu performants qui font de la compétition. Mais c'est pas forcément un problème. Il faut simplement le savoir dès le début.

Le niveau seconde série au tennis c'est quand même quelque chose. Et les gens le savent. Ils respectent cela.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pire comme modèles. Moi c'était Kent Carrlsson. Heureusement que Edberg et Rafter sont apparus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours sourire (jaune) quand je lis "c'est facile de..." "il suffit de....".


Ne pas oublier qu'il y a un paquet de joueurs (dont je fais partie) sur ce forum  et dans les clubs qui galèrent pour passer ou se maintenir ne serait-ce qu'en bas de 3ème série, même en s'entrainant très sérieusement. On doit être vraiment handicapés quelque part :stuart:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Davx a dit :

Ca me fait toujours sourire (jaune) quand je lis "c'est facile de..." "il suffit de....".


Ne pas oublier qu'il y a un paquet de joueurs (dont je fais partie) sur ce forum  et dans les clubs qui galèrent pour passer ou se maintenir ne serait-ce qu'en bas de 3ème série, même en s'entrainant très sérieusement. On doit être vraiment handicapés quelque part :stuart:

C'est quoi très sérieusement ? Que fais tu pour progresser par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, stero a dit :

C'est quoi très sérieusement ? Que fais tu pour progresser par exemple ?

Apparemment pas ce qu'il faut mais là n'est pas mon point. Je ne cherche pas à débattre sur le fond. C'est juste sur la forme que je trouve certaines interventions très réducteurs, voire à la limite du condescendant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous dites que c'est facile parce que vous etes ou avez été 15/2 mais le 30/2 il se dit pas que c'est facile

et @kramer avec ton raisonnement si tu t'entraine tout les jours 12h par jour et que tu fais 200 match par an tu dois être T100 dans ce cas, c'est facile, il suffit de jouer fort sans faire de fautes:rolleyes:

tout le monde ne sait pas être régulier, coordonné, relâché et tout ce qui s'en suit, peu importe l'envie et le travail

tout le monde n'a pas commencé le tennis avant d'être senior +, et surtout tout le monde n'a pas eu soit des bons profs, soit de la famille dans le milieu, soit des partenaires réguliers a dispo (chose que vous qui trouvez ça facile avez forcément eu)

me concernant quand je m'y suis mis sérieusement j'ai fait ça en 1 an et demi NC>15/2 comme je le dis plus haut mais cela ne veux pas forcément dire que tout le monde peut le faire, encore moins en 1 an et demi (ou un peu - ou un peu +)

enfin bref, débat sterile, ce ne sont que des avis, mais la personne qui expérimente n'a ou n'aura pas forcément le meme (avis) ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Davx a dit :

Apparemment pas ce qu'il faut mais là n'est pas mon point. Je ne cherche pas à débattre sur le fond. C'est juste sur la forme que je trouve certaines interventions très réducteurs, voire à la limite du condescendant.

Ce n'est pas le cas, je ne pense pas à mal sur toi, tu es ce que tu es et le plus important c'est de prendre plaisir à jouer, j'ai des potes à 30/1 qui sont très heureux et qui ne veulent pas monter, ils sont bien à 30/1, mais tu disais que c'était pas si facile même en t'entrainent très sérieusement, là ça m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, STICKMAGASSI a dit :

vous dites que c'est facile parce que vous etes ou avez été 15/2 mais le 30/2 il se dit pas que c'est facile

et @kramer avec ton raisonnement si tu t'entraine tout les jours 12h par jour et que tu fais 200 match par an tu dois être T100 dans ce cas, c'est facile, il suffit de jouer fort sans faire de fautes:rolleyes:

tout le monde ne sait pas être régulier, coordonné, relâché et tout ce qui s'en suit, peu importe l'envie et le travail

tout le monde n'a pas commencé le tennis avant d'être senior +, et surtout tout le monde n'a pas eu soit des bons profs, soit de la famille dans le milieu, soit des partenaires réguliers a dispo (chose que vous qui trouvez ça facile avez forcément eu)

me concernant quand je m'y suis mis sérieusement j'ai fait ça en 1 an et demi NC>15/2 comme je le dis plus haut mais cela ne veux pas forcément dire que tout le monde peut le faire, encore moins en 1 an et demi (ou un peu - ou un peu +)

enfin bref, débat sterile, ce ne sont que des avis, mais la personne qui expérimente n'a ou n'aura pas forcément le meme (avis) ;)

Plus tu répètes une chose plus tu la comprends et la gère, c'est pourtant logique nan, que ce soit en cuisine, en jardinerie, en mécanique en medecine en ce que tu veux.

Le tennis n'échappe pas à cette règle.

Là ou je suis ok, c'est que passer 15/2 sans faire un effort pour te rendre la tache facile, là c'est pas évident, la nuance est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait un peu marrer les raisonnements du type "quand on veut on peut".
Certes, quand on veut essayer, on peut. Mais li n'y a aucune garantie de résultat.
Les yakas fokons, c'est un peu facile et réducteur, surtout pour ceux qui y sont ou qui y ont été.
C'est vrai quoi, y a juste à mettre la balle dedans, faire des ronds si nécessaire, et courrir et ça passe easy jusqu'à 4/6.
Ben voyons...
Je connais un certain nombre de joueurs qui ont fait ce qu'il fallait (dans les limites du raisonnable évidemment, ils n'y ont pas passé 20h par semaine ni fait 100 matches dans l'année), qui se sont entrainé sérieusement, ont pris des indiv etc etc.... et qui n'y sont jamais arrivé.
Alors certes, 15/2 c'est pas très fort (c'est même nul à l'échelle du tennis), mais c'est inaccessible à beaucoup de joueurs, pour plein de raisons différentes.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas logique car comme j'ai dit il y a des vitesses d'acquisitions ou des qualités qui ne sont pas les memes d'un joueur a l'autre (encore + passé un certain age) et surtout d'un parcours a l'autre, interroge des joueurs pour voir, souvent le 15/2 il a fait au moins un sport régulier or école en competition + ou - assidu JEUNE, (en gros il n'arrive pas de nul part, il comprend + ou - rapidement comment ça se passe pour renvoyer la balle) le 40, il a pas forcément fait de sport jeune, et il y a plein de trucs que vous savez bien mais voulez occulter pour juste dire que c'est facile ^^ 15/2 ça correspond a HAUT niveau de PETIT club (voir moyen) et on sait très bien que les meilleurs des clubs sont ceux qui ont des backgrounds comme décrit dans mon post precedent dans l'immense majorité des cas, il y aura forcément des contres exemples, mais celui qui n'a fait aucune compet jeune jusqu'à 18 ans et qui n'est pas doué, il va pas forcément trouvé ça si facile que vous le dites meme en répétant inlassablement

et sinon je chante tout les jours mais j'ai pas encore la meme voix de ray charles ... mdr

ce n'est pas parce que tu fais du piano tout les jours que tu saura jouer des symphonie de mozart automatiquement

sur ce bonne soirée ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@solmhyrn c'est un peu la meme chose qu'on entend de la bouche de certains anciens (souvent prof et souvent NC)> le niveau moyen c'est 0, ça veut dire qu'on est tous nul a ch*** sur le forum ^^ et c'est sur, pour être + fort (que ce qu'on est actuellement) au tennis, il suffit juste de frapper plus fort plus  vite plus pret des lignes sans faire de fautes et sans être fatigué, tout le monde peut le faire meme rodgeur y arrive;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@solmhyrn c'est un peu la meme chose qu'on entend de la bouche de certains anciens (souvent prof et souvent NC)> le niveau moyen c'est 0, ça veut dire qu'on est tous nul a ch*** sur le forum ^^ et c'est sur, pour être fort (que ce qu'on est actuellement) au tennis, il suffit juste de frapper plus fort plus  vite plus pret des lignes sans faire de fautes et sans être fatigué, tout le monde peut le faire meme rodgeur y arrive;)

Bah oui, non ? Tous des joueurs du dimanche quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, STICKMAGASSI a dit :

vous dites que c'est facile parce que vous etes ou avez été 15/2 mais le 30/2 il se dit pas que c'est facile

et @kramer avec ton raisonnement si tu t'entraine tout les jours 12h par jour et que tu fais 200 match par an tu dois être T100 dans ce cas, c'est facile, il suffit de jouer fort sans faire de fautes:rolleyes:

 

 

1) je n'ai pas dit que c'était facile et j'ai même dit que 15/2 était top pour un amateur. Je dis que ce n'est pas difficile si c'est son objectif dans la vie pendant 2/3 ans et qu'au bout de ces 2/3 ans, si on n'y est quand même pas arrivé, c'est que ça va être vraiment difficile de travailler dans le tennis (même s'il y a des contre exemples célèbres)

2)  Mon raisonnement ne vaut évidemment que pour les niveaux où la population est principalement formée d'amateurs chevronnés (soit jusqu'à 0 environ), mais plus ou moins sérieux contre lesquels quelqu"un qui ne fait que cela aura un avantage certain et quelqu'un qui fait beaucoup de matchs multipliera la chance de tomber contre des gens qui ne jouent pas leur classement  par méforme, manque d'envie ou autre. Quand on monte dans les strates et fortiori dans le top 100, tout le monde est pro, joue 4h par jour, est doué, est entouré, est suivi médicalement,... et donc le fait de ne faire que cela n'est pas discriminant mais un must.

3) De mon expérience perso, à chaque fois que le tennis a été mon objectif dans la vie pendant 2/3 mois, j'ai pris 2/3 classements (et plutôt 4 en niveau de jeu). C'est mécanique, à jouer tous les jours, on fait tout mieux, on le fait automatiquement, on a le physique, on a la gnake, on joue avec d'autres mecs plus forts qui font que cela et qui ne voulaient pas jouer avant, on a une meilleure hygiène de vie etc... ce qui face aux  amateurs pour qui le tennis est un loisir après le taff ou les études est redoutable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien servir de Cobaye !

on lance une cagnotte sur le forum, de quoi me payer pendant un an au même salaire que mon salaire actuel, et je m'engage à suivre le programme que Stero aura préparé pour faire de moi un 15/2 en fin de saison.

Il faudrait un autre candidat, si possible dans une autre région, pour que le test soit un minimum scientifique.

ça permettra de continuer le débat sur une base solide de comparaison :derien:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, stero a dit :

Merci les gars, quand je le dis je veux avoir raison..

désolé de relancer mais là ce genre de commentaire prouve que l'on ne peut pas débattre avec toi.

Pour moi un débat c'est poser son opinion mais aussi savoir entendre et étudier l'avis de l'autre.

 

Retour au sujet:

monter 15/2 oui beaucoup de personnes peuvent y arriver... mais combien peuvent y arriver rapidement? beaucoup moins c'est évident.

Et sur le sujet @Zoyd me laisse penser qu'il souhaite être DE relativement rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien participer à l'expérience scientifique pour monter négatif :flowers:

Qui vivra verra. Au pire. Quand on a des rêves il faut les suivre, pour pas avoir de regrets. On sait pas si ce sera facile ou Non, mais il faut essayer. Et se rendre compte par nous même. Y'a rien d'impossible dans son projet, mais ça va pas se faire en un claquement de doigt non plus ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

Je veux bien servir de Cobaye !

on lance une cagnotte sur le forum, de quoi me payer pendant un an au même salaire que mon salaire actuel, et je m'engage à suivre le programme que Stero aura préparé pour faire de moi un 15/2 en fin de saison.

Il faudrait un autre candidat, si possible dans une autre région, pour que le test soit un minimum scientifique.

ça permettra de continuer le débat sur une base solide de comparaison :derien:

Bah moi je suis sur que tu montes 15/2 , pas sur que les classimiens vont payer ton salaire pou autant lool

Il y a 1 heure, xavatmass a dit :

désolé de relancer mais là ce genre de commentaire prouve que l'on ne peut pas débattre avec toi.

Pour moi un débat c'est poser son opinion mais aussi savoir entendre et étudier l'avis de l'autre.

 

Retour au sujet:

monter 15/2 oui beaucoup de personnes peuvent y arriver... mais combien peuvent y arriver rapidement? beaucoup moins c'est évident.

Et sur le sujet @Zoyd me laisse penser qu'il souhaite être DE relativement rapidement.

Ah bon et en quoi, je disais justement que je suis pas le seul à penser comme ça et que surtout quand moi je disais la même chose que d'autre, on dit "je veux avoir raison"

j'ai fais NC-15/1 (peut être 15) en 3 ans, si j'enlève mes blessures parfois longues et assez grave, ça fait presque un an de moins, alors honnêtement, @Zoyd peut très bien y arriver, peut être même mieux.

il y a 27 minutes, la_fouine a dit :

Je veux bien participer à l'expérience scientifique pour monter négatif :flowers:

Qui vivra verra. Au pire. Quand on a des rêves il faut les suivre, pour pas avoir de regrets. On sait pas si ce sera facile ou Non, mais il faut essayer. Et se rendre compte par nous même. Y'a rien d'impossible dans son projet, mais ça va pas se faire en un claquement de doigt non plus ;)

Négatif c'est quand même pas la même chanson ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as les rêves faisable d'autre plus dur à réaliser, 15/2 c'est pas si dur (je vais pas dire facile pour pas en blesser) mais négatif, le travail ne suffit parfois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop le système de classement dans le tennis français, mais compte tenu justement des règles de ce système pourrait-on imaginer que toutes les personnes ayant un classement inférieur passent à 15/2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, stero a dit :

Ben tu as les rêves faisable d'autre plus dur à réaliser, 15/2 c'est pas si dur (je vais pas dire facile pour pas en blesser) mais négatif, le travail ne suffit parfois pas

Humour humour ! 2nd degré 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment vous pouvez dire a qqcn que vous n'avez jamais vu jouer qu'il VA monter 15/2 ?

ça m'intrigue car, j'ai eu certains élèves en cours adultes ... j'aimerai bien que vous m'expliquiez par quel mécanisme vous voudriez les faire monter ne serai-ce que deja 30/2, (et en plus sans les avoir vu jouer ni les aider à essayer de s'améliorer, votre méthode me semble vraiment très interessante) on ne peut pas affirmer sans savoir comment la personne joue (de surcroit en competition) sous prétexte que ça serai "facile" ... pour vous.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×