Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rgajla

remplacement prostaff 97LS

Recommended Posts

Il y a 2 heures, alcyon69 a dit :

Faut pas changer ! Teste des cordages en grosses jauges !

T'as raison dans le pire des cas je prendrai la nouvelle version 

Il y a 7 heures, rgajla a dit :

T'as raison dans le pire des cas je prendrai la nouvelle version 

Très jolie en noir :wub:

Il y a 2 heures, tambouil a dit :

aucun lien, fils unique.

Comprends pas, la version noire n'est pas la même ? Tout au moins à très peu de chose près ?  Infos contradictoires sur le FoFo

Sinon joué 2h vendredi soir, 2h samedi matin, et 2h aujourd'hui et bien la yonex laisse des traces, bras en feu pendant le match de ce matin et maintenant épaule douloureuse

Faut dire que j'ai presque autant joué en 3 jours que ces trois dernier mois…

Voilà un mon dernier post sur le fil "cordages sur la 97 LS"

sauf que je n'ai pas eu la patience d'attendre le test de ashawei et de l'origin en 135

Le 18 septembre 2016à18:12, rgajla a dit :

Exit le BB alu 1.20 la raquette devient trop sèche et au bout de 5 heures le cordage devient déjà raide

j'ai toujours pas trouvé mon cordage pour ma 97ls voici pour l'instant mes avis

1) Le meilleur feeling pour moi fut le Babolat Origin mais cassé trop vite (il me reste à tester le 1,35)

2) le pro's pro Cyber power (moyen à bon de partout seul inconvénient et de taille il me fait mal au coude)

3) luxilon 4G (super contrôle mais manque un peu de confort et puissance, se raidit vers les 8, 10 heures  de jeu)

4) hdx tour puissant fragile, mais je préfère les sensations du mono

5) ripspin revolve : probleme de sensation avec cordage d'origine et un cordage vraisemblablement mal posé

6) XR3 à oublier trop elastique

Prochain test le ashawei

et si c'est pas concluant je change de cadre

ce matin j'ai retapé 5minutes avec ma vieille RDS 001 MP que du plaisir à part la puissance

Mais ce n'était que 5minutes…

Quel modèle se rapprocherait le plus de la RDS 001 ?

Bon alors galère de trouver des cadres qui sortent un peu des sentiers battus des Babolat PA et PD, Head Speed, Radical MP, Wilson Blade 98S, Pro staff 97 LS qui trustent les rayons… En dehors de TW.

J'ai vu avec mon revendeur et ce qu'il peut avoir

je vais choisir entre 2 axes 

un Axe plutôt moderne avec des raquettes qui avancent mais qui offrent un bon contrôle parait-il : (parce que la puissance de la Burn 100 m'a fait tout de même réfléchir)

• La Yonex ezone DR 100,  on me propose aussi la DR 98 parait il plus contrôle et moins puissante (apparement la DR 100 ferait l'unanimité chez mes connaissances mais chez les 2e séries) et aussi sur le forum

• La Prince extreme 100 T (je ne sais pas si elle rentre dans cette catégorie) pas possible à tester. On me propose l'ancienne version en test :  la 100T, en me disant que c'est la même chose et qu'il n'y a que la cosmétique qui change ? Mais avec un plan de cordage 16x18 et un tamis 100 je vais pas bouffer autant sinon plus de cordages que sur la 97 LS ?
Des avis ?

• La Tfight en 315 ou 300, que des versions 2015 en test ! (parait que c'est plus puissant que la 97 LS et offrent un bon contrôle surtout en 315g) Là aussi je ne sais pas dans quelle catégorie ranger ces cadres.

et un Axe plus traditionnel plus contrôle et profil plus fin

• Une Yonex duel G 100 à 300g  ou 97 à 310g selon les dispo du commercial yonex

• Une Prince tour 98 (mais c'est du 18x20)…

et enfin une Prestige S mais là uniquement chez TW. Donc je ne la testerai que si je n'ai aucun coup de coeur avec les cadres sus nommés car vraiment avec leur cordage et leur tension… c'est impossible de se faire une idée du cadre.

En attendant je vais changer le cordage de ma RDS001 MP pour un multi pour voir si c'est le cadre (un peu fatigué tout de même) ou si c'est le codage (vieux et raide) qui m'a fait mal au coude ou si c'est simplement que je ne suis pas capable de la manier sur la durée et la répétition

Test ce soir de 3 cadres une Ezone DR100 285g et Ezone AI98 310g et la Prince extreme 100T (neuve de chez neuve)

Commence par la Ezone AI98 avec un cordage hybride entre 2 mono. Un jaune fluo en montant qui se balade, tellement il est sous tendu et un mono torsadé gris noir hyper tendu en travers…

Première fois que je vois ça .

Bon après quelques bâches je commence à comprendre comment ça marche mais je ne suis pas un gros lifteur, c'est vraiment pas pour moi puis le cadre est tout de même raide surpuissant, et je ne me sens pas du tout à l'aise dans la gestuelle avec ce cadre.

Bref au bout  de 10 minutes j'arrête et je passe la DR 100 285 cordée en mono noir. Aucune idée de ce que c'est.

Je sens mieux la raquette, cordage plus tendu, je peux envoyer recouvert et même sur certaines balles à plat mais c'est aussi surpuissant. C'est bien rigide, pas beaucoup de sensations, j'arrête au bout de 10 minutes.

On est très loin des sensations de La RDS001 MP avec ces cadres. Ce sont les exacts opposés…

Bon je prends la Prince extreme 100T, raquette neuve, cordée en Synthetic Gut neuf.

Première fois que je joue avec ce type de cordage.

Tout de suite je me sens à l'aise.

C'est plus soft que les Ezone et plus confortable. Je peux laisser bien partir le bras pour jouer à plat, je fouette par dessous ça marche aussi, le chop faut vraiment rentrer dedans sinon ça flotte, je trouve facilement les longueurs, bref on va matcher avec ça.

Pas de problème au service, je trouve facilement les zones, les effets (sauf le service lifté que je ne sais pas faire), pas de problème à la volée. Je me sens bien. J'ai pratiquement toujours joué en Wilson et elle n'a pas le côté trop mou des anciennes Prince.

Je gagne 6/3 à 30 et on s'est arrêté à 4/3 pour moi dans le 2e.

Alors certains l'ont comparée à la Pro Staff 97 LS, oui effectivement il y a beaucoup de similitudes mais une différence franche de feeling, Prince et Wilson c'est pas la même philosophie. Après peut-être que le cordage n'a pas magnifié le cadre mais j'ai trouvé le set-up efficace, en tout cas je ne me suis pas pris la tête avec (rare chez moi).

Voilà mon ressenti dans la comparaison des deux cadres Pro staff 97 LS vs Prince Extreme 100T  :

• maniabilité =
Petite différence tout de même, avec la Wilson je sentais toujours où était la tête de raquette, avec la Prince je ne l'ai pas toujours senti mais ça ne m'a pas gêné, je n'y prêtais même pas attention peut-être qu'elle est donc plus maniable…

• Stabilité léger avantage à la Prince (léger, léger…)

• Contrôle et précision : avantage la Wilson 

• Puissance = léger avantage Prince

• Spin effect : avantage Wilson 

• Confort : avantage Prince

• Tolérance : avantage Prince (net, très net)

• En attaque : avantage Wilson

• En défense : avantage Prince (net très net)

Tous ces propos sont à relativiser, j'ai joué une saison en Pro statf 97 LS (même si j'ai peu joué) et 1h30 avec la Prince

Bref Exit les Ezone (beurk) et si je n'ai pas eu le coup de coeur pour la Prince, je me suis très vite senti bien avec elle. C'est une option très sérieuse.

Question hyper importante : ça bouffe du cordage ce cadre ? 

Semaine prochaine Je teste les duel G (normalement)

A+

Je suis passé de la PS97LS à la prince tour 100T et franchement, il n'y a pas un monde entre les deux. J'ai trouvé énormément de similitudes entre les deux cadres mais il m'est arrivé de regretter ma Wilson pas mal de fois même si la Prince était pas mal.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points (il te faudra poser autre chose que le synthetic gut d'origine pour t'en rendre compte)

• Stabilité avantage à la Wilson

• Contrôle et précision : avantage la Wilson 

• Puissance = niveau équivalent

• Spin effect : très gros avantage Wilson (le lift et surtout le revers coupé sont top)

• Confort : avantage Prince

• Tolérance : avantage à la Wilson (même avec son cadre plus petit, je touchais plus souvent le sweetspot avec la Wilson)

• En attaque : avantage Wilson

• En défense : avantage Prince

Relis bien, on a des conclusions très peu éloignées^_^

A part pour la tolérance… tamis 100…

Pour le spin largement d'accord je ne l'ai pas assez souligné

Maintenant il faut préciser certaines choses, pour les wilson et c'est valable avec toutes celles que j'ai joué, de la Hyper Hammer  jusqu'à la blade 93 en passant par les pro staff et autres, si tu es dans le sweetspot, c'est une sensation :wub:… On est obligé de le sentir et la raquette révèle tout son potentiel. Pas eu cette sensation avec la Prince. Il y a moins le on/off. Elle est plus civilisée, plus comment dire… linéaire ? ça veut pas dire que tu ne touches pas le sweetspot, ça veux dire que le sweetspot se fait moins sentir.

Petite question personnelle pourquoi avoir quitté la 97 LS pour la Prince et surtout pourquoi vers la DR100 maintenant ?

Parce que je marche dans tes pas on dirait

Demain je joue à 15/4 on verra si mes sensations sont confirmées

J'ai quitté la 97 LS parce qu'à l'époque, je me disais que je manquais de puissance facile et après je l'ai regretté un moment cette raquette tellement elle m'avait marqué par sa facilité à jouer.

Après je suis passé sur une pure aero team que j'ai écarté vite fait, je n'ai pas réussi à avoir un rendement intéressant avec, ça liftait bien et ça partait plus vite mais le manque de contrôle était flagrant. Après ça a été le tour des Prince Tour Pro 100 ESP. J'ai adoré ce cadre et l'ai gardé un moment, par la suite j'ai souhaité revenir à quelque chose de moins lourd et plus contrôle. J'ai tenté la Prince TT Tour 100 T et j'avais l'impression de retrouver les sensations de la 97 LS, super!!! mais du coup, j'ai tourné en rond car je trouvais qu'il me manquait toujours cette dose de puissance facile que je réclamais à la LS.

Du coup, je suis passé à la TT Warrior 100 en parallèle de la DR100 et là j'aurais dû rester sur la Warrior, tout était là: La puissance, le spin, le contrôle, la maniabilité, la stabilité, le savant mélange pour moi mais je ne sais pas pourquoi j'ai choisi la DR100, peut être pour son confort et sa stabilité supérieure. Mais il faut s'habituer à l'inertie plus imposante.

Enfin j'ai voulu aller plus loin dans les tests et miser sur la DR98, mais malgré le plaisir que j'ai pris avec, ce cadre était exigeant sur la durée. Voilà, c'est la raison pour laquelle je suis donc revenu à la DR100 avec laquelle j'ai enfin trouvé le cordage et la tension qui me convenait, néanmoins j'ai tellement eu de bonnes sensations en rejouant avec la LS que j'en ai repris 2 pour le plaisir :D

Il y a 5 heures, Ninjasiatik a dit :

j'ai tourné en rond car je trouvais qu'il me manquait toujours cette dose de puissance facile que je réclamais à la LS.

ça ça me parle:rolleyes:

Si ça continue je vais reprendre deux 97 LS en noir

Bon, ce matin pas de 15/4 mais un 30/1 qui montera 30 ou 15/5 selon ses dire… mais il a une frappe beaucoup plus lourde que mes partenaires habituels et a distillé des armoties qui ont fait mouche (des bandes de filets aussi)

Retesté la DR98 285g avec lui.  Très bonne patate et stabilité au top, toujours cette rigidité qui me saoule. En match je n'arrive pas à la maitriser. ça sort, de peu, mais ça sort dès que je ne lifte pas comme un goret et comme je ne suis pas un bon lifteur… C'est un champ de fautes entre 10 et 20 centimetres de la ligne

Quand je reprends la Prince j'ai l'impression d'avoir une raquette sans vie, je joue mi court, puis je gagne de plus en plus en longueur et en puissance je contrôle mieux finalement.

La raquette me plait bien, mais pour les chops, elle est nulle. C'est son principal défaut avec son manque de caractère, mais pour défendre c'est vraiment bien.

Donc pas de coup de coeur, j'attends avec impatience le test des duel G et de la Tfight

Au bout de 4 h de jeu le cordage bouge déjà pas mal. Il a perdu en tension. Des traces blanches apparaissent. A mon avis il n'en a pas pour longtemps.

Si ça tient pas au minimum 15 h aucun intérêt, autant rester sur la pro staff 97 LS.

Tu mettais quoi comme corde dessus la Prince ?

Sur la TT tour 100T, j'aimais bien poser du Revolve 1.25. Il faut une corde pas trop rigide et favorisant la prise d'effet pour bien s'amuser. Le RMP Blast était pas mal dessus aussi.

Si tu joues trop souvent à mi court avec la Prince c'est soit que ta corde est trop tendu ou que ta technique te fait défaut. Tu soulignes que la 100T manque de caractère mais moi je trouve au contraire qu'elle s'adapte simplement à la manière de jouer de son propriétaire. Si tu ne mets pas d'engagement dans tes coups, la raquette ne te le rendra pas.

C'est clair que les chops paraissaient meilleurs avec la 97LS, mais une fois que l'on s'est adapté à la 100T,  on peut avoir de supers chops avec la Prince.

Il y a 7 heures, Ninjasiatik a dit :

ue ta technique te fait défaut

ça tombe bien je vais la travailler ce matin et dans la semaine en indiv…

• Like 1

Ca sent la pro staff 97LS  à plein nez ça :P Et je comprends. Difficile de s'en défaire ... j'y suis revenu 2 fois !

• Like 1

Il y a 9 heures, rgajla a dit :

La raquette me plait bien, mais pour les chops, elle est nulle. C'est son principal défaut avec son manque de caractère, mais pour défendre c'est vraiment bien.

C'est un peu contradictoire tout ça. Qu'est-ce qui te plaît en défense si elle n'est pas assez puissante et qu'elle ne slice pas bien?

Avec le rpm dessus, j'ai rarement autant maîtrisé mon slice...et moi je n'ai jamais aimé la LS. Je l'ai trouvé pataude. Pour reprendre ninja, la LS faut la comprendre, la 100t fera ce que tu fais.

Avec toutes nos remarques j'ai l'impression qu'on parle des femmes:lol:

Il y a 2 heures, Hibou a dit :

Qu'est-ce qui te plaît en défense si elle n'est pas assez puissante et qu'elle ne slice pas bien?

Ce qui me plait  la tolérance, la stabilité, le confort, et la maniabilité,

Sa puissance me va aussi… même si on en veut toujours un peu plus comme pour les bagnoles ou motos

Mes chops de revers flottent si je ne m'engage pas bien, pas question de le faire qu'avec le bras. Voilà !

Pour reprendre ninja, la LS faut la comprendre, la 100t fera ce que tu fais.

Très bien résumé

Je reviens de faire une séance ce matin et bien le cordage y est bien sûr pour beaucoup à mon avis. il bouge vraiment de plus en plus. 

J'ai aussi tapé quelques balles avec une DR100 en fin de séance mais avec un Cyberpower de chez pro's pro à 24k…j'aurais préféré 1 kilo de moins mais bon.  Rien à voir avec la DR98 285 dont le cordage doit être très détendu.

Très bonnes sensations (solidité, vitesse de tête de raquette, relativement confort à l'impact) et une prise d'effet en lift (j'ai travaillé ça ce matin) largement supérieur à la Prince avec + de puissance, mais aussi du contrôle

Bonne longueur d'entrée (mais j'étais en fin de séance) et la balle gicle bien plus haut et vite au rebond.

je sentais mieux où se trouvait la tête de raquette (comme avec la wilson) mais ce n'était que quelques balles… et sur la gamme lift coup droit seulement, avec finition à plat long de ligne dès que j'avais une balle d'attaque

A retester… 

Pour reprendre ninja, la LS faut la comprendre, la 100t fera ce que tu fais.

Bonjour après la séance de ce matin la DR100 est écartée j'ai tout de suite senti un tiraillement au niveau de l'épaule et plus de difficulté à la manier

donc sur la longueur ce ne sera pas possible

Je me sens de mieux en mieux avec la Prince je crois que c'est une raquette qui pourra que me faire progresser 

Effectivement elle donne ce que tu mets ni plus ni moins avec tout de même pas mal de tolérance sur les balles décentrées

Le cordage est un Head Synthetic Gut PPS dont les montants  se baladent outrageusement maintenant après 6 heures de jeu mais ne cassent pas…

Le revendeur m'a dit d'attendre tout de même l'essai de la Duel G 100 280 g et de la 97 310g

j'aurai aimé la Duel G 100 300g mais apparement il ne pourrait pas en avoir tout de suite à l'essai

Oui ça fait un grand ecart entre la 280g et la 310g. Difficile de comparer.

Si tu te sens bien avec la Prince cherche pas plus loin.

c'est un peu ce que j'ai fait comprendre au revendeur mais comme devant mon insistance il a remué le commercial Yonex pour avoir des raquettes tests… c'est la moindre des choses que je les teste

T'as pas l'air d'apprécier beaucoup Yonex Tambouil… Je me trompe ? A moins que ce soit un problème de distri…

Tu devrais tester la textreme warrior 100. Ça irait plus dans le sens de ce tu recherches. 

Tu veux vraiment que je marche dans tes pas ;)

Tu es de quelle région ?