Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

Est-ce qqn y pige qqchose à la gamme Yonex ?

Recommended Posts

Pour moi :

ai/Dr c'est apd

Si/sv c'est pure drive 

Duel g c'est pure strike 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n es pas gonflé det comparer des raquettes de qualité avec de vulgaire babol

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien donner un référentiel plutôt connu pour pouvoir faire une correspondance ! <_<

Puis si ça te gêne, je t'en prie réponds à notre ami Lionel pour le renseigner ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci ça donne une bonne idée.

Beben, c'etait du second degré (et je le rejoins un peu sur Babol). Après elles sont quand même vendues 220 euros les vulgaires babol... :)

La Warrior 100 ce serait la DR 100 ou la SV 100 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la gamme babolat est l'une des plus lisibles pour un joueur lambda : ça va très puissant au un peu moins puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, LionelB a dit :

Oui merci ça donne une bonne idée.

Beben, c'etait du second degré (et je le rejoins un peu sur Babol). Après elles sont quand même vendues 220 euros les vulgaires babol... :)

La Warrior 100 ce serait la DR 100 ou la SV 100 ? 

J'imaginais bien que c'était du second degré mais pas de smiley et à cette heure ci... ???

La warrior plutôt la sv100 je pense ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LionelB a dit :

Oui merci ça donne une bonne idée.

Beben, c'etait du second degré (et je le rejoins un peu sur Babol). Après elles sont quand même vendues 220 euros les vulgaires babol... :)

La Warrior 100 ce serait la DR 100 ou la SV 100 ? 

Je vais te répondre vu que j'ai joué alternativement avec les deux pendant un moment.

J'ai d'abord acheté la Warrior 100, a l'achat j'ai eu cette sensation d'un cadre ultra maniable, qui fendait l'air avec une vitesse impressionnante et qui donnait l'impression de pouvoir encaisser les grosses frappes adverses. Une fois sur le terrain, c'était exactement cela.:D

Ensuite j'ai voulu essayé la DR100, dès que je l'ai eu entre les mains, j'ai tout de suite remarqué qu'elle était plus massive, elle n'était pas cordé donc je me voyais pas encore en quoi elle pourrait être usante. Une fois le cordage posé, on sent comme même qu'elle exige plus de travail du bras pour la bouger.

Sur le terrain, dès les premières frappes, j'ai senti la puissance facile et une stabilité encore plus importante qu'avec la prince mais le revers de la médaille, je l'ai remarqué dès qu'il fallait faire face à des balles très rapides, là où on a le temps de faire un swing compact pour s'en sortir avec la Prince, on galère avec la Yonex.

Je te laisse imaginer dès qu'il s'agit de faire du petit jeu au filet.

Franchement la Warrior est juste un peu moins stable et puissante par rapport à la DR100 mais elle est tellement plus facile à jouer que je doute pas que l'on soit plus efficace avec.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle boîte d'ingénieurs japonais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment comprends tu la notion de slow et de fast swing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok du coup, a droite de l'axe tu vas avoir les cadres plutôt orientés pour les joueurs capables de générer leur propre vitesse.

La raquette sera donc plus contrôle et n'offrira que très peu de puissance supplémentaire.

A contrario, tu auras à gauche, tous les cadres adaptés pour les joueurs à la recherche de puissance facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Ninjasiatik a dit :

Ok du coup, a droite de l'axe tu vas avoir les cadres plutôt orientés pour les joueurs capables de générer leur propre vitesse.

La raquette sera donc plus contrôle et n'offrira que très peu de puissance supplémentaire.

A contrario, tu auras à gauche, tous les cadres adaptés pour les joueurs à la recherche de puissance facile.

Merci ! C'est beaucoup plus clair dit comme ça. Du coup, quelle serait l'équivalent de la rebel 98 actuellement chez Yonex ? La ezone dr98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2016à22:43, Paz a dit :

Merci ! C'est beaucoup plus clair dit comme ça. Du coup, quelle serait l'équivalent de la rebel 98 actuellement chez Yonex ? La ezone dr98?

La Vcore Si 100 je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la SI100 est plus proche d'une pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Si 100 à part la taille du tamis, a le même niveau de puissance que la rebel, la même inertie et le même équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la si 100 Plus pêchue que la rebel 98 pour ma part. Au vu de la rigidité des si je pense qu'il faut chercher dans une autre gamme chez yonex pour trouver l'équivalent.

En SI j'ai La 100 et 98 et même la 98 (même plan de cordage de la rebel) est plus pêchue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21 septembre 2016à08:19, Ninjasiatik a dit :

La Si 100 à part la taille du tamis, a le même niveau de puissance que la rebel

Pas vraiment, non.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup quelle difference entre le duel G 100 et la SV 100?

sur le papier on a :

Duel G plus souple (65 vs 69)

Duel G 16x20 vs SV 16x19

Duel G cadre plus fin 20/21 vs SV 22/25 mm

SW quasi pareil Duel G 314 vs SV 316.

Ca veut dire quoi tout ça en pratique? La duel G est censée être plus précise et moins puissante?
D'après les magnifiques graphes de Yonex la Duel G a un swing plus rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Jiboubou a dit :

Et du coup quelle difference entre le duel G 100 et la SV 100?

sur le papier on a :

Duel G plus souple (65 vs 69)

Duel G 16x20 vs SV 16x19

Duel G cadre plus fin 20/21 vs SV 22/25 mm

SW quasi pareil Duel G 314 vs SV 316.

Ca veut dire quoi tout ça en pratique? La duel G est censée être plus précise et moins puissante?
D'après les magnifiques graphes de Yonex la Duel G a un swing plus rapide...

Comme quoi le graphique est cohérent ;) 

Oui, le profilé du cadre, le plan de cordage légèrement plus ouvert et la rigidité plus ferme font de la SV un cadre plus puissant que la Duel G et qui moins important, prend mieux les effets théoriquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×