Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Petitp a dit :

Certe certe...

Tu n'as pas de suggestion de cordage/tension pour la PS Team ?

oui, ce graphique est trop heteroclite pour etre veritablement informatif. :)

le babolat revolve n'existe pas, le wilson revolve il doit etre question.

pas de copoly integral sur un cadre leger (- de 300g)

25kg ça ne sert à rien de jouer si fort tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, tambouil a dit :

oui, ce graphique est trop heteroclite pour etre veritablement informatif. :)

le babolat revolve n'existe pas, le wilson revolve il doit etre question.

pas de copoly integral sur un cadre leger (- de 300g)

25kg ça ne sert à rien de jouer si fort tendu.

Oui oui !!! bien sur...c'est Wilson...stupid me.

je ferais un meilleur graphique la prochaine fois ;) ....

 

Tu as une suggestion de cordage et tension du coup ?

Pas de suggestion "exotique" svp.... Ici, aux Pays-Bas, je peux trouver ces marques assez facilement :

 

 

 

 

01-03-2017 19-21-35.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment juges tu la différence de puissance entre la 97ls et la ps 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ps Team est à mon sens plus puissante, notamment au service (là y a pas photo...ça patate sévère....jamais servi aussi fort avec aucune de mes précédentes raquettes.... Et les effets fonctionnent bien aussi) 

Tu peux voir la courte vidéo que j ai posté sur un autre topic pour imaginer "plus fort" pour moi avec la ps team. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

nando 1.28 / west gut 1.40 à 25/24, hybride polyvalent, doux pour le bras.

Merci Tambouil ! 

C est dans la liste des marques citées plus haut ?

 

Edit : je viens de voir que tu a mis ça en lien... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas testé la version 300 g...je me garderai bien de faire le moindre commentaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la pure strike 100 d un pote hier en proline 2 1.15

sensation agreable il est sympa ce kirchbaum!

mais je suis mitigé je n ai pas reussi a me regler parfois ca partait fort d autre fois non.. je n ai pas trouver mes marques...

je pense avoir besoin de plus de tolerance surtout

Mais ca reste un cadre interessant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, classé 15/3 (ancien 15/1) je joue actuellement en wilson pro open (300gr) depuis un bon moment , ayant éffectué pas mal de test sur l'année 2016 (wilson juice/burn/pro staff / technifibre dynacore et autres) je n'ai pas franchement été conquis par ces modèles. en ayant vu les specs de la nouvelle babolat pure strike 100 je m'aperçus qu'elle avait les memes caractéristiques que ma pro open (300gr/645/16x19/32) je décide donc de faire un test chez TW... j'ai joué 4 heures ces deux derniers jours et je suis agréablement surpris par ce cadre je trouve tout de suite de la longueur sans forcer , elle est très maniable , assez puissante tout en gardant du controle , ayant un jeu assez aggréssif et porter vers l'avant je la trouve assez tolérante sur les aspects de mon jeu , en résumé je suis conquis par contre quid du cordage sur le cadre de chez TW il est jaune fluo je n'en sais pas plus . j'aimerai d'ailleurs que vous me guidiez sur le cordage a choisir sur ce cadre sachant que je jouais avec un black code 1.30 a 23/24 avec ma pro open

MERCI d'avance pour les retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Black code 1.30 n'existe pas, c'était 1.28 ou 1.32 a priori. Tu peux rester sur la même chose sur la Pure Strike et adapter la jauge en fonction de la casse. Tu le conservais combien d'heures sur ta Pro Open ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince pour la jauge alors , difficile a dire je ne casse plus aussi souvent qu'avant je frappe a plat en CD et utilise beaucoup le chop en revers , kick au service pour enchainer SV je n'ai pas de problème de bras. le black en moyenne 10h mais je suis ouvert a d'autres propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors commence par 1.28 à 23/22 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en  y regardant de plus près il me semble que TW ont mis un yonex poly tour 1.25 sur la strike

vous en pensez quoi de ce cordage? la tension aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chipper a dit :

en  y regardant de plus près il me semble que TW ont mis un yonex poly tour 1.25 sur la strike

vous en pensez quoi de ce cordage? la tension aucune idée

Connaissant les habitudes de la maison, ils ont du corder au moins à 24 kg. Ce n'est pas la tension que j'aurais choisi pour ce cadre, ni la corde d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, chipper a dit :

quel cordage aurais tu choisis?

pas du jaune ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la raquette test de chez TW il est clair que c'est pas du plus bel effet le jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, chipper a dit :

quel cordage aurais tu choisis?

PLX 1.20mm 23/21 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chipper a dit :

quel cordage aurais tu choisis?

Dans ton cas :

Il y a 5 heures, makouille a dit :

Alors commence par 1.28 à 23/22 :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !
Je vous devais un petit retour sur la Pure strike 100 que je joue depuis qqes semaines cordées plusieurs fois en Yonex PTP 1.25 à 23kg = Je suis conquis !
Niveau cordage, y'a peut etre moyen d'affiner (je dois tester notamment un PLX), jouer la jauge (parait que le 1.20 serait encore "plus mieux") ou sa tension (iso/pas iso, moins de kg ou non..) mais grosso merdo, c'est cool !!! Ca tient la tension, c'est sans surprise comme truc (bon peut etre un leger manque d'effet encore que..).
C'est simple  : ce set-up me permet de jouer/retrouver mon tennis, de ne plus penser matos et me concentrer sur la technique, la tactique etc... Je titille des mecs bien mieux classés et surtout : je m'amuse vraiment ! Je "Joue" ! Voilà.
(Nb : Comme sur la photo plus haut le montre, la cosmetique de la PS100 et le PTP jaune : c'est assez hideux :sick: mais le PTP noir, j'ai pas accroché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais partir sur la même chose que toi avec un poly tour à 23 mais noir tu as sentis une différence entre le jaune et le noir? Euh le rose on va éviter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, chipper a dit :

Je comptais partir sur la même chose que toi avec un poly tour à 23 mais noir tu as sentis une différence entre le jaune et le noir? Euh le rose on va éviter!

 Mon histoire avec la PS100 commence de la meme maniere que la tienne : une raquette test TW en PTP 1.25 soit disant cordée à 25kg. J'ai donc voulu retrouvé ce set up.
J'ai donc testé d'abord le PTP noir à 25 et ensuite à 23kg. Dans les 2 cas, j'ai trouvé que il etait plus rigide (surtout à 25 me direz vous héhéh mais meme à tension égale à 23kg) en sensation mais surtout qu'il perdait + vite la tension. C'est surtout ce 2e point que je souligne car le jaune dure 15h en moyenne alors que le noir a bougé en qqes heures les 2 fois. (Peut etre que je suis tombé 2 fois sur une mauvaise garniture...) Sinon, à noter que TW le trouve plus puissant que le jaune mais je n'ai pas senti cela.
Alors bon, c'est assez moche en jaune, il est vrai, mais je joue bien avec et la bonne sensation reste longtemps donc... (NB : Pas essayé en rose/rouge)

A noter également que le Head Lynx semble etre tres proche du PTP ((il y a un topic que j'ai ouvert à ce propos : Yonead Poly Tour Lynx) qui est vendu par decath donc avec la pose à 6€ au lieu de 10, et si ca marche encore : une garniture gratuite toutes les 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR .j'ai commandé la strike elle devrait arriver sous peu avec un cordage d'usine (spiraltek ) on va tester.j'ai joué hier à 15/4 V (4et1) avec la raquette test de chez TW . Un premier set ou j'ai voulu mettre beaucoup de rythme en tapant chaque balle ,beaucoup de fautes du à mon physique un peu limite ce qui m'a rassuré c'est que mes balles sortaient de trés peu.au 2em set j'ai plus joué la régularité. Je suis vraiment ravis du cadre, le cordage j'en suis à 6h et j'ai pas l'impression de perdre en tension les cordes ne bougent pas.je pense vraiment m'orienter sur ce cordage il faut que je fasse vite car les championnats 1er série commence dans 1 semaine

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×