Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

si elle est aux specs ta 305 , l inertie sera dans les 330-335 cordée , et vu que tu disais en chier avec la rev pro avec une inertie similaire , la strike reste exigeante notamment au service (ton epaule) sur la longueur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voir plutot la Pure Strike 100 alors 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Donc voir plutot la Pure Strike 100 alors 

la strike est une super raquette donc tu aimeras je pense , mais tu seras confronté au même souci d exigence physique que tu as eu avec la rev pro .

A essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir sinon pas de pb je reste avec mes prestige s xt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la 305 bien plus exigeante a jouer que la 100P pour garder la balle dans le court malgré une très bonne prise d'effets, faible maniabilité au vu de son inertie élevé et de son équilibre neutre. Je pense qu'il faut un bon bras et une bonne technique pour l'exploiter sur du long terme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien fait de switcher alors et de prendre la 100 alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test neuve avec blister encore sur le manche reçue et cordee en Yonex Polytour Pro 1.25 à 25 iso . Dommage j'aurai bien aimé essayer mais bon 25kg pour moi c'est beaucoup trop . 

Je vais voir demain avec ma copine qui me corde combien on met sachant que je mets 23/21,5 en revo pro black édition 1.20 sur mes prestige s xt .

Vous en pensez quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Mcfly a dit :

Raquette test neuve avec blister encore sur le manche reçue et cordee en Yonex Polytour Pro 1.25 à 25 iso . Dommage j'aurai bien aimé essayer mais bon 25kg pour moi c'est beaucoup trop . 

Je vais voir demain avec ma copine qui me corde combien on met sachant que je mets 23/21,5 en revo pro black édition 1.20 sur mes prestige s xt .

Vous en pensez quoi ? 

Salut Mc Fly, perso je suis à 22/20 en 1.25 sur la pure strike 100 et je trouve que ça lui va bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc mettre la même tension qu'avec mes prestige s serait pas incohérent et me permettrait d'avoir un vrai comparatif . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Mcfly a dit :

Ok donc mettre la même tension qu'avec mes prestige s serait pas incohérent et me permettrait d'avoir un vrai comparatif . 

C'est pour ça que j'avais mis 22/20 au départ, identique à mes head speed graphene XT MPA. Au final je garde cette tension 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc 23/21,5 car je suis en 1.20 . Je mettais 22/20 aussi quand j'étais en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vraiment belle je trouve , sobre et classe . Perso j'aime bien ce paintjob 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon essayer ce matin en MPE et pas assez tendu pour moi à 23/22 . Raquette très agréable mais bon je fais reessayer avec 24/23 car la vraiment trop arrosé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reessayer ce soir à 24,5/23,5 et beaucoup mieux . Plus puissant et prends mieux les effets que mes prestiges sans trop perdre en contrôle . 

A confirmer jeudi mais je vais peut être changer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, Mcfly a dit :

Reessayer ce soir à 24,5/23,5 et beaucoup mieux . Plus puissant et prends mieux les effets que mes prestiges sans trop perdre en contrôle . 

A confirmer jeudi mais je vais peut être changer 

Pas trop raide la raquette + cette tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout , super confortable au contraire. Apres je suis en mono mais en 1.20

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement pas pour moi ce cadre . Bien oui pour gagner en puissance et en prise d'effet mais manque quand même de contrôle je trouve . Sur les volées et passing puissant de mon adversaire , c'est quand même moins bien que la prestige s qui est quand même plus stable à la volée . Dommage car paintjob tres réussi je trouve . J'aimerai quand même avoir plus de puissance sans trop perdre en controle . Je pensais que c'était ca mais à 15/3 facile sans trop forcer ca passe mais la contre un jeune 15/3 qui doit monter 15/1 avec frappe tres puissante ca passe plus , j'ai besoin de toucher de balle . 

Peut être voir la 305gr donc qu'en pensez vous ? Elle est pas trop traumatisante ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mcfly a dit :

Bon et bien finalement pas pour moi ce cadre . Bien oui pour gagner en puissance et en prise d'effet mais manque quand même de contrôle je trouve . Sur les volées et passing puissant de mon adversaire , c'est quand même moins bien que la prestige s qui est quand même plus stable à la volée . Dommage car paintjob tres réussi je trouve . J'aimerai quand même avoir plus de puissance sans trop perdre en controle . Je pensais que c'était ca mais à 15/3 facile sans trop forcer ca passe mais la contre un jeune 15/3 qui doit monter 15/1 avec frappe tres puissante ca passe plus , j'ai besoin de toucher de balle . 

Peut être voir la 305gr donc qu'en pensez vous ? Elle est pas trop traumatisante ? 

Ton cadre cest la prestige s

perd pas ton temps ; h

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, cali a dit :

Ton cadre cest la prestige s

perd pas ton temps ; h

C'est a dire , je ne trouverai pas mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Mcfly a dit :

C'est a dire , je ne trouverai pas mieux ?

Tu reviens toujours dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car pour le moment je ne trouve pas mieux . Je vais peut etre faire donc 2 saisons avec les prestiges S 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les joueurs sont moins satisfait de cette Pure Strike 305 qu'à ces débuts . Attrait de la nouveauté ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof ex 4/6 ne jure que par elle. Il dit qu'il met que des vracs avec...ca doit pas être pour tout le monde non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas beaucoup de monde qui joue avec la 305g j'ai l'impression. Je la testerai bien mais ça doit pas être facile d'accès  quand même si l'inertie est à 330-335.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a til eu de tester cette nouvelle strié en 305grs en 18x20 avec ce système FSI ?  Une date de sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×