Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Echizen Ryoma

Cordage Magic Force

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me suis fais refaire un cordage parce que l'autre avait pété ! Le cordage que le vendeur m'a conseillé c'est le Magic Force de Babolat. J'aimerais bien savoir qui joue avec et qu'est ce que vous pensez de ce cordage : très bien ; bien ; bof ........ ??

Et j'ai aussi une autre question : hier j'ai vu mon ancien prof de tennis et il a dit que ce si je mettez un cordage normal ou que je mettez le Magic Force je ne sentirais pas vraiment la différence parce que je suis pas encore bien classé, est ce vrai ? Mais bon, moi je me vois pas vraiment 30/5 plutôt 30/3 voir 30/2 ( manque de compétition :P ) !

Echizen Ryoma !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai testé une fois le magic force et j'ai pas aimé du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues pas bcp, tu sens quasiment pas la difference

par contre si tu joues au moins une fois par semaine tu devrais sentir la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous,

Je me suis fais refaire un cordage parce que l'autre avait pété ! Le cordage que le vendeur m'a conseillé c'est le Magic Force de Babolat. J'aimerais bien savoir qui joue avec et qu'est ce que vous pensez de ce cordage : très bien ; bien ; bof ........ ??

Et j'ai aussi une autre question : hier j'ai vu mon ancien prof de tennis et il a dit que ce si je mettez un cordage normal ou que je mettez le Magic Force je ne sentirais pas vraiment la différence parce que je suis pas encore bien classé, est ce vrai ? Mais bon, moi je me vois pas vraiment 30/5 plutôt 30/3 voir 30/2 ( manque de compétition :P ) !

Echizen Ryoma !!!

C'est une des pires daubes que j'ai testé....en bref, aucune sensation, perte de tension rapide contrôle et prise d'effets

médiocres seul son confort est appréciable.

Et je ne parle même pas de son tarif prohibitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu joues pas bcp, tu sens quasiment pas la difference

par contre si tu joues au moins une fois par semaine tu devrais sentir la difference

Ouai c'est un cordage pour débutant de "base" quoi ... nn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba nan il n'est pas destiné au joueur débutant mais bon il n'est vraiment pas bien par rapport a son prix qui est tres chere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba nan il n'est pas destiné au joueur débutant mais bon il n'est vraiment pas bien par rapport a son prix qui est tres chere!!!

Ouai mais ton cordeur a raison al la vue de ton classement ... c'est un cordage résérvé au joueur de 4éme serie genre 30/5 30/4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le prends surtout pas , c'est du monofilament pure, vite fait quand tu joue tu te sens puissant mais si tu met un coup que la raquette aime pas le cordage va casser net, moi je l'ai pété en une semaine :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on nage en plein cauchemard là :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on nage en plein cauchemard là :blink:

Oh oui, tu lui fais un petit cours, ou on lui demande de réviser ses infos sur le cordage ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutot un multi filament le magic force? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas plutot un multi filament le magic force? :huh:

Tout à fait, Thierry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je me suis fais refaire un cordage parce que l'autre avait pété ! Le cordage que le vendeur m'a conseillé c'est le Magic Force de Babolat. J'aimerais bien savoir qui joue avec et qu'est ce que vous pensez de ce cordage : très bien ; bien ; bof ........ ??

Et j'ai aussi une autre question : hier j'ai vu mon ancien prof de tennis et il a dit que ce si je mettez un cordage normal ou que je mettez le Magic Force je ne sentirais pas vraiment la différence parce que je suis pas encore bien classé, est ce vrai ? Mais bon, moi je me vois pas vraiment 30/5 plutôt 30/3 voir 30/2 ( manque de compétition :P ) !

Echizen Ryoma !!!

il é pa mal il a pas mal de puissance et surtout il est tré résistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il é pa mal il a pas mal de puissance et surtout il est tré résistant

:blink::blink::blink::blink:

T'es fou ou quoi !? J'aurais préféré ne jamais avoir vu ce message :unsure:

On a pas la meme notion du cordage je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il é pa mal il a pas mal de puissance et surtout il est tré résistant

On a pas la meme notion du cordage je crois

ni celle de l'orthographe... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a mis ce cordage (decathlon) à un pote sur une head radical qui a 3 ans tamis 690 (jauge 1.35 tendu à 25kg).

Il m'a demandé de me renseigner sur ce cordage.

ça m'a pas l'air extra du tout surtout en termes de tenue de tension notamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un cordage avec une jauge centrale entouré d'un double guipage polyamide. Son principal atout est sa puissance. Après ce n'est pas le meilleur en terme de tenue de tension, mais ya pire. Par contre c'est un des cordages préférés des cordeurs pour sa facilité de pose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un cordage avec une jauge centrale entouré d'un double guipage polyamide. Son principal atout est sa puissance. Après ce n'est pas le meilleur en terme de tenue de tension, mais ya pire. Par contre c'est un des cordages préférés des cordeurs pour sa facilité de pose :)

Bonjour

d'après ce que je lis, pour le même prix et même catégorie (autre que monofilament / boyau) il vaut mieux prendre un Head Fibergel ou Wilson Sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Babolat Magic Force est un excellent synt-gut..... mais pendant 3 heures grand maximum pour moi....

Au delà, la tension chute, les cordes s'effilochent et ça casse, le tout très vite. Même sur un plan de cordage serré...

Perso je ne l'ai utilisé que parce que je ne trouvais que ça à l'époque (successivement appelé Power Force puis Magic Force) et que j'en avais dégotté à tarif très réduit.

A proscrire donc au plus de 4ème série avec un jeu puissant basé sur le lift...

Pour les autres, s'ils ne trouvent que du Babolat en magasin, mieux vaut opter pour un bon multi tel le Xcell Premium ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais testé , cordage assez confortable ( seul point positif ) , le cordage ne reste pas en place et perd très vite sa tension . pour moi c'est vraiment du caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

d'après ce que je lis, pour le même prix et même catégorie (autre que monofilament / boyau) il vaut mieux prendre un Head Fibergel ou Wilson Sensation ?

Le Sensation est pas mal je crois, il a le mérite d'être confortable et de ne pas perdre trop vite en tension (par rapport aux autres multi)

Et puis surtout, je crois bien qu'il est quand même mois chéro un Xcel premium de Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ressort un vieux sujet pour dire que je corde ma babolat pure drive lite avec du magic force, le cordeur m'a dit que si je ne cassais pas bcp et que j'avais un jeu de fond de court il était plus adapté que le xcel, info ou intox il me paraissait pourtant bien s'y connaître mais vu le sujet que je viens de voir, j'ai des doutes et j'aimerais qques réponses si des classimiens passaient par là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ressort un vieux sujet pour dire que je corde ma babolat pure drive lite avec du magic force, le cordeur m'a dit que si je ne cassais pas bcp et que j'avais un jeu de fond de court il était plus adapté que le xcel, info ou intox il me paraissait pourtant bien s'y connaître mais vu le sujet que je viens de voir, j'ai des doutes et j'aimerais qques réponses si des classimiens passaient par là....

Tu ne casses pas beaucoup et il te met un cordage avec une tenue de tension affreuse... qu'est ce que tu en conclues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je vais casser vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je vais casser le couper vite fait, changer de cordeur et passer à un cordage qui reste stable plusieurs mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×