Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Yonex vcore sv

Recommended Posts

Si c'est puissant orienté lift cette SV, ca fait quand même doublon avec la ezone DR 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier la SV doit être plus maniable avec une inertie beaucoup plus faible que la DR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est pour ca que j attend un peu pour avoir des retours pour remplacer mes yonex vcore xi 100 !!! Ca peut etre sympa, je pense qu elle sera moins usante que la dr et un peu moins puissante et peut etre plus confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca sera surement la sv 100 300 grs ou la textreme warrior 100 qui m a l air vraiment interressante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si moi rapidement, la 98 305g, au cours d'1h pendant laquelle je testais aussi la nouvelle Strike 98 305g et la Duel G 97 310g. 

Bref je ne l'ai eue que 10-15mn en main et des 3 c'est celle qui m'a le moins emballé côté sensations/confort. Pas été bluffé pas la prise d'effet. Plus controle que puissante. Bien en manche (plus maniable que la Strike qui est plus lourde en tète). Ça c'est dans les grande lignes pq j'ai pas poussé le test. 

La Duel G a plus attiré ma curiosité pour sa précision, la sensation de solidité et son confort. 

Possible que les cordages (différents) aient joué dans le jugement. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, c'est reçu et je la trouve magnifique!!! :wub:

Première impression: elle est légère et super maniable !!! hâte de la comparer à le DR100

u5q3.jpg

2hj1.jpg

5fuy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour à chaud après un entrainement avec.

Je n'ai jamais joué jusqu'à aujourd'hui avec une raquette fendant autant l'air, elle m'a même semblé plus agile que mon ancienne Prince Textreme tour 100T ou encore ma PS97LS.

Une fois que j'ai commencé à jouer avec, j'ai eu l'impression de jouer avec un cadre de moins de 300grs et j'avais le feeling que ce cadre ne pourrait pas générer beaucoup de puissance mais après une petite période d'adaptation, cela envoie plus que les cadres cités plus haut.

J'ai fermé ensuite ma prise pour tester le potentiel de génération d'effet et j'ai retrouvé les sensations que j'avais avec ma Pure Aero Team, ça tourne vraiment bien.

Le sweetspot est vraiment généreux, même dans des situations de retard, j'ai toujours réussi à ramener la balle tout en sentant très bien la balle sortir du tamis, vraiment sympa comme sensation.

Par rapport à ma DR100, c'est moins stable mais, moins puissant, prend plus les effets, plus maniable. Je pense que j'ai peut être trouver un cadre plus adapté aux capacités de mon bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jiboubou a dit :

Comme ta warrior en gros mais en plus raide?! :P

Oui, on est pas loin de ce constat. On prend la warrior, on enlève un peu de puissance, de stabilité, de confort et on ajoute un peu de maniabilité et de prise d'effet et on a à peu près le rendu de la Yonex. 

Bizarrement on enlève pas mal de chose par rapport à la Warrior mais hier, j'arrivais parfaitement à me contenter de toute ces baisses et j'ai complètement oublié le cadre au bout de quelques échanges. Un peu comme avec la 97 LS, aucunes contraintes musculaire à l'horizon, c'est facile à jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus précis que la Warrior, à peu près du même niveau je dirais, sur les coups de défense, la warrior est devant pour de l'opposition, la yonex devant dans le jeu basé sur les coups de poignet. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 6 heures de jeu maintenant, mes premières sensations se sont confirmées et je peux mieux faire la comparaison par rapport à mes cadres précédents:

Maniabilité = Prince Textreme tour 100T ou à une PS 97 LS (ça fait plaisir tellement c'est facile à jouer)

Spin = Pure Aero (voir les balles tourner et gêner l'adversaire après le rebond,

Puissance = Pure Aero Team (c'est moins puissant qu'une Textreme Warrior 100, il y a moins de puissance facile mais on peut tout de même envoyer du lourd si on accélère bien)

Sensations de rigidité = Pure Aero Team

Contrôle = Prince Textreme tour 100T (ça c'est fort car je ne m'attendais pas du tout à la voir aller titiller la Prince sur son domaine de prédilection)

Tolérance = Prince Tour Pro 100 ESP (la Vcore SV est vraiment super tolérante, elle se fait facilement oublier de ce côté)

Bilan: un très bon cadre mais qui ne plaira pas aux joueurs adeptes de confort, il est tout de même un peu rigide mais cela reste raisonnable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n' a d'autres retours sur la

  • -Vcore Sv 100 A 300 Gr
  • Vcore Sv 98 a 305 Gr

Par avance merci.

 

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop peu de retours pour l'instant, la raquette est encore récente. 

Il y en a quelques unes qui sont passés dans la brocante mais bon faudrait que les vendeurs nous fassent un petit CR 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais bientôt faire un retour sur la SV98 face à la SV100, la duel g100 et la dr100.

Première impression du la SV98, c'est sacrément massif comme cadre, on sent bien le poids du cadre quand on le soulève, encore plus que mon ancienne DR98, par contre la tête de raquette est super rapide.

La duel g100 en face, est plus légère et donne une sensation de poids plus uniformément réparti, par rapport à la SV100 qui fait le même poids et possède le même équilibre, on sent tout de suite que la SV100 sera plus "joueuse" grâce à sa maniabilité.

22460120161228133722.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, j'ai pu comparer la SV98 face à ses soeurs. Voilà mon ressenti:

Puissance:

DR100>SV100>SV98>DG100

Le niveau de puissance de la SV98 est très bien dosé, générer des balles lourdes est d'une simplicité déconcertante

Contrôle:

DG100>SV98=DR100>SV100

Le contrôle est très bon sur les 4 cadres

Maniabilité:

SV100>>DG100>SV98>DR100

Malgré une première impression pouvant laisser présager une difficulté dans le jeu, il n'en est rien, ça swing assez facilement.

Stabilité:

SV98=DR100>DG100>SV100

La DR100 et la SV98 sont un peu plus stable que les 2 autres modèles

Service:

SV98>SV100>DR100>>DG100

Les modèles SV permette vraiment de servir avec puissance et effets, certes on a plus de puissance avec la DR mais on n'a pas autant l'impression de pouvoir faire tourner la balle. La DG100 est à la traine sur ce secteur.

Lift:

DR100>SV98>SV100>DG100

Avec les SV, le lift a l'air si facile à générer, c'est impressionnant tellement on n'a pas à forcer, avec la DR100, c'est meilleur mais pas aussi aisé

Echanges de fond de court:

SV98>DR100>SV100>DG100

J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer relâché et voir la balle repartir si facilement avec la SV98, c'est vraiment étrange comme sensation , un cadre qui semble lourd mais dont la forte maniabilité rend l'ensemble facile.

Volées:

SV100>>DG100>SV98>DR100

Alors sur ce point, la SV100 est largement au dessus des autres cadres, une fois au filet, mettre le cadre en opposition est tellement plus facile. Lorsque l'on a la balle qui retombe près de ses pieds, la demi volée est un geste rapidement exécutable

Sensations:

DG100>DR100>SV98>SV100

Pour le coup, c'est la DG qui s'en sort le mieux sur ce point, on se rapproche des sensations proposées par un cadre assez contrôle. Sur les SV, la rigidité plus élevée donne des cadres  avec lesquelles on sent moins la balle

 

Ma préférence reste pour l'instant sur la SV100 car elle propose, pour un cadre de 300grs, une maniabilité si importante que l'on finit par l'oublier. Même si avec d'autres cadres, j'ai pu ressentir plus de choses durant les échanges, je reste convaincu qu'en jouant bien avec la tension de mon cordage, je pourrais améliorer encore tout ça.

Disposer d'un cadre si polyvalent et non usant sur la durée, c'est topissime.

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci pour  ce compte rendu .

la SV100 me tente ! et  dés que possible  , je compare avec ma pure drive FSI.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est plus sympa que la Pure drive au niveau contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , c'est juste que je chipote , la pure drive est super facile, tolérante et puissante  pour mon niveau , me manque juste un peu de contrôle par ci par la

j'ai  joué dans le passé avec du lourd et tamis 95  avant  de casser une de mes  rd3 et  découvrir il y 3  ou 4 ans des cadres modernes .

depuis  , mon soucis  , c'est de me stabiliser sur un modèle :wacko:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, confondu avec la mp3i que j' adorais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hop, la sv100 représentée également par une joueuse qui m'a impressionné à la dernière fed cup.

Caroline Garcia vient de quitter Babolat pour rejoindre la marque japonaise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×