Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
levrier

bonne position pour corder

Recommended Posts

bonjour à tous, excusez la question un peu bête mais je me suis mis à corder récemment, j'avais simplement posé la machine sur la table du salon (qui est assez basse), et j'ai assez vite ressenti des douleurs lombaires, étant donné qu'en plus j'ai beaucoup cordé pour apprendre. J'ai ensuite trimballé ma douleur en jouant au tennis ce qui n'est vraiment pas top. Ma question est donc, comme bien se positionner de manière ergonomique (hauteur) pour travailler sans douleur. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, levrier a dit :

bonjour à tous, excusez la question un peu bête mais je me suis mis à corder récemment, j'avais simplement posé la machine sur la table du salon (qui est assez basse), et j'ai assez vite ressenti des douleurs lombaires, étant donné qu'en plus j'ai beaucoup cordé pour apprendre. J'ai ensuite trimballé ma douleur en jouant au tennis ce qui n'est vraiment pas top. Ma question est donc, comme bien se positionner de manière ergonomique (hauteur) pour travailler sans douleur. Merci !

J'avais le même problème que toi.

Depuis, je corde sur la table du salon en position debout et ça va beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais faire une plaisanterie, mais je serais passé pour un gros beauf... :P

Personnellement, je pense que la meilleure position pour corder, c'est debout : ça te permet de te pencher sur la raquette si besoin, de te déplacer latéralement (voire en arrière quand tu tournes la raquette et que le manche arrive vers toi), et de maintenir le dos droit la plupart du temps.

Les premiers jours, où je découvrais les joies de la machine à corder, j'avais laissé celle-ci par terre, et non seulement je me suis rendu compte qu'être assis en tailleur n'était pas pratique (besoin de pouvoir se pencher dessus), mais en plus, je me rendais compte à quel point le dos pouvait souffrir. Heureusement, j'avais prévu l'achat d'un support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, miamatt a dit :

Certains utilisent leur planche à repasser:).

Ca c'est moi ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan de travail de la cuisine est à la bonne hauteur pour moi, c'est plus haut qu'une table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, machine posée sur table. Debout sans vouter le dos pour pas se l'exploser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×