Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FabriceT

Création Club Privé

Recommended Posts

Bonjour, 

Passant en ce moment un diplôme pour être directeur sportif, mon rêve serait de créer ma propre structure de tennis et tout ce qui va avec (restaurant, magasin de tennis dans le club, salle de musculation ...).

Après je sais que cela est quasiment impossible à réaliser mais il faut toujours avoir des "objectifs" fous :)

J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vous connaissiez des personnes ayant créer une structure privée ou ayant des informations la dessus...

 

Merci, 

Bonne soirée à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais des personnes, petites, moyennes, grosses structures.

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en connais pas désolé... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je "connais" un club, où j'ai fait quelques tournois dans ma région natale, où le président possède un vrai restaurant à l'intérieur du dit-club.

Ayant discuté avec lui, ça fonctionne pas des masses mais si tu veux le nom du club, n'hésite pas à demander :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, JojoKoto a dit :

Oui, je connais des personnes, petites, moyennes, grosses structures.

:derien:

Et alors ça marche comment ?

T'as les noms des structures ?

Il y a 5 heures, Kokito a dit :

Je "connais" un club, où j'ai fait quelques tournois dans ma région natale, où le président possède un vrai restaurant à l'intérieur du dit-club.

Ayant discuté avec lui, ça fonctionne pas des masses mais si tu veux le nom du club, n'hésite pas à demander :)

Ah d'accord, c'est quoi le nom ?

 

Il y a 5 heures, marie a dit :

L'académie de Mouratoglou ? :rolleyes:

Si seulement j'avais autant d'argent et de talent ... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je connais un club privé qui fait un tournoi FFT donc bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mais il va falloir avoir 2 structures distinctes : 

- une structure commerciale chargée de l'exploitation du complexe

- une association sportive qui elle va te permettre de t'affilier fft et donc organiser des tournois et participer à la vie fédérale.

Après au niveau de tes adhérents tu peux gérer comme tu veux (paiement à l'association et l'association reverse à ta structure commerciale ou l'inverse). 

Il y a pas mal d'exemple en idf ou en France avec le set club de Champigny, les forest hills, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, 

Mais du coup si c'est moi qui créé je peut pas être et président de la partie association (en étant aussi BE) et propriétaire de la partie commerciale ? 

Savez vous le prix d'une structure globale tennis (par exemple 2 courts extérieurs et 2 courts intérieurs) ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce genre de question complexe se trouvera sur un forum si facilement. ^^"

Sinon par chez moi tu as l'Amiens Athletic Club comme exemple.

TB parfaites, resto, salle de muscu, gros pôle compétition, salle de conférence avec soirées privées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si mais il faut faire un petit jonglage : tu ne peux pas être salarié de l'association et président mais par contre tu peux être salarié de ta structure commerciale chargée de l'enseignement et président de l'association ou encore faire que l'association loue la structure "clé en main" avec enseignement compris.

Pour le coût de la structure, il faut voir ce que tu veux comme type structure (bulles ou en dur) comme type de terrain (surface), et si tu veux un club house par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, FabriceT a dit :

Ah d'accord, c'est quoi le nom ?

Hello Fabrice, le nom du club est l'Oasis Club à Etoile sur Rhône dans la Drôme (26). Je pense que tu peux le contacter pour demander des infos :)

Comme je te l'ai dit, il possède donc le club de Tennis et le restaurant qui est autour des terrains. Les tournois sont homologués par la FFT.

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Alors si mais il faut faire un petit jonglage : tu ne peux pas être salarié de l'association et président mais par contre tu peux être salarié de ta structure commerciale chargée de l'enseignement et président de l'association ou encore faire que l'association loue la structure "clé en main" avec enseignement compris...

Les statuts d'une association peuvent prévoir la rémunération du président, ou plutôt son indemnisation mais ce n'est pas forcément la solution idéale dans le cas qui nous occupe, car elle est liée à la fonction et pas à la personne. En cas de changement de bureau, le président sortant perdrait la rémunération attachée, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il peut être rémunéré mais ne devient pas salarié ce qui pose soucis en terme de couverture sociale, retraite, etc...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je pense en contacter quelques uns pour avoir des informations :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, denebola a dit :

Il y a pas mal d'exemple en idf ou en France avec le set club de Champigny, les forest hills, etc...

Ah mais purée ! C'est donc comme ça que fait le Sets Club de Champigny ! Merci pour l'éclairage ! :)
(Je commence aussi à comprendre pourquoi ils font un tournoi tous les mois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×