Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wilsoncolas

Recherche de mon set up 2016

Recommended Posts

Non ce n'est pas surprenant.

• Like 1

Il y a 20 heures, makouille a dit :

Non ce n'est pas surprenant.

je pensais la prestige S plutôt stable et au final niveau stabilité c'est vcore tour 97 F>blade 98 > prestige S

Petite question au passage, car j'hésite vraiment entre la yonex et la blade 98, chacune ayant ses propres qualités et défauts.

Ainsi j'en appelle a vos avis, si vous deviez choisir entre l'une ou l'autre, laquelle prendriez vous et pourquoi ?

C'est juste informatif il faut quand même que je retest bien 

Je ne te donnerai pas mon avis : quitte à faire un choix même subjectif, fie-toi à ton instinct petit scarabée :ph34r:

• Like 2

Il y a 9 heures, makouille a dit :

Je ne te donnerai pas mon avis : quitte à faire un choix même subjectif, fie-toi à ton instinct petit scarabée :ph34r:

oui effectivement c'est le plus fiable ;) . C'est quand même difficile, surtout que les test tennis Warehouse sont trop court pour pouvoir se forger un vrai avis (sauf si  tujoues tous les jours mais bon , je peux pas ), donc je vais pas énormément tester la Yonex (contrairement à la blade que je peux tester bien plus qu'une semaine). Bref c'est quand même pas facile de trouver le bon cadre :(

Tu fais pas le prêt tw? Une semaine complète quand même.

Il y a 9 heures, Hibou a dit :

Tu fais pas le prêt tw? Une semaine complète quand même.

bah si mais j'ai cours pendant la semaine, et comme je suis en prepa, certes intégrée, bah je bosse pas mal et j'ai moyen le temps de jouer la semaine. Donc sur un week-end  et un entrainement pas facile de se faire un avis.

Sinon la vcore est usante ? par rapport aux autres cadres que je test ?

il y a 1 minute, Wilsoncolas a dit :

bah si mais j'ai cours pendant la semaine, et comme je suis en prepa, certes intégrée, bah je bosse pas mal et j'ai moyen le temps de jouer la semaine. Donc sur un week-end  et un entrainement pas facile de se faire un avis.

Sinon la vcore est usante ? par rapport aux autres cadres que je test ?

Tu peux leur demander de la garder un peu plus longtemps , genre 2 ou 3 jours de plus  . Je l'ai  déjà fais , et des fois cela marche . 

A plus . 

(Merci :) )

il y a 32 minutes, Remy0667 a dit :

Tu peux leur demander de la garder un peu plus longtemps , genre 2 ou 3 jours de plus  . Je l'ai  déjà fais , et des fois cela marche . 

A plus . 

Oui je lai déjà fait, je vais essayer :)

Dans le jeu, tu préfères la Wilson et la Yonex à la HEAD?

(Nouveau bug. ...)

Pour le peu que j'ai testé oui, mais la head mérite un nouveau test (mais le cordage semble rincé, un mono noir ... ). C'est surtout que je lui trouve pas beaucoup de sensations, mais une nouvelle fois il faut que je la test plus longtemps que 5 min :)

La dernière fois je m'étais surtout concentré sur la blade et la yoyo 

La Vcore et la Blade sont les deux des cadres peu confortables il me semble

il y a 17 minutes, Okwolus a dit :

La Vcore et la Blade sont les deux des cadres peu confortables il me semble

Oui oui , enfin je lai surtout senti sur la vcore, j'avais des douleurs au début , après ça allait il faut que je prenne ça en considération si cela se répète.

Pour la blade j'ai testé sur 2 sets avec pas mal d'intensité et en plus de gagner les deux j'ai pas ressenti de douleur ni au bras ni a l'épaule.

La HEAD est je pense clairement la plus confortable... 

Sans doute ,il va falloir que je test vraiment . Au niveau des autres cadres pour avoir eu la blade 98 de 2013, il y a clairement une grosse amélioration de confort sur la 2015, enfin je trouve.

La yonex semble être la moins confort , mais une nouvelle fois jetais pas hyper chaud ce soir la .

Quid de la Prince tour pro 100 esp? elle semble être dans ma gamme de poids et a bonne reput sur le forum.

Et elle est en méga promo aussi (ce qui compte aussi :) )

Elle est très polyvalente/spin friendly, pas comme celles que tu as citées au-dessus qui sont clairement axées contrôles.

• Like 1

il y a 6 minutes, Wilsoncolas a dit :

Quid de la Prince tour pro 100 esp? elle semble être dans ma gamme de poids et a bonne reput sur le forum.

Et elle est en méga promo aussi (ce qui compte aussi :) )

J'en ai 2 non cordées toutes neuves dans un carton ^^

il y a 2 minutes, alex684 a dit :

J'en ai 2 non cordées toutes neuves dans un carton ^^

tu joues pas avec ?

il y a 7 minutes, Okwolus a dit :

Elle est très polyvalente/spin friendly, pas comme celles que tu as citées au-dessus qui sont clairement axées contrôles.

Je vais essayer de la tester quand même, ça peut être intéressant, car la je commence à trouver mes cadres en test un poil trop contrôle ...

salut wilson

bon j'ai relu ton premier post

pourquoi pas une graphite 100,315 gr mais reste facile a bouger,précise et plutôt fun,stable,très bien en slice,mais en lift aussi

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Classic_Graphite_100/descpageRCPRINCEH-PCLGH-FR.html

bon ok je joue avec mais je recommande pas spécialement les cadres avec lesquels je joue

si tu as aimé la blade c'est un test a faire

perso je ne pense pas que la pro 100 esp soit la meilleure pour le jeu en slice,je dis ça car j'ai joué dessus

• Like 1

il y a 9 minutes, Wilsoncolas a dit :

tu joues pas avec ?

J'ai promis de finir les Tour 98 avant :D 

Mais comme toute bonne promesse... 

• Like 1

il y a 11 minutes, titouess a dit :

salut wilson

pourquoi pas une graphite 100,315 gr mais reste facile a bouger,précise et plutôt fun,stable,très bien en slice,mais en lift aussi

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Classic_Graphite_100/descpageRCPRINCEH-PCLGH-FR.html

bon ok je joue avec mais je recommande pas spécialement les cadres avec lesquels je joue

perso je ne pense pas que la pro 100 esp soit la meilleure pour le jeu en slice,je dis ça car j'ai joué dessus

Je confirme pour le slice je n'ai pas trop aimé cette dernière.

Peut être la version non-ESP serait plus adaptée effectivement

La 100P te tend les bras !

il y a 31 minutes, titouess a dit :

salut wilson

oui effectivement pourquoi pas tester ça aussi. En plus je risque pas de trouver grand monde jouant avec ce cadre :)

il y a 19 minutes, malibe a dit :

Je confirme pour le slice je n'ai pas trop aimé cette dernière.

Ah mince, car c'est un point que j'essaye vraiment d'améliorer chez moi, surtout avec mon petit revers à 1 main.

il y a 19 minutes, Okwolus a dit :

Peut être la version non-ESP serait plus adaptée effectivement

La 16X18 orange ? http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Tour_100_16x18/descpageRCPRINCEH-PTR100-FR.html ?

il y a 18 minutes, tambouil a dit :

La 100P te tend les bras !

J'ai aussi entendu beaucoup de bien sur cette raquette, elle m'apporterait quoi par rapport a la blade ?

Et merci à tous de vos réponses