Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Massoun

Bug palmarès FFT

Recommended Posts

Le paiement en ligne se précise. Il est prévu, comme pour l'inscription en ligne, que le JA opte pour le paiement en ligne optionnel (au choix du joueur) ou obligatoire. Pour l'instant le JA ne peut pas encore le valider, mais si cette option est prévue, c'est dans les tuyaux, donc ça ne saurait tarder (quoique avec la fft !!!!)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu dans le plan quinquennal de 2025?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus la classe en tout cas l'EI :

 

SRVE0255E: Aucun hôte virtuel/groupe Web permettant de gérer www.ei.applipub-fft.fr:80 n'a été défini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aei public pour le recherche de tournoi a été tout simplement supprimée.

 

il faut aller sur l espace tennis pour rechercher un tournoi dorénavant à l url ci après :

 

https://mon-espace-tennis.fft.fr/recherche/tournois/all

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un truc désuet, ils ont fait un truc joli. Le problème est que d'un truc simple, ils en ont fait une usine à gaz :gourou:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a perdu le suivi des résultats sur les quelques tournois qui le proposaient ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nat54 a dit :

 

Très très bon résumé !

C'est + esthétique mais clairement - pratique emoji33.png

Exactement... Tout comme la dernière version de Classim ! C'est la nouvelle tendance apparemment, on fait passer l'esthétique avant le pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on fait avec le nouveau site pour voir sur la liste des tournois si les tableaux sont disponibles ?

Puis, quand on est sur un tournoi, comment on fait pour récupèrer le pdf des tableaux  ?

Il faut cliquer sur impression et on a le pdf 1000 fois plus lisible que le truc tout moche qu'ils ont fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve bien les tournois, suffit d'en trouver un passé, et de cliquer sur tableau (visu de merde dans le nav) puis de faire "imprimer".

 

Quoi qu'il arrive la FFT mérite une sorte de prix pour le service info le plus ridicule d'une grande instance.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit les tournois en cours aux alentours d'une ville de départ et les tableaux s'ils sont publiés par le JA. La prévisu n'est super lisible, c'est joli mais pas ergonomique. Après il suffit de cliquer sur imprimer pour avoir les tableaux pdf comme avant

En nombre de clic est on vraiment loin de l'ancienne version ? pas si sûr...

Une question d'habitude.

On reste dans le même esprit de mon espace tennis dont je ne suis pas fan. A coté, L'aei n'est pas le pire je trouve

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Rico a dit :

On voit les tournois en cours aux alentours d'une ville de départ et les tableaux s'ils sont publiés par le JA.

Où voit-on cela dans la liste ci-dessous ?

 

copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on ne voit pas le globe bleu, par contre en cliquant sur une ligne, on voit la liste d'épreuves.

Là il y a une colonne pour les tableaux

dans ta copie d'écran il y a la 2e colonne vide (pareil pour moi) , peut etre que c'est celle ci et que c'est un bug ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord cliquer sur le tournoi pour voir le tableau s'il est publié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail reçu de la FFT:

Dans le cadre de la mise en place prochaine du paiement en ligne de l’inscription aux tournois via Mon Espace Tennis, l’AEI évolue afin de s’adapter à larrivée du paiement en ligne.

Vous pourrez donc constater dans l’AEI, à partir du 21 juin 2016, de nouveaux onglets et de nouvelles fonctionnalités. Vous trouverez ci-dessous le détail de ces évolutions.

En attendant que les compétiteurs puissent s’inscrire et payer en ligne, vous pouvez déjà utiliser ces nouvelles fonctionnalités.

Le paiement en ligne de linscription aux tournois sera effectif dans les prochaines semaines. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Davx a dit :

Il faut d'abord cliquer sur le tournoi pour voir le tableau s'il est publié

Et après il y a ça :

 
 
     
 
 
 
 

Et là il y a une colonne tableau, si il n'est pas publié, il y a un - .si il est publié il y a le pictogramme avant la colonne 0€, il faut cliquer dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, nat54 a dit :

 

C'est clairement - pratique :

* avant : globe présent, hop tu regardes les résultats des tournois en cours

* aujourd'hui : tu es obligé de rentrer sur la fiche de chaque tournoi pour voir si les tableaux sont publiés

tu veux pas aller te balader dans la rue avec mélenchon et la cgt demain non ? avec tout ce que tu as sur le coeur en ce moment ma petite nath:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, sean95 a dit :

Et après il y a ça :

 
 
     
 
 
 
 

Et là il y a une colonne tableau, si il n'est pas publié, il y a un - .si il est publié il y a le pictogramme avant la colonne 0€, il faut cliquer dessus.

 

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nat54 a dit :

 

C'est clairement - pratique :

* avant : globe présent, hop tu regardes les résultats des tournois en cours

* aujourd'hui : tu es obligé de rentrer sur la fiche de chaque tournoi pour voir si les tableaux sont publiés

Oui...et non

Car même si c'était mieux avant, tu pouvais cliquer sur un tournoi avec le globe bleu...et n'avoir aucun tableau de publié par le JA...

Le résultat est le même

La prévisu est une très bonne idée en soi car y en a un peu marre de devoir à chaque fois tel"charger les tableaux...

Par contre elle est inutilisable en l'état car il faut soi zoomer soit scroller et la zone d'affichage est trop petite. Il faudrait idéalement pouvoir les ouvrir en pleine page sur un autre onglet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

 

Je n'ai jamais eu le cas ici d'avoir un globe bleu sans tableau publié derrière !?

Surement une erreur de manip des JA dont tu parles.

Inutilisable en l'état ... c'est bien le problème. On a l'impression de boulot d'amateur sans test réel à l'appui.

Absolument pas une erreur de manip ! c'est même complètement volontaire ...

Tous les JA le font (moi le premier). tu crois vraiment qu'on va publier nos brouillons de tableaux, pour que les joueurs les voient en avance et décident ou pas de la faire  ?

On ne publie que les tableaux déjà joués, et parfois seulement les épreuves phares, (et avec plus ou moins de retard...), pas les tableaux suivants c'est donc au cas par cas.

Celui qui ne fait pas ça n'a rien compris au fonctionnement de l'aei.

Pour les tournois clôturés, tous les tableaux sont visibles bien sûr (du coup pas besoin du globle), mais pour les tournois en cours ça dépend exclusivement du JA.

Donc que ce soit l'ancienne version ou la nouvelle ça ne change pas grand chose au final.

 

Pour la prévisualisation des tableaux il y a un autre problème de lecture : les scores sont entre les joueurs pour les prétours et sous le joueur sortant en dernier tour.

Ce n'est pas franchement lisible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, dragonax13 a dit :

tu veux pas aller te balader dans la rue avec mélenchon et la cgt demain non ? avec tout ce que tu as sur le coeur en ce moment ma petite nath:mdr:

Je suis pas forcement toujours d'accord avec ce que écrit nat54 (doux euphémisme), mais en l'occurance, c'est clairement moins pratique de devoir cliquer sur chaque tournoi pour savoir s'il y a le tableau (même si avant, effectivement, sur certains tournois, on cliquait en pensant voir le tableau et on avait rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis informaticien, j'ai créé de nombreuses interfaces web dans ma carrière et c'est un principe de base, quand on fait passer l'esthétique avant l'ergonomie, le résultat n'est jamais bon. N'étant pas graphiste, j'ai toujours fait dans la simplicité graphique (tout en essayant de faire joli quand même, c'est possible) en privilégiant le côté pratique. Après tout, c'est ce que les utilisateurs demandent... On s'en fout que ce soit beau !

Avant, c'était laid, perfectible, mais assez pratique à utiliser. Maintenant, c'est plutôt joli, mais...

L'AEI reste pas mal et s'enrichit de fonctionnalités intéressantes.

Je rejoins donc Nath dans la rue ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail du Comité Isère ce matin :

Suite à la maintenance effectuée le mardi 21 juin dans l’AEI, les éléments suivants ne fonctionnent pas correctement :

 

  • La programmation n’apparait pas sur les tableaux
  • Le numéro de certains qualifiés entrant n’apparait pas sur les tableaux
  • Lors de l’extraction des tableaux, c’est un fichier ZIP qui est proposé au lieu d’un fichier PDF
  • L’affichage (esthétique) des tableaux n’est pas satisfaisant
  • Le bouton pour accéder à la fiche joueur, directement après avoir inscrit un joueur, n’apparait pas
  • Les joueurs de 11 ans et 12 ans ayant besoin d’une autorisation de surclassement ne peuvent plus être inscrits dans les épreuves
  • Inscription des joueurs : certains juges-arbitres rencontrent un problème pour inscrire des joueurs. En attendant que ce problème d’inscription des joueurs soit corrigé lors de la maintenance prévue le 23 juin, vous pouvez essayer de « vider les caches » de votre navigateur, cela devrait solutionner le problème.

 

Une maintenance aura lieu le jeudi 23 juin au matin, elle permettra de corriger tous ces éléments.

Ca fait beaucoup de bugs quand même !! Les béta-testeurs pour la FFT, ce sont les utilisateurs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

 

Je n'ai jamais eu le cas ici d'avoir un globe bleu sans tableau publié derrière !?

Surement une erreur de manip des JA dont tu parles.

 

Toutafé Nat. Certains JA n'ont pas compris qu'il ne suffisait pas de déclarer leur tournoi "publiable" (ce qui faisait que tu voyais le globe bleu), il fallait ensuite qu'il déclare chaque tableau "publiable" aussi, sinon.....pas de tableau publié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, ppod a dit :

Mail du Comité Isère ce matin :

Suite à la maintenance effectuée le mardi 21 juin dans l’AEI, les éléments suivants ne fonctionnent pas correctement :

 

  • La programmation n’apparait pas sur les tableaux
  • Le numéro de certains qualifiés entrant n’apparait pas sur les tableaux
  • Lors de l’extraction des tableaux, c’est un fichier ZIP qui est proposé au lieu d’un fichier PDF
  • L’affichage (esthétique) des tableaux n’est pas satisfaisant
  • Le bouton pour accéder à la fiche joueur, directement après avoir inscrit un joueur, n’apparait pas
  • Les joueurs de 11 ans et 12 ans ayant besoin d’une autorisation de surclassement ne peuvent plus être inscrits dans les épreuves
  • Inscription des joueurs : certains juges-arbitres rencontrent un problème pour inscrire des joueurs. En attendant que ce problème d’inscription des joueurs soit corrigé lors de la maintenance prévue le 23 juin, vous pouvez essayer de « vider les caches » de votre navigateur, cela devrait solutionner le problème.

 

Une maintenance aura lieu le jeudi 23 juin au matin, elle permettra de corriger tous ces éléments.

Ca fait beaucoup de bugs quand même !! Les béta-testeurs pour la FFT, ce sont les utilisateurs.

Ils ont aussi oublié que quand tu voulais imprimer un tableau en paysage (après avoir cocher toutes les cases nécessaires), il te l'imprimait en.....portrait (normal....non !!!)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nath tu es une bornée mais je t aime quand même :)

 

c est, en france, assez rare que les JA publient au fur et à mesure, pour moi c est une connerie monumentale et ça devrait disparaitre si je monte à Paris un jour sur un mandat je ferai entendre ma voix sur ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×