livornesi Signaler ce message Posté(e) March 17, 2016 Bonjour, j'aimerais savoir quelle est selon vous la raquette la plus stable (qui ne bronche pas a l'impact, notemment sur les frappes mal centrees) et tolerante (qui a la plus grande zone de tolerance) parmis les modeles ayant un tamis entre 630 et 660 cm2 et un poid entre 300g et 310g ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) March 17, 2016 Pure Drive Tour à -5g (ou Pure Drive dans la tolérance haute ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2016 Pure Aéro , Tflash 300 , Wilson Ultra 100 ou 103S , Burn 100 , Dr100 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 17, 2016 Le problème est que la sensation de stabilité est très personnelle et dépend aussi du niveau des adversaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plouf22 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2016 La raquette que j'utilise correspond à tes critères et j'en suis satisfait : Head Youtek IG Radical MP. Après je ne suis pas un expert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) March 17, 2016 Arf, à 5g près mon extreme était là. Un bonheur pour les contres bloqués contre ceux qui envoient comme des porcs. Elle ne bronche pas et ça repart tout seul. C'est cheaté comme disent les jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoonnie Signaler ce message Posté(e) March 17, 2016 Bonjour, j'aimerais savoir quelle est selon vous la raquette la plus stable (qui ne bronche pas a l'impact, notemment sur les frappes mal centrees) et tolerante (qui a la plus grande zone de tolerance) parmis les modeles ayant un tamis entre 630 et 660 cm2 et un poid entre 300g et 310g ?Pourquoi tu pose la question? Et avec quoi tu joue aujourdh'ui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livornesi Signaler ce message Posté(e) March 17, 2016 Merci ! Je joue en pure drive tour fsi, c'est tres bon niveau stabilite a l'impact mais je cherche une raquette un peu plus legere, maniable, controle tout en gardant un max de stabilite sur les frappes mal centres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) March 18, 2016 Bizarre vos réponses. J'aurais plutot pensé a du souple comme raquette stable et tolerante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) March 18, 2016 Y'a bien la Warrior 107t (souple, léger, maniable, stable, tolérant), mais par contre très puissant donc pas contrôle! La 100t est sans doute plus équilibrée et a son petit succès sur le forum. Par contre moi ayant testé la 100, si elle est pas mieux en stabilité (ce dont je doute) c'était moyen à ce niveau là (nikel vs 4eme série, problématique vs milieu 3eme série).Attention à la 107t, elle peut rendre fainéant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) March 18, 2016 Dans le même esprit , tu peux également rajouter la TT Warrior 107 tout court , et la Volkl SG7 . Les tamis sont un peu plus grands que ce que tu recherches , mais en terme de stabilité , de tolérance et de maniabilité , elles sont pas mal du tout . Côté puissance , on est très proche de ta PD . Pour ce qui est du contrôle , avec une grosse jauge , il y a sûrement moyen d'en tirer quelque chose . A plus . 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 18, 2016 y'en a plein, tu en as dans toutes les marques. Stable et tolérante, tu as toutes celles mentionnées plus haut. Mais ces deux critères ne te serviront à rien si tu cherches un cadres. C'est quoi le but de la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livornesi Signaler ce message Posté(e) March 18, 2016 Oui, je cherche un cadre, peu importe le marque ou le modèle qui entre dans mes critères et qui a comme caractéristique principale d'avoir une grande stabilité à l'impact, parce que je me suis rendu compte au fil des matchs en compétition et des dizaines de raquettes que j'ai pu essayer que c'était ça la caractéristique qui faisait que j'étais performant ou non. Je me posais aussi une question, est ce que le swingweight a un lien direct avec la stabilité de la raquette ? Quitte a me répéter, je recherche le cadre qui selon vous est le plus performant, confortable, puissant sur les frappes décentréesJ'en ai tester pas mal et je peux vous donner mes impressionsVolkl superG 7 : Etonnante dans ce domaine vu son poidPure drive fsi : Pas du tout accroché contrairement a la version drive ou team (bizarement)Prince textreme warrior : Superbe sensation quand la balle est centrée mais en mode compet' je suis mauvais avec...Tflash 300 dynacore : beaucoup de vibration, trop de poid en teteradical pro graphene xt : Moins bien que la version radical pro précédente , moins stable que ma pure drive tour fsispeed pro et extreme : pas accroché du toutTfight 300 et 315 dynacore : tres sympa sur quelque frappes envoyées avec puissance et bien centréesBurn 100 : superbe mais poid trop en tête, douleur au poignet et moyenement tolérente...Ps 97 : Superbe mais en seulement en mode offensifps 97 ls : Trop légère, instableSuperG 8 : Parfois très agréable Bon, en gros je pense que je cherche une raquette avec suffisement de poid pour m'eviter de mettre une grande vitesse de bras, capable de combler un manque de puissance et de centrage de la balle. Idealement une raquette avec la puissance et la stabilité d'une PDT fsi, la précision, le controle d'une ps 97, la maniabilité d'une radical pro et les sensations d'une texteme warrior 100. Ca n'existe pas alors je cherche juste une raquette d'environ 305g-310g non cordée trés stable et tolérente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) March 18, 2016 Si la SG7 t'a plus dans ce domaine , et si elle te convient globalement par ailleurs , pourquoi ne pas tenter sur elle un petit custom .Quelques grammes de plomb à 3h et 9h , afin de gagner encore en stabilité ( attention à la hausse du SW , 3gr de plomb fait passer le SW de 319 à 324 environ ) . Et quelques grammes en manche pour contre balancer , et accessoirement l'amener au poids et à l'équilibre que tu souhaites . Il existe des magasins qui assurent ce genre de service . Avec toutes les mesures qui vont avec . Et si tu le souhaites , tu peux même avoir 2 cadres strictement identiques . À plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 18, 2016 pour la G7, je crois que tu as aussi une version plus lourde également tout comme la 8. Par contre, la 8 est tolérante mais un peu comme l'APD, elle est plus dure à maîtriser quand le jeu s'accélère. Par contre, ce ne sont pas les cadres les plus maniables.... Actuellement, je suis en train de tester la prince classic et je peux te dire que c'est une raquette qui ne bouge pas d'un poil (315 gr) ! En fait, il y a plein de cadre stable mais tout dépend aussi de ton geste : compact, ample, semi-compact. Moi, j'ai des gestes amples et j'ai besoin de bouger facilement le cadre naturellement, c'est pour cela que je privilégie les cadres équilibrés en manches ; j'ai trouve une facilité dans la préparation des gestes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) March 18, 2016 Dr100 c'est pas mal dans le style stable et tolérant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livornesi Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 Merci pour vos réponse, je pense que je vais tester la Dr100 ou faire de la muscu pour supporter la pure drive tour fsi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites