Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bryce5113

Fiche pénalité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir l'avis des joueurs et juge arbitre...

Lors d'un tournoi, je suis convoqué a 16h pour mon match. J'arrive a 16h15 au club, ayant prévenu le juge arbitre de mon retard du a la neige sur la route et à un accident. A 18h30, les 2 matchs d'avant ne sont toujours pas terminés, ils sont encore au milieu du 3ème set. Je dit au juge arbitre que je doit partir, je devait garder mes neuveux à 20h. Effectivement, j'aurais du prévenir à mon arrivée que je ne pourrais pas commencer après 18h. 

Lorsque je l'ai annoncé au JA, il ne l'a pas bien pris! Je suis parti, il m'a dit qu'il ne me voulait plus dans ses tournois (pas grave, il n'en fait qu'un!!!)

Surprise, hier j'ai reçu par La Poste une fiche de pénalité!!! En plus de dire des choses fausses sur les faits, il se permet de faire des commentaires sur la mentalité des jeunes de nos jours... Le vieux réac quoi!!!

Je voulais juste savoir ce que je pouvais risquer comme sanction???

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument aucune réponse à ta question mais la prochaine fois pense à prendre 2 jours de congés + un sac de couchage pour que tu sois bien certain de pouvoir faire ton match. 2 heures 1/2 de retard dans le planning et le mec t'engueule, je trouve ça fort. Je propose un coup de pelle entre les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Je te remercie Nat54...

Je me doutais bien que je ne risquais pas grand chose, surtout lorsque tu ne peux même pas y répondre!

La moitié des choses dites dans son rapport son fausse en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, au vu des dires de Bryce, plus de 2h15, les matchs n'étaient pas fini.

NAT, il y a aucun moyen de ce défendre ? Car la, visiblement, notre compère n'y est absolument pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen pour les joueurs d'envoyer des fiches de pénalités pour les JA qui ont plus d'1h de retard et qui ne sont pas sympas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une "commission des litiges", il doit bien avoir une procédure contradictoire ... donc, tu réponds via votre interposé, c'est à dire via la commission.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, c'était ton premier tour ? Tu as réglé ton inscription ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était mon 1er match dans ce tournoi, j'ai réglé quand je suis arrivé donc en plus, il a bien mon inscription.

Pour répondre à mathieu76je n'ai jamais eu le moindre probléme dans les tournois, tout s'est toujours très bien passé!

J'attends juste de savoir si je peux recevoir une sanction mais j'espère que non...

Je vous met en copie la fiche de pénalité pour que chacun voit à quoi cela ressemble :P

 

 

 

IMG-20160301-WA0000.thumb.jpg.f6558575cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , plusieurs choses à mon avis  :

D'une part qq'un qui arrive en retard , cela peut arriver , tu a prévenu , ok

Après je ne suis plus trop d'accord avec le reste de ton comportement . Qu'il y est du retard dans les rotations de matchs , ce n'est pas la faute du JA ,   tu fais des tournois, je suppose, depuis longtemps , tu sais donc que parfois il y a bcp de retard , encore plus dans les tournois hiver d'ailleurs.  

Que tu ai un impératif le soir même , ce n'est pas le problème du JA  , tu aurai peut être dû le lui dire dès le début en constatant le gros retard en cours  et voir si il n'y avait pas moyen d'avancer le match ( en jouant dans ton club ou celui de ton adversaire)  ou autre solution suivant la programmation du tour d'après , si non , partir de suite  . 

Te barrer comme cela , après avoir attendu  si je suis à la place de ton adversaire je n'apprécie carrément pas du tout et te l'aurai fait remarquer sérieusement . 

Que le JA s'énerve de la sorte  et fasse un papier de pénalité , je ne saisi pas trop par contre ?  Car il gagne du temps sur son planning , et  je suppose que tu a payé ton inscription ,  il a dû te la demander en arrivant et c'est de toute façon la moindre des choses . 

Donc bizarre de sa part ..  mais c'est peu être un ras le bol général  , et là je le rejoint  un peu  et cela est malheureusement tombé sur toi  .

Quand on voit le nombre de joueurs qui se prennes pour des Starlettes  qui veulent déplacer des matchs pour un oui ou un non , c'est juste hallucinant ...   ou même choses pour les  WO injustifiés

  Le jour ou il n'y aura plus bcp de tournoi , faudra pas s'étonner , mais effectivement tu ne risques rien , à part d'être "blacklisté"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je suis tout a fait d'accord qu'il n'y ai pour rien le JA. Je l'ai bien dit au début, mon erreur a été de ne pas le prévenir à mon arrivée mais je pensais franchement pas que ça durerai aussi longtemps.

Si je n'avais pas eu d'obligation après, bien sur que j'aurais joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un tournoi sur courts couverts et donc sans intempéries, avoir 2h de retard et surtout en milieu de l'après midi est complètement de la faute du ja. Je comprends que cela puisse arriver  mais cela denote dune mauvaise programmation. 

Perso je boycotte les ja toujours en retard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début 16h

Milieu du 3e set à 18h30

Le JA n'y peut rien ..

C'est le match de Bryce qui était programmé à 16h00, pas l'autre qui aurait du commencer vers 13h30 - 14h00. Il a donc bien un créneau de retard sur son organisation ou alors j'ai rien compris.

Le commentaire du JA sur la fiche le décrédibilise complètement au passage.

Modifié par glougou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en lisant l'histoire, la programmation a pas loin de 3h de retard.

En indoor je trouve cela inacceptable. Les JA qui disent "ouhlala j'ai plein de monde etc." je ne comprends pas. Tu sais combien tu as de terrains, tu sais combien tu peux prendre de joueurs pour que le tournoi se passe dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je suis tout a fait d'accord qu'il n'y ai pour rien le JA. Je l'ai bien dit au début, mon erreur a été de ne pas le prévenir à mon arrivée mais je pensais franchement pas que ça durerai aussi longtemps.

Si je n'avais pas eu d'obligation après, bien sur que j'aurais joué...

Ben, en fait sans vouloir paraître catégorique ... C'est très très simple ce qu'il s'est passé.

1. Retard dans la programmation.

2. Match joué après 2h (donc à priori on est encore dans les "clous" ... un match de Pousse-Balle peut jouer 2h30-3h comme il peut jouer 40 minutes).

3. TU pars sans jouer et demande un Wo.

Voilà, vraiment désolé pour toi, mais il se trouve que j'ai eu à peu près le même cas de figure (en tant que joueur).

1. Petit retard dans la programmation ...

2. Je joue le jeux "on fire" ... mais je me déconcentre.

3. Je n'ai absolument pas le temps de m'éterniser dans le match (voir même, j'vais être à la bourre pour mon rdv).

4. J'abandonne.

Concrètement, dans la tête du JA, t'aurais pu au moins jouer le match et à la limite abandonner en cours de match,

en l'occurrence, moi c'est ce que j'aurais fait (on a tous nos soucis d'agenda et caetera ... le JA en a aussi, ton adversaire en a aussi, et concrètement là, tu as 2 agendas contre le tien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JA est un con, ça rien à redire, mais ton créneau pouvait être short, car 1h30 de retard ça n'a rien d'exceptionnel, et un match de 2h45-3h , ça peut aussi arriver, donc ton "créneau" de 4h était quand même un peu juste, surtout avec le mauvais temps (dont tu as été toi même victime).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une "commission des litiges", il doit bien avoir une procédure contradictoire ... donc, tu réponds via votre interposé, c'est à dire via la commission.

 

Commission des Litiges juge en 1er ressort si le joueur fait appel de la décision de la comission des litiges l'appel sera porté à la commission fédérale des Litiges mais si la fiche de pénalité n'est pas porté à la commission des litiges de la ligue alors aucune raison de faire appel. ARt 91 des Règlements Administratifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette fiche de pénalité, tu as dû recevoir une convocation pour te présenter devant la commission des litiges où tu pourras te défendre.

Pour ceux qui critique les vilains JA qui ne sont pas capables de faire une programmation correcte, il faut soir que sur courts couverts, il arrive parfois que lors de brusques différences de température (de négatif à positif) cela provoque de la condensation et les courts couverts en résine deviennent de vraies patinoires et totalement impraticable. Et quand ça arrive, ça fout en l'air ta programmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir l'avis des joueurs et juge arbitre...

Surprise, hier j'ai reçu par La Poste une fiche de pénalité!!! En plus de dire des choses fausses sur les faits, il se permet de faire des commentaires sur la mentalité des jeunes de nos jours... Le vieux réac quoi!!!

Je peux concevoir que tu lui en veuilles, mais je ne lis nulle part qu'il incrimine les jeunes, mais les joueurs en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les débarquements de martiens qui provoquent aussi des retards de plusieurs semaines. 

Depuis quand ça gêne un vilain JA (par exemple celui qui est est obligé de se gratter les c... à cause de ses morpions) de faire jouer sur une patinoire? Et si tu connais le coup de la condensation (perso, jamais eu), tu plantes ta programmation une fois dans  ta vie et ensuite, tu checkes la météo et gère la programmation en fonction. Et si malgré tout tu te plantes (ce qui peut arriver, même à un gentil JA qui a fait son taff et qui n'a pas de bol), tu te confonds en excuses et tu ne fais pas de fiche de pénalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la condensation est très récurrente par chez nous, des rencontres ont du être reportées lors de la 1ere journée du championnat régional chez nous cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer : je te rappelle qu'un JA se doit de veiller à l'intégrité physique des joueurs.

Quant à la fiche de pénalité, mon intervention n'était pas pour la justifier, parce qu'il faut être un peu (ce que tu veux) pour perdre du temps à la faire alors qu'au final, sauf à ne pas respecter son adversaire, Bryce5113 lui a rendu service en rattrapant son retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà voulu me faire jouer sur des terrains glissants et dangereux. Je me suis fait insulter en refusant de jouer...

Et puis, il ne faut pas prendre tout ce que je raconte (surtout ici) au sérieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×