Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

Elle est cordée en revolve orange ? c'est sûr c'est pas du BB alu mais je le trouve très bien ce cordage maintenant en fait il suffit d'avoir un bon cordeur

Avec l'Ultra Tour j'ai l'impression que pour réussir mes coups droits recouverts je dois plus fermer ma prise et surtout je dois descendre mon bras, voire mon épaule pour bien passer dessous, et envoyer du lourd, alors qu'avec la Vcore 97 310 g (cordée avec un yonex couleur bordeaux cerise à 20 kilo) je peux me contenter de faire la mise à niveau avec le poignet et ça marche nickel et c'est bien sûr bien plus rapide

En fait j'arrive pas trop à sentir ou se situe la tête de raquette avec la Ultra Tour (je n'ai joué qu'un quart d'heure avec)

Bon maintenant totalement HS  : ils sont devenus fous wilson et yonex niveau tarif + de 200 euros la raquette…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 je suis pas fan des raquettes trop fermes.

J'ai pas trouvé l'ultra tour trop ferme du tout

le tamis fin y est pour quelque chose

 c'est sûr que comparé avec la v core pro il y a un écarte mais rien à voir avec une aeropro ou une burn ou une DR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ultra souple la Ultra tour :flowers: 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je viens encore de me prendre une tôle 6/1 6/2 contre le même type de joueur qu'hier (en fait celui de ce soir bat celui d'hier à chaque fois) 

et tous les deux jouent en Puredrive… je vais lancer une pétition pour éradiquer ce cadre de la planète tennis…:lol:

Hormis les points marqués au service (là ils me disent tous que ma balle est lourde je ne sais pas pourquoi) à la volée et sur les chops, j'ai joué beaucoup trop court pour inquiéter mon adversaire Je me suis fait punir à chaque fois… comme hier

Donc en match je n'arrive pas à m'engager comme à l'entrainement et à bientôt 54 ans ça va aller de mal en pis… et avec ce type de raquette si tu t'engages pas c'est mort.

J'ai repris la speed mp dans le milieu du 2e set ça n'a rien changé au score mais c'était plus accroché et surtout j'ai gagné en longueur donc je ne pouvais pas être fusillé… c'est moi qui ai fait les fautes en longueur… 

 ça fait ch… car j'adore les sensations de la Vcore 97 je n'ai pas le physique ni le mental ni la maîtrise technique pour jouer avec en match…

 je vais encore essayer toute cette semaine…

le cordage est tout de même bien dur peut être qu'avec un cordage plus souple je gagnerai en longueur et peut être moins tendu 

à mon avis il vaut mieux passer sous la barre de 20 kilos ou alors du multi ou boyau

Il y a 4 heures, makouille a dit :

C’est ultra souple la Ultra tour :flowers: 

Ha tu vois que je sens bien les choses… et la v core pro 97 c'est encore plus souple tu sens le cadre plier à chaque frappe

 

Bon de toute façon le cadre avec lequel je suis le plus à l'aise et avec lequel je gagne le plus, c'est bien duel G 100 300g

mais ma balle n'est pas assez lourde en comparaison des autres cadres

Je dois travailler ça car je doute que j'arrive à amadouer la 97 Vcore Pro ou alors en 100 mais il ne doit pas y avoir trop de différence avec la dual G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2018 à 20:43, rgajla a dit :

Ouais je viens encore de me prendre une tôle 6/1 6/2 contre le même type de joueur qu'hier (en fait celui de ce soir bat celui d'hier à chaque fois) 

et tous les deux jouent en Puredrive… je vais lancer une pétition pour éradiquer ce cadre de la planète tennis…:lol:

Hormis les points marqués au service (là ils me disent tous que ma balle est lourde je ne sais pas pourquoi) à la volée et sur les chops, j'ai joué beaucoup trop court pour inquiéter mon adversaire Je me suis fait punir à chaque fois… comme hier

Donc en match je n'arrive pas à m'engager comme à l'entrainement et à bientôt 54 ans ça va aller de mal en pis… et avec ce type de raquette si tu t'engages pas c'est mort.

J'ai repris la speed mp dans le milieu du 2e set ça n'a rien changé au score mais c'était plus accroché et surtout j'ai gagné en longueur donc je ne pouvais pas être fusillé… c'est moi qui ai fait les fautes en longueur… 

 ça fait ch… car j'adore les sensations de la Vcore 97 je n'ai pas le physique ni le mental ni la maîtrise technique pour jouer avec en match…

 je vais encore essayer toute cette semaine…

le cordage est tout de même bien dur peut être qu'avec un cordage plus souple je gagnerai en longueur et peut être moins tendu 

à mon avis il vaut mieux passer sous la barre de 20 kilos ou alors du multi ou boyau

Ha tu vois que je sens bien les choses… et la v core pro 97 c'est encore plus souple tu sens le cadre plier à chaque frappe

 

Bon de toute façon le cadre avec lequel je suis le plus à l'aise et avec lequel je gagne le plus, c'est bien duel G 100 300g

mais ma balle n'est pas assez lourde en comparaison des autres cadres

Je dois travailler ça car je doute que j'arrive à amadouer la 97 Vcore Pro ou alors en 100 mais il ne doit pas y avoir trop de différence avec la dual G

J'ai les 2 cadres en test la Vcore et l'Ultra

Alors oui la Wilson paraît souple, c'est super contrôle c'est vraiment un très bon cadre avec le bon cordage, c'est super maniable.

La Vcore c'est quand même bien différent, la frappe est plus sèche, il faut plus envoyer pour que ca parte, c'est contrôle aussi mais je la trouve pas moins maniable que l'Ultra

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exit l'ultra tour je la sens moins bien, j'ai plus de difficulté à bien traverser à la frappe…

Tout doit être différent suivant la technique, tu en as sans aucun doute, une bien meilleure que la mienne.

Les sensations à la frappe sont moins filtrées avec la yonex. c'est ce que tu appelles plus sèches ? ça doit dépendre du cordage et de la tension aussi. Là sur la yonex c'est du Spin G 125 dont la tension est aux alentours des 20 kilos.

J'ai fait essayer les cadres à 2 profs, un a préféré l'ultra tour (15 et joue habituellement en pure drive) et l'autre la yonex (2/6 joue en Yonex DR100 jaune)

Tous me disent que c'est super en sensations mais ne joueraient jamais en match c'est trop exigeant physiquement.

Hier j'ai matché en amical sur terre avec la Vcore pro 97, et toujours pareil si tu ne t'engages pas à fond ça marche pas, ça reste court, par contre les slices et les chops, les volées, les amorties j'ai rien raté, ultra efficace, j'ai controlé toute la partie.

Alors ce matin j'ai pris une indiv pour essayer de gagner de la longueur et ça commence à marcher, j'ai toujours eu le défaut de déclencher trop tard sur mon coup droit et c'est ce que je corrige.

J'ai aussi un peu joué avec ma yonex Dual G 100, longueur immédiate mais bizarrement j'ai beaucoup décentré (difficulté d'adaptation entre les deux cadres)... et beaucoup moins de sensations, mais c'est probablement dû au cordage qui ne me plait pas trop (kirschbaum competition 22 kilos) moins dynamique que le BB Alu que j'avais avant.

Donc demain rebelote et si à la fin de la semaine j'arrive gagner en longueur sans dépenser une énergie de fou à chaque frappe, cette yonex V core pro a beaucoup de chances de devenir mienne.

Et WE prochain je teste les 330 g pour le fun. (je pourrai faire le comparatif entre la Dual g et Vcore Pro en 330 toutes les deux pour voir s'il y a vraiment une différence)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/22/2018 à 18:40, makouille a dit :

Le RPM n’est pas puissant, même à cette tension. Teste un Alu rough si tu veux un copoly puissant au feeling :wub: 

Dans ma serie de test cordage sur la Duel G 300, j'ai teste l'Alu Power spin 127 (22/21kg ) dans un premier temps. Jouant tout l'ete sur TB exterieur, j'avais besoin d'un peu plus de longueur et d'effet. Apres 1h d'adaptation difficile (beaucoup de balles longues), je commence a apprecier le rendement et j'ai surtout un peu plus de peps au service (surtout sur service kicke), point faible de la raquette.  

Pas mal de matchs a venir donc ca va permettre de jauger la combinaison en situation de competition (jusqu'ici surtout entrainement ou matchs de competition faciles). 

J'essayerai egalement de tester la Duel G 310g ou la Vcore Pro 310 durant l'ete. J'aime bien le feeling Yonex et je veux essayer de jouer avec plus lourd sur ce type de modele specifiquement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, rgajla a dit :

Et WE prochain je teste les 330 g pour le fun. (je pourrai faire le comparatif entre la Dual g et Vcore Pro en 330 toutes les deux pour voir s'il y a vraiment une différence)

Moi c'était par curiosité au début mais maintenant, c'est par pur plaisir. J'adore jouer en match avec la Duel G 330, même quand le match commence à durer, je peux continuer à envoyer des mines sans que ça s'envole. Et le service avec, y'a pas mots pour définir les sensations, si peut-être un, magique !!! 

Il y a vraiment une grande différence de feeling entre les 3 versions de la gamme. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Ninjasiatik a dit :

Moi c'était par curiosité au début mais maintenant, c'est par pur plaisir. J'adore jouer en match avec la Duel G 330, même quand le match commence à durer, je peux continuer à envoyer des mines sans que ça s'envole. Et le service avec, y'a pas mots pour définir les sensations, si peut-être un, magique !!! 

Il y a vraiment une grande différence de feeling entre les 3 versions de la gamme. 

Tu me donnes envie d'essayer le gros calibre, pour le fun néanmoins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Oleks a dit :

Tu me donnes envie d'essayer le gros calibre, pour le fun néanmoins. 

Avec la version 330grs, si tu ne fais pas d'efforts pour adapter ta gestuelle et obtenir quelque chose de fluide, relâché, tu peux être sûr que tu vas fatiguer rapidement à vouloir forcer pour manipuler le cadre.

Je l'ai prêté à un partenaire qui n'avait que des gestes tardifs et brusques, j'ai eu peur qu'il s'arrache un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas pu comparer le dual g 330 vs à vcore pro 330

mais un joueur qui vient de passer à la nouvelle version me dit qu'avec la vcorepro ça part plus vite… sans doute à cause du 16*19

voilà donc même si c'est plus dur à jouer que la speed MP  j'ai craqué pour 2 cadres vcore 9pro 97 en 310 g. d'occaz quasi neufs

En attendant de les recevoir on m'a prêté une dual G 330 g.

je vais voir si j'ai progressé par rapport à mon dernier test l'année passée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre neuf aura par définition un meilleur rendement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pas pu comparer le dual g 330 vs à vcore pro 330
mais un joueur qui vient de passer à la nouvelle version me dit qu'avec la vcorepro ça part plus vite… sans doute à cause du 16*19
voilà donc même si c'est plus dur à jouer que la speed MP  j'ai craqué pour 2 cadres vcore 9pro 97 en 310 g. d'occaz quasi neufs
En attendant de les recevoir on m'a prêté une dual G 330 g.
je vais voir si j'ai progressé par rapport à mon dernier test l'année passée.
 

Tu as déjà trouvé des V core pro d’occasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2018 à 19:44, makouille a dit :

Un cadre neuf aura par définition un meilleur rendement...

c'est sûr donc l'explication viendrait de l'usure des cadres il n'y aurait pas de différences entre les cadres ?

Le 10/06/2018 à 20:23, stormy a dit :


Tu as déjà trouvé des V core pro d’occasion ?

oui quelqu'un qui s'est trompé… B) elles sont neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, rgajla a dit :

c'est sûr donc l'explication viendrait de l'usure des cadres il n'y aurait pas de différences entre les cadres ?

Je n’en sais rien, mais ça n’est pas impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvez vous encore des duel G 97 330gr dans le commerce ? j'en cherche idéalement une en manche 2 .

Avec la sortie des nouvelles je m'attendais à trouver mais ça à l'air rare....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, stormy a dit :

trouvez vous encore des duel G 97 330gr dans le commerce ? j'en cherche idéalement une en manche 2 .

Avec la sortie des nouvelles je m'attendais à trouver mais ça à l'air rare....

En France elles ne sont pas diffusées donc c'est forcement via le net ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme est pas d’accord si c’est pas une bonne promo.
C’est plus pour le plaisir de la stabilité que de prendre deux cadres pour jouer tout le temps donc limitons la dépense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, stormy a dit :

Ma femme est pas d’accord si c’est pas une bonne promo. emoji28.png
C’est plus pour le plaisir de la stabilité que de prendre deux cadres pour jouer tout le temps donc limitons la dépense.

Surtout que si tu as une Duel G 330 et une Vcore pro 330, tu risques de jouer plus souvent avec la première tellement la précision chirurgicale te manquera. Le petit gain en maniabilité est loin de compenser la petite perte en contrôle et en stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j’ai des Vcore duel G 97 310.

Et je les adore mais j’aimerai bien avoir la massue dans mon sac de temps en temps. Je vais surveiller le coin coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hop une petite duel g97 310g pour ce début de soldes, c'est bon ça !!! ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai failli aussi mais le prix soldé était le même que la promo juste avant. Je vais plutôt attendre pour l’achat de la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus à combien elle était à la promo d'avant mais là, je trouvais que c'était dejà pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

Hé hop une petite duel g97 310g pour ce début de soldes, c'est bon ça !!! ^_^

Cool!

tu la mets sur le bazar demain du coup où tu la cordes une’ fois avant ?:D

Plus sérieusement. Pourquoi descendre en poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×