titouess Signaler ce message Posté(e) December 15, 2015 (modifié) ok,mais c'est la rolls,tu as le xr3 aussi très biensur ta raquette celui là peut faire l'affairehttp://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-msv/597-msv-soft-control-12m.html existe en 1.30 Modifié December 15, 2015 par titouess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 15, 2015 Le hitec multifiber, je le casse en 5 heures max.Bien envie de voir ce que donne le CR2 de jeje. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 15, 2015 faut pas décentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2015 Le hitec multifiber, je le casse en 5 heures max.Bien envie de voir ce que donne le CR2 de jeje.Top en hybride avec un autre multi en travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2015 J'avais essayé le XR3 une fois et j'avais bien aimé alors que cela fait longtemps que je ne joue qu'en mono. Le cordage est en bobine et moins cher qu' l'origin et le hdx. Je me trompe surement car on ne parle jamais de ce cordage, mais j'ai l'impression qu'il est à ranger dans la même famille.Sinon, hybride ton BBO rough avec un tonic+ (montant/travers)Si tu n'es pas un casseur fou, c'est génial niveau sensations et pas si cher.Je confirme, et je ne comprends pas qu'on ne parle pas plus de ce cordage. Rendu sec et nerveux. Mais ça cassera vite, comme les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 faut pas décentrerJe sais.J'ai cassé mon Black Shadow 131 en 1H15 sur un CD décentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 Rien ne vaudra un essai mais il faudra quand même voir au bout de cb de temps ça casse.Je n'ai pas vu le XR3 au dessus de 1.30, ça n'existe pas ?Étant au bout de ma bobine de BBO, il va donc falloir vite se décider.Pas envie d'investir direct 200€ dans un truc qui tiendra pas.je lis : "3 monofilaments sont ou coeur du cordage tecnifibre XR3 pour donner cet effet ferme et augmenter la résistance du cordage."mais c'est un multi ? donc un multifilament de monofilaments...arfVa falloir me faire un topo là dessus, c'est d'ailleurs un peu l'idée du sujet, rappeler les grandes familles de multi et leur propriétés qualités et défauts respectifs.Merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 (modifié) C'est un multi avec 3 "monofilaments" au coeur.Mais la composition est différente. Ce n'est pas des copolymères mais du polyuréthane bien plus souple.le BBO te dure combien de temps?sachant qu'à jauge égale, aucun multi ne tiendra autant de temps qu'un mono si tu casses ce dernier.De même, aucun multi n'aura de sensations similaires à un mono.Éventuellement un hybride multi (ou SG)/aramide pour le coté sec de l'ensemble.C'est un peu la quadrature du cercle. Mon corps demande un cordage plus souple, mais je ne retrouve plus mon jeu avec celui-ci. Modifié December 16, 2015 par totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 Rien ne vaudra un essai mais il faudra quand même voir au bout de cb de temps ça casse.Je n'ai pas vu le XR3 au dessus de 1.30, ça n'existe pas ?Étant au bout de ma bobine de BBO, il va donc falloir vite se décider.Pas envie d'investir direct 200€ dans un truc qui tiendra pas.je lis : "3 monofilaments sont ou coeur du cordage tecnifibre XR3 pour donner cet effet ferme et augmenter la résistance du cordage."mais c'est un multi ? donc un multifilament de monofilaments...arfVa falloir me faire un topo là dessus, c'est d'ailleurs un peu l'idée du sujet, rappeler les grandes familles de multi et leur propriétés qualités et défauts respectifs.Merci :-) Il existe en 1.35 : http://www.lardesports.com/fr-FR/tennis/tennis/cordage/bobine/tecnifibre/tecnifibre/xr3-200m/coil-/teccotxr3bo20015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 Et ça tient la tension le xr3 ou le red alert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 Éventuellement un hybride multi (ou SG)/aramide pour le coté sec de l'ensemble.C'est un peu la quadrature du cercle. Mon corps demande un cordage plus souple, mais je ne retrouve plus mon jeu avec celui-ci. C'est exactement ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 Avec de l'aramid pur ou mélangé (CR2), toujours mettre du boyau au pire multi car il faut énormément d'élasticité pour absorber les chocs. s.gut trop rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 Perso, le seul montage qui m'allait quand j'avais mes douleurs d'épaule et d'avant bras était le VS/aramide en 130.Le full multi était bien trop souple (et j'en ai essayé, mais le HDX n'était pas sorti).D'ailleurs, au vu de ce que j'en ai lu, ça ne serait pas proche de l'origin? http://www.tennisdeals.be/tennissnaren/toalson-cyber-nylon-tour-l-e-o-1-29-wit-200mCoeur polyamide monobrin avec un surfaçage "céramique". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 C de la merde. Tenue de tension exécrable, hyper rigide. Une catastrophe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 merci, c'est toujours ça d'économisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 petites questions bien conne :Les Syntec Gut, il y a de grosse différences d'une marque à l'autre ou c'est blanc bonnet et bonnet blanc ?Pour ceux qui cordent en hybride, vous appliquez quoi comme tension avec un mono en montant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 Les Syntec Gut, il y a de grosse différences d'une marque à l'autre ou c'est blanc bonnet et bonnet blanc ?Pour ceux qui cordent en hybride, vous appliquez quoi comme tension avec un mono en montant ?Tu as des différences entre deux SG comme la sécheresse à l'impact, la rigidité, la prise d'effet, la tenue de tension, etc... Tu as des SG qui sont enduit d'une sorte de substance qui améliore la souplesse d'autres non, certains qui paraissent lisses et d'autres un peu plus rugueux...En hybride perso je mets +2 par rapport au mono en montant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 Iso ou -1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 Iso ou -1.là faut m'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 Si les montants sont à 23, tu mets 23 ou 22 pour les travers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 ok mais pourquoi ? Qu'on sous tende les mono a cause de leur propriétés why not mais les travers ?on doit pas trop gagner en contrôle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 Parce que, surtendre les travers bloque les montants, ors les montants c'est 70% du rendement global d'un cordage dans le tamis, et c'est parce qu'ils bougent. Autant jouer avec de la corde à linge, ou du fil de fer si c'est pour surtendre. 0 intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 iso ou -1, pareil, j ai déja fait -2 et -3 avec des monos plus ou moins rigides en montant.Pour l equilibre montant et travers, se poser la question du travail des montants est primordial, d ou l'interet de les laisser un peu bouger. (perso avec les multis en travers, j ai jamais trouver ca bon, un bon sgut est le juste equilibre dans tous mes tests) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 (perso avec les multis en travers, j ai jamais trouver ca bon, un bon sgut est le juste equilibre dans tous mes tests) Tu veux dire un mono en montants et un sgut en travers ? ou bien tout en sgut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 pour les hybrides, avec mono en montant, et sgut en travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites