Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

hybrides mono/boyau

Recommended Posts

ça sera un petit peu plus effet trampoline.

si c'est ce que tu recherches, garde 24/22. sinon fais 25/23

 

boyau/original 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pas de trampoline pour moi mais du pocketing!

donc 25/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. Il faut que je m'habitue mais c'est extra: plus de puissance, plus de confort, autant d'effet, en revanche moins de contrôle mais acceptable. En plus, je préserve plus mon bras.

Comment je peux faire pour rendre le truc un peu moins trampoline?

Ca a été facile à corder. Beaucoup plus que le klip. Je ne sais pas s'il y a une différence de texture ou si ça vient du fait que maintenant j'ai une stringway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter la tension des travers d'un kilo. 25 boyau montants/ 24 original travers. Par contre, tu perdras un peu de tout ce qui te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en boyau montant à 24 vs travers en mono p alu en 23 , c'est super agréable, services liftés et coups droits rapides, attention aux revers qui ont tendance à sortir, mais ça vient peut être de moi

 

Modifié par hugo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter la tension des travers d'un kilo. 25 boyau montants/ 24 original travers. Par contre, tu perdras un peu de tout ce qui te plait.

C'est une histoire de compromis les set-up! Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre...

Pour le boyau, tu dis que le klip est plus ferme. Ca me plairait plus sur le papier mais je crois qu'il n'est pas guipé et j'avais galéré à le corder alors qu'avec le tonic, c'est super facile. J'ai aussi un peu peur de la réaction du cordage en jouant sous la pluie ou dans des conditions humides (bulle l'hiver, gazon synthétique gorgé d'eau...)

A part le BBO, qu'est ce qui serait bien comme mono à hybrider. Si c'était mois cher, ça ne farait pas de mal. 4S? RPM? Yonex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil. Je ne connais pas ce cordage et ne le trouve pas en bobine. Comment fonctionne-t-il?

Je parlais du 4S ou du RPM car ce sont des cordages que j'apprécie beaucoup en montage intégral. Je cherchais à optimiser mes achats en pouvant switcher vers du mono intégral avec la même bobine. En effet, passer en hybride est un pari. J'aime beaucoup la puissance et le confort que cela procure, mais j'ai encore des problèmes de contrôle quand la balle arrive très vite (retour bloqué ou volée) et j'ai du mal à jouer court (chip en retour de service ou volée)

Sinon, j'ai aussi du rough code en 1,35 que j'avais laissé car je le trouvais trop raidasse et pas assez puissant. Il donnerait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. Je suis deg, j'ai cassé entre 4 et 5h. Ca veut dire qu'il me faudrait 1 cordage par semaine. Je m'en suis fait une autre et je vais voir si cela dure plus longtemps.

Comme j'ai cassé, je suis passé sur un BB alu à 22kg. C'est fou comme ça part pas et c'est intolérant à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que le Poly star Energy et le Top spin cyber blue peuvent être de bonnes cordes pour constituer un hybride avec du boyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Energy je sais pas mais cyber blue non: tenue de tension tres moyenne (meme si c est un super cordage). Du coup si tu casses pas trop c est bete de le mettre avec ton boyau car apres quelques heures de jeu ton montage sera totalement dégradé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse.

Le poly star c'est pire que le cyber blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux privilégier un cordage avec une bonne tenue de tension comme explicite ci dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur BBO, 4G, Kirschbaum Max Power en valeurs sures

Et RPM ou alu power évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon avec le boyau en montant, quasiment tous les monos se bonifient 😂

Bref tu peux en essayer des milliers, c est pas ca qui manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VS 4G rough, la meilleure tenue de tension (le BBO est passable sur ce point)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah autant pour moi pour la tenue de tension BBO... J'ai pas souvent le temps de m'attarder sur cet aspect là quand je joue :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: Sur les hybrides, le cordage fragile s' abime au contact du mono. Est ce que c'est le cas avec le boyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, brio33 a dit :

Petite question: Sur les hybrides, le cordage fragile s' abime au contact du mono. Est ce que c'est le cas avec le boyau?

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Oui.

et ce montage mono boyau ou boyau mono a une durée de vie supérieure à un full boyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, brio33 a dit :

et ce montage mono boyau ou boyau mono a une durée de vie supérieure à un full boyau?

Pas forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intérêt pour un amateur? La réduction du prix du boyau la prise d'effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un amateur  , l'interet c'est surtout le confort  , + de watt dans la raquette , par contre pour  la prise d'effet , je frappe à plat donc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interêt du boyau , en dehors des watts , c’est le confort , la tolérance et surtout les sensations . Si tu ne casses pas beaucoup , le boyau est à envisager . 

Pour ce qui est du lift , c’est 90% grâce a la technique . J’en sais quelque chose , car je suis une vraie buse en lift ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×