Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

hybrides mono/boyau

Recommended Posts

Pareil, jamais aimé les hybrides avec boyau montant, en travers c'est déjà beaucoup mieux :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, John Dunbar a dit :

Pareil, jamais aimé les hybrides avec boyau montant, en travers c'est déjà beaucoup mieux :) 

Mon bras préfère le boyau dans les montants. J'ai immédiatement senti un soulagement. Sinon, j'ai fait des fautes de longueur dans ce montage. Il faut que je sois plus précis avec mon jeu et j'augmente le lifte et peut peut être la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/3/2018 à 23:28, Shagrath a dit :

Je comprends mieux pourquoi Federer joue avec ce montage (Boyau/Alu).

Ce cordage n'a tout simplement pas d'égal à mes yeux. C'est hyper confortable, hyper puissant, ça prend super bien les effets, le controle n'est pas en reste (pour peu que la raquette le soit aussi, car y'a des watts sous le capot).

Jamais mes services n'avaient eu autant d'effet, la balle semble téléguidée. Le toucher de balle est fantastique également.

Franchement, rien à redire.

J'ai encore une itération de cet hybride à poser, donc j'en ai pour un moment vu ma fréquence de (non) casse. Après, je testerais le Tonic+ avec un mono à déterminer. Si c'est moins bien, alors je ferais l'effort budgétaire nécessaire pour reprendre du VS Touch/Alu.

Quel pied putain!

 

Salut à tous ,

 

Je suis tout à fait de ton avis !!!!

je viens de passer en Tonic + 135 / karbon tour (challenger ) 125 ....  22/20 ....c'est que du bonheur :D

Le top, la puissance et le confort  avec les montant en boyau,  et le contrôle avec la longévité sont présent 

grâce au mono copoly dans les travers !!!!!

J'ai écouté les sages du forum avec une tension 22/20 est c'est vraiment super !!!!!

Peut-être que je vais pouvoir commencer à gagner des match LOL :lol:

Dans tous les cas je n'ai jamais aussi bien joué qu'avec ce set-up !!!!!!!!!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, LauPrince a dit :

Salut à tous ,

 

Je suis tout à fait de ton avis !!!!

je viens de passer en Tonic + 135 / karbon tour (challenger ) 125 ....  22/20 ....c'est que du bonheur :D

Le top, la puissance et le confort  avec les montant en boyau,  et le contrôle avec la longévité sont présent 

grâce au mono copoly dans les travers !!!!!

J'ai écouté les sages du forum avec une tension 22/20 est c'est vraiment super !!!!!

Peut-être que je vais pouvoir commencer à gagner des match LOL :lol:

Dans tous les cas je n'ai jamais aussi bien joué qu'avec ce set-up !!!!!!!!!

 

Bienvenue au club  des utilisateurs de Pro Staff 97 en boyau/mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Shagrath a dit :

Bienvenue au club  des utilisateurs de Pro Staff 97 en boyau/mono

C'est clair que la Pro Staff se marie très bien avec ce montage :D

De la puissance et du contrôle sans oublier le confort de jeu  !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde depuis 2 ans VS Touch Luxilon alu en 24/22, je viens d'essayer d'autres cordages, sur une pro staff 95 313gr, et je vais vite retourner sur du mixte, c'est pas donné, mais beaucoup plus stable et précis... Et là, je me dis que si je ne gagne pas de matchs, ça vient de moi et pas de le raquette... :non:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De meme, je joue très bien en ce moment avec le VS touch Alu power meme si je ressens quelques douleurs au coude. Je pense que celà vient de l'alu power et de ma fréquence de jeu en ce moment.

Sur mon autre raquette, je vais essayer Tonic Ball Fell/ Poly Pro Tour 120.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est clair que le VS touch est " le boyau " par excellence !!!!!

perso je trouve que c'est vraiment cher  : 38 € la garniture .....

Le luxillon alu power ...Rough ou pas .....  c'est excessivement cher ......20 € la garniture !!!!!

sincèrement perso je joue entre 5 et 7 H semaine ......

Pour limiter les frais je prends du Tonic + Longevity et du Kirchbaum Max power Rough125  (115€ la bobine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le prix du boyau Wilson ou Luxilon :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer une raquette.

Celle-ci est marquée. Le cordeur m'explique que c'est suite à l'application d'un produit "Wax" sur le cadre car ils ont cordé en boyau.

Est ce possible?

https://photos.google.com/share/AF1QipPEL9kFzrBi8ezyVTLX-j8NmuOf9WrZwyVAe9QCONv5y38eMUBbjP8UPfV5U6Xi3A?key=aE1QcWpEdVZlRExXbWo4RXBaRmdjWFBVNmJNV2hR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont un sacré look en noir ! Si ça ne tenait qu'à moi et pas à mon portefeuille, je revendrais ma rouge et noir pour acheter une CV (noire du coup)...voire même une 2ème !

Re test de l'hybride vendredi sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé. Qd je frotte ça s'enlève un peu on dirait.....mais ça existe la Wax?:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Shagrath a dit :

Elles ont un sacré look en noir ! Si ça ne tenait qu'à moi et pas à mon portefeuille, je revendrais ma rouge et noir pour acheter une CV (noire du coup)...voire même une 2ème !

Re test de l'hybride vendredi sinon

Je joue bcp en ce moment......et j'ai un peu mal au coude. Je me demande si ma fréquence de jeu le début de mes tests avec le retour de mono sur mes cadres.......

Par contre super montage VS touch Alu Power. Je n'ai jamais aussi bien senti la balle en coup droit. Je peux frapper à plat lifter tout rentre.....Par contre au bout de 8h de jeu, je commence à sentir la baisse de tension......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

Je joue bcp en ce moment......et j'ai un peu mal au coude. Je me demande si ma fréquence de jeu le début de mes tests avec le retour de mono sur mes cadres.......

Par contre super montage VS touch Alu Power. Je n'ai jamais aussi bien senti la balle en coup droit. Je peux frapper à plat lifter tout rentre.....Par contre au bout de 8h de jeu, je commence à sentir la baisse de tension......

à mon avis, c'est pas le cordage... l'équilibre de la raquette peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, hugo38 a dit :

à mon avis, c'est pas le cordage... l'équilibre de la raquette peut être...

l'alu....De tte facon des que j'ai mis un mono sur le cadre je l'ai senti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, je viens d'essayer un compromis qu'on m'avait conseillé, soi disant le confort d'un multi, voir d'un boyau avec un mono mais sans casser, "HEAD hawk touch 120" à 24, ça m'a tué le poignet en 45 minutes... C'est puissant et contrôle, mais sec à l'impact.

qui a essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si un multi avait les mêmes propriétés de jeu qu'un boyau, ça se saurait et on l'aurait déjà tous acheté :(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2018 à 10:14, Shagrath a dit :

Malheureusement si un multi avait les mêmes propriétés de jeu qu'un boyau, ça se saurait et on l'aurait déjà tous acheté :(

VS touch/ alu power au niveau puissance prise d'effet est un cordage vraiment extraordinaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le seul problème c'est le budget. Ça sera très difficile de revenir en arrière...
Comme dit plus haut, je vais essayer de rester proche avec du Tonic et un autre mono pour essayer de réduire les coûts

Edit : je me prends à rêver d'une Wilson Ultra Tour en boyau/alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, hugo38 a dit :

par contre, je viens d'essayer un compromis qu'on m'avait conseillé, soi disant le confort d'un multi, voir d'un boyau avec un mono mais sans casser, "HEAD hawk touch 120" à 24, ça m'a tué le poignet en 45 minutes... C'est puissant et contrôle, mais sec à l'impact.

qui a essayé?

qui a conseillé ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Shagrath a dit :

Oui le seul problème c'est le budget. Ça sera très difficile de revenir en arrière...
Comme dit plus haut, je vais essayer de rester proche avec du Tonic et un autre mono pour essayer de réduire les coûts

Edit : je me prends à rêver d'une Wilson Ultra Tour en boyau/alu...

Le bras aussi.

Après le prix peut être correct si la frequence de casse est limitée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

Le bras aussi.

Après le prix peut être correct si la frequence de casse est limitée.

 

Le bras ?

Oui puisque je casse très peu, l'investissement est rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Shagrath a dit :

Le bras ?

Oui puisque je casse très peu, l'investissement est rentable.

Il faut pouvoir supporter un mono sur une raquette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

Il faut pouvoir supporter un mono sur une raquette....

Oui ben ça allait jusqu'à ce que j'arrête plusieurs années. Ayant perdu en musculature,  je me suis blessé au poignet (mais depuis 2 mois, tout va bien).

Du coup le boyau c'est vraiment bien. Peut-être que le Tonic est plus sec que le VS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Shagrath a dit :

Oui ben ça allait jusqu'à ce que j'arrête plusieurs années. Ayant perdu en musculature,  je me suis blessé au poignet (mais depuis 2 mois, tout va bien).

Du coup le boyau c'est vraiment bien. Peut-être que le Tonic est plus sec que le VS ?

Je pense un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×