Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

hybrides mono/boyau

Recommended Posts

Salut à tous!

Depuis 4 ans, je joue avec le LtecParadox, mono très souple que je tend très bas à 18 kgs. Auxetic Head extrême Tour.
Je casse rarement alors je le coupe au bout d une douzaine d heures. D’après mon ressenti, il est au top de son rendement entre la 3eme et 8eme heure de jeu où son élasticité fait des merveilles pour son rapport: lift/confort et contrôle/puissance. La toute 1ere heure il peut paraître un peu tendu. Et après 8h, il commence à manquer de peps. 

combo parfait pour moi lorsque je joue sur terre battue, ma surface de prédilection. Ou même en tournoi classique lorsque je suis en forme. Mais je me demande si lorsque je vais un TMC avec 4 matchs en 2 jours (ultra fatiguant à mon âge mais tellement plus simple pour l organisation du calendrier tennis/travail), je ne devrais pas tenter un cordage hybride ?

On parle bcp des hybrides mono boyau mais le prix du boyau me fait peur.

j ai testé le Triax mais je ne n’ai pas aimé. Bizarrement j ai trouvé ça plus raide que mon mono Ltec Paradox. Sinon jamais essayé le Élément, en 1,20, il pourrait me plaire ?

j avais testé le RIP contrôle sur raquette d un collègue et sensation beuré sympa. Pour avoir plus de lift, il pourrait se hybrider avec un mono ? 
j avais aussi bien aimé le nrj2 mais trop puissant.
 

Sinon, j aime bcp en jauge fine 1,20, les 3 mono:  razor soft et 4G soft, polytour rev, bonne sensations, lift et contrôle excellents mais en exigeants sur la durée d un match si on est pas aussi relâché qu a l entraînement. Alors finalement je suis tjrs revenu à mon Ltec Paradox. Mais peut être que si je faisais un hybride d un de ces mono, avec un multi, je trouverais mon bonheur ?

un hybride NRJ2 1,25 + 4 g soft 1,20 ça peut se tenter ? Lequel en montant ? Si je casse peu, le multi pour avoir plus de puissance? Ou le mono pour avoir plus de contrôle et de lift ? 
si je tends à 18 kgs, mon Ltec Paradox, quelle tension pour un hybride ? 19/17 ?

autres idées ?

Ceux qui ont déjà hybridé leur louche, 1 avis ?

@tambouil le spécial cordage tu conseillerais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau sur les travers à peu d'impact. Autant jouer avec un synthétique gut.

En multi toutes mes expériences en hybride que ce soit en montant ou travers ont donné d'excellents résultats mais ont tous cassé très vite.

Mes tops en hybride:

Boyau/mono ( le Graal mais très cher environ entre 3 et 6h de jeu en fonction de la surface)

Nrg2 / mono ( pas mal mais hyper fragile moins de 2h avant cassé)

Mono/x one ( pareil très bonnes sensations mais casse rapide moins de 2h également)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Albator58 a dit :

Le boyau sur les travers à peu d'impact. Autant jouer avec un synthétique gut.

En multi toutes mes expériences en hybride que ce soit en montant ou travers ont donné d'excellents résultats mais ont tous cassé très vite.

Mes tops en hybride:

Boyau/mono ( le Graal mais très cher environ entre 3 et 6h de jeu en fonction de la surface)

Nrg2 / mono ( pas mal mais hyper fragile moi s de 2h avant cassé)

Mono/x one ( pareil très bonnes sensations mais casse rapide moins de 2h également)

Merci @Albator58 si je casse très peu souvent, je peux tenter Nrj2 avec 4G soft ou avec razor soft ?

pour favoriser le lift, le mono en montant ?

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi/mono casse très vite, intérêt limité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la semaine dernière vu qu'il me restait 2 demi garniture , un hyper g soft en montants avec un nrg2 en travers , très bon confort mais qu'est ce que ça bouge , insupportable de resté remettre les corde en places . Si tu veut déjà faire un essai d'hybride pas trop chère,  tu prends une de tes cordes favori et tu l'hybride avec un SGut prince duraflex ou head pps les 2 références dans le domaine  ( personnellement je préfère le prince ) . Ça pourra déjà te donné une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Brouss a dit :

Merci @Albator58 si je casse très peu souvent, je peux tenter Nrj2 avec 4G soft ou avec razor soft ?

pour favoriser le lift, le mono en montant ?

Franchement en hybride, multi/mono ou mono/multi pas sûr que ça fasse une grande différence niveau lift

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×