Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
b5o

Classement 2016

Recommended Posts

Tu as regardé pour d'autres 15/1 montés 15 si c'est pareil.

Par ailleurs, si quelqu'un du forum classé 15 peut nous dire à quel seuil il a été compté 15 (430 pts ou 420?), ça pourrait nous donner une indication.

J'ai regardé 2 gars de mon club qui sont 15 mais ils ont plus de points, dommage d'ailleurs de ne pas donner le nombre de points à avoir à tel classement dans la simulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poua, si ça se trouve, à 3 aussi, ils ont changé le barème et j'aurais pu m'arrêter en mai et me consacrer au golf où mon handicap ne baisse toujours pas (jamais fait de compet ceci explique cela!)

Choisis bien ton premier tournoi dans un club qui dote bien, quand t'es 54 t'es quasi imbattable dans ta série. Moi j'ai gaché mon joker dans un tournoi de plage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John: tuyaute moi. Je joue régulièrement 24. Mais j'imagine qu'il doit y en avoir des milliers des mecs comme moi. Je sais qu'au golf les dotations sont top. Ca me ferait marrer de gagner plus en une compet de golf qu'en 10 ans de tennis (~200€ en lots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John: tuyaute moi. Je joue régulièrement 24. Mais j'imagine qu'il doit y en avoir des milliers des mecs comme moi. Je sais qu'au golf les dotations sont top. Ca me ferait marrer de gagner plus en une compet de golf qu'en 10 ans de tennis (~200€ en lots)

Bah renseigne toi dans ton coin, en général les tournois bien dotés sont connus (et c'est souvent dans les clubs un peu cossus). Et vérifie qu'il y'a un classement par série (mais normalement oui). Après, à toi le magnum de champagne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John: tuyaute moi. Je joue régulièrement 24. Mais j'imagine qu'il doit y en avoir des milliers des mecs comme moi. Je sais qu'au golf les dotations sont top. Ca me ferait marrer de gagner plus en une compet de golf qu'en 10 ans de tennis (~200€ en lots)

En étant 3/6 tu n'as gagné que ça ?

Ils n'y a pas de dotations dans les tournois de ta région ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'explique...

A 15/1, tu as deja la possibilité de faire les fins de tableau, plus les tournois limités à 15/1.

Dans la catégorie de Kramer, il n'y a déjà pas de fin de tableau. Juste le tournoi en lui même, limité à 0, négatif ou open.

Ca ne m'étonne pas plus que ça que Kramer n'ai pas la possibilité de gagner plus en dotation.

Je suis comme toi Nat, a part l'année dernière, je suis régulièrement à + de 200€ par an.

Et merci les tournois 35+ open ou les secondes séries ne s'inscrivent pas par chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné plus que ça cette année ^^

C'est quand même pas normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois que je fais sont principalement limités à négatif. Je ne suis pas bon en +35 car je tombe sur des mecs qui savent jouer au tennis et que ma cuisine n’écœure pas. J'aurais accès aux tournois cadets, je ferais une razzia!

Quand nous avons été champions de France par équipe en +35 l'an passé, nous n'avons même pas eu un t-shirt, ni de la part de la fédé, ni de la part du club. Après, si l'on compte ce qu'on a picolé, j'explose les 200€ sur le we!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il n'y ait rien à gagner sur les MPE, ça ne me surprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois que je fais sont principalement limités à négatif. Je ne suis pas bon en +35 car je tombe sur des mecs qui savent jouer au tennis et que ma cuisine n’écœure pas. J'aurais accès aux tournois cadets, je ferais une razzia!

Quand nous avons été champions de France par équipe en +35 l'an passé, nous n'avons même pas eu un t-shirt, ni de la part de la fédé, ni de la part du club. Après, si l'on compte ce qu'on a picolé, j'explose les 200€ sur le we!

Pourtant le club a touché quelque chose non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toucher qqch de qui ?

Kramer, la majorité des tournois vont jusqu'à négatif en RP ? Ici ils sont plutôt rares car tu passes dans je-sais-plus-quelle catégorie de tournois.

Je ne sais pas trop, j'avais joué avec un gars qui avait été champion de France par équipe en 15/16 ans, et il m'avait dit que ce titre avait rapporté de l'argent à son club, du coup c'est peut être pareil en +35!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toucher qqch de qui ?

Kramer, la majorité des tournois vont jusqu'à négatif en RP ? Ici ils sont plutôt rares car tu passes dans je-sais-plus-quelle catégorie de tournois.

Je ne sais pas s'il fait les même tournois que moi, mais la plupart des tournois auxquels je m'inscris (dans les Yvelines) sont des tournois open.

Dans les faits, souvent, les meilleurs sont fin de 2eme série positive, voire 0. Rarement négatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprends rien : vient de me connecter, le site du licencié à changer, y parait que les classements sont sortis (mode vieux con à la ramasse).

Alors... Il est ou le nouveau classement ?

Dans attestation de licence, c'est la licence 2015.

Dans mon profil y a rien, dans calcul classement , y a rien.

C'est pas fait pour les debiles comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , trouvé.

C'etait facile : dans menu, competition, classement,

Toujours 15/3. Tout ca pour ça.

Modifié par kef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toucher qqch de qui ?

Kramer, la majorité des tournois vont jusqu'à négatif en RP ? Ici ils sont plutôt rares car tu passes dans je-sais-plus-quelle catégorie de tournois.

Ca dépend des catégories, même limité à -4/6, ça monte rarement à plus que 0 voire 1/6, surtout en 1ère catégorie (prize monney = 1200€ ou moins)

Après en 2ème catégorie (PM= de 1201 à 2300€) tu commence à en voir si il n'y a pas de 3ème catégorie (PM = 2301 à 4600€) dans le même coin où ils peuvent envisager les sous et les points.

Après, pour les points, ils font les hors catégories (PM = > 4600€) souvent des CNGT où tu trouves des numérotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi de mon club se gagné à-15 généralement alors que le vainqueur hommes doit prendre 200 euros grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Les nouveaux classements sont arrivés et j'ai eu une surprise très beurk

Quand on me demandait, il y a encore 1 mois, je repondais que je me maintenais malgré mon "jenfoutisme" de la saison.

Et bang.....15/3 dit la fédé !!! :dur:

Tous mes matches de l'année 2015 sont rentrés sur TennisClassim et du coup, je viens de les mettre à jour (pour les montées et descentes de mes adversaires).

Baaah, je DEVAIS bien me maintenir 15/2 (j'ai 370 points dans le calcul et il faut 340 pour descendre).

Le problème, c'est qu'avec leur nouvelle plateforme sur le site FFT, je n'arrive pas à retrouver le simulateur de classement comme il était avant changement. Là, c'est une espèce de merde de compteur qui monte à 100% sans autre infos. <_<

Avec l'ancien, j'aurai pu vérifier directement sur leur site... :(

Va falloir que je fasse un courrier au comité pour qu'ils verifient le calcul pour mon classement.

Pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu nous donnes ton numéro de licence ici ou par message personnel on peut recalculer. C'est un calcul automatique donc pas d'erreur possible, il y a sûrement une subtilité qui t'échappe

Oui il suffit de regarder son bilan dans le compte. A mon avis c'est sur le nombre de matchs pris en compte. 30pt = 1x15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu nous donnes ton numéro de licence ici ou par message personnel on peut recalculer. C'est un calcul automatique donc pas d'erreur possible, il y a sûrement une subtilité qui t'échappe

Ok, je t'envoies ça en MP.

Ca me semble quand même étrange de descendre avec deux 15/1 et des défaites (après harmonisation) à 15/3 max :(

J'ai fait une capture d'écran du calcul sur TennisClassim (si vous voulez la voir, je la mettrai ici).

Et j'ai de nouveau vérifié mes matches, les montées et descentes de mes adversaires, et je tombe bien sur le maintient.

Je ne comprends pas...

Ou alors, j'ai vraiment raté un truc :/ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un sait si on peut imprimer une licence 2016? car là c'est toujours la 2015 valable jusqu'au 30/09/2015.

Et pareil pour le certificat médical, quelqu'un en a trouvé un pré-rempli ou il va falloir mettre un coup de blanco sur celui de l'année dernière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony j'ai regardé rapidement, pas d'erreur.

A 15/2

Calcul du V-E-2I-5G

V = 17

E = 3 défaites à 15/2

I = 3 défaites à 15/3

G = 1 défaite à 15/5

Donc 17-3-2*3-5*1 =3

En 3ème serie tu as 8 victoires de base, avec V-E-2I-5g ça te rajoute une victoire supplémentaire donc on compte tes 9 meilleures victoires

15/1 * 1 = 90 pts

15/2 * 1 = 60 pts

15/3 * 4 = 30*4 = 120 pts

15/4 * 2 = 20*2 = 40

15/5 * 1 = 15*1 = 15

Soit 325

325<340 pts pour se maintenir d'où la descente à 15/3

Non, mais maintenant c'est ok. Avec le 15/1 qui redescend (je l'avais pas vu celui là), je perds 30 points dans le calcul. Si j'avais su, j'aurai été faire un petit tournoi pour me maintenir.

Bon bah, je vais rester 15/3. Ras le bol de subir la politique de la FFT qui consiste à mettre un mode calcul qui vous oblige à aller chercher (et donc payer) un max de tournoi pour monter.

Je joue aisement comme un 15/1, j'étais 15/2, maintenant je suis 15/3. Ca va gonfler les 15/5 et 15/4 que je vais rencontrer dans les quelques tournois que je vais faire :(

Je me maintenais 15/2 pour éviter ce genre de connerie... :(

En tout cas, merci nat pour avoir éclairé la situation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony, comment vas tu?

Marrant de se retrouver là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la 2016 qui est imprimable actuellement si tu as payé à ton club et que la personne en charge de la mise à jour des licences t'a bien mis à 2016.

Donc 2 choses à vérifier.

Pour le certificat ton médecin en a sûrement des pré-remplis (le mien oui) ou regarde ici : http://ww2.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=2919

Merci je regarde avec mon club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas encore licencié en 2016 au club Baptiste ;)

Non, mais maintenant c'est ok. Avec le 15/1 qui redescend (je l'avais pas vu celui là), je perds 30 points dans le calcul. Si j'avais su, j'aurai été faire un petit tournoi pour me maintenir.

Bon bah, je vais rester 15/3. Ras le bol de subir la politique de la FFT qui consiste à mettre un mode calcul qui vous oblige à aller chercher (et donc payer) un max de tournoi pour monter.

Je joue aisement comme un 15/1, j'étais 15/2, maintenant je suis 15/3. Ca va gonfler les 15/5 et 15/4 que je vais rencontrer dans les quelques tournois que je vais faire :(

Je me maintenais 15/2 pour éviter ce genre de connerie... :(

En tout cas, merci nat pour avoir éclairé la situation ;)

Avec 3 intermédiaires, il y a moyen de remonter pendant l'année ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony, comment vas tu?

Marrant de se retrouver là....

Aller Raconte : p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×