Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smith

Nouvelle gamme Head Radical et Prestige 2016

Recommended Posts

Retape ce soir en entraînement intensif avec la prestige s et vraiment bien . Trop tendu je pense pour moi à 23/21 avec le tcs rough , je pense que 22/20 avec le revo pro 1.25 ce sera beaucoup mieux . Reessaye un petit peu la blade 98 en 18/20 et je préfère clairement la HEAD . 

Pour ce qui est des comparaisons je dirai que cette S est pour ma part plus puissante que la radical , étonnamment très maniable à la volée , super stable et moins fatiguante que sa devancière j'ai l'impression . Fait 1h30 d'exercice intensif et fini par un set et vraiment top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux d'avoir un comparatif entre cette Prestige S et la tfight 300 dynacore... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...j'ai joué avec les deux, mais je pense que je suis passé à côté de la tfight. C'est une des seules où j'ai vraiment été désarçonné par les sensations. J'aurais par contre du mal à rapprocher ces 2 raquettes.

Beaucoup plus de feeling de balle avec la S sûr, sans doute plus de spin avec la tfight (j'ai bien kické). La tifight était proche de l'ultra97 dans le maniement, raquette compacte avec peu d'inertie. J'avais une belle longueur de base avec des balles bien bombées mais quand il s'agissait d'accélérer, c'était délicat, il fallait vraiment y aller...

En gros j'ai l'impression que la S est plus ouverte à proposition que la Tfight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrai ajouter maniabilité S vs rad MP ?

La rad est nettement plus maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...j'ai joué avec les deux, mais je pense que je suis passé à côté de la tfight. C'est une des seules où j'ai vraiment été désarçonné par les sensations. J'aurais par contre du mal à rapprocher ces 2 raquettes.

Beaucoup plus de feeling de balle avec la S sûr, sans doute plus de spin avec la tfight (j'ai bien kické). La tifight était proche de l'ultra97 dans le maniement, raquette compacte avec peu d'inertie. J'avais une belle longueur de base avec des balles bien bombées mais quand il s'agissait d'accélérer, c'était délicat, il fallait vraiment y aller...

En gros j'ai l'impression que la S est plus ouverte à proposition que la Tfight.

merci Hibou.

je trouve la tfight tres polyvalente mais rigide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rad est nettement plus maniable.

nettement plus maniable , ce doit être énorme car la s est super maniable je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nettement plus maniable , ce doit être énorme car la s est super maniable je trouve 

Oui, la rad fait déjà 10g de moins, et est un modèle du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais manque de puissance la radical du moins la version avant la xt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais manque de puissance la radical du moins la version avant la xt 

Non, ce n'est pas un manque, c'est l'atout qui fait qu'on la choisit :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rad est nettement plus maniable.

+1 en particulier sur les courts croisés où la Radical MP est un cran au-dessus de la Prestige S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez bien des versions XT à chaque fois ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez bien des versions XT à chaque fois ? 

Oui :)

Maniabilité Rad MP XT > Maniabilité Prestige S XT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok très bien merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez bien des versions XT à chaque fois ? 

+ 1 pour la maniabilité > de la rad par rapport à la Prestige S, mais pas de différence particulière entre rad graphene et rad graphene XT (je possède les deux versions, cordées pareil) pour ce qui est de la maniabilité. En revanche, différences mineures mais perceptibles en contrôle et confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la maniabilité > de la rad par rapport à la Prestige S, mais pas de différence particulière entre rad graphene et rad graphene XT (je possède les deux versions, cordées pareil) pour ce qui est de la maniabilité. En revanche, différences mineures mais perceptibles en contrôle et confort.

préférence pour laquelle alors ancienne ou nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

préférence pour laquelle alors ancienne ou nouvelle ?

Question difficile : je préfère l'ancienne pour la puissance et la sensation de frappe et j'ai l'impression qu'elle gratte un peu mieux, mais je préfère la nouvelle pour le contrôle et le confort à la frappe. Les deux sont cordées avec un hybride boyau/Luxilon original, mais le mono de l'ancienne est peut-être un peu rincé et j'hésite à le couper.

Désolé pour la réponse de Normand... :rolleyes:

Modifié par Benav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question difficile : je préfère l'ancienne pour la puissance et la sensation de frappe et j'ai l'impression qu'elle gratte un peu mieux, mais je préfère la nouvelle pour le contrôle et le confort à la frappe. Les deux sont cordées avec un hybride boyau/Luxilon original, mais le mono de l'ancienne est peut-être un peu rincé et j'hésite à le couper.

Désolé pour la réponse de Normand... :rolleyes:

Pourquoi desolé , faut pas . Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a une différence entre l'ancienne Graphene Radical S et la nouvelle ? Mis à part la déco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, dans la sensation et le confort, meilleurs sur la xt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À prendre la Prestige s XT , est ce que le Revo Pro black 1.25 à 22/20 vous semble cohérent à mettre dessus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À prendre la Prestige s XT , est ce que le Revo Pro black 1.25 à 22/20 vous semble cohérent à mettre dessus ? 

Pour le cordage je ne sais pas, mais je dirais 22/21 plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour le cordage sur le forum TW ils conseillent le Kirschbaum pro line 2 qui parait-il est super pour cette raquette (en tout cas la Graphène)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jauge fine d'un cordage contrôle à 22/20 tres bien. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jauge fine d'un cordage contrôle à 22/20 tres bien. (y)

Ok , bien pris donc je reste la dessus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×