Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smith

Nouvelle gamme Head Radical et Prestige 2016

Recommended Posts

De quelles mesures parles tu ? Sur tennis warehouse US ils ont annoncé une inertie plus haute (pour le 16x16, donc d'autant plus pour le 16x19 je pense). J'ai regardé du coup sur le site de HEAD les explications sur le graphene XT. La répartition du XT semble théoriquement se faire +++ en tête et en manche ce qui augmenterait l'inertie et la polarisation. Donc ça ne me paraît pas aberrant. Après je suis peut être très sensible aux variations aussi et ca reste une raquette super ! Mais en comparaison à la version précédente, ça change sur ce point. Certainement aussi que certains préféreront. 

De quelles mesures parles tu ? Sur tennis warehouse ils ont annoncé une inertie plus haute a 322. J'ai regardé du coup sur le site de HEAD les explications sur le graphene XT. La répartition du XT semble théoriquement se faire +++ en tête et en manche ce qui augmenterait l'inertie et la polarisation. Donc ça ne me paraît pas aberrant. Après je suis peut être très sensible aux variations aussi et ca reste une raquette super ! Mais en comparaison à la version précédente, ça change sur ce point. Certainement aussi que certains préféreront. 

r

Si elle est moins puissante que l'ancien modele je ne pense pas qu'elle plaise a beaucoup etant donné que c'est son principal reproche 

Elle n'est pas moins puissante, c'est très équivalent sur ce point. A Makouille : pour revenir sur les specs de ma version d'essai, c'est possible, mais j'ai testé 3 fois l'ancienne version de la radical (au moins 2 cadres différents peut être 3) et je n'ai jamais eu cette impression. 

Modifié par Ludz85

Si elle est moins puissante que l'ancien modele je ne pense pas qu'elle plaise a beaucoup etant donné que c'est son principal reproche 

C'est ton principal reproche. La gamme radical a toujours été contrôle, c'est ce qui a fait son succès depuis des lustres. Elle l'est beaucoup moins depuis sa version en 16 montants d'ailleurs.

De quelles mesures parles tu ?

La nouvelle Graphene XT Radical MPA est arrivée et sera disponible a partir du Vendredi 13 Novembre.
Les nouveautés : Elle possède maintenant les technologies Graphene XT et ASP ( Adaptiv String Pattern ) qui donne la possibilité de 2 plans de cordage
16 x 19 pour plus de contrôle et 16 x 16 pour une meilleure prise d'effets et de tolérance, le RA est maintenant plus bas a 66 ( contre 68 sur la précédente ) et l inertie est légèrement plus faible 295
( contre 303 sur la précédente )
Voila quelques photos

mini_929104HeadRadicalMPAcot.jpg

mini_268327HEADRadicalMPADetail1.jpg

mini_233515HEADRadicalMPADetail2.jpg

297202HeadRadicalMP2016copie.jpg

^_^

Modifié par makouille

Ok merci. TWE n'est pas d'accord pour l'évolution de l'inertie (mesurée cordée je suppose, alors qu'ici ça doit être non cordée). Pour eux elle a augmenté. Dommage que HEAD ne propose pas ces propres valeurs d'inertie et de rigidité :unsure:

Modifié par Ludz85

C'est ton principal reproche. La gamme radical a toujours été contrôle, c'est ce qui a fait son succès depuis des lustres. Elle l'est beaucoup moins depuis sa version en 16 montants d'ailleurs.

Tout a fait , Mon reproche principal 

Dommage que HEAD ne propose pas ces propres valeurs d'inertie et de rigidité :unsure:

Comme un peu tous les fabricants, en effet :rolleyes:

Ok merci. TWE n'est pas d'accord pour l'évolution de l'inertie (mesurée cordée je suppose, alors qu'ici ça doit être non cordée). Pour eux elle a augmenté. Dommage que HEAD ne propose pas ces propres valeurs d'inertie et de rigidité :unsure:

Les valeurs sont souvent fausses, personnellement je n'en tiens pas compte, j'ai tout ce qu'il faut pour le contrôler donc je donne les vrais mesures,

ce qu il ne veut pas dire que toutes les raquettes seront identiques, pour le RA plus ou moins 1, pour l inertie en fonction du poids et de l'équilibre

de la raquette que tu achète et la il peut y a voir jusqu'a 20 points d'écarts 

Ok, qd tu dis 20 points d'écart tu parles de l'inertie ? Ce qui signifie que finalement les variations sont tellement importantes, qu'il n'y a pas de raisons à les afficher et à en tenir compte...les valeurs présentées variant généralement entre 280 et 330 je crois... Pk dans ces cas là ne pas donner une valeur moyenne a +/- 10 par ex ? Et pk certains cadres sont considérés de base comme ayant une forte inertie (Blade, aero pro....) si d'une raquette à l'autre on peut perdre ou gagner 20 points ? Bizarre tout ça non ? :huh:

Modifié par Ludz85

Ok, qd tu dis 20 points d'écart tu parles de l'inertie ? Ce qui signifie que finalement les variations sont tellement importantes, qu'il n'y a pas de raisons à les afficher et à en tenir compte...les valeurs présentées variant généralement entre 280 et 330 je crois... Pk dans ces cas là ne pas donner une valeur moyenne a +/- 10 par ex ? Et pk certains cadres sont considérés de base comme ayant une forte inertie (Blade, aero pro....) si d'une raquette à l'autre on peut perdre ou gagner 20 points ? Bizarre tout ça non ? :huh:

Oui c 'est bien de l inertie que je parle. Les raquettes de séries ce n'est pas de l horlogerie mais de la grande série avec des tolérances de fabrication de + ou - 7 g et 5 % en équilibre c'est pour cela que j'ai fais le choix de me démarquer des autres en proposant des raquettes identiques ou avec correction, regarde dans les bonnes raisons d'acheter chez Avantage Service
 http://www.avantage-service.com/babolat/881-babolat-pure-aero-.html en dessous des caractéristiques produit. Quand tu te fais avoir une fois tu fais attention.
Pour les inerties différentes, c'est en fonction du type de cadre que tu cherche, en gros, contrôle inertie faible, puissant inertie forte.
L inertie tout le monde en parle mais pas grand monde ne connais vraiment ce que cela représente et pourtant c'est le plus important, poids équilibre, valeurs statique, et inertie valeur dynamique et quand tu joue ta raquette est en mouvement donc valeur dynamique

Et est ce que les valeurs d'equilibre et d'inertie sont egales entre la version MP et la version MPA cordée en 16/19 ?

bonjour

je dois tester la nouvelle head radical mpa et j ai vu qu elle etait en 16/19 et 16/16

pour le test comment est elle configuree et comment fais ton pour la mettre en 16/16 si on veut

changer du 16/19

merci de vos reponses

bonjour

je dois tester la nouvelle head radical mpa et j ai vu qu elle etait en 16/19 et 16/16

pour le test comment est elle configuree et comment fais ton pour la mettre en 16/16 si on veut

changer du 16/19

merci de vos reponses

Il faut recorder en changeant une partie du jonc, fourni avec le cadre.

Merci avantage service des infos. Le principe est rigoureux et très pro, intéressant. 

Apres pour ma part et à mon niveau, que ce soit sur mes deux pure drive, ou sur les 3-4 radical MP que j'ai testé (meme modèle, sans le XT) je n'ai pas senti de différence d'un cadre à l'autre. Je ne pense pas que les caractéristiques soient différentes au point d'avoir un gros écart d'inertie, d'équilibre ou de poids, qui devrait qd meme se faire sentir. Par contre entre deux cadres de version différente (radical MP et version XT par ex), ca se ressent.

Merci avantage service des infos. Le principe est rigoureux et très pro, intéressant. 

Apres pour ma part et à mon niveau, que ce soit sur mes deux pure drive, ou sur les 3-4 radical MP que j'ai testé (meme modèle, sans le XT) je n'ai pas senti de différence d'un cadre à l'autre. Je ne pense pas que les caractéristiques soient différentes au point d'avoir un gros écart d'inertie, d'équilibre ou de poids, qui devrait qd meme se faire sentir. Par contre entre deux cadres de version différente (radical MP et version XT par ex), ca se ressent.

Il est possible que tu n'est pas d'écarts et tant mieux.

Pour les nouvelles Radical, ce n'est pas flagrant, un RA plus bas pour plus de contrôle et souplesse, et inertie plus faible pour plus de maniabilité et de contrôle,

le plus grand changement est sur la possibilité des 2 plans de cordage ASP qui donne 2 options, si tu prend l option 16 x 16 tu sera surement content de gagner

en contrôle

oui mais si RA et inertie plus faible , puissance plus faible aussi non ? 

Sur le site de head et sur la technologie graphene XT : "L'introduction de la technologie révolutionnaire du Graphene XT dans la gamme Radical permet une meilleure redistribution du poids vers le manche et la tête de raquette. Cela engendre plus de puissance et un transfert d'énergie amélioré pour un jeu plus rapide."

et donc une augmentation théorique de l'inertie...tout ce qui définit le graphène XT va dans ce sens dans les descriptifs. Après je ne remet pas en cause les éléments de discussion plus haut, la théorie et la pratique telle que présentée par head colle pour moi dans mes sensations sur le terrain. Comme on dit souvent, le test avant tout pour se faire sa propre idée ^_^

Sur le site de head et sur la technologie graphene XT : "L'introduction de la technologie révolutionnaire du Graphene XT dans la gamme Radical permet une meilleure redistribution du poids vers le manche et la tête de raquette. Cela engendre plus de puissance et un transfert d'énergie amélioré pour un jeu plus rapide."

et donc une augmentation théorique de l'inertie...tout ce qui définit le graphène XT va dans ce sens dans les descriptifs. Après je ne remet pas en cause les éléments de discussion plus haut, la théorie et la pratique telle que présentée par head colle pour moi dans mes sensations sur le terrain. Comme on dit souvent, le test avant tout pour se faire sa propre idée ^_^

Oui ça s’appelle le marketing, et c'est chez tout le monde, c'est pour cela que j'écoute ce que les marques donnent comme argumentaire, et après mesures et tests je donne mon argumentaire.

Il est pratiquement certain que le Graphene XT est différent du Graphène mais c'est surtout a cause de la répartition des masses que l'inertie est plus forte ou plus faible, la pas sur que ce soit le cas,

je pense surtout que Head a voulut rendre aux puristes de la Radical ce qu'il avaient en contrôle mais avec plus d'effets et de tolérance, et la cerise sur le gâteau le choix de 2 plans de cordages sur le même cadre, le principale pour moi c'est que le modèle soit bien et je pense que c'est le cas.

J'ai fait un mail à HEAD via leur site pour leur demander directement la différence entre les deux versions radical MP en 16x19, niveau maniabilité et inertie notamment, et ce que le graphene XT change ! En anglais. Voici leur réponse :

"Dear Mr...,

thank you for your e-mail. The only difference is The design. I hope it helps."

Véridique. Assuremment, mon correspondant n'est pas du service commercial.....:lol:

J'ai fait un mail à HEAD via leur site pour leur demander directement la différence entre les deux versions radical MP en 16x19, niveau maniabilité et inertie notamment, et ce que le graphene XT change ! En anglais. Voici leur réponse :

"Dear Mr...,

thank you for your e-mail. The only difference is The design. I hope it helps."

Véridique. Assuremment, mon correspondant n'est pas du service commercial.....:lol:

Ahah :lol:

Peur être que c est déjà relevé par quelqu'un, peut être que je deviens myope, mais ces nouvelles radical me rappellent mes Donnay glm pro 3 de mon enfance pour ceux qui connaissent, et les cadres d Agassi de l époque où il jouait en jean's :) 

Ce mix gris-orange... qu'elle belle époque. Ça m en ferait presque acheter 2 :wub:

Modifié par Benja8210

peut être que ça a déjà été dit , m'enfin j'sais pas si vous avez vu, mais la radical MPA 16*16 est dispo en test chez tw europe...M'enfin j'dit ça, j'dit rien!

A+

Modifié par domi12