Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smith

Nouvelle gamme Head Radical et Prestige 2016

Recommended Posts

jauge fine d'un cordage contrôle à 22/20 tres bien. (y)

Que penses-tu du Kirschbaum pro line 2 en 1.25 pour cette raquette Tambouil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé avec d'autres cordages que celui là.

Les jauges fines se marient extrêmement bien avec la S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon premier essai avec les nouvelles prestige.

Modèle prestige S poids monté à 317g, équilibre à 312mm pour un SW entre 294 et 295 (travail de M. Mahet)

Je jouais avec l'ancien modèle réglé à 315g, 315mm SW à 301.

 

J'ai l'impression d'un cadre bien plus léger et maniable que l'ancien. Du coup ca va demander un peu de réglages car la tete de raquette est encore un peu trop en avance surtout dans les recherches de zones croisées. J'ai l'impression que ca vibre un peu plus (même cordage même tension pourtant).

Je pense qu'une fois habitué, je gagnerai en controle et aurais un peu moins de sensation de fatigue... On verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le meme ressenti .

Raquette plus facile à jouer j'ai trouvé mais par contre je suis à 327gr tout compris ( 305 de cadre + 5gr d'antivibrateur et surgrip et 17 gr de cordage ) 

raquette super stable a l'impact 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle en cadre non cordé. Je ne sais pas ce que ca donne avec cordes + surgrip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rajoutes 17 gr de cordage et 5 gr pour antivibrateur + surgrip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une prestige graphene pro que j'adore, je vois la sortie d'une prestige graphene xt pro => est-ce que çà vaut le coup de changer, vais-je voir une vrai différence?

J'aime bien l'équilibre de la prestige graphene pro, j'ai peur quand je lis les commentaires que la xt soit différente en équilibre...

Qu'en pensez-vous? je garde les anciennes ou je prend les nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jauge fine d'un cordage contrôle à 22/20 tres bien. (y)

quoi par exemple ? merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une prestige graphene pro que j'adore, je vois la sortie d'une prestige graphene xt pro => est-ce que çà vaut le coup de changer, vais-je voir une vrai différence?

J'aime bien l'équilibre de la prestige graphene pro, j'ai peur quand je lis les commentaires que la xt soit différente en équilibre...

Qu'en pensez-vous? je garde les anciennes ou je prend les nouvelles?

J'ai des prestige s que j'ai fait mettre pile poil aux mesures théoriques de la pro (315g, équilibre à 315mm) et j'ai changé pour les xt pour profiter du smart sensor sony.

Didier Mahet a fait son possible pour garder au maximum les caractéristiques de mes anciennes raquettes mais le poids du sensor (8g en talon) l'ont amené à mettre les raquettes à 317g, 312mm sensor en place. Je dois dire que la petite baisse de SW se sent beaucoup et que j'ai l'impression d'avoir quelque chose de bien plus maniable en main. L'impact est moins ferme que dans la graphene et vibre un peu plus. C'est peut être un peu plus feutré (je suis moins affirmatif). Pour ce qui est de la puissance, il faut que je me fasse à la raquette parce que ca a changé mon timing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mono puissant genre alu power rough ou luxilon original rough 1.25 a 22/20 sur la nouvelle prestige s vous en pensez quoi ?

Modifié par Mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une tfight 300 dynacore que je trouve très polyvalente mais rigide. Quels seraient les avantages d'une Prestige S comparée à ma TF? Merci 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2° session avec cette raquette et toujours des problèmes de réglage. Les croisés trop croisés la manque de fluidité dans le geste. Pour le moment j'en suis toujours à trouver le timing pour que mon tamis soit au plan de frappe en même temps que la balle, sans ca, il y est trop tot...

Sinon j'ai toujours cette impression de cadre qui vibre. Est ce qu à la moindre quantité de silicone dans le manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , sur le modèle de test que j'ai eu qui était au specs d'usine ( 305gr et balance à 32 ) , pas du tout de vibration , au contraire , la raquette ne bronche pas du tout et est extrêmement stable je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye avec tu verras si ca s'atténue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'essayer, je sais que ca va atténuer. Mais j'aime bien la sensation "molle" sana AV qui offre un meilleur toucher à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca fait longtemps que je joue avec antivib et en plus le long de chez Wilson et je me vois pas jouer sans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des prestige s que j'ai fait mettre pile poil aux mesures théoriques de la pro (315g, équilibre à 315mm) et j'ai changé pour les xt pour profiter du smart sensor sony.

Didier Mahet a fait son possible pour garder au maximum les caractéristiques de mes anciennes raquettes mais le poids du sensor (8g en talon) l'ont amené à mettre les raquettes à 317g, 312mm sensor en place. Je dois dire que la petite baisse de SW se sent beaucoup et que j'ai l'impression d'avoir quelque chose de bien plus maniable en main. L'impact est moins ferme que dans la graphene et vibre un peu plus. C'est peut être un peu plus feutré (je suis moins affirmatif). Pour ce qui est de la puissance, il faut que je me fasse à la raquette parce que ca a changé mon timing...

Je viens de tester la prestige pro graphene xt et je vois un bon changement avec mon ancienne prestige pro graphene.

Je la trouve un peu moins confortable, le cadre est plus raide, nouveau matériau.

Par contre, l'équilibre est plus en manche donc on met la balle où l'on veut.

Un ajout aussi, la puissance, je trouve beaucoup plus facilement le fond de court qu'avec l'ancienne.

Il faut toujours bien rentré dans la balle pour tirer le meilleur de la raquette, c'est une raquette d'attaquant du fond du court, ce n'est pas fait pour jouer pépère, il faut un niveau mini 15/4-15/3.

En résumé, plus de contrôle et de puissance mais un peu moins de confort.

(après 1h30 de match contre un 15/1, pas de douleurs au bras et au poignet donc la raquette est plus raide en sensation mais elle n'est pas plus rigide donc pas de blessures en perspective...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test ce soir après 15j de repos de mes prestige S cordée en tcs rough a 22/20 . Vraiment top . Après il me faudrait plus de répondant en face car la joue trop facile . Sinon , super précis on met la balle quasiment où on veut et quand on lâche le bras ça part vraiment fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tape ce soir avec la prestige S en revo pro 1.25 22/20 et quel panard . J'ai envoyé du lourd ce soir avec que ce soit en fond de court ou à la volée . Super toucher de balle , et quand on tape relâche , bababoum ! Vraiment un régal ce soir . Vivement de retaper avec . Seul petit bémol mes secondes qui sont un peu courte mais bon c'était le cas avec mes autres cadres . Soucis c'est qu'à 15/2 en face ce soir ça pardonne pas . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un AV c'est beaucoup mieux. Je commence à sentir correctement l'équilibre du cadre. Dommage que ca vibre sans quand meme.

Sinon, associée au sony sensor, c'est quand même sympa. reste que je ne suis pas monté à la volée et que j'ai quand même des volées et des smash comptabilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de head et sur la technologie graphene XT : "L'introduction de la technologie révolutionnaire du Graphene XT dans la gamme Radical permet une meilleure redistribution du poids vers le manche et la tête de raquette. Cela engendre plus de puissance et un transfert d'énergie amélioré pour un jeu plus rapide."

et donc une augmentation théorique de l'inertie...tout ce qui définit le graphène XT va dans ce sens dans les descriptifs. Après je ne remet pas en cause les éléments de discussion plus haut, la théorie et la pratique telle que présentée par head colle pour moi dans mes sensations sur le terrain. Comme on dit souvent, le test avant tout pour se faire sa propre idée ^_^

Hah bah voilà pourquoi je trouvais les nouvelles prestige bien beurkkk par rapport a mes vieilles IG.

La gamme devient illisible chez HEAD avec ces specs pas très fiables et qui changent selon la version .

En gros si tu veux jouer en prestige d'il y quelques temps , il faut maintenant prendre une radical pro :lol: ..

Il est temps de changer de crèmerie.:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'elle est moins inerte que la graphene, sauf pour la MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je trouve la prestige s 2016 plus facile à jouer que la 2014 . Plus maniable et moins fatiguante , pile ce qu'il me faut . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×