Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Pure Aero 2016 vs Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Ok bien pris et merci CHTIT Gash pour ton CR .

J'essaie demain matin et si j'aime pas je tenterai avec le nrg2 1,32 à 25/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu une formation pendant le DE sur les cordages on nous a dit la même chose, pas de mono sur les cadres de moins de 300g, néanmoins je joue en L-Tec, c'est pas un cordage super raide, je tends à 22 sur les montants, 23 sur les travers (difficile de faire mieux, c'est une faible tension) et le poids de ma raquette tout compris entre le cadre, le surgrip, l'antivibrateur et le cordage doit dépasser sûrement les 300g, donc l'un dans l'autre je ne pense pas risquer quelque chose, je mettrais un big banger tendu à 26 là oui, mais dans mon cas je pense que ça passe... et à ma connaissance, sur tous les seconde série que je connais (et croyez moi ça fait du monde), je n'en connais que 2 qui jouent en multi dont un qui a découvert le RPM et qui vient de changer...

on ne met pas de monos sur des cadres de - de 300g NUS, tu peux rajouter le surgrip, la bande de finition, le logo peint sur le cordage, ton t shirt et tes chaussettes que ça ne change en rien la donne.

ça commence enfin (mais doucement) à se faire connaitre, mais semble t il le message n'est pas encore assimilé.

ensuite 22/23 (deja le +1 en travers...) en mono c dans la moyenne, bcp de joueurs jouent dorenavant à 20kg et - en mono

enfin, oui, enormement de 2nde serie jouent en monos car l'essentiel casse tres vite et l'emploi de monos se legitime. il est aussi vrai que l'immense majorité joue à 300g et +.

pour autant, tout 2nde serie que tu sois, le risque tendineux est augmenté, favorisé par l'utilisation de monos sur des cadres legers.

que tu n'en aies pas mtnt, tant mieux, et c'est à souhaiter que ça continue, mais tu n'en es pas à l'abri, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil.

Alors d'abord, pourquoi les 3 points de suspension concernant le kilo supplémentaire pour les travers ? Beaucoup de gens font l'inverse en mettant un kilo de moins justement, mais je n'ai jamais compris pourquoi : quand on tend un montant, il est droit, y'a aucune résistance, on a donc la tension souhaitée, alors qu'avec un travers il fait des vagues dans 16 montants, autant de résistance donc, et c'est pour ça que je mets un kilo de plus, je me dis l'un dans l'autre tu auras à peu près un peu plus de 22kg donc ça sera équilibré par rapport au montant, mais je suppose que ça ne se passe pas comme ça non ?

pour le multi, ok admettons que j'en mette un pour me préserver, je le mets en full ? juste sur les montants ? les travers ? j'y gagnerais quoi à part le confort et la sécurité de mes tendons ? et en inconvénients ? Il faut savoir que je ne casse quasiment jamais mes cordages, je les coupe toutes les 15-20h de jeu à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si passage en multi , moins de prise d'effet qu'en mono non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quoique qu'il y a des multis qui tiennent bien la route de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du genre ?

Un bon multi donc confort et puissance qui prenne quand meme les effets ca existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop hexy fiber mais arrêté je crois. Il reste quelques garnitures encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peu être voir avec tambouil mais les dunlop sont pas mals, tgv aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour de mon test de ce matin et effectivement , la Pure Aero Team avec le RPM Blast , beaucoup trop rigide pour moi .

Autant la Pure Drive Team avec le RPM Team ca passe sans probleme autant la pas du tout .

Je l'ai mise de coté et fini mon entrainement avec la PD Team

Je vais la faire recorder avec le NRG² à 25/24 pour voir ce que ca donne et si manque de lift , essayer l'Hexy Fiber de Dunlop

La PA Team a quand meme l'air sympa mais pas voulu trop jouer car vraiment traumatisante avec ce setup la .

Test a nouveau donc Mardi et Jeudi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP Chtit Gash ;)

poua ça m'intéresse drôlement ta réponse à sa question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi !

Surtout la théorie fumeuse du - 1 voire - 2 (!!!) sur les travers.

Pourquoi ne pas baisser et sur les montants, et sur les travers, si on est vraiment à la recherche de confort et de tolerance ?

Quand j avais testé le - 2 travers, j ai toujours eu cette sensation de trampoline, de manque de progressivité et donc de manque de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc + sur les travers et - sur les montants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laquelle des 2 est la plus precise entre guillemet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc + sur les travers et - sur les montants ?

Non, simplement tension iso.

A mon avis c est beaucoup plus constant et reproductible, surtout quand on veut comparer des cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, simplement tension iso.

A mon avis c est beaucoup plus constant et reproductible, surtout quand on veut comparer des cordages.

Tu nous expliques pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais mettre le nrg² sur la PA Team mais combien 25/24 , 24/25 ou 24 iso ou 25 iso alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 iso.

En iso, je trouve la réponse du tamis plus homogène. On parle bien de montage intégral, pas des hybrides, qui compliquent encore la chose...

Quand on surtend les montants, alors que ce sont déjà les montants qui font l essentiel "du travail" sur la plupart des coups du tennis, et bien ils travaillent encore plus, prennent davantage l impact. Et dans le cadre des cordes synthétiques, et notamment les monos, et bien ils se dégradent encore plus vite.

C est pour ça que je dis "plus constant et plus reproductible".

Peut être qu en faisant + 2 sur les montants, on améliore certaines caractéristiques que je n ai pas réussi à sentir, mais en tout cas, ce que j ai bien ressenti, c est une dégradation plus rapide des caractéristiques, et surtout sur les monos, avec une perte de contrôle accélérée notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 Iso alors pour cette Pure Aero Team avec le NRG² .

D'autres confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre facteur à tension iso c'est la tension appliquée vis à vis de la longueur de la corde. A poids égal appliqué le travers s'etirera différemment car plus court jusqu'à deux fois par rapport à un montant.

D'où peut être l'idée d'avoir deux tensions différentes.

(bon c'est peut-être des conneries mais j'aurai essayé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le 25/24 n'est pas si illogique que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le 25/24 n'est pas si illogique que ca

Pourquoi en doutais-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×