Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca ne me tente pas du tout celui-là ...

Moi non plus, j'aurais trop peur que ça me tombe sur la g... en pleine balle de match :D

Posté(e)

merci Marie pour les Tofs. je vote aussi pour Monaco pour y avoir joué ;)

Posté(e)

Evidemment que c'est un coup de pub mais il n'est pas non plus hors sujet :D

Bon on repart sur de vrais courts.

Newport, Rhode Island où se situe le Tennis Hall of Fame :

Newport_Tennis_Hall_of_Fame.jpg

Sinon en général dans la montagne le cadre est souvent sympa comme à Gstaad :

gstaad_tennis.jpg

36999490-jpg.jpg

Ainsi que Kitzbühel avec la vue sur la Streif (la mythique descente en ski alpin) :

tennisstadion-kitzbuehel.jpg

Posté(e)

Oui. Mythique!

C'est un peu hors-sujet mais tant pis. j'ai pris une branlée mémorable là-bas, à Aulnay, contre un étudiant mexicain, NC à l'époque (j'étais 30) qui arrive et me dit (avec l'accent et tout et tout): "Ié Soui Classé b au Mejik mé ié ne sé pas mon classement ici"

Moi, pénaud, j'attaque mon match, zen. 30 min plus tard j'avais pris 0 et 0 : le gars défendait sur terre battue comme je n'avais jamais vu ça, et n'a perdu qu'à 5/6, une semaine plus tard. Bref, maintenant je me méfie des mecs classés B au Mexique, qu'on joue sous l'autoroute ou pas ;)

Posté(e)

La montagne, je trouve ça bof. Par contre la mer/océan, c'est super.

Celui de la cavalerie est très beau, j'sais plus à combien est la cotisation ... mais je crois que la réservation est de surcroit limité (en gros, on paye, non pas pour avoir un lieux privilégié, mais pour le prix de sa préservation).

Posté(e)

gstaad juste magnifique, jouer là-bas en plein air trop top

Posté(e)

Le fake, quand tu as trop chaud pratique pour te refroidir, tu pique une tête et tu reviens lool

Posté(e)

N'empêche y a pas à chier, les courts en gazon sont les plus classes et évidemment ils se fondent mieux dans la nature (cf. photo en Australie)...

Posté(e)

Très jolies photos, mention spéciales pour les dernières présentant des courts fondus dans la nature. Magnifique :w00t:

Certains courts en terre battu arrivent également à donner au lieu un sentiment magique, comme ici à Rome (les joueurs se prendraient presque pour des gladiateurs)

t0,,12781~12834307,00.jpg

Il y en a un en Espagne qui se joue dans une arène où des corridas sont également organisées (je ne sais plus où... :oops: )

Posté(e)

Joli Rome en effet! :)

Après Dubai, encore un court temporaire au cadre sympathique, sur un glacier suisse. Le père Roger y a joué avec la skieuse Lindsey Vonn:

ecb314c8f7da7729e67c390697bc1545_crop_no

071714-Tennis-Federer-Vonn-PI.vadapt.620

federerap_2980294b.jpg

Posté(e)

Summergrove Estate, Australie

60993b4735cdcb673b88374f016b7286.jpg

Et pour JojoKoto une série "mer" :stuart:

Ah ouais, mais tu triches, celui là, il est juste superbe. Au milieu de plusieurs vallées visibles, c'est juste magnifique !

Posté(e)

... et pour continuer, que dire de ce joli terrain ?

Oxford ? Banlieue chic de Londres ?

1.JPG

Non non, Paris, 8e arrondissement.

Enfin, Paris... dans l'enceinte de l'ambassade de Grande Bretagne ! (forcément)

Détails du terrain (et d'autres à panam) sur :
http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2015/05/25/tennis-a-la-recherche-des-courts-secrets-de-paris_4638603_3242.html

Posté(e)

Tiens, c'est marrant, c'est ou?

On dirait un coin dans le Massachussets.

Larchmont, Etat de NY, 30km au nord de Manhattan. Ca vient d'une agence immobilière de luxe apparamment, 16 millions la baraque...

Y en a d'autres ici : http://www.houlihanlawrence.com/blog/tennis-courts-northofnyc.html

Pour ceux qui veulent investir :D

Posté(e)

Trollix, le Red Rock, Sedona en Arizona a déjà été cité mais il vaut vraiment le détour !!!

Et sinon, Mouratoglou il a dû faire un joli chèque aussi pour sa nouvelle académie :whistling: ...

Park national de Serengeti en Tanzanie

serengeti-national-park-tanzania-singita

Denver, Colorado

denver-colorado-grand-hyatt-denvers-skyc

Wesley chapel en Floride

wesley-chapel-florida-saddlebrook-resort

Posté(e)

Je sais pas pour vous, mais ces courts en plein milieu des buildings ça me fait vraiment pas rêver, préfère cent fois un beau cadre naturel, vallonné et montagneux par exemple.

• 2 semaines après...