Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Classement ITF / National / Régional / catégorie d'âge

  

13 votes

  1. 1.

    • J'suis dans le top 10 Baby !
      1
    • Je suis au delà du top 100, mais avec moi tu peux quand même rentrer à vélo.
      1
    • Je suis au delà du top 500.
      0
    • Nope, je connais pas, comment on fait?
      6
    • D, la réponse D.
      3
  2. 2.

    • J'suis dans le top 10 Baby !
      1
    • Je suis au delà du top 100, mais avec moi tu peux quand même rentrer à vélo.
      1
    • Je suis au delà du top 500.
      3
    • Nope, je connais pas, comment on fait?
      5
    • D, la réponse D.
      1
  3. 3.

    • J'suis dans le top 10 Baby !
      3
    • Je suis au delà du top 100, mais avec moi tu peux quand même rentrer à vélo.
      1
    • Je suis au delà du top 500.
      0
    • Nope, je connais pas, comment on fait?
      6
    • D, la réponse D.
      1


Recommended Posts

Et vous quel est votre classement ITF?

Hola, je sais pas si vous avez déjà regardé <a href="http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41244-leviking-saison-201415-56/

" > le topic du Vinking </a> mais il y met pour objectif un niveau + 45 (parmi les top 100) et un objectif régional, ce que je trouve plutôt cool (bon faut dire qu'il est aussi assez bien classé.

En l'ocurence un petit classement inter-régional / national et caetera, ça pourrait être sympa. Quelqu'un connait le sien?

Accessoirement, si quelqu'un sait comment accéder au classement ITF? En fait, j'ai vu ça sur des gens sur tennis-contact (dont une qui apparemment joue avec cette affiliation dans le 14ème je crois).

Je précise que je ne sais pas ou on va (pour l'instant) pour avoir son classement.
Mais je trouve ça juste super fun d'avoir des classements à l'échelon international surtout pour les catégories d'âge "un peu plus âgé".

Ps: J'suis une grosse buze sur le moteur de recherche classim depuis un bout de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ITF il faut avoir fait ce type d'épreuve

Ah, t'es certaine ?

En fait, j'en sais rien, y a juste des mecs et types qui disent être à l'ITF sur tennis-contact (apparemment, c'est à coté de chez moi le club qui réside).

    • Toutes catégories dame
    • France : entre 7637 et 9689 sur 122596

C'est cette dernière fourchette que j'avais en tête :)

Et t'as regardé sur ta catégorie d'âge (précisément sur ton age à toi lol).

J'vais y jeter un petit oeil sur mon année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que c'est pas par année.
Par année, c'était juste pour le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un classement ITF il faut prendre une licence ITF (20$) et faire des tournois ITF.

Pour le classement national, je le regarde quand j'ai l'impression d'être nul (tous les deux jours donc :online2long: ) :

- Département: entre 3 et 8 sur 170 classés

- Région: entre 11 et 20 sur 475 classés

- France: entre 822 et 1 412 sur 22 609 classés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un classement ITF il faut prendre une licence ITF (20$) et faire des tournois ITF.

Pour le classement national, je le regarde quand j'ai l'impression d'être nul (tous les deux jours donc :online2long: ) :

- Département: entre 3 et 8 sur 170 classés

- Région: entre 11 et 20 sur 475 classés

- France: entre 822 et 1 412 sur 22 609 classés

Lol.

On peut le faire pa mois aussi, ou par date de naissance (y a bien un moment, j'arriverai à être premier ! :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, du coup, le nouvel espace du licencié permet justement la mise en perspective de "ça".

On va prendre mon exemple : 30 en catégorie 35 ans.

1) Parmi les 10 000 premiers au classement.

2) Dans ma ligue parmi les 240 au classement sur 5026.

3) Dans mon comité parmi les 235 au classement sur 4885 (Comité ?! Ou alors, les hauts de seine ont absrbé toute l'ile de France).

4) Ah m***e en fait, je me suis trompé, c'est le nombre d'effectif sur la pyramide ... XD

Bon, ben faut que je recompte, mais il est amusant le tableau (avant, c'était plus chiant). En fait, ils font comme Federer, ils nous lisent au Comité. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Département: 42 sur 1508 classés

- France: 2018 sur 102244 classés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça permet ça, mais ce n'est pas fiable, les étrangers sont comptés donc on ne sait pas vraiment ce que ça représente.

Par exemple, en 17/18 ans, il est annoncé qu'il y a 76 -15, or je suis quasiment sûr que c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Département: 42 sur 1508 classés

- France: 2018 sur 102244 classés

Tu parles de ton classement ?

Catégorie plus de 45 ?

(C'est pas une boutade, je me souviens plus si t'es un dinosaure ou pas ... :comehere: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça permet ça, mais ce n'est pas fiable, les étrangers sont comptés donc on ne sait pas vraiment ce que ça représente.

Par exemple, en 17/18 ans, il est annoncé qu'il y a 76 -15, or je suis quasiment sûr que c'est faux.

oui tu as raison, il y a des drôles de chiffres. On trouve des 4/6 de 2003 or, pas de français 4/6 cette saison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, en 45+:

9 sur 1785 dans mon comité (seine-maritime)

31 sur 4898 dans ma ligue (normandie)

1126 sur 101352 au national...

Vaut mieux que je le mette maintenant, parce qu'au prochain classement, ça va changer....

Modifié par solmhyrn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, c'est bien 101352...

Bizarre bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI ! :)

J'ai surveillé les replay pendant 2 semaines sans rien trouver. J'aurais du me douter qu'ils feraient leur reportage pendant Roland Garros. J'ai discuté avec les reporters de Quotidien sur place, j'étais sûr qu'ils allaient faire grincer les jointures des vieux. :D

On me voit sur la vidéo dans le public mais il faut avoir l’œil.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2015 à 17:09, rob34 a dit :

Ça permet ça, mais ce n'est pas fiable, les étrangers sont comptés donc on ne sait pas vraiment ce que ça représente.

Par exemple, en 17/18 ans, il est annoncé qu'il y a 76 -15, or je suis quasiment sûr que c'est faux.

Le recensement de la FFT est biaisé par tous les étrangers qui sont assimilés à un classement français.

Imaginons que le N70 français joue contre un joueur non licencié en France dans un Future à l'étranger et gagne. Dans son palmarès, la FFT va d'abord le mettre à NC puis va lui attribuer un classement assimilé peut-être à -15 s'il y a une équivalence entre le classement qu'il a dans son pays et le classement français. Ce joueur aura un numéro de licence, sera affilié au club " CLUB ADMINISTRATIF FFT(ETRANGER)" de la ligue " Z-DIVERS FFT". Sauf que dans les statistiques, il apparait comme étant dans le total des joueurs à -15.

Idem pour les étrangers qui font des matchs par équipes en France (classement assimilé demandé par le club dans ce cas). Ils apparaissent dans la liste du nombre de joueurs total en France.

C'est pour cela qu'en principe il n'y a que 30 1ère série en France et que dans le chiffre total que vous voyez sur l'espace du licencié il y en a 377 (à ce jour). Idem pour les 2ème série numérotés (de N31 à N100), au lieu de 70 vous en avez 748.

Sur le haut de la pyramide, pour les joueurs français on a plutôt (chez les messieurs) :

1ère série : 30

2ème série numérotés : 70

-15 : 70

-4/6 : 100

-2/6 : 180

0 : 250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque entre 10 et 100 dans le sondage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans les étrangers des clubs alors aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, nat54 a dit :

Aussi, mais peut être plus compliqué à extraire. Quoique

il suffit de filtrer sur le champ nationalité qu’ils ont (vu qu’ils l’ont en equipes). Meme si j’ai des doutes sur les compétences de leur stagiaire en informatique, il devrait y arriver. Le vrai problème de leur espace licencié c’est qu’il n’est pas pensé pour les utilisateurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×