Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, LauPrince a dit :

Non, je jouais RPM blast avant..... cela doit se rapprocher

Je ne sais pas. Jamais joué en RPM.

Le tour bite oui mais ça date un peu.

Mais le Black Widow peut te plaire.

• Thanks 1
Posté(e)

Je recherche une accroche maximale pour un lift démoniaque :lol: utilisable en basse tension et adapté à une Ezone 2020 qui possède un plan de cordage assez dense au centre.

Posté(e)
il y a 1 minute, LauPrince a dit :

Je recherche une accroche maximale pour un lift démoniaque :lol: utilisable en basse tension et adapté à une Ezone 2020 qui possède un plan de cordage assez dense au centre.

Chez Jéjé le Black Otto Extrême Tennis, ça gratte extra aussi.

• Thanks 1
Posté(e)

Tecnifibre black code 4S 1,25

Et surtout Volkl V Square 1,25 MSV focus hex 1,18, qui font tourner la balle comme aucune autre corde.

à 19 ou 18kg.

Posté(e)
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

Tecnifibre black code 4S 1,25

Et surtout Volkl V Torque 1,25 MSV focus hex 1,18

à 19 ou 18kg.

Déjà joué en 4s et bien aimé son accroche et sa fermeté mais pourquoi laisser tomber le tour bite alors ?

Quelle tension pour 4s ?

Je connais pas les 2 autres,why not

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

le 4S fait effectivement bien tourner la balle.

Je l'utilise en 1.25 (22/20) et je casse en 4h sur une clash 100.

Je suis à la recherche d'une alternative (contrôle/effet/maintien de tension) qui ne soit pas trop raide.

Merci pour vos idées.

Posté(e)
Le 04/10/2020 à 13:01, LauPrince a dit :

Tier One Durafluxx : très bon à 21-22 kg, et dans l'esprit d'un Tour Bite ;)

Posté(e)
Il y a 11 heures, bert17 a dit :

Tier One Durafluxx : très bon à 21-22 kg, et dans l'esprit d'un Tour Bite ;)

Yes c'est un Hexagonal bien raide apparemment .....il à l'air pas mal dommage qu'il ne soit pas en 4 faces, l'accroche aurait été encore meilleure ;)

Je vais tester :

- Volkl V-square 1.25

-Ultra câble de chez Weiss canon 1.23

- et le diamond rough de solinco 1.25

C'est con mais j'ai tout pris en jauge 1,25 pour tester sur mon Ezone 98 et en ce moment je joue et kiffe une Gravity Pro en 18*20 :rolleyes:

Je la joue en Tour bite 1,20 à 19/18 et c'est :wub:

Quelqu'un aurait-il une idée de la tension pour tester ces 3 autres cordes en 1,25 pré-citées :ph34r:

Posté(e)
il y a 4 minutes, LauPrince a dit :

Yes c'est un Hexagonal bien raide apparemment .....il à l'air pas mal dommage qu'il ne soit pas en 4 faces, l'accroche aurait été encore meilleure ;)

Je vais tester :

- Volkl V-square 1.25

-Ultra câble de chez Weiss canon 1.23

- et le diamond rough de solinco 1.25

C'est con mais j'ai tout pris en jauge 1,25 pour tester sur mon Ezone 98 et en ce moment je joue et kiffe une Gravity Pro en 18*20 :rolleyes:

Je la joue en Tour bite 1,20 à 19/18 et c'est :wub:

Quelqu'un aurait-il une idée de la tension pour tester ces 3 autres cordes en 1,25 pré-citées :ph34r:

Le Durafluxx n'est pas si raide que ça (entre TB et TB Soft) et je trouve que l'accroche est similaire (ça gratte bien avec un super contrôle).

Le Diamond Rough est + souple et tolérant (pas du tout la même précision ni le même côté crispy à la frappe). Mais je le trouve excellent en hybride avec un cordage + raide dans les travers ^_^

• Thanks 1
Posté(e)

Bon alors test ce matin du v-square de Volkl .

Les points positifs sont : la couleur, il est très beau et le confort, je crois que cela s'arrête là :D

Plus sérieusement cela manque cruellement de contrôle et de fermeté pour un 4 faces..... j'ai arrosé comme c'est pas possible:lol: et pourtant j'ai monté de plus d'1 kilos et demi comparé au tour bite.

Bref ce n'est pas une corde qui m'a plu, dommage car la couleur était top et les arrêtes saillantes mais inéficace vu l'effet trampoline.

Demain je teste le weisscanon Ultra câble , je pense au moins avoir de la fermeté....

P_20201026_171317.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, LauPrince a dit :

Petite précision puisque nous sommes dans le sujet basse tension , j'avais tendu :

- Tour bite 1,20    19/18

- Volkl V-square 1,25  20/18

Au dessus de 18, ce n'est pas de la basse tension

• Thanks 1
Posté(e)

Test aujourd'hui du Weisscanon Ultracâble en 1,23  à 21/20. (semi basse tension pour faire plaisir à Kramer :P)

Rien qu'à la pose on sent plus de rigidité que le v-square, les arrêtes sont un peu moins saillantes mais plus que le tour bite.

Dans le jeu cela reste vraiment confortable comme le v-square seulement on ne sent pas l'effet trampoline et c'est tant mieux.

Cela se rapproche beaucoup d'un yonex Ptp avec plus d'accroche bien évidemment et de puissance , enfin cela laisse un petit côté plastique en travers de la gorge comme le Ptp :D.

A mon goût cela manque de fermeté et c'est bien dommage car la prise d'effet est digne d'un tour bite et la puissance est supérieure ,mais bien entendu c'est moins contrôle.....

Une bonne corde à conseiller pour ceux qui trouvent le tour bite trop raide et l'hyper G pas suffisamment saillant.

P_20201027_175921.jpg

Posté(e)

Quel cordage est le mieux adapté à la basse tension?

Pure strike 100 new modèle 

Solinco tour bite 1.20

Solinco revolution 1.20

Rpm 1.25

Msv focus hex 1.18

Babolat ballistic 1.25

Ashaway monogut 1.30

Tension 19-17

Thanks

Posté(e)
Le 27/10/2020 à 18:11, LauPrince a dit :

Test aujourd'hui du Weisscanon Ultracâble en 1,23  à 21/20. (semi basse tension pour faire plaisir à Kramer :P)

C'est pas une question de me faire plaisir et tes retours sur les cordages sont très argumentés et pertinents.

Mais de la basse tension, c'est prendre un gros cordage en 1,30 mini (souvent un mono mais pas que) et de le tendre à 16 et moins voire beaucoup moins pour chopper un gros pocketing, un max de spin, du confort, avec un effet trampoline nul. On aime ou on aime pas, mais ton cordage en 1,23 tendu à 21/20, c'est un poly de jauge plutôt petite pour de la basse tension pas trop tendu mais dans dans la fourchette normale des tensions de polys (et c'est sans doute un très bon set-up que je te remercie de partager) mais ce n'est pas dans le thème de la basse tension

• Thanks 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, kramer a dit :

C'est pas une question de me faire plaisir et tes retours sur les cordages sont très argumentés et pertinents.

Mais de la basse tension, c'est prendre un gros cordage en 1,30 mini (souvent un mono mais pas que) et de le tendre à 16 et moins voire beaucoup moins pour chopper un gros pocketing, un max de spin, du confort, avec un effet trampoline nul. On aime ou on aime pas, mais ton cordage en 1,23 tendu à 21/20, c'est un poly de jauge plutôt petite pour de la basse tension pas trop tendu mais dans dans la fourchette normale des tensions de polys (et c'est sans doute un très bon set-up que je te remercie de partager) mais ce n'est pas dans le thème de la basse tension

Oui je le sais Kramer :rolleyes:

D'ailleurs la seule corde où je prends plaisir à jouer à 17 kgs iso ( c'est le plus bas que j'ai testé) est le Tour Bite ,

En effet c'est le seul où je n'ai pas eu d'effet trampoline......

A mon opinion je préfère jouer  une corde raide en basse tension.

• 3 mois après...
Posté(e)

salut à tous, je suis déçu de voir ce post délaissé alors que je suis par ailleurs convaincu que la basse tension est indissociable du polyester, et que le chemin psychologique est encore long chez les joueurs ! Ou en êtes vous ? 

Personnellement, sur de la pro staff 97 LS customisée (330gr complète) en 18/16, je suis à 16kg en hiver avec du black code 4s 1.25 . Cependant cette corde là est peut-être encore légèrement trop puissante. Mais l'ensemble est incroyable. Puissance facile, effets de dingue, confort, aucune douleur de bras, jamais.

Et vous ?

Posté(e)

Isospeed pulse sur pure aero mct à l époque où je jouais à 19/18

Facile qd on esg relâche confort etc... En revanche balle neuve et un peu stress c'est bâche assuré