Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stanTHEman

C'est ça le haut niveau !?

Recommended Posts

Incroyable manque de lucidité de makouille qui continue de reprocher à loulou, son coté je sais tout, alors qu'il fait la même chose puissance 10....

T'es génial toi, vraiment, chacun de tes posts est une bénédiction.

A ceux qui me reprocheraient d'arriver comme ça pour troller, ça commence à bien faire ce genre de posts ou l'auteur est coutumier du fait, c'est à dire, ne pas répondre directement au sujet, servir une soupe tiède en prenant partie et jeter donc de l'huile sur le feu par la suite.

Je ne défends personne, on peut tout dire avec la forme, mais quand il n' y a même plus de fond, ça devient lassant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, un topic au sujet intéressant au départ.

Il devrait être fermé dans les 24h, dès les premières insultes. Suis confiant.

Sinon Loulou, pour Pink Floyd, la phrase exacte c'est "we don't no thought contro". Je vois pas trop l'appel à l'anarchie. Plutôt la volonté d'échapper à une forme d'oppression, de formatage. Pas de mettre le pays à feu et à sang.

C'est ce que je constate en écoutant l'album, en visionnant le film, et après avoir un peu suivi la vie (tourmentée) de Roger Waters.

Pour le mental, je suis d'accord avec Alarue et Nat : Le mental est un des 4 piliers. Et il est largement peu évoqué en matière de coaching. Je pense qu'il faut parler des matchs,en temps qu'état de d'esprit, d'approche des points importants, etc...

Un classimien évoquait récemment son rapport à la joie, via une sorte de méditation quotidienne. C'est intéressant comme approche, sans ironie. Mais il y a forcément une étape intermediaire, car je ne vise pas une "harmonie" dans mon tennis, mais juste une progression : pouvoir me dire : "tiens aujourd'hui , j'ai ét moins con, j'ai joué son coup faible au type".

Quand à l'éducation, je vois pas ce que le CPE vient faire là dedans. Mais là, on planait déjà à 10 000 de la discussion d'origine....

Le sujet est bien entendu intéressant, reste que la formulation initiale étaient un peu foireuse. Quant à discuter avec des mecs qui ne lisent que très peu ce qu'on leur propose et opposent un mur en guise d'argumentaire, bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, un topic au sujet intéressant au départ.

Il devrait être fermé dans les 24h, dès les premières insultes. Suis confiant.

Sinon Loulou, pour Pink Floyd, la phrase exacte c'est "we don't no thought contro". Je vois pas trop l'appel à l'anarchie. Plutôt la volonté d'échapper à une forme d'oppression, de formatage. Pas de mettre le pays à feu et à sang.

C'est ce que je constate en écoutant l'album, en visionnant le film, et après avoir un peu suivi la vie (tourmentée) de Roger Waters.

Pour le mental, je suis d'accord avec Alarue et Nat : Le mental est un des 4 piliers. Et il est largement peu évoqué en matière de coaching. Je pense qu'il faut parler des matchs,en temps qu'état de d'esprit, d'approche des points importants, etc...

Un classimien évoquait récemment son rapport à la joie, via une sorte de méditation quotidienne. C'est intéressant comme approche, sans ironie. Mais il y a forcément une étape intermediaire, car je ne vise pas une "harmonie" dans mon tennis, mais juste une progression : pouvoir me dire : "tiens aujourd'hui , j'ai ét moins con, j'ai joué son coup faible au type".

Quand à l'éducation, je vois pas ce que le CPE vient faire là dedans. Mais là, on planait déjà à 10 000 de la discussion d'origine....

Merci, pour la rectification . :-)

J'avais interprété ce morceau comme un appel à la liberté et à la vie. :-) Par extension j'en déduisais que la philosophie véhiculée c'était que l'école était une forme de contrôle de la pensée, qu'on cherchait à 'formater ' l'individu pour le faire entre dans un moule et ensuite s'en nourrir. (la fameuse scène du tapis roulant avec le hachoir qui les transforme en viande.)

Ca c'est l'interprétation que je fais du morceau et du clip quand ils sont décontextualisés du film global.ce que je traduis par un appel à l'anarchie. :-)

Il est vrai qu'après en avoir discuté avec toi, et en analysant le film dans sa globalité, on voit les choses sous un oeil nouveau. Il est clairement question de dictature dans le film.Dans ce cas le message serait plus une forme de lutte contre l'endoctrinement.

Je pense qu'il y a plusieurs vérités, je prend bien compte ton interprétation et je la pense juste, dorénavant j'e prendrais en compte les deux façons d'interpréter ce morceau.

Merci ;)

Pour le CPE : C'est parceque dans les établissement scolaire, il y a un conseiller principal d'éducation, un mec formé et payer par l'état dont la mission est l'éducation. l'éducation fait partie intégrante du systême scolaire français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est assez fun le message de départ :)

Y'a pas une marge énorme entre un -4/6 et un mec aux alentours de la 30eme place française, et la défaite du second contre le premier est tout sauf infamante.

Sur les gros tournois d'été, on trouve plusieurs types de joueurs :

-les jeunes qui en veulent à fond

-les vieux qui savent qu'ils ne feront jamais carrière

-les mecs bien classés qui courent le cachet pour diverses raisons.

Et en quoi est ce un problème ? En rien. A ce niveau, beaucoup ne jouent pas mais exercent un métier. Et puis l'opposition français VS ibériques est tordante, quand on sait que des années durant, tous ces tournois ont été pollués par des bandes d'argentins qui arrangeaient tous les matchs entre eux de manière grotesque. Bref, sur ces événements là, je vais voir les matchs à partir de 2/6, c'est bien plus plaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les futurs sont bien aussi : Feucherolles est pas loin pour les Classim Yvelines.

J'ai apprecié de pouvoir du haut d'aussi près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*futurEs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Prof.

Les futurEs sont bien aussi : Feucherolles est pas loin pour les Classim Yvelines.

J'ai apprecié de pouvoir OBSERVER du haut NIVEAU d'aussi près.

Je tape un peu vite sans me relire, parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mooning.gif

:wub: je t'aime makouille !!!!

ça me rassure que je ne suis pas le seul sur classim !

Mais il vous reste des mois d'expérience à acquérir les gars ... Sur ce, continuez de dire que l'un l'autre a raison et dit que l'autre croit qu'il sait tout, c'est tordant et comparé à cela les rats sont hyper intelligents ^^ donc si vous tenez aux rongeurs, FONCEZ ! :ot::flowers::flowers::flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que tu barres le mot école, je crois me souvenir que tu vies dans un autre pays, c'est peut être pour cela. En france l'école a un rôle éducatif, donc une partie de l'éducation se fait à l'école.

Pour te montrer à quel point c'est important dans le système éducatif français, les enseignants en collège et lycée bénéficient du soutient d'un professionnel de l'éducation appelé CPE, il n'intervient pas en tant qu'enseignant, son rôle est principalement éducatif .

CPE : conseiller principal d'éducation, ça sous entend par extension que nous profs nous sommes des conseillers secondaire d'éducation.

Ce n'est pas comme ça dans les autres pays?

Salut manu

Je ne cerne pas toute la portée de ton message, alors si je répond à côté de la plaque ne me jette pas la pierre.

Je pense que tous les parents ne sont pas impliqué de la même manière dans l'éducation de leurs enfants.Je ne leur jette pas la pierre, moi même je ne suis pas exempt de reproche quand à l'éducation de mes enfants, j'essaie d'être le moins mauvais possible, c'est un challenge au quotidien.

La conséquence c'est que bien souvent les enfants se comportent sur un terrain comme ils se comporteraient chez eux, alors parfois pour assurer la qualité d'un cours il est important de recadrer les enfants , leur donner un certains nombre de valeurs, il en est de même à chaque stade du développement.

Je serais tenté de dire : 'si un enfant se parasite tout seul' ce n'est pas un gros problème, c'est simplement triste, car on souhaite l'aider à progresser le plus rapidement possible, par contre quand il parasite les autres membres du groupe on est face à un problème qui nécessite une intervention, cela pour permettre à l'ensemble des élèves de s'épanouir.

Salut loulou en fait dans mon post je voulais faire référence à une section de ton post précèdent ( Le problème c'est que en tennis nous ne sommes pas censé faire de l'éducation, c'est le rôle de l'école et des parents. Quand on fait le choix de partir sur de l'éducation, on sort du cadre du tennis, certes c'est bénéfique, je le fais, mais est-ce bien là notre rôle ? je n'en suis pas sûre et certains.) je connais certains parents qui estiment que le comportement de leur enfant sur un court comme l'apprentissage du Tennis est de la responsabilité du prof et là je suis en désaccord totale pas besoin d'être DE, BE pour comprendre que jeter une raquette ou jurer sur un court n'est pas dans l'esprit de ce jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut loulou en fait dans mon post je voulais faire référence à une section de ton post précèdent ( Le problème c'est que en tennis nous ne sommes pas censé faire de l'éducation, c'est le rôle de l'école et des parents. Quand on fait le choix de partir sur de l'éducation, on sort du cadre du tennis, certes c'est bénéfique, je le fais, mais est-ce bien là notre rôle ? je n'en suis pas sûre et certains.) je connais certains parents qui estiment que le comportement de leur enfant sur un court comme l'apprentissage du Tennis est de la responsabilité du prof et là je suis en désaccord totale pas besoin d'être DE, BE pour comprendre que jeter une raquette ou jurer sur un court n'est pas dans l'esprit de ce jeu

Ah oui tout à fait c'est du bon sens, je dis +1 avec toi.

Mais bon malheureusement tous les parents ne s'investissent pas même de manière sporadique dans le développement de leurs enfants. Beaucoup de gamins se retrouvent seul avec l'entraineur sur un terrain. (et parfois même en dehors du cours quand ils sont à a maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ loulou Tu entraines beaucoup de Juniors ?

Oui , après beaucoup c'est très relatif, je dirais une bonne cinquantaine , pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité au cas ou tu organises des stages enfants ca pourrait peut etre m'interresser pour mon petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité au cas ou tu organises des stages enfants ca pourrait peut etre m'interresser pour mon petit

Ah ben pourquoi pas, il faudrait qu'on en discute en Mp. histoire de ne pas polluer le topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh attention, je te rappelle ta question de départ qui se situait sur le fait que l'on pensait avec Rob que le mental pouvait se travailler et je te donnais comme argument le fait que les sportif des pays pauvres développaient naturellement des aptitudes mentales hors normes par rapport à beaucoup d'occidentaux pour supporter des conditions d'entraînement et de vie extrêmement difficiles donc que potentiellement n'importe qui est capable de s'adapter... Après oui bien sûr qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte comme les possibilités d'encadrement, de pratique, la possibilité de participer à des tournois internationaux dans le pays mais là on est plus sur la question de départ... :huh:

Si tu veux un exemple encore plus précis, on peut prendre l'émission rendez-vous en terre inconnue avec Frédéric Michalak qui a passé 10 jours dans un village bordé de rizière et qui a participé à la vie du village. Il expliquait que même s'il était sportif de haut niveau, il n'avait jamais autant été fatigué et qu'il avait du puiser dans ses ressources pour finir le séjour, alors que c'est la routine pour ces gens là. Pour moi ça prouve bien le décalage entre nos société où tout est servi sur un plateau et où la moindre petite contrariété devient un obstacle et des sociétés où les Hommes sont capables de s'adapter à des conditions de vies très difficiles.

Pour Federer, il a commencé à explosé au plus haut niveau lorsqu'il a pris conscience de la nécessité de la rigueur, à la fois à l'entraînement mais aussi dans la vie de tous les jours (merci Mirka !!). Plus jeune, il arrivait en retard aux entraînements, ne se donnait pas à fond, jetait sa raquette, etc... Et en modifiant juste ce paramètre, il est passé de joueur talentueux mais en train de gâcher sa carrière au meilleur joueur du monde. Ca prouve qu'il était capable de ce changement mais qu'il a fallu un facteur déclenchant pour s'en rendre compte.

Je ne vois pas ou J ai change vs la question de depart mais bon...

Ce que je ne partage pas c le:

tu es sportif de pays pauvres et donc tu developpes naturellement des qualites mentales hors normes, le cote lineaire, la generalite que tu evoques avec etudes et exemples est refutable par autant de contre-etudes et contre-exemples. Il y a un lien parfois certes mais c loin d'etre le cas tout le temps.

Apres le cas de Michalak c comparer 2 choses non comparables. C bien une emission "occidentale".

L'exemple de Federer comme pour tous les autres tu as un facteur declenchant ou motivant pour aller plus haut, il y a l'emulation et la competition par ex (kenyans ou Suedois ds le tennis pour prendre des exemples opposes niveau de vie) et bien d'autres qui sont souvent tres individuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, mais je vais juste mettre un extrait d'une interview de Haile Gebreselassie sur le facteur déterminant pour lui de sa réussite :"Une maison de 10m², avec un seul lit, racontait-il à CNN en 2007. Le secret de ma réussite vient de mon milieu d'origine : je ne voulais surtout pas vivre dans les mêmes conditions que lorsque j'étais enfant."

Dire que ce n'est pas le seul facteur je suis parfaitement d'accord, maintenant à mon sens ce n'est pas à banaliser, le facteur social entrant dans la motivation du sportif est pour moi important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, mais je vais juste mettre un extrait d'une interview de Haile Gebreselassie sur le facteur déterminant pour lui de sa réussite :"Une maison de 10m², avec un seul lit, racontait-il à CNN en 2007. Le secret de ma réussite vient de mon milieu d'origine : je ne voulais surtout pas vivre dans les mêmes conditions que lorsque j'étais enfant."

Dire que ce n'est pas le seul facteur je suis parfaitement d'accord, maintenant à mon sens ce n'est pas à banaliser, le facteur social entrant dans la motivation du sportif est pour moi important.

ah ben pour le facteur social, on a notre cher LETTON national Ernest Gulbis

et de l'autre côté Djokovic, pour qui ça n'a vraiment pas été facile, ou sharapova

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer en avait marre d'entendre les cloches des vaches Milka.

Y en a pas à Dubai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer en avait marre d'entendre les cloches des vaches Milka.

Y en a pas à Dubai.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×