Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. Je joue avec des yonex dr100(285g) custom par Didier et j'a une prise vachement basse et j'ai tendance à avoir le bouchon dans la paume de ma main et je m'explose la main les arrêtes sont super saillantes et le plastique super dur. Est-ce qu'il y a une solution? A part mettre ma main plus haute^^.

Posté(e)

Oui j'ai eu le même souci avec des pro staff 97. 

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'une part remettre le surgrip en le faisant dépasser légèrement du bouchon. D'autre part, de mettre un anneau de finition de surgrip (j'en avais des Pro Kennex mais tu peux en acheter notamment chez challenger sport). Et en fin, de mettre un surgrip de la même manière que le grip.

Enjoy !

Posté(e)
Il y a 14 heures, Alexinchance a dit :

Une DR100+ qui sort prochainement , rallongée .

Sérieux ? C'est devenu rare les raquettes allongées. Cela serait une bonne nouvelle. Une idée du poids ? 310g, plus ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, Batigol13 a dit :

Oui j'ai eu le même souci avec des pro staff 97. 

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'une part remettre le surgrip en le faisant dépasser légèrement du bouchon. D'autre part, de mettre un anneau de finition de surgrip (j'en avais des Pro Kennex mais tu peux en acheter notamment chez challenger sport). Et en fin, de mettre un surgrip de la même manière que le grip.

Enjoy !

J'ai souvent le souci avec les Textreme, juste veiller à bien faire dépasser le surgrip par dessus et c'est bon.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Hibou a dit :

J'ai souvent le souci avec les Textreme, juste veiller à bien faire dépasser le surgrip par dessus et c'est bon.

+1

Posté(e)

Ok je mis le grip + surgrip en dépassant un peu. Je verrais ce soir maisen faisant les gestes dans le vide c'est encore super dur. Faudrait des bouchons en mousse lol

Mais vous faites dépasser de beaucoup ?

Posté(e)
il y a une heure, bab57 a dit :

Ok je mis le grip + surgrip en dépassant un peu. Je verrais ce soir maisen faisant les gestes dans le vide c'est encore super dur. Faudrait des bouchons en mousse lol

Mais vous faites dépasser de beaucoup ?

Perso, le grip + surgrip dépassant (1 à 2mm) n'était pas suffisant, c'est pourquoi j'ai rajouté l'anneau de finition + scotch électrique. Sur mes anciennes Yonex, c'est ce que j'avais fait, plus pour grossir le bouchon et avoir une meilleure préhension que parce que ça me faisait mal. Jamais eu mal chez Yonex, uniquement sur la Pro Staff au bouchon très anguleux, plus old school.

Attend peut-être un peu que l'échauffement de ta paume se soigne avant d'essayer. 

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut 

je joue actuellement avec la DR100 + hyper G 1.30 à 20/19 que je trouve très bien mais j'aimerai le comparer avec d'autres cordages du même style mais avec une jauge plus fine. Donc si vous avez des propositions c'est avec grand plaisir.

merci

Posté(e)

L'hyper G existe en plus fin (1.15, 1.20 et 1.25) tu peux également essayer le Soderling Lyon en 1.20 qui est assez proche du HG : un poil plus rigide et plus puissant mais un peu moins jouissif sur les grosses frappes.  C'est avec ce cordage que je joue maintenant

Posté(e)
Le 02/05/2017à11:30, niko95000 a dit :

question manche Yonex: c'est quoi l'équivalent d'un manche 3 chez Babolat en Yonex?
merci!

C'est kif kif, Yonex un poil plus gros.

Posté(e)

Non c'est pas Kif kif du tout @makouille 

Les gripes bobolat sont nettement plus gros que les YONEX , J'ai joué en aero pro drive , puis YONEX puis babolat puis YONEX DR 100 

Le grippe 3 de babol corréspond au grippe 4 de YONEX

Posté(e)
il y a 30 minutes, chaks38 a dit :

Non c'est pas Kif kif du tout @makouille 

Les gripes bobolat sont nettement plus gros que les YONEX , J'ai joué en aero pro drive , puis YONEX puis babolat puis YONEX DR 100 

Le grippe 3 de babol corréspond au grippe 4 de YONEX

Non

il y a 14 minutes, benoit16 a dit :

si grip yonex plus gros!

De très peu...

• Like 1
Posté(e)

merci! savez vous si Yonex prévoit de faire venir les modèles rallongés en France? Je tenterai bien la DR 98+ pr voir ce que ca donne

• Like 1