Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour les potos,

alors voilà après 4 saisons passées avec mes cadres, une envie de GAS me taraude ....

voici les éléments:

TFIGHT305 + mono karbontour 1.20 à 22 ou 23 Kg suivant la saison

type de jeu: varié mais plutôt frappeur

âge du bras qui tient le manche bientôt 40 piges

fréquence de jeu entre 2 et 4 fois / semaine

classement 30/1, clairement plus à l'entraînement :whistling: (comme tout le monde !!!!)

les faits:

suite aux bons conseils du fofo, je suis passé sur ce cadre car j'avais besoin de contrôle venant d'une TFLASH290 et j'étais en pleine bourre en frappant sur toutes les balles

alors oui, ce cadre est une merveille de contrôle, de précision ...

possède des chevaux quand le bras/la tête/les jambes fonctionnent ensembles

mais, ça reste un 615 exigeant

encore hier, je fais un match contre un joueur avec le même profil que moi (mais plus malin/vicieux/tacticien) et je prends cher au début car je joue trop court, trop tendre....

jusqu'à ce qu'il appuie un peu plus et me permette de lacherde bons coups pour finalement gagner sur le fil.

le constat est simple, il me faut un cadre plus facile !!!!!!!!

à vous lire les copains, j'ai besoin de conseils, de retours d'expérience.

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

salut,

réponse ultra rapide, merci.

mais déjà testé et pas aimé .....

primo, celle de test est en manche 2 et je joue en 3

ensuite, je lui ai trouvé moins de watts et moins de "facilité" à jouer (tamis très/trop ovale?)

j'avais testé il y a longtemps une dunlop 300tour (ancienne génération) qui m'avait laissé la même impression.

Posted

Tfight Dynacore 300, Pure Strike 100 (a modifier si besoin), Dunlop M4.0, Prince Textreme 100Tr

Ce sont les premiéres qui me viennent a l espeit et que je connais, mais selon moi ton choix est vaste tu es pile dans la gamme de cadre la plus étendue: 290-305g, inertie moyenne, tamis 630-645

Posted

les nouvelles t-fight sont maintenant en 645 ;)

je te la conseil

la 300 et la 315 oui mais pas la nouvelle 305 :)
Posted

Tu peux tester la dynacore 295 si tu restes en technifibre.

Bien plus facile à jouer et très agréable même pour le bras et en mono.

Mais tu y perdras en contrôle et précision.

Pour ma part elle me convient très bien car j'y mets beaucoup de lifts.

Posted

Tu as la pure strike 18/20.

En adoptant une jauge fine 1.10 et moins tendu (pas plus de 20kg) tu ne seras pas dépaysé niveau précision tout en gardant des chevaux sous le coude.

Posted

alors dans l'ordre,

@PRIVATEJOKE

tfight300 testée et pas mal, assez puissante bonne prise d'effets équilibre sympa mais sensation de lourdeur (inertie?)

purestryke100 testée mais pas longtemps, casse du cordage à cause d'un jonc cassé (c pas ma faute !!!!)

dunlop M4 à tester (help TWE)

prince textrème à tester, mais j'ai essayé la tour pro 100 qui ma bien plu (à re-tester plus longuement)

@TAZJUDO

j'ai testé l'ancienne 295MP mais j'ai été moyennement séduit

peut-être que comme elle n'a pas de point vraiment faible ni fort je n'ai pas eu le coup de foudre

à voir avec la nouvelle qui aurait un meilleur feeling d'après ce qu'on peut lire

@maître TAMBOUIL

la pure strike 18/20, mouais ..... mais j'ai joué avec la version 16/19 et j'ai pas du tout accroché

je l'ai trouvé plus dure à bouger que mes tfight305

Posted

@TRANKIL

la pure ou l'aéro ?????? je sais pas, j'eus essayé il y a fort longtemps mais je jouais trop à plat à l'époque, donc pourquoi pas maintenant

@ARNO

l'instinct, j'y pense fortement mais comme elle plait beaucoup mon shop la souvent en prêt quand j'y passe

Posted

@TAMBOUIL

la pure strike 18/20, mouais ..... mais j'ai joué avec la version 16/19 et j'ai pas du tout accroché

je l'ai trouvé plus dure à bouger que mes tfight305

teste tu seras surpris.

Posted

Volkl v1. Facile confort. J'y passerai aussi prochainement

La MP ou la pro ?

Posted

La mp

Le môssieur cherche à gagner un peu de facilité de jeu en gardant du contrôle -_-

Posted

J'ai un copain qui joue tout en contrôle et qui passe de la c10 pro à la v1 mp. La pro n'avance pas.

Posted

salut,

réponses tardives, mais pas de PC ce WE .... je m'étais mis au vert!

@TAMBOUIL

je pensais passer sur du plus léger pour regagner un peu de vitesse de bras (ceci dit la tour pro 100 avec son équilibre à 31.5 est "rapide" en main)

@KRAMER

comme beaucoup de personnes, les volk ne sont pas faciles à tester mis à part TWE et autres

sinon prochainement je testerais bien la pacific Xforce qui semble pas mal sur le papier

d'après ce que j'ai pu lire, ça serait un peu une pure storm plus puissante, d'ailleurs il me faudrait en tester de pure storm !!!!!!

vu que c'est un vieux cadre il doit y avoir moyen de faire une bonne affaire :whistling:

Posted

D'ailleurs vous en pensez quoi de la Pure Control! Elle s'adresse à quel type de jeu/joueur?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...