Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Luxilon Element

Recommended Posts

Pose comprise ? Ton cordeur est sympa.

Pose comprise, je corde. Du coup tu vois, ça reviens à pas grand chose, je peux couper à 10h00.

T'as compté l'amortissement de la machine ? grumms.gif

Bon, je le recevrai que la semaine prochaine, et l'essaierai probablement en Octobre.

grumms.gif

Hola Grummms, il manque le casque!!! :mdr:

Sinon, non bien sûr, j'ai pas compté l'amortissement. J'ai payé 400€ une PS 8900. 2 cordages par semaine actuellement en période de tournoi X 52 semaines = 100 poses par an = 4€ la pose donc en moyenne réelle sur la 1ière année 6€. A la louche, mais bon on est loin des 25 € que je payais en boutique au Pecq pour un PHT+pose.

Ceci dit, j'ai bien envie de connaitre ce cordage (Luxilon element) qui a l'air (du moins au point de vue marketing) pas mal du tout. Tu nous diras.

Hola Grummms, il manque le casque!!! :mdr:

Sinon, non bien sûr, j'ai pas compté l'amortissement. J'ai payé 400€ une PS 8900. 2 cordages par semaine actuellement en période de tournoi X 52 semaines = 100 poses par an = 4€ la pose donc en moyenne réelle sur la 1ière année 6€. A la louche, mais bon on est loin des 25 € que je payais en boutique au Pecq pour un PHT+pose.

Ceci dit, j'ai bien envie de connaitre ce cordage (Luxilon element) qui a l'air (du moins au point de vue marketing) pas mal du tout. Tu nous diras.

Je te taquinais, peu importe que tu le comptes ou pas. Tant que t'es satisfait de ton cordage actuel et de ce qu'il te coûte, t'as pas de raison de changer.

Je te taquinais, peu importe que tu le comptes ou pas. Tant que t'es satisfait de ton cordage actuel et de ce qu'il te coûte, t'as pas de raison de changer.

Ben vous me faites tellement saliver avec ce luxilon là... Que j'en ai envie. Après faut voir le prix à la bobine. On est tous un peu geeks non? :online2long:

T'as déjà joué en Luxilon ? Pourquoi l'Alu Power t'as jamais tenté ? J'ai testé des tas de cordages (peut-être 15 en 1 an 1/2), et je me suis arrêté à celui-ci.

T'as déjà joué en Luxilon ? Pourquoi l'Alu Power t'as jamais tenté ? J'ai testé des tas de cordages (peut-être 15 en 1 an 1/2), et je me suis arrêté à celui-ci.

Non jamais. Je me lance dans la découverte de tout ça depuis que je corde. Passionnant. D'ou mes questions de newbee aussi.

Bon, le Luxilon, tout le monde joue pas avec, c'est que c'est pas LE cordage parfait.

Des news de ce cordage? Qqn pourrait faire un petit compte rendu ?

Si c'est dans la lignée du M2 plutôt cordage puissant et confort pour aller avec un cadre contrôle ?

Bon, j'ai amené une de mes raquettes à corder avec l'Element. J'ai demandé 1kg de plus qu'avec l'alu power. On verra ce que ça donne la prochaine fois que je taperai la balle.

Je sais que en cas de tennis elbow il ne faut pas de monos. Mais celui ci pourrait il être préconisé ?

Je sais que en cas de tennis elbow il ne faut pas de monos. Mais celui ci pourrait il être préconisé ?

Non.

Si on peut utiliser un mono : Babolat Origin.

Et encore... Un bon multi ou un boyau c est largement mieux en cas de PB au coude

Et encore... Un bon multi ou un boyau c est largement mieux en cas de PB au coude

Ca dépend aussi du budget, mais rien ne peut égaler le boyau en terme de confort, donc en terme de corde la moins traumatisante possible.

Merci les gars. Du coup je pense partir sur du klip armor. Apparemment assez résistant pour un boyau. Par contre un hybride avec de l'alu power rought dans les travers traumatisant quand même ?

Jte dis ça jviens de me prendre un klip légende 1,35 miam

Plus qu a monter ça (c était le dernier 15L sur TW)

Merci les gars. Du coup je pense partir sur du klip armor. Apparemment assez résistant pour un boyau. Par contre un hybride avec de l'alu power rought dans les travers traumatisant quand même ?

Ce sera toujours moins traumatisant qu'en montage complet, cependant, un copoly en travers reste un copoly.

Si t'as des douleurs, mieux vaut éviter.

ok merci. putain c'est dur de vieillir....

Le cordage n'est qu'un élément à prendre en compte dans les douleurs liées au tennis. Beaucoup d'encre a coulé sur ce forum à ce sujet.

Question matériel tout est important : rigidité du cadre, poids, équilibre, taille du grip, tension ...

Mais avant tout une remise en question de la technique est importante : le relâchement, le transfert des forces notamment au service.

Et puis l'échauffement, les étirements, l'hydratation, l'alimentation, le tabac, l'hygiène de vie etc ...

• Like 1

Le cordage n'est qu'un élément à prendre en compte dans les douleurs liées au tennis. Beaucoup d'encre a coulé sur ce forum à ce sujet.

Question matériel tout est important : rigidité du cadre, poids, équilibre, taille du grip, tension ...

Mais avant tout une remise en question de la technique est importante : le relâchement, le transfert des forces notamment au service.

Et puis l'échauffement, les étirements, l'hydratation, l'alimentation, le tabac, l'hygiène de vie etc ...

Toutafé ;)

Celà dit, en procédant par réflexe , le premier truc possible est de changer de corde, pour la prévention.

boukat parle bien de tennis elbow... Donc mono proscris -_-

Quelqu'un l'a testé en hydride? Et surtout en hybride avec boyaux?

J'aimerai bien tester mais TWE est en rupture juste après la sortie, pire qu'un nouvel iphone cette corde !

Je l'ai testé aujourd'hui. Petit tapage de balle de reprise, avec un collègue de boulot qui doit jouer 30/1 / 30.

Paramètres :

- Pro Staff 97

- Tension : 21/20 kg.

On a joué sur terre battue ultra humide. Il a plut, et à mon avis, ils ont fermé les portes latérales assez tard. Les balles étaient bien humides dès le début.

Bon, j'ai bien aimé l'essai. J'ai été bête, j'ai pas pensé à prendre un de mes autres raquettes avec le cordage habituel (Alu Power @20/19kg) pour sentir la différence. J'ai trouvé une bonne longueur tout au long de l'essai. En coup droit et revers, j'ai pu jouer comme je le fais avec l'Alu Power, c'est à dire où je veux tant que je suis placé correctement (ce qui a pas beaucoup été le cas, j'ai boisé un nombre incroyable de fois lors de la première 1/2h). J'ai enchaîné avec bcp de longueurs parfois, c'était cool.

Le confort est indéniable, mais à la base, je trouve pas l'Alu Power inconfortable non plus (sûrement à cause de la basse tension). J'ai eu de bonnes sensation tout au long de l'essai. Je crois qu'il n'y a qu'en service où j'ai noté un truc : j'ai eu un mal fou à servir très croisé côté égalité. Mais c'est peut-être dû au fait que j'avais pas joué depuis 1 mois. Je vais essayer de jouer mon tournoi de la semaine prochaine avec cette raquette. On verra ce que ça donne. Après, j'espère que l'essai n'a pas été faussé par l'humidité. Les balles étaient vraiment chargées, je ne sais pas dans quel sens ça a pu avoir une influence.