Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

il y a une heure, tambouil a dit :

si tu recherches avant tout du confort,

polyfibre TCS rough
nando spin
pro hurricane tour
dunlop black widow
volkl cyclone

 

+ 1 pour le black widow, un régal dessus :)  Mais durée de vie de 5h chez moi !

J'essaierai le PHT à l'occase, un copain a une bobine ^^

Là j'ai cordé le black shadow de Challenger pour test et quand l'heptatwist aura laché, ce sera le tour du revolve ;)  Et après le PLX, depuis le temps que j'en entends parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. 

Finalement mon pote a terminé de corder le revolv cet âprem. Ni une ni deux et hop sur le court pour tester. 

Déjà avec cette tension la balle part vraiment bien. C'est très agréable. 1h30. Aucune douleur. Ça aussi tres cool. J'ai retrouvé des petits coups en toucher et ma volée amortie qui m'échappait un peu ces derniers temps. 

Une prise d'effet en chip très bonne, mais en lift, je n'ai pas été très impressionné. 

Service slice par contre très efficace. 

Par contre mais c'est peut être une impression trompeuse j'ai eu un sentiment d'une stabilité moindre. D'une balle qui avait tendance à ..." S'échapper" un peu plus de la raquette! 

Mais déjà une impression bien meilleure. Je suis d'ailleurs sidéré du comment un cordage et une tension peuvent changer à ce point le ressenti d'une raquette. 

Je suis vraiment un débutant :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la tension à laquelle tu as posé ton revolve 1.35, cela ne m'étonnes pas du tout que tu dises que tu avais l'impression que la balle s'échappait plus du tamis.

Franchement moi sur du 16x16, avec du revolve 1.35 et une tension à 21/19, je ressentirais la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ninjasiatik a dit :

A la tension à laquelle tu as posé ton revolve 1.35, cela ne m'étonnes pas du tout que tu dises que tu avais l'impression que la balle s'échappait plus du tamis.

Franchement moi sur du 16x16, avec du revolve 1.35 et une tension à 21/19, je ressentirais la même chose.

Et bien, que la balle parte plus vite c'est une bonne chose j'en avais grandement besoin. Mais ce côté "fuite" me gêne un peu dans la sensation. Le temps de s'y faire peut être ?

edit: et puis j'ai franchement mieux reussi à envoyer et surtout sans douleur. 

Et j'ai retrouvé mes coups préfères : court croisé, amortie, toucher et surtout la volée amortie qui est mon meilleur coup. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

puis j'ai franchement mieux reussi à envoyer et surtout sans douleur. Et j'ai retrouvé mes coups préfères : court croisé, amortie, toucher et surtout la volée amortie qui est mon meilleur coup. 

et avoir retrouvé tes coups et de la facilité de jeu, CA c'est bon !! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà. Le revolv je valide pour mon jeu. 

Impatient de tester les autres maintenant. 

Et de re jouer avec le revolv mais à 15/2 15/1 maintenant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bilan les inconvénients sont supérieurs aux avantages pour cette raquette qui ne laisse pourtant pas indifférent.  Le rendement du cadre est trop dépendant du cordage et de la tension. Il faut essayer une tonne de combinaisons avant de trouver la bonne. Le pl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, agrotani a dit :

Au bilan les inconvénients sont supérieurs aux avantages pour cette raquette qui ne laisse pourtant pas indifférent.  Le rendement du cadre est trop dépendant du cordage et de la tension. Il faut essayer une tonne de combinaisons avant de trouver la bonne. Le pl

Ce que tu dis n'est ps faux. On sent bien que le choix du cordage, de la jauge et de la tension peut completement modifier le ressenti de ce cadre. 

Mais si c'est là son seul défaut peut on dire que les inconvénients sont supérieurs aux avantages ?

juste un peu de temps, un peu d'argent et bien demander les conseils avant de tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est dommage car les sensations sont excellentes. La combinaison plan de cordage très ouvert, profil fin et flexibilité du cadre est contre nature. Perso j'abandonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests peuvent être très rapides si bien ciblés :) 

C'est dommage de délaisser ce cadre merveilleux !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alex684 a dit :

Les tests peuvent être très rapides si bien ciblés :) 

C'est dommage de délaisser ce cadre merveilleux !

Y'a des connaisseurs :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ce cadre fascinant. 

Si ce n'est la casse cordage annoncée , qui pour le moment ne me gêne pas trop, c'est le premier cadre auquel je ne trouve de défaut marquant ou de point faible vraiment gênant. 

Tout n'est pas moyen. Tout est bon. Voir mieux  

C'est vrai que le choix du cordage semble considerablement important pour en exploiter tout le potentiel à l'adaptant à son jeu. Mais si j'y arrive j'entrevois déjà les possibilités. Et puis quel confort et quel plaisir de jeu. 

Bon trêve de rodomontades: mon pote m'a corde l'élément. Test prévu vendredi en cours...bon j'ai craque j'ai réservé demain soir pour jouer avec mon pote 15/1 en soirée. 

Aujourd hui double avec des collègues tranquillou pour confirmer que le revolv 1,35 à 21/19 lui va treeeee bien. La sensation "d'échappement" de la balle s'estompe peu à peu. Peut-être un poil moins d'effet que les autres testés. Mais sinon j'aime beaucoup. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais corder le revolve 1,30 ce week-end, j'ai finalement cordé le black shadow en priorité pour faire un compte rendu. Il aura tenu moins de deux heures mais très sympa ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de 2h??

la vache! Pour le moment cela ne m'est jamais arrivé. Mais je débute encore avec l ESP. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais du 1,25 qui paraît bien fin aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester l'element en 1.25 puis l'adrénaline en meme jauge. 

Je verrais du coup la résistance effective avec ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de l élément hier à 15/1 pendant 2h. (Pour l'anecdote je perfs 5/7 7/5 6/4 en ayant mené 4/1 15/40 dans le deuxieme et en ayant eu une balle de match, puis 4/0 dans le troisième  avant le trou physique?) 

excellent cordage !! Tres bonne puissance et alors contrôle magnifique. Cette impression de pouvoir mettre la balle n'importe où. Les chop ont été impressionnants. Feeling tres bon. Le sentiment de pouvoir envoyer des caisses (enfin des caisses...avec moi ce sont des caissounettes) en sécurité. 

Par contre gros point noir: la prise d'effet. J'ai galere pour donner un semblant de lift. Meme avec mon cadre j'ai trouvé que ca prenait moyen. Tension au top j'ai trouvé (merci Tambouil). Tolerance correcte mais pas impressionnante. 

Je l'ai trouvé completement different du revolv mais curieusement j'apprécie les deux. Ça devient marrant :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re test de l'élément pendant 1h en cours avant de repasser sur le revolv pendant 30min pendant le cours d'hier  

'Je confirme mes deux ressentis précédents." Élément"excellente corde mais dont le manque d'effet est rédhibitoire pour mon jeu. 

J'ai rejoue cet aprem 1h30 en revolv. Je confirme donc aussi mes ressentis. J'aime beaucoup. Encore plus maintenant que j'en ai teste d'autres. Cependant pas encore un coup de coeur. Nonobstant la tension basse il me manque encore un peu de puissance et aussi de prise d'effet. En recherchant sur le forum et sur internet pas mal le soir j'ai sélectionné quelques cordages dont j'aimerai vos avis par rapport à la recherche :

- procord black shadow 

- raptor spin

- Nando hexo Twist (dont j'ai lu ici d'excellentes sensations)

- signum pro tornado  

ils sont plus orientés effet si je ne fais pas fausse route. J'ai vraiment besoin d'une corde qui imprime un excellent lift pour repousser mon adversaire mais également un ship excellent pour monter. Et un pas de puissance pour compenser mon manque chronique due en partie à une prise ultra fermée dont je n'arrive pas à sortir  

Edit: j'ai lu aussi beaucoup de chose sur le ashaway Monogut zx. Notamment sur la puissance qui me dit beaucoup de bien 

Modifié par pierrotdu77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Black Widow !! À tester de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! Merci  

Je l'ai vu en 1,26 ou 1,31 chez extrême tennis. Je prends lequel? Et quelle tension Apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.31 et rajoute un kilo global par rapport au revolve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, tambouil a dit :

Dunlop Black Widow !! À tester de suite !

 

il y a 35 minutes, pierrotdu77 a dit :

Ha! Merci  

Je l'ai vu en 1,26 ou 1,31 chez extrême tennis. Je prends lequel? Et quelle tension Apres ?

Je confirme, une tuerie sur ce cadre ! pour moi 1.31 au 23/21 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×