Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

j ai aussi comparé rafa ne joue pas avec la babillent pure aero, meme maquillé, ni beaucoup d'autres joueurs/joueuses, seul Garcia joue avec, et niveau résultat c'est moyen

rafa ne pense pas jouer avec avant 2016, j'ai un doute si vraiment il jouera avec ou avec un paintjob pour la marque, a moins d'une nouvelle aero pro

Pour Info, Rafa voulait jouer avec pour la tournée américaine mais en terme de promotion, Babolat voulait qu'il continue de promouvoir la Babolat PLAY v1 encore un peu de temps car la v2 est en magasin déjà.

Quant à Caroline Garcia qui joue avec les Pure Aero Play, elle vient d'en defoncer une au sol et de mettre un coup de pied à trois autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les 1ers retours, les changements ont l'air d'etre au RDV sur ce nouveau cadre !! Ca tombe bien car je n'aimais pas trop l'ancien modèle que je trouvais trop peu tolérant...

La Pure Aero se rapproche t-elle + de la PD ou de l'ancienne APD coté puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aimais pas trop l'ancien modèle que je trouvais trop peu tolérant...

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vues les specs en tous cas elle a l'air plus polarisée que la précédente avec un SW augmenté

En cela elle séloigne de la PD par rapport à la précédente version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que nadal voulait jouer avec

car déjà il jouait avec en avril et est revenu a la play, si c'etait marketing y aurait eu un paintjob

après il est sur l affiche de la promo de la pure aero donc pourquoi continuer avec l aero play, ce n est pas dans souhait de babolat

après à ma connaissance aucun pros joue avec? il aurait pu l essayer ou l on essayer en avril, seul garcia à été la première et on peut dire que ça lui réussi moyen, et effectivement elle à shooté dedans après sa défaite

pour finir non la pure aero play (pas v2 car system identique je crois), n est pas sortit dans le commerce et ne sortirait que fin novembre

pour moi beaucoup de marketing car a part la pure et l aero, beaucoup d échec chez babillent comme avec la strike (histoire tsonga qui a lui aussi rechange pour l aero), kokinakis lui jeune joueur fantasque avec le bas chaussette et pompes en fluo était par exemple aussi un plus pour la pub de cette raquette ,surtout a une levée de grand chelem, et ba non il reste avec son aero

A part nadal sur la pub qui joue pas avec on peut pas dire que c est la révolution chez les pros, qui d ailleurs préfère des légers changements, la ce n est pas une aero et pas une pure

bref je suis sceptique et pourtant ce n est pas le budget qui me bloque, par contre la regularité est importante pour moi plutôt que mettre des avions, donc pour l instant étant habitué et bien avec l aero, je ne trouve pas que cette pure aero est une bonne chose pour moi, après y'a que les idiots qui changent pas d'avis mais bon on verra avec le temps si elle se democratise sur le circuit, en tout cas lancement marketing moyen ,l australie comme d habitude me semblait plus approprié

pourquoi pas attendre 2016, moi je reve d une vrai nouvelle aero pro, et pour cet pure aero le temps nous diras

,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que nadal voulait jouer avec

car déjà il jouait avec en avril et est revenu a la play, si c'etait marketing y aurait eu un paintjob

après il est sur l affiche de la promo de la pure aero donc pourquoi continuer avec l aero play, ce n est pas dans souhait de babolat

après à ma connaissance aucun pros joue avec? il aurait pu l essayer ou l on essayer en avril, seul garcia à été la première et on peut dire que ça lui réussi moyen, et effectivement elle à shooté dedans après sa défaite

pour finir non la pure aero play (pas v2 car system identique je crois), n est pas sortit dans le commerce et ne sortirait que fin novembre

pour moi beaucoup de marketing car a part la pure et l aero, beaucoup d échec chez babillent comme avec la strike (histoire tsonga qui a lui aussi rechange pour l aero), kokinakis lui jeune joueur fantasque avec le bas chaussette et pompes en fluo était par exemple aussi un plus pour la pub de cette raquette ,surtout a une levée de grand chelem, et ba non il reste avec son aero

A part nadal sur la pub qui joue pas avec on peut pas dire que c est la révolution chez les pros, qui d ailleurs préfère des légers changements, la ce n est pas une aero et pas une pure

bref je suis sceptique et pourtant ce n est pas le budget qui me bloque, par contre la regularité est importante pour moi plutôt que mettre des avions, donc pour l instant étant habitué et bien avec l aero, je ne trouve pas que cette pure aero est une bonne chose pour moi, après y'a que les idiots qui changent pas d'avis mais bon on verra avec le temps si elle se democratise sur le circuit, en tout cas lancement marketing moyen ,l australie comme d habitude me semblait plus approprié

pourquoi pas attendre 2016, moi je reve d une vrai nouvelle aero pro, et pour cet pure aero le temps nous diras

,

Euuuuh t'es sérieux là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que babolat recentre sa production:

Pure control (jeu à plat ou cherchant du contrôle)

Gamme Strike (jeu à plat ou lifté, polyvalent)

Gamme pure drive (jeu de fond de court lifté-polyvalent)

Gamme pure aero (jeu lifté)

babolat succombe à la tendance actuelle des plans de cordage ouvert, sans pour autant proposer du 16*16.

C'est un cadre qui offre plus d'effets, sans pour autant être complètement différent de l'aero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que babolat recentre sa production:

Pure control (jeu à plat ou cherchant du contrôle)

Gamme Strike (jeu à plat ou lifté, polyvalent)

Gamme pure drive (jeu de fond de court lifté-polyvalent)

Gamme pure aero (jeu lifté)

babolat succombe à la tendance actuelle des plans de cordage ouvert, sans pour autant proposer du 16*16.

C'est un cadre qui offre plus d'effets, sans pour autant être complètement différent de l'aero.

Belle synthèse, elle permet de s'y retrouver avec tous ces modèles. Si toute les gammes pouvaient être présentées de cette manière... (hein Prince !?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuh t'es sérieux là ?

T'étais obligé de TOUT quoter ?! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle synthèse, elle permet de s'y retrouver avec tous ces modèles. Si toute les gammes pouvaient être présentées de cette manière... (hein Prince !?)

head est pas mal aussi dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head est pas mal aussi dans le genre.

pas faux,la gamme est pas très claire je trouve,les modèles ont tendance à se rapprocher

prince c'est surtout touffu et des choix parfois bizarre avec des raquettes qui manquent je trouve dans certaines gammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince:

Gamme Tour 95 et Textrem 95 (jeu contrôle)

Gamme Tour 98 (jeu contrôle plus polyvalent)

Gamme Tour 100 et Textrem 100 (jeu de fond de court très polyvalent)

Gamme Warrior 100 (jeu de fond de court/polyvalent, puissante polarisée)

Gamme Textrem 107 (tamis oversize, puissante)

suffixe "Pro"= retire l'EXO3 sur les Tour, grip cuir

suffixe"T" = team, plus légère

suffixe "L" = lite, encore plus légère

suffixe "ESP" = extreme string patern, potentiel d'effet supplémentaire. Rajoute le Double Bridge, système anti-vib intégré au cadre

C'est surtout toutes les variantes qui sèment le doute, mais le corps de gamme est plutôt clair.

La grande absente étant la 98 Textrem, qui ne complète pas la nouvelle gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais une textrem 95 un peu plus légère aurait été pas mal aussi

les esp non pas toutes le double bridge

sinon ça reste de très bonnes raquettes,j'en ai pas mal dans ma collec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais une textrem 95 un peu plus légère aurait été pas mal aussi

les esp non pas toutes le double bridge

sinon ça reste de très bonnes raquettes,j'en ai pas mal dans ma collec

Oui, et les Pro n'ont pas toutes le grip cuir je crois également, mais l'essentiel est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:biere:

Oui j'ai eu des sensations de jeu très bizarres avec l'APD 2013 que j'ai essayée : soit je jouais carré de service, soit ça partait dans le grillage... Impossible de me règler !!

Je suis quand-meme curieux d'essayer la Pure Aero pour voir si elle a gagné en progressivité et en tolérance par rapport à l'ancien modèle, ce qui d'après moi la rapprocherait d'une PD.

Vues les specs en tous cas elle a l'air plus polarisée que la précédente avec un SW augmenté

En cela elle séloigne de la PD par rapport à la précédente version

Oui, sauf erreur de ma part le SW est maintenant + proche de la PD Tour que de la PD : coté lourdeur de balle ça doit commencer à bien causer je pense :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'étais obligé de TOUT quoter ?! :unsure:

Pas vraiment, mais presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pique 2x....

C'pas faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refais un compte rendu aprés 10 jours de test ...ça fait 10 jours que je joue quotidiennement

Je rappelle mon jeu : Attaquant du fond de court , coup droit lifté avec prise fermé , revers deux mains avec mix slice /lifte .

Puissance 9,5/10 : Elle est nettement plus puissante que l'ancienne Aero pro , les joueurs en recherche de raquette contrôle , ou en manque de confiance sur leurs coups (4em et début 3em serie) ..confirmé par le commercial Babolat .. pas du tout recommandé

Spin 9/10 : La on peut pas faire mieux !! la balle gicle ,monte haut ... c'est exceptionnel ce qu'on peut faire avec ... quand on a des prises fermé /semi fermé

Service: et La c'est le gros coup de coeur ! j'ai jamais aussi bien servis de ma vie . oui la raquette ne fait pas tout mais oui c'est trés important et la .. mon service qui été mon point faible y a un mois encore ...j'ai rien changé ni prise ni rien....devient une arme (j'ai essayé en interieur et exterieur ) le kiké , le lifté et le slicé et le plat est énorme ... et le test sur tenniswerhouse sur le service confirme mes impressions ,

Retour de service : Bon la gros bémol ! faut vraiment contrôler la bête et prendre la balle devant ..sinon c'est bâche assuré ... en reculant plus ...j'arrive a mettre dedans mais pas le point fort de la raquette

Fond de court 9/10 :a partir du moment ou on prend devant ...ou on a une technique correcte ... prise de balle derrière ..ça pardonne pas

Contrôle 7/10: On est clairement pas sur une raquette contrôle . mais super tolérante , le commercial de babolat me disait que c'etait limite contre productif de mettre un cordage puissant sur cette raquette ... du 1.30 et du cordage axé contrôle /lifte pour optimiser la rauqette

Impression :

Ayant joué avec la version GT de l'aero pro , je peux vous dire que c'est pas la méme raquette , + puissante + lifte + controle/tolérance +confortable

A tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage lui va bien a cette nouvelle aero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle du test de l'aero la ,

Ouvre un topic sur ce qu'il lui faut comme cordage ; ) , sinon on va se perdre sur du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chaks

J'ai compris que ce n'était pas ton jeu,mais pour le toucher et la volée?

Je demande ça car je trouve mon apd excellente dans ce secteur (même s'il y a mieux bien sur)

Sur la pdr je servais exceptionnellement bien mais je ne sentais rien ailleurs. Si je pouvais retrouver cette facilité au service avec le touch de l'apd je pourrais encore ennuyer quelques cadets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le swing hyper rapide

Je n ai pu la tester que 3mn apres jai cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×