Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Dire que moi je suis à 24/23 en 125 et que je trouve que ça manque de controle.....je vais test le nando dessus...tt le monde en di du bien.par contre niveau tension sais pa trop quoi faire....

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le 4g kramer tu as essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos avis pour mon dilemme actuel : pure aero ou pure aero team ? Je joue actuellement avec une aeropro drive 2013 mais j'aimerais un cadre un peu plus maniable sans pour autant perdre en puissance et stabilité...

J'ai quelques questions :

  • Pour ceux qui ont déjà joué avec une APD13 et qui ont testé la pure aero, avez-vous remarqué une hausse importante du swingweight ? Pour ma part, j'ai ressenti presque l'inverse... :wacko: Peut-être que mon APD13 a un swingweight plus élevé que la moyenne ou que la pure aero que j'ai testée avait un swingweight anormalement bas... Pas eu l'occasion de le mesurer...
  • Pour ceux qui ont déjà joué avec une APD13 et qui ont testé la pure aero team, avez-vous ressenti un manque important de puissance et stabilité ? Pas vraiment remarqué de mon côté mais la pure aero team que j'ai testée avait 3 grammes en plus et près de 33,3 cm en balance une fois cordée... De quoi fausser un peu le test...

Pour l'instant, je partirais bien sur une pure aero team en demandant au moment de la commande un poids statique et un swingweight un peu plus élevés. L'idée serait d'atteindre le swingweight standard de l'APD13 qui est de 316 en ajoutant s'il faut une bande de protection en tête... 

Merci pour vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pa est plus polarisée avec un plus gros SW. C'est plus difficile à manier. Un autre critère est le cordage que tu mets sur la team tu dois être en multi, sur la normale tu as le droit au mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je me laisse quand même la possibilité de mettre un mono soft dessus. Babolat recommande d'ailleurs un RPM team sur la team... Je verrais bien un solinco tour bite soft en 1.30... Mais avant ça,  il faut que j'arrive à me décider entre la 300g et la team.

Et si je pouvais dégoter une 300g avec un swingweight un peu inférieur,  ça pourrait le faire aussi... Bref, c'est une vraie loterie et je n'ai pas fini de torturer l'esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1 an en APD 2013.

J'ai testé la Pure Aero Team une semaine.

J'ai testé la Pure Aero une semaine.

J'ai acheté la Pure Aero plus stable que la Team.

J'ai revendu la Pure Aero après 4 semaines d'utilisation car malheureusement très usante sur la longueur.

La Team en hybride et éventuellement customisée sera nettement plus facile à jouer.

La polarisation de la 300g, c'est quand même pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1 an en APD 2013.

J'ai testé la Pure Aero Team une semaine.

J'ai testé la Pure Aero une semaine.

J'ai acheté la Pure Aero plus stable que la Team.

J'ai revendu la Pure Aero après 4 semaines d'utilisation car malheureusement très usante sur la longueur.

La Team en hybride et éventuellement customisée sera nettement plus facile à jouer.

La polarisation de la 300g, c'est quand même pas rien.

plus usante que la gt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus usante que la gt?

Pour moi, oui. C'est une opinion personnelle, rien ne vaut le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, oui. C'est une opinion personnelle, rien ne vaut le test.

le probleme cest que j en ai testé 3:

-la premiere cette ete ma semblait si lourde que jai joué avec juste 1h

-la seconde j avais l impression d avoir une plume dans les mains

-la 3e etait entre les 2 et etait sympa 

pour ca que je m interroge sur ce cadre et ou si repassageg en aeropro qui sont (pour les versions fo) a 89e sur sportsystem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le problème... Le niveau de qualité de fabrication est tellement médiocre qu'on peut avoir des variations importantes en poids et swingweight d'un cadre à l'autre. Je vais essayer de retester une 300g prochainement pour voir. Celle que j'ai déjà testé était au bon poids et à la bonne balance. Je ne l'avais pas trouvé si usante que ça. En tous cas, moins que mon APD13 actuelle. Pour ça que je suis un peu perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de monos sur des cadres légers, encore moins le rpm team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monos possibles, mais à faibles tensions

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les monos se tendent peu par définition.

 Et non, pas de monos sur des cadres légers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue à 20kg avec un tour bite sur une PD107 (280g) et c'est pas si mal.

Même si théoriquement, c'est pas conseillé, c'est à l'appréciation de chacun.

20kg, on est déjà sur une tension plus basse que la moyenne pour un mono sur du 645-690 cm².

Modifié par palmito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par plus usante vous entendez quoi ?

Plus fatigante ?

Plus usante pour les articulations et donc risque de blessures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont testé la team, vous aviez quoi comme cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres 3 semaines de test sur la pure aero tour voila mon CR

La raquette est super. Puissante et bien stable. J' ai rarement aussi bien joué. Mais j ai une douleur au poignet. Dans le doute j'essaye un cadre plus léger ( speed mp graphene 300g) et aucune douleur ...

Bref dommage la raquette me plaisait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Bon apres 3 semaines de test sur la pure aero tour voila mon CR

La raquette est super. Puissante et bien stable. J' ai rarement aussi bien joué. Mais j ai une douleur au poignet. Dans le doute j'essaye un cadre plus léger ( speed mp graphene 300g) et aucune douleur ...

Bref dommage la raquette me plaisait. 

Avec quel cordage ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quel cordage ?

 

si le model pure aero tour te plait pourquoi pas tester la 300g plutot que tout changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C etait Rip Spin a 23kg. C etait parfait.

J ai essayé la pure aero 300g mais elle est plus dur à jouer moins stable. Bref j' ai pas aimé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai eu l occasion de tester la pure aero tour 

au niveau de l impact on a une impression de plus grande stabilité a coté la pure aero 300 semble creuse

elle est un peu pkus dur a bouger mais la sensation et la liurdeur de balle est meilleure

finalement je trouve que cest un bon cru par rapport a l aeropro dans le sens ou on a plus a forcer pour faire avancer la balle du tout 

2 gros lift revers shop coup droit monter a la volé biiiim 15/0 ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai eu l occasion de tester la pure aero tour 

au niveau de l impact on a une impression de plus grande stabilité a coté la pure aero 300 semble creuse

elle est un peu pkus dur a bouger mais la sensation et la liurdeur de balle est meilleure

finalement je trouve que cest un bon cru par rapport a l aeropro dans le sens ou on a plus a forcer pour faire avancer la balle du tout 

2 gros lift revers shop coup droit monter a la volé biiiim 15/0 ; )

Et au niveau maniabilité, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil moins maniable que la 300

celle que j avais en tedt etait a 344g avec surgrip cordage et antivib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×