Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai plusieurs cadre à tester dans le même genre (Pure Aéro Team, Head Extreme XT Mp, Volkl Super G 8 300g et 315g.

Je suis un hyper sensible de l'inertie en tête et des que un cadre commence à dépasser 320 ca peut le gêner.

Par exemple j ai déjà ajouter 1g en tête à un de mes cadree et je le sens déduite...

Bref rien que en faisant des swing dans le salon je sais que la HEAD va sûrement pas le faire, que la Volkl SG8 315 est proche de ma limite, et que les 2 autres rentrent dans mes specs habituelles.

Clairement la Pure Aéro Team que j ai ne fait pas 305 de SW cordée, elle semble très similaire à mon cadre qui fait 317 mesuré sur RDC.

La HEAD est très raisonnable à ce poids, tu pourrais être surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lynx est plutôt contrôle, et se comporte très bien à tension plus basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mes deux cadres ce samedi et juste pour info pour ceux qui cordent il y a un point auquel il faut faire attention qui m'a fait perdre un cordage >< (ceci concerne du 2 noeuds)

En effet le jonc ou plus précisément le perçage du jonc est différent de chaque côté de la raquette pour les premiers travers ce qui fait que si vous faites votre noeud des montant d'un coté et pas de l'autre, on se retrouve avec le travers qui va passer sur le plastique du jonc et non dans la rainure prévue à cet effet.

Je vous met une photo de chaque côté de la raquette on voit bien qu'ils sont différents donc repérez bien de quel côté prévoir votre noeud pour les montants sinon vous serez coincés au travers et devrez couper :

mini_74964120151013173018.jpg

mini_24911420151013173028.jpg

J'éspère avoir été assez clair dans mes explications, je corde depuis longtemps et je n'ai jamais vu ça sur un cadre et chez babolat encore moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, Pure Aero + préparées par Didier reçues ce jour!

Pour le warning, tu as écrit sur le cadre "short side", c'est le côté où faire le noeud (en cas de cordage en 2 noeuds). C'est le meme système que les dernières Pure Drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, Pure Aero + préparées par Didier reçues ce jour!

Pour le warning, tu as écrit sur le cadre "short side", c'est le côté où faire le noeud (en cas de cordage en 2 noeuds). C'est le meme système que les dernières Pure Drive

Bien vu l'amis j'avais pas fais gaffe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le warning, tu as écrit sur le cadre "short side", c'est le côté où faire le noeud (en cas de cordage en 2 noeuds). C'est le meme système que les dernières Pure Drive

Justement, j'avais posé la question (sur le topic des nouvelles pure drive je crois) : les mentions "short side" et "4 knots start" sont sur le même côté du cadre, c'est pas logique à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la mention "4 knots start" sur la pure aero, je t'avoue tjs corder en 2 noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la mention "4 knots start" sur la pure aero, je t'avoue tjs corder en 2 noeuds

Elle y est, en tête de raquette.

D'ailleurs si tu cordes en 2 noeuds en respectant la mention "short side", je vois pas comment ça peut coller avec les nouveaux joncs :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle y est, en tête de raquette.

D'ailleurs si tu cordes en 2 noeuds en respectant la mention "short side", je vois pas comment ça peut coller avec les nouveaux joncs :huh:

Si ça colle maintenant que je l'ai vu sur la raquette, c'est bien dessus que j'ai fais mon noeud des montants, si on le fait de l'autre côté on se retrouve avec le travers qui passe pas dans le jonc mais sur le plastique donc pas bon.

mini_19178520151013191837.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos prochains CR sur vos nouvelles raquettes m'intéresseront au plus haut point !

Je pense que j'irai la semaine prochaine chez D4 et prendrai la Pure Aero en test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos prochains CR sur vos nouvelles raquettes m'intéresseront au plus haut point !

Je pense que j'irai la semaine prochaine chez D4 et prendrai la Pure Aero en test...

Je reviens de mon D4.

La Pure Aero (300g) était sortie... du coup, z'avaient seulement la Pure Aero Team. Je testerai donc d'abord la version Team demain soir à l'entraînement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La team est très bien mais mérite du plomb en tête et en manche pour être au top selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon D4.

La Pure Aero (300g) était sortie... du coup, z'avaient seulement la Pure Aero Team. Je testerai donc d'abord la version Team demain soir à l'entraînement...

BOn Test Alcyon ! c'est le cordage d'origine dessus ? ou ils sont posés le Artengo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn Test Alcyon ! c'est le cordage d'origine dessus ? ou ils sont posés le Artengo ?

Je voulais tester la Pure Aero (300g), mais elle n'était pas disponible. La version Team l'était, elle ! Pour être sûr, je l'ai prise en test et je jouerai demain soir avec.

Je pense que c'est la version 300g qui me conviendra (je ne joue pratiquement qu'en copoly) mais, ce sera intéressant de savoir.

Pour répondre à ta question : le cordage posé dessus est le Spiraltek 1.30 (un syngut Babolat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé aujourd'hui pendant 2h ma nouvelle pure aero+ (allongée) avec mon cordage (prince tour xp ) ; suis très déçu :-(

tout d'abord pas de sensation de contact sec comme avec mon aeropro gt+ , moins de contrôle . C'est comme si le cadre était plus souple alors que normalement non , étrange ...

deux seuls points améliorés sur mon jeu : deuxième balle kickée et slice de revers , ces deux coups sont nettement meilleurs.

mon coup droit part moins vite lorsque je le claque voire je n'arrive plus à le claquer , mon revers lifté est plus difficile à exécuter et variations de hauteur et de zones plus ardues à contrôler .

Mais c'est surtout la sensation à l'impact que je n'apprécie pas , ça me rappelle les head .

Merde merde merde , j'avais essayé la pure aero de kramer et elle me plaisait bien , suis dégouté , de l'agent fichu en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que j ai ressenti en essayant la Team.

Même si je ne peux pas juger du poids dans la balle qu apporte la version 300g, j ai trouvé cette pure aero team vraiment "étrange".

L impression que la balle repars moins vite du tamis (plus d'effets par contre pour le coup), la balle va moins vite.

Moins de contrôle de manière générale par rapport à l aeropro drive 2013 avec laquelle je joue, bcp de mal à taper des attaques à plat... Ca part dans tous les sens.

Par contre clairement plus confort et moins rigide selon moi en sensation du moins, grosse grosse prise d'effets et bonne tolérance.

cette version s adresse vraiment au purs lifteurs j ai l'impression, gamme moins polyvalente que la gamme aeropro en terme de profil de joueurs. Le nouveau plan de cordage me semble être le facteur majeur de ce changement de comportement.

Personnellement je préfère la polyvalence de la gamme précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pu testé sur 2 sets cette raquette cordé à 24,5 Kg et un RPM Blast 1.30 (conseil de Didier !).

Je l'avais déja essayé juste comme ça (raquette d'un copain).

Sur 2 sets, j'ai eu le sentiment de claquer facilement ma 1ère balle au service, 2ème slice correct.

Tant que je n'essaye pas de mettre un "parpaing" avec, ca déroule tout seul je trouve avec une très bonne prise d'effet. Toutefois, dès que j’accélère j'ai nettement l'impression d'avoir moins de contrôle qu'avec mes AeroPro.

Le cadre ne m'a pas semblé rigide, plutot confortable même.

Peut-être me faut il un temps d'adaptation avant de trouver mes repères et pouvoir cogner comme un sourd dedans comme je le fais avec mon Aero Pro.

Je vous donnerai un autre retour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR de la Pure Aero Team :

Cordage Syngut Spiraltek 1.30 (vraiment pas terrible cette corde pour juger des qualités de la raquette).

Testée hier en entrainement "équipe" pendant 1h30.

Pour etre clair, j'ai trouvé cette version Team très intéressante mais bien trop légère par rapport à ce que j'aime !

En CD, ça lifte bien et ça part facile. En revers chopé, c'est du tout bon aussi. En R2M, j'ai eu plus de mal car en général sur ce coup, j'utilise plutot le poids et l'inertie du cadre pour faire des R2M liftés. Au service, j'ai manqué de poids là aussi. J'ai trouvé ça trop léger pour envoyer du lourd sans forcer.

J'ai eu du mal en retour de service (OK, je jouais contre des gars niveau 15/2 qui envoient du lourd au service). Là, la faible masse provoquait un manque de stabilité en retour de service. D'ailleurs, pour défendre sous les attaques lourdes des partenaires d'entrainement, j'ai trouvé le cadre trop léger et pas assez stable comme j'en ai l'habitude avec la Pure Drive FSI par exemble.

La raquette était en grip 2 et j'ai pu voir que ça me convenait mieux que mes grip 3 habituels, on lifte plus facilement avec le grip 2 !

En résumé, j'ai trouvé le coté "monobloc" de la PAT très agréable à faire swingué dans l'air.

Par contre, en fin de séance j'ai repris ma PS 97LS et j'ai pu mesure combien la Pure Aero Team est "facile" à jouer en comparaison ! Les coups partent "tout seul" sans forcer en liftant tout seul, ce qui est moins le cas avec la PS 97LS.

Il me tarde de tester la "vraie" version Pure Aero (300g) qui devrait me plaire, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le ressenti de kamousse sur la +.il s'est fait avoir en achetant ça. Elle est moins maniable donc plus difficile de lifter et donc assez incontrôlable. De plus, elle est en retrait en poids de balle et vitesse. Je conseille donc aux fans de + de se faire un stock d'anciens modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau petit CR de la Pure Aero Team face à une meilleure config que la dernière fois.

PAT cordée en Head Lynx 25/25 vs Six One 95L 16*18 en Luxilon Big Banger Alu (23/22)

Session d'entrainement d'1h30 (thème: jouer au dessus d'un fil tiré à 80 cm au dessus du filet pour travailler la longueur de balle)

Début avec la Wilson:

Sensations fabuleuses, j'arrive à lifter sans soucis et la vitesse de balle est importante en sortie de raquette, j'enchaîne des coups droits et fait bouger mon adversaire de gauche à droite, ça reste dans le terrain, mes services claquent bien, bref quel plaisir de jeu!!!

Je bascule sur la PAT après 45min de jeu:

Premier ressenti, qu'est ce qu'elle est légère, je ne vais pas réussir à mettre autant de poids dans la balle avec!!!

Ensuite, ça s'est démontré sur le terrain,du jeu avec une vitesse de balle beaucoup moins rapide, la balle met plus de temps à sortir du tamis, des lifts qui passaient mais j'avais l'impression que les balles étaient moins lourdes pour l'adversaire, enfin c'est le contrôle qui m'a vraiment beaucoup manqué sur la PAT, viser les coins a été bien

difficile.

A un moment donné, l'adversaire a lâché un bon service que j'ai réceptionné en coup droit in extremis, la raquette s'est mise à vibrer comme pas possible, c'est remonté jusqu'à mon avant bras et je ne vous raconte même pas le ressenti, c'était comme une sorte de décharge électrique, première fois que j'ai ressenti ce genre de sensation et cela est donc difficile de dire que cela est dû au cadre.

Enfin au service, la maniabilité du cadre m'a donné l'impression de devoir plus forcer pour claquer mes services.

Je pense avoir cerner le potentiel de cette raquette par rapport à mon jeu, je lui préfère l'ancienne aeropro team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, un lynx à 25 kg sur la PAT, c'est n'imp' -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurai pu moins le tendre (j'avais vu la vidéo du test fait par Michèle de TW et elle disait que le Lynx était tellement doux qu'elle pouvait sans problème le tendre plus que sa tension habituelle, du coup elle l'a tendu à 25 kgs, c'est vrai que c'était sur un cadre plus lourd mais bon, je voulais tester)

A part cela, si l'on considère cette tension comme élevée, j'aurais dû avoir beaucoup de contrôle avec la PAT mais cela n'a pas vraiment été le cas. J'arrivais bien à trouver de la longueur sans trop forcer mais sans lift, c'était souvent trop long.

Une vraie raquette orienté lifteur car pour le côté polyvalent, il faudra passer son chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit CR de mon côté des mes Pure Aéro 300g.

Celle que j'ai testée pendant 4h de jeu est cordée avec un reste d'une bobine de Babolat Xtrem en 23/21 (en attendant du RPM blast), j'ai reçu hier le Tour bite 1.30 pour ma seconde que je corde prochainement.

Ayant des prises fermées voire extrême en CD et revers 1M, je trouve cette raquette absolument fabuleuse par rapport à mes anciennes Aéro (Cortex 2008 300g, Team 2012 280g).

En effet, j'ai avec ces cadres une prise d'effet de malade sans forcer une bonne logueur de balle et un meilleur poids dans la balle contrairement aux anciennes qui étaient souvent trop gentilles malgré l'effet. Niveau contrôle je n'ai pas senti de différence flagrante, la balle reste bien dans le courts, pas de bâches.

Niveau slice c'est mieux aussi, ils sont plus tendus, ont de la consistance.

A la vollée c'est propre rien à dire je monte assez souvent dès que je peux jouer une balle courte et franchement nikel le contrôle est là.

Le service énorme sachant que je ne sert que du lift,slice,kick, bonne puissance et très bonne prise d'effet.

Niveau bras comme j'ai pu lire pas mal de fois, perso je n'ai rien senti en jouant environ 2h samedi et dimanche à la suite, donc la possible rigidité du cadre ne m'a pas dérangée.

Bref, cette raquette me convient parfaitement mais je comprend que certains soient génés, je pense aussi que c'est une raquette de pur lifteur qui jouent en prises fermées ou semi-fermée, les joueurs qui jouent à plat ou en toucher doivent passer leur chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue actuellement avec des cadres Babolat Pure Storm cordés en Redcode à 25/23kg.

J'ai une prise assez fermée en coup droit et joue à 2 mains en revers.

J'abrège l'échange en 2 ou 3 frappes si possible en tentant le coup gagnant dès que la balle est plus courte.

La Pure Storm ne me permettait pas de faire suffisamment mal...

J'ai donc acheté une Pure Aero 300g...TROP BELLLLLLLE..ET TROP SEDUISANTE sur papier... :)

La réalité: Après de supers lifts, des angles de fou, un service qui déménage, il m'est malheureusement impossible de frapper une balle... :(

Et à force d'essayer, après +- 15 d'heures d'efforts pour dompter la spin machine mon épaule est en compote et une tennis elbow se profile...

Je m'en débarrasse donc et commence une série de test sur des cadres moins polarisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×