Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

T inquiete Kramer, je ne suis pas encore au top avec....

J'ai fait faire une version Customer par Didier, sur les meme specs que mon ancienne APD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais retester encore mais il n'est pas exclu qu'elles soient sur la brocante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(300g) De mon côté c'est pas pour moi :

+ :

- puissance au top, mes premières balles à plat font mal, et cette raquette corrige plus mon manque de longueur.

- l'inertie pour les chopés ne me dérange pas, du coup les balles semblaient plus rasantes

- :

- inertie trop importante, je ne peux pas gratter facilement sur ce cadre, alors que c'est visiblement l'atout premier.

- Mal à l'épaule, sans chercher à jouer comme un malade, en plus de l'inertie c'est trop rigide pour moi je pense
- Je hais les sensations, je vais commencer à avoir une haine générale pour Babolat :lol: , au moment de la frappe j'ai l'impression d'avoir un mini trampoline dans les mains, dooooiiinggg!

Elle ne parait vraiment pas accessible à beaucoup de joueurs en fait, même si sur papier c'est alléchant, faut avoir un bras sacrément solide. Je pense qu'il faut prendre en considération le risque à terme, au niveau osseux, moi j'ai vraiment eu des sensations désagréables.

Humble avis, j'ai pas testé grand chose d'autre : APD, Pure Strike, T Fight 295, Radical Graphene MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test pendant 1h30 de la Pure Aero (300g) hier soir et j'ai été impressionné - et mon adversaire tout autant - par le lift et le poids de balle que cette raquette génère !

Effectivement, on sent bien l'inertie du cadre mais on n'a rien sans rien et c'est ce qui amène, associé au poids du cadre de 300g par rapport à la version Team, un tel poids dans la balle.

Le contrôle est en retrait par rapport à ma Pure Drive FSI habituelle quoiqu'on le retrouve avec l'ajout de lift "facile" du cadre. C'est assurément un cadre plus exigeant que la PD mais ça apporte un plus indéniable.

Testé au service aussi et c'est phénoménal ! Le service lifté et slicé est tout bonnement énorme !

A la volée, c'est très stable. Le cadre est moins maniable que la PD.

Au final, pas eu mal nulle part avec la Pure Aero sur cette séance. Mon épaule n'a pas bronché mais je me suis évertué à jouer en relâchement en laissant la tête de raquette faire le boulot.

Dommage que mon mollet m'oblige à faire une trêve de 10-15 jours sinon j'aurais poursuivi les séances de test.

Ayant vendu mes 2 Pure Drive FSI et 1 Pro Staff 97 LS au Trocathlon (je passe à des grip 2 à la place des grip 3), j'ai craqué sur la Pure Aero 300g que j'ai adorée en test.

Pour le moment, je soigne mon élongation au mollet droit donc retour sur les courts armé de la Pure Aero pas avant le 5 voire même le 12 septembre malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon quelqu'un en est satisfait de la pure aero 2016 (sans customisation) ? Pour ma part, après 6 - 7 heures d'utilisation, je suis un peu sceptique... j'avais de meilleure sensations avec l'APD 2013, notamment en revers et variations de trajectoires.

Avec la nouvelle, je fais pas mal de fautes en longueur notamment lorsque je m'engage moins dans la balle.

Sur le confort, c'est plus souple au toucher donc un peu moins traumatisant pour le bras. C'est le gros point positif à mes yeux.

J'ai observé aussi un gros mieux sur les chopés, le toucher de balle (amortis), la volée et le service. Et pourtant j'ai beaucoup moins de sensations à l'impact...

A voir donc sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant vendu mes 2 Pure Drive FSI et 1 Pro Staff 97 LS au Trocathlon (je passe à des grip 2 à la place des grip 3), j'ai craqué sur la Pure Aero 300g que j'ai adorée en test.

Pour le moment, je soigne mon élongation au mollet droit donc retour sur les courts armé de la Pure Aero pas avant le 5 voire même le 12 septembre malheureusement.

ça va être très long en effet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça lui laisse le temps d'en acheter une 2ème :D

Non pas avant quelques semaines voire quelques mois.

Je vais jouer un bon moment en Pure Aero avant de me fixer définitivement pour l'achat d'un 2ème cadre. Si le physique ne tient pas l'inertie, je pourrai toujours revenir à la Pure Drive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon quelqu'un en est satisfait de la pure aero 2016 (sans customisation) ? Pour ma part, après 6 - 7 heures d'utilisation, je suis un peu sceptique... j'avais de meilleure sensations avec l'APD 2013, notamment en revers et variations de trajectoires.

Avec la nouvelle, je fais pas mal de fautes en longueur notamment lorsque je m'engage moins dans la balle.

Sur le confort, c'est plus souple au toucher donc un peu moins traumatisant pour le bras. C'est le gros point positif à mes yeux.

J'ai observé aussi un gros mieux sur les chopés, le toucher de balle (amortis), la volée et le service. Et pourtant j'ai beaucoup moins de sensations à l'impact...

A voir donc sur le long terme.

Ayant les deux, APD et Pure Aero, je préfère très nettement l'APD !

La Pure Aero est plus puissante mais le contrôle est largement en retrait, moins précise.

L'APD offre un ratio (puissance, prise d'effet, contrôle) très réussi, ce qui n'est pas le cas de la Pure Aero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon quelqu'un en est satisfait de la pure aero 2016 (sans customisation) ? Pour ma part, après 6 - 7 heures d'utilisation, je suis un peu sceptique... j'avais de meilleure sensations avec l'APD 2013, notamment en revers et variations de trajectoires.

Avec la nouvelle, je fais pas mal de fautes en longueur notamment lorsque je m'engage moins dans la balle.

Sur le confort, c'est plus souple au toucher donc un peu moins traumatisant pour le bras. C'est le gros point positif à mes yeux.

J'ai observé aussi un gros mieux sur les chopés, le toucher de balle (amortis), la volée et le service. Et pourtant j'ai beaucoup moins de sensations à l'impact...

A voir donc sur le long terme.

Ayant les deux, APD et Pure Aero, je préfère très nettement l'APD !

La Pure Aero est plus puissante mais le contrôle est largement en retrait, moins précise.

L'APD offre un ratio (puissance, prise d'effet, contrôle) très réussi, ce qui n'est pas le cas de la Pure Aero

Pour l'instant, la majorité de ceux qui jouaient avec la gamme APD préfère cette dernière.

J'ai pu comparer à nouveau ma pure aero team à l'ancienne aeropro team et je partage le même ressenti que ceux qui ont testé les modèles de 300grs.

Avec l'APT, j'avais plus de contrôle et il y avait déjà un potentiel de lift. Avec la PAT, j'ai l'impression d'un effet trampoline plus important et je fais beaucoup plus de faute de longueur.

Moi qui pensait peut être choisir ces cadres pour la saison, je suis déçu et vais les revendre sans regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer : Ce soir j'ai joué une 0 Qui tape tout a plat et a 10000 , j’étais limite en retard et en compensation ... et a la fin du match j'ai pensé à toi ..

J'ai gagné 6/1 3/0

Pour moi c’était le test pour voir ce qu'elle valait en défense pur sur balle très rapide lourde a plat ... et franchement je suis trés surpris par sa stabilité , et de son controle

Oui elle est plus puissante que la pure drive , oui elle est plus puissante que l'ancienne Aero ...mais quand je vois des coms dire qu'elle manque de contrôle ... pas du tout d'accord ..

PS: 4em série et début de 3em série raquette très exigeante .. si vous cherchez une raquette facile a jouer ...passez votre chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4em série et début de 3em série raquette très exigeante .. si vous cherchez une raquette facile a jouer ...passez votre chemin

Je me permettrais de nuancer quand même un peu car je joue actuellement avec une raquette aux specs très proches, la yonex ai 100.

Pour moi, une raquette facile à jouer, c'est une raquette qui ne dépasse pas 300gr à l'équilibre neutre ou légère en tête, avec le bon compromis d'une 645 16/19 avec un maximum de tolérance. Assez confortable également, mais c'est aussi très dépendant du cordage et de la tension. J'ajouterais qu'elle doit être stable et être performante pour générer des effets ce qui va apporter du contrôle ! Et cette capacité à générer des effets doit être compensée par une bonne puissance sinon balles trop courtes.

Pour avoir de la stabilité, des effets et de la puissance, à masse et équilibre constants il faut qu'elle ait plus d'inertie, et oui l'horrible polarisation :D .

Mais avoir la capacité de mettre en mouvement cette inertie n'est pas directement lié au niveau du joueur, car on peut avoir des gestes tech amples, relâchés, avec une condition physique au-dessus de la moyenne, se balader avec une raquette de 299 de SW tout en ayant un niveau tennistique assez pitoyable par manque d'investissement dans ce sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chaks, j'ai mis du 4s à 22 dessus et les problèmes de stabilité ont disparu. J'avoue que je n'arrive pas à comprendre pourquoi mais la sensation est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retenté ma Pure Aero, tjs avec les meme specs. Changement radical d'avis, j'avais cassé la 1ère donc j'ai repris la 2ème et sensations quasi opposées!

Plus de controle, plus de fermeté... vraiment bizarre! Je vais recorder celle que j'avais tenté au début pr confirmer le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retenté ma Pure Aero, tjs avec les meme specs. Changement radical d'avis, j'avais cassé la 1ère donc j'ai repris la 2ème et sensations quasi opposées!

Plus de controle, plus de fermeté... vraiment bizarre! Je vais recorder celle que j'avais tenté au début pr confirmer le tout

oulla bizarre ca !?!

en tout cas ces nouvelles PA divisent...

Apparement grosse demande sur les AeroPro (drive/team) et les stocks se vident grave.

Personnellement je reste sur les anciennes, j y trouve nettement plus de contrôle et de polyvalence avec mon type de frappes. Par contre c'est sur j au moins de confort, moins de puissance gratuite et de tolérance.

Modifié par Privatejoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je t'assure que c'était le jour et la nuit entre la 1ère et la 2ème raquette que j'ai testé.

J'avais plus de controle, plus d'effet planche et moins de tolérance.
Plus du tout la sensation "souple" de celle que j'ai essayé. j'ai hyper bien joué avec cette 2ème raquette hier en collant 3 et 0 à mon pote à 0!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Elle y est, en tête de raquette.

 

D'ailleurs si tu cordes en 2 noeuds en respectant la mention "short side", je vois pas comment ça peut coller avec les nouveaux joncs :huh:

Hello

pour reparler de cordage dessus. Je comprend pas comment on la corde cette m**** 

si on démarre du cœur, les cordent ne passent pas dans les encoches du haut du joncs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fausse alerte sorry ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut la corder en 4 noeuds.

du coeur jusqu'à la tete ça pete les raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coeur jusqu'à la tete ça pete les raquettes.

C'est bien pour ça que je suis surpris que Babolat préconise le deux noeuds du coeur vers la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

technique marketing pour en vendre plus ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut la corder en 4 noeuds.

du coeur jusqu'à la tete ça pete les raquettes.

Yep merci. J'avais juste mal placé la raquette sur le berceau. 

J'aime bien les raquettes ou il y a un petit marqueur pour savoir ou est le centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut la corder en 4 noeuds.

du coeur jusqu'à la tete ça pete les raquettes.

Je ne corde plus qu'en 4 noeuds pour ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×