Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Okwolus

Chaussures pieds larges

Recommended Posts

Trouvé des Nike Cage 2015 chez Leclerc Sport, essayée en 41 cette fois (40.5 hier), je confirme que ça taille large. En longueur il est indiqué 26cm mais c'est un "bon" 26. Essayée sans mes semelles podo, mais elle me font un pied assez fin, contrairement à mes Stratosphère qui où le laçage est bien ouvert.

NikeCage41.jpg

lottoStrato41].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réessayé les cage en 41 avec mes semelles podo : elles ont du mal à entrer dedans, longueur trop juste. Pour moi c'est limite sur l'avant, donc je pense qu'en Nike il faut poprendre une pointure au dessus ou se référer à la longueur en cm (26.5 pour moi, qu'on retrouve en 41 chez mizuno ou Lottto, et 41.5 chez Asics, mon pied nu faisant 26).

Pour le running j'ai essayé des Nike Vomero en 41 et 42 : c'est idem, je rentre dans le 41, mais le 42 est la bonne taille "confort" sans être trop longue.

J'ai couru dans la boutique avec une cage en 41 au pied. C'est confort mais je n'ai pas l'impression que ça soit aussi sécurisant et enveloppant que mes Stratosphère, notamment à la cheville. L'amorti zoom est aussi plus mou me semble t il.

Puis finalement je me suis pris des Mizuno Exceed Tour sur Mizunoshop, avec -15% à la première commande sur l'ancien modèle bleu, ça revient au prix d'une paire de Cage en promo, avec retour gratuit. Je vous dirai ce qu'il en est.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu mes Mizuno,  belle pompes !!

essayées ce soir (nb : très chaud ce jour, pieds gonflés a minima), quelques pas de course dans  la maison...

En longueur pas de souci, le 26.5 est respecté, j'ai 1cm devant le gros orteil. La semelle intérieure de la Cage est un poil plus longue en 42 (ma semelle podo sert d'étalon).

En largeur c'est moins large que les Lotto Strato et moins que les Cage aussi : l'arrondi extérieur sur l'avant pied est un peu plus marqué, le laçage est bien écarté.... Elles sont limites pour moi et ça me rappelle un peu les réso 6 sur le coté du pied....mais je n'aime pas avoir de jour à l'avant, je vais donc les garder et on verra si elles se travaillent comme les Lotto. Coté cheville la doublure est très confortable, deux fois plus épaisse que sur mes Lotto de 7 mois.

Coté semelle, alors là, rien à voir avec mes Strato : c'est très très stable au sol avec des point d'appuis ciblés, j'avais eu la même sensation en essayant le modèle SL. J'ai remis les Lotto pour voir : bordel, je marche pied nu ou quoi ?? Impression de passer d'une chaussure à talon à un chausson de danse ou une basket ultra plate. Bon, je pense que mes Lotto sont bien mortes, plus grand chose en relief sous le pied, seul le talon joue encore sont rôle d'amortisseur.

test sur greenset demain soir, en attendant je les ai bourrées là ou ça va travailler.

 

mizuno1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, est ce que quelqu'un a déja mis les pieds dans des K-wiss???

D'aprés tennis warehouse ce serait bien adapté au pied large, j'aurai bien voulu avoir des retours des utilisateurs sur l'amorti et le reste..  merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien kswiss, super accroche, très confortable, maintien dans la moyenne, usure de la semelle comme une asics solution, moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai des K-Swiss, d'entrée de gamme, depuis juin dernier et je trouve qu'elles sont un peu fragiles (le tissu sur le bout commence à se percer) et pas forcément si confortables. J'ai une petite douleur sur l'arrière du genou gauche qui coïncide avec le changement de chaussures, mais je ne suis pas absolument sûr que ce soit lié. Je préfère l'amorti des Asics.

C'est celles-ci :

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Chaussures_Homme_K_Swiss_Express_TERRE_BATTUE_Bleu_Bleu_marine/descpageMSKSWIHG-KSEHBB-FR.html

Mais c'est un modèle d'entrée de gamme, le haut de gamme est certainement meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super tambouil, et au niveau largeur tu confirmes ???

Je fais du 46,5, je pars sur la même chose?? merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends du 47, et 2 paires de chaussettes. Mieux caler dans la chaussure, gain de confort, pied au sec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs semaines avec les Mizuno, j'ai résolu en partie le problème d'inconfort avec des chaussettes un peu plus fines et en coupant 2/3 mm au bout de mes semelles orthopédiques. Je signale qu'avec les semelles d'origine c'est bien plus confort (en taille, pour l'amorti je garde mes ortho !!)

Pour autant, je ne vais pas qualifier les Exceed Tour de chaussures larges. Je les reprendrai une taille au dessus (si je retrouve les bleues à bon prix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur les K-swiss : c'est bien adapté au pied large tout de suite à l'aise au niveau du coup de pied.

modèle testé : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Chaussures_Homme_K_Swiss_Big_Shot_Light_2_5_Noir_Orange_Bleu/descpageMSKSWIHG-KBS25BO-FR.html

 bon confort, maintien dans la moyenne, par contre amorti en dessous.

J'ai aussi tester des wilson kaos et j'ai été agréablement surpris :  bon amorti, une chaussure qui respire, un bon maintien. Au début un peu mal au pied avec mon coup de pied de golgoth puis le matériaux s'est fait à mon pied un peu comme l'ancien modèle de solution speed

voila si cela peu aider quelqu'un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pas la peine de refaire un topic, je cherche une paire de chaussure pour pieds vraiment larges surtout sur l avant et le côté du pied.

Je jouais avec les Asics résolution speed modèle 2, je viens d essayer les 3 ce n est même pas la peine, l avant de mon pied est compressé du fait d avoir enlevé le mesh à l avant qui se déchirait certes, mais était confortable et s adaptait à la largueur du pied.

J ai essayé les solution pareil trop serré pour moi, les nike de Federer idem trop serré, yonex essayé sensation étrange, les autres marques pas essayé. 

On me dit les barricades de Djokovic, si vous pouvez m orienter je vous en serai bien reconnaissant. 

Merci à vous tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil, les Barricade de Djokovic on est d accord la dessus?

J ai le coup de pied large et les côté aussi. Adepte de la solution speed 1 et 2 la nouvelle c est même plus la peine d y penser.

Mamouth non je ne mets pas de semelle mais pour te dire je craque toute mes chaussure de sport sur l avant du pied àu niveau du petit orteil. 

Je sais vraiment pas quoi acheter. J ai essayer même les Yonex c est particulier.

Je suis vraiment déçu de devoir quitter asic mais pour qu'elle marque? Je fais du 45 je précise. 

Mizuno? Barricade? Lotto? Quelle correspondance en taille pour le 45. Merci par avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de Mizuno exceed tour et suis en Barricade boost.1 pointure au dessus dans les 2 cas).

Les Adidas sont plus large à l'avant pour les orteils.

Par contre le renfort au creux du pied sur les cotés est rigide et prononcé, un peu trop je pense pour mes semelles orthopédiques qui sont rigides à ce niveau, forcément.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mamouth que penses tu des Yonex de Wawrinka. On m en dit que du bien, et apparemment assez large? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que d'un millésime à l'autre pour un même modèle les tailles varient aussi.

Chez Asics les reso ça rétrécit​ depuis 3 ans que je les suis.

Je t'aurais conseillé les sht306, mais je crois que les eclipsion sont plus étroites maintenant

Idem chez Mizuno, j'ai pris du 42 après une année en 41, mais entre temps la taille s'était élargie aussi.

Du coup les essais deviennent indispensables pour peu qu'on ait un pied un peu costauds.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut absolument essayer, prendre une taille au dessus et mettre 2 paires de chaussettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mamouth agile a dit :

Je t'aurais conseillé les sht306, mais je crois que les eclipsion sont plus étroites maintenant

La version 2017 est effectivement plus étroite (pas la 2016).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les eclipsion sont étroites depuis le début. Les SHT ont été larges jusqu'aux dernières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens d essayer la yonex de wawrinka, mon pied étouffe dedans et je suis pas à l aise du tout.

Les barricade trop rigides, la Djokovic pareil, l ancienne Yonex introuvable au même titre que la solution speed 2. 

Nike j ai tout essayé pas la peine. . Babolat trop serré. 

Je sais plus quoi essayé. Mizuno? Pas simple à trouver sur l île de france.

Si quelqu un connaît un pro Shop je suis preneur.

Mon coup de pied est large ainsi que mes petits orteils.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×