Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Auto-arbitrage, peut-être pas, mais il n'est pas impossible d'imaginer un soft d'analyse d'image qui détecte changement de serveur, de côté, etc. et qui retire automatiquement les temps morts dans les films. C'est d'ailleurs ce qu'est censé faire Mojjo.

C'est un peu ce que TenStats (sujet sur le forum) est supposé proposer. Je ne l'ai pas testé mais si ça marche bien ça peut être sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, apparemment il y a une offre d'essai.

 

Finalement je pense que c'est la chose la plus simple et la plus sensée qu'on puisse faire à distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on offre 30 jours gratuit lorsque vous ouvrez votre compte, donc n'hésitez pas. Si vous avez des questions sur comment ca marche, vous pouvez me contacter comme je travail sur ce projet, je devrais avoir les réponses. De plus c'est le début du projet on veux savoir ce que les joueurs de tennis désirent.

Par contre pas d'arbitrage automatique dans TenStats:-)

Modifié par olivierm
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on offre 30 jours gratuit lorsque vous ouvrez votre compte, donc n'hésitez pas. Si vous avez des questions sur comment ca marche, vous pouvez me contacter comme je travail sur ce projet, je devrais avoir les réponses. De plus c'est le début du projet on veux savoir ce que les joueurs de tennis désirent.

Par contre pas d'arbitrage automatique dans TenStats:-)

cest une excellente idée je trouve, par contre je trouve ça aussi un peu cher, mais bon il faut bien vivre :) 

je testerai peut etre a l'occasion pour me faire un avis réel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le coût d'un hawk eye et son taux d'erreur très élevé, je vois pas comment un système d'auto arbitrage aussi bon marché et fonctionnel pourrait voir le jour.

Du reste c'est comme pour tout, j'ai l'idée pour réinventer Google et devenir multi milliardaire, mais j'ai pas le temps :D D'ailleurs y'a bien qu'en France qu'on se pignole sur les idées comme ça ^^ Fin de la parenthèse :)

Pour les stats, y'a un très gros projet big data / tennis à Caen, et l'ATP/WTA à de très grosses BDD de statistiques.

:blink: Heu, tu peux préciser le taux d'erreur(s?)  très élevé et sur quoi tu te bases exactement ?

Moi je trouve son idée vraiment sympa même si je comprends qu'elle puisse être difficile à mettre en œuvre. Ceci dit le progrès des cam peut permettre de tendre vers l'objectif.  @ suivre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest une excellente idée je trouve, par contre je trouve ça aussi un peu cher, mais bon il faut bien vivre :) 

je testerai peut etre a l'occasion pour me faire un avis réel 

Merci pour le retour, je suis curieux de savoir quelle fourchette de prix tu penses serais plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène c'est juste le fait de payer un abonnement par mois mais d'en plus devoir payer pour avoir plus d'une analyse par mois , ça fait un poil cher je trouve , mais bon il doit y avoir une raison :)

Modifié par Wilsoncolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. je ne vois aucun intérêt à ces gadgets. savoir que j'ai fait tant de décentrages, que j'ai une moyenne au service de tant et que j'ai fait tant de coups droits revers, ça me fait de très belles jambes :)

par contre comme dit plus haut, savoir combien d'erreurs j'ai fait, mes winners, mes montées au filet réussies/ratées là oui mais bon faut un pote pour noter ça ou un arbitre de chaise

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. je ne vois aucun intérêt à ces gadgets. savoir que j'ai fait tant de décentrages, que j'ai une moyenne au service de tant et que j'ai fait tant de coups droits revers, ça me fait de très belles jambes :)

par contre comme dit plus haut, savoir combien d'erreurs j'ai fait, mes winners, mes montées au filet réussies/ratées là oui mais bon faut un pote pour noter ça ou un arbitre de chaise

yep d'où l'idée dune montre qui reprendrait l'idée de la feuille de match (pourcentage de services, winner , DF, coup gagnants etc ).

 

Certaines applis le font mais sur smartphone ça n'a aucun intérêt alors que sur une montre c'est déjà plus envisageable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je poste rarement, mais je ne résiste pas aujourd'hui à poster après avoir fait mon premier match sous l'oeil, non de Moscou, mais de Mojjo.

Surprise donc hier soir en arrivant sur le court pour un petit match amical dans mon club (78) : un écran est derrière le banc... manfin ?! ahh, c'est le Mojjo !

"Faites votre choix : Match ou Entrainement" ... bah match. Clic

"Entrez les adresses mail des joueurs" : hop hop 

"Cliquez à la fin de votre échauffement". => 20 minutes plus tard (y a pas l'feu), clic

"Cliquez pour choisir le côté" (la machine ne me reconnait manifestement pas... je l'excuse pour cette fois)

ET.... c'est tout.

Clic à chaque changement de côté. Rien de plus.

 

Fin du match, un clic, saisie du score final (à mon avis utile pour le découpage a posteriori des séquences).

Quelques minutes plus tard, réception d'un mail m'indiquant que mon match est prêt à être visionné.

Toutes les stats promises sont là, les vitesses au service, les zones de services et de retour... etc.

Je lance la vidéo, pourtant prise de nuit dans le gymnase à l'éclairage plutôt blafard : très bon. Le découpage est quasiment sans erreur, on peut directement aller sur un point particulier. 
On peut garder des points en favori pour les revoir ensuite rapidement, partager des points sur facebook. Il manque l'export youtube de l'ensemble des favoris, ce serait excellent.

Bref, pour une première expérience, je suis bluffé, car tout s'est passé comme sur la vidéo du site. Seul bug trouvé pour l'instant : les aces, en beta, ne sont pas comptabilisés.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/13/2016à11:12, nono78 a dit :

 

Bref, pour une première expérience, je suis bluffé, car tout s'est passé comme sur la vidéo du site. Seul bug trouvé pour l'instant : les aces, en beta, ne sont pas comptabilisés.

 

 

Ouais Mojo, c'est pas mal, mais faudrait revoir la note, surtout si ils ont deja des contrats avec les ligues/fft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Salut,

Des retours sur l'iset Watch ? Elle est destockée sur private sport shop en ce moment :)

50€ ça vaut le coup :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Noël approche à grand pas et je me ferais bien un petit cadeau connecté pour l'occasion :)

J'ai parcouru vos différents échanges sur le sujet dans les différents posts et je suis un peu perdue! Ma 1ere idée était d'acheter la babolat pure drive lite play, car je compte de toute façon acheter cette raquette et je ne suis pas du genre à en changer souvent donc le côté dépendance à la raquette ne me gêne pas plus que ça. Mais je vois moins de retours à ce sujet: pensez vous que l'appli associée soit la meilleure à ce jour?

J'ai vu qu'il existait d'autres produits comme qlipp ou le bracelet pop mais ils me semblent moins précis. C'est malgré tout un avantage (et un inconvénient certes) d'avoir le capteur au sein de la raquette.

Si vous avez un conseil ou avis à me donner je suis preneuse!

Et bonnes fêtes à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le capteur sony et ça marche vraiment bien sans parler du fait que l'on puisse filmer et avoir ses stats en même temps ce qui permet un bon  debrif ... si ça peut t'aider ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! Le capteur sony a en effet l'air sympa mais il ne semble pas compatible avec les raquettes babolat.

Et mon club est plus ou moins associé à babolat (et j'ai déjà testé la pure drive lite) donc ça m'embête de me lancer dans une nouvelle recherche.

Je suis moins tentée par le bracelet babolat pop (mais merci Nat pour ta proposition ;) ), j'imagine qu'il y a pas mal de gestes parasites pas faciles à détecter quand le capteur n'est pas sur la raquette. Et puis je n'ai pas l'habitude de jouer avec un poignet!

Bon j'hésite toujours du coup. Vais je me faire avoir par le marketing babolat play? Suspens...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le Sony va sur pas mal de raquettes hormis babolat. .. ton club est peut être en contrat avec eux mais pas toi lol

franchement sans le.mode vidéo je trouve que de avoir un.capteur perd de son attrait : travailler ton cd en le filmant tu vois les effets au.niveau zone de frappe etc de la modification de ton geste .... va te rappeler que tu as réussi le 3 ème cd le 8 ème sans la vidéo. ...

bref tout dépend à quoi tu destiné l utilisation de ce capteur. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de logement au cul du manche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20 décembre 2016à17:11, Justine a dit :

Bonjour à tous!

Noël approche à grand pas et je me ferais bien un petit cadeau connecté pour l'occasion :)

J'ai parcouru vos différents échanges sur le sujet dans les différents posts et je suis un peu perdue! Ma 1ere idée était d'acheter la babolat pure drive lite play, car je compte de toute façon acheter cette raquette et je ne suis pas du genre à en changer souvent donc le côté dépendance à la raquette ne me gêne pas plus que ça. Mais je vois moins de retours à ce sujet: pensez vous que l'appli associée soit la meilleure à ce jour?

J'ai vu qu'il existait d'autres produits comme qlipp ou le bracelet pop mais ils me semblent moins précis. C'est malgré tout un avantage (et un inconvénient certes) d'avoir le capteur au sein de la raquette.

Si vous avez un conseil ou avis à me donner je suis preneuse!

Et bonnes fêtes à tous!!

Salut,

j'ai justement eu le plaisir de recevoir une Pure Drive play à la même période l'an passé. Le gadget est super sympa, par contre je réfléchis à deux fois avant d'aller chercher une balle qui m'obligera à racler la raquette au sol :D

Les stats sont assez précises a priori et il n'y a pas la contraire d'avoir un accessoire en plus autour du poignet. Après, ça reste un gadget. A moins que tu ne sois vraiment tournée étude des chiffres et compagnie, il y a des chances que tu t'en serves occasionnellement histoire de constater tes progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le Sony Smart Tennis Sensor, je l'ai (grâce à la super inspiration que j'ai eue en étant devenu un fan des raquettes Wilson :p) et il présente une précision très intéressante. Son plus gros point fort vient effectivement du mode vidéo, qui permet, en plus d'étudier tes stats, de te visualiser sur chaque coup, et d'analyser la cause et la conséquence.

Bon, j'avoue qu'en dépit de ce côté très instructif, j'utilise très peu ce mode.... parce que ces andouilles de développeurs n'ont pas jugé utile de prévoir un enregistrement de la vidéo sur la carte SD externe (dans la version Android) ! Résultat : l'espace de stockage est vite occupé, et pas moyen déplacer les vidéos sur carte SD.
Solution recommandée par Sony (qui est donc bien consciente du souci) : sauvegarder les vidéos sur PlayMemories... et donc, ne plus les utiliser avec l'appli Tennis Sensor. Sympa...

(Après, ce n'est qu'un détail, hein !)

J'ai essayé rapidement la Babolat Play, et le seul inconvénient que j'y vois, c'est.... l'obligation de jouer avec une Aero Pro ou une Pure Drive (ou Pure Drive Lite). :)
Sinon, le capteur était précis, et gros plus sur l'appli par rapport au Sony : elle donne la répartition chiffrée des coups par zone sur le tamis, selon un découpage en 5 parties (centre, haut gauche, haut droit, bas gauche, bas droit). Sony propose une représentation de toutes les zones du tamis touchées par la balle et permet de voir quelle zone est celle qui l'est le plus, mais sans donner de répartition chiffrée.
Pour le coup, le système Babolat est plus intéressant et plus lisible (ça permet de voir, par exemple, que 60% des frappes sont centrées).

Quand au Qlipp, un de mes partenaires l'a, et pour le moment,il en est assez content. Il semble que la vitesse de balle donnée par le capteur soit précis : il me donne les mêmes vitesses de service que le Sony, qui déjà donnait les mêmes vitesses que celles que j'avais mesurées sur radar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pis si tu peux,j'aurais bien testé ton smart sensor sony,sur ta raquette,car incompatible avec la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alteo
Ce capteur m'intéresse également, notamment la fonction vidéo, mais serais-tu capable de me dire s'il y a une possibilité d'enregistrer la vidéo avec un autre support que le téléphone ? Par exemple, si je mets une GoPro pour la vidéo en bluetooth, peut-elle communiquer avec le capteur ? Ou encore,, plus compliqué, si je contrôle la gopro avec l'iphone et que ce dernier communique avec le capteur, cela peut-il fonctionner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Massoun
Malheureusement, il n'y a pas moyen d'utiliser une caméra tierce, l'application ne fonctionne qu'avec celle du smartphone. J'ai essayé avec un smartphone Sony et une caméra sportive Sony (bref, on ne peut pas faire plus Sony), et aucune option ne permet de changer de caméra.
Dommage, l'intérêt était d'avoir plus de possibilité de fixations qu'avec un smartphone (et de ne pas liquider la batterie du téléphone).

@titouess
Pas de problème ! J'amène le capteur avec moi la prochaine fois qu'on se verra. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage.. Parce que mettre mon smartphone sur un trépied ce sera moins stable que la gopro. Enfin bon tant pis. Merci pour ta réponse

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×